La méthadone en ampoule IV

Publié par ,
2324 vues, 3 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
bonjour

elle est arrivée il y a moins d'un mois d'après une source (un doc' qui compte l'utiliser vu que le reste ne marche plus) , mais je veux vérifier quand même si c'est pas une erreur, elle n'est pas destinée aux ud mais aux douleurs rebelles : cancer, fin de vie .. donc on risque plutôt de la croiser en milieu hospit'.

c'est bien nouveau ? fake or not?

ça aurait un intérêt pour les personnes qui veulent cette roa pour TSO vu qu'actuellement ça abîme pas mal le capital veineux parait-il... autant qu'ils prennent ça que la métha en sirop (ou en comprimé, je ne sais pas si c'est possible pour les 2).

Dernière modification par Sufenta (23 avril 2019 à  17:16)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Yo Rick

Oui c’est possible d’iv les deux, le sirop comme ça juste en rallongent à l’eppi et en gélules avec une extraction à l’alcool ..

Mais ça crame le capital veineux..

En Angleterre les ampoules de metha existent depuis belle lurette (+ de 20 ans) et nombreux d’ud en bénéficient la bas mais ils se sont cramés les veines en qlq mois avec .. Après en Fr oui c’est tout nouveau j’en ai jamais vu ...

Il faut bien diluer en cas d’iv .. après à l’hosto Amha ça sera passé ds une courte perf style (X mg de metha + 50 ml de sérum physiologique) et ds une VVP de gros diamètre ou mieux en VVC.

Tiens au jus si t’en voies niveau dosage et protocole

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (23 avril 2019 à  17:18)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Sufenta a écrit

Oui c’est possible d’iv les deux, le sirop comme ça juste en rallongent à l’eppi et en gélules avec une extraction à l’alcool ..

Mais ça crame le capital veineux..

Oui du coup je me demandais si des ampoules , fabriqués par des pharmaciens talentueux (ohoh) , on pouvait trouver une solution à ce problème récurrent qui est la perte du capital veineux; Car autant quand t'as un cancer métastasé et qu'il te reste moins de trois mois à vivre c'est un peu le cadet , surtout si tu as une voie veineuse centrale oui.

Ou alors c'est la propriété même de la méthadone, inévitable, elle est corrosive par nature et non pas à cause des "préparations maisons" ; si tu dis que ça existe déjà en Angleterre...a moins qu'il y ait une "nouvelle formule" (excipients, dilution mieux adaptée, évolution qcq) ça répond donc à ma question : ça crame les veines et c'est pas viable à long terme pour un tso.

Cela résout la question

maintenant je reviendrais avec photo (si j'y arrive, ninjaboi) , protocole etc.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, la Methadone injectable existe aux USA

https://www.drugs.com/pro/methadone-injection.html

et il ne semble pas y avoir trop de toxicité locale. Elle peut même  etre utilisée en SC ou IM mais des reactions locales peuvent se produire et c'est vraiment déconseillé. Mais ça prouve que ce n'est pas hypertoxique localement.

En France c'est utilisable depuis fin 2018 mais en ATU nominative et reservé aux soins palliatifs et aux unités de lutte contre la douleur.

https://www.ansm.sante.fr/Activites/Aut … injectable



Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 avril 2019 à  17:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone en iv
par Janus, dernier post 13 févier 2020 par Janus
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Metha gelule en I.V
par subliminable00, dernier post 26 septembre 2016 par morrison
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Metha suite à impossibilité d iv a cause d une infection
par C4, dernier post 12 octobre 2023 par C4
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums