Abcès ? Que faire ?

Publié par ,
18881 vues, 68 réponses
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1555/15559319933322709718146489228667.jpg


Salut â tous
Voilà, j'ai dit il y a peu: "plus jamais de shoot à la Ritaline" et bien sûr ma dernière gélule de30mg je l injecte....avec toutes les précautions nécessaires rdr(désinfection avec lingette avant et après, sterifilt plus de toupies, etc...
I ne reste que les doigts pour injecter côté paume.
A plusieurs reprises je vérifie si je suis bien dans cette mini veine, no problem de ce côté là.
Ça fait 4jours mon doigt est moins bleu.
Par contre ça me fait comme 2 verrues, mon annulaire à beaucoup de mal à dégonfler par contre aucune douleur.
Avec les lingettes desinfectantes je les roule autour du doigt et laisse agir environ 2h. 2 ou 3fois par jour.
Je commence à m inquiéter...septicemie, abcès ou autre chose ?
Qu' en pensez vous ? Quand je retire la lingettes je badigeonne de crème adoucissante cicatrisante hydratante.
Voir un docteur et lui dire la vérité sur le produit injecté m ennuie beaucoup car c'est mon csapa qui me prescrit la Ritaline pour éviter la coke que je base et ça marche bien sur moi j'ai même arrêté le tabac je vapote à 3mg et peu. Pas d alcool, juste méthadone, Valium 10 et zolpidem pour dormir.
Je suis à 50mg/J et j'ai dit à mon addictologue que la prochaine ordonnance on baisse, je m aperçois que cette molécule ne me convient pas (tachycardie diarrhée et j ai souvent froid)
J attends vos retours, vos conseils.
Bonne journée à vous.

Dernière modification par pierre (22 avril 2019 à  17:30)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Personne n à une suggestion à me soumettre ?
J attendrai ce soir...

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
tu arrives à avoir un retour veineux sur les doigts?

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut Rick
Merci d'avoir jeter un oeil sur mon problème.
Oui sans problème pour le retour veineux sur les doigts quoique c'est plus facile avec des seringues non serties où j ajoute une aiguille G30 qu' avec une insuline de steribox

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1556/15560543093116676523857801941235.jpg


L évolution...
Les boules sont en fait des cloques toutes molles. Toujours pas de douleurs.
Percer les cloques puis désinfecter est une bonne idée ou mieux vaut attendre ?
Bref ça m inquiète..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

C’est chelou j’ai jamais vu ça ..

Je pense que c’est passé à côté de la veine par extravasation, la pression forte d’une aiguille très fine et dans ces tte petite veine n’a pas permi l’absorption de la molécule, ça a diffusé ds les tissus.

Tu devrais faire des pansements et renouveler régulièrement si ça s’agrave consulte et dit que c’était de la cc ou un RC que t’as craqué sur un extra et vraiment il faut tjrs utiliser la toupie tu devrais en commander qlq une et avoir une réserve ..
Édit : pas d’alcool sur la plaie suite au message de Prescripteur, utilise du nacl pour nettoyer et à la limite de la betadine jaune pour assécher (mais pas trop souvent).

Prescripteur tu penses qu’une crème anti bio genre fucidine peut valoir le coup ??

Courage cusco et tiens nous au jus de l’évolution

Dernière modification par Sufenta (24 avril 2019 à  08:53)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

Tu devrais faire des pansements à l’alcool et renouveler régulièrement si ça s’agrave consulte et dit que c’était de la cc que t’as craqué sur un extra et vraiment il faut tjrs utiliser la toupie tu devrais en commander qlq une et avoir une réserve ..

Prescripteur tu penses qu’une crème anti bio genre fucidine peut valoir le coup ??

J'éviterais plutot l'alcool qui risque d'aggraver la toxicité locale. Par contre la crème type fucidine ou autre me paraitrait mieux. Je pense à une toxicité locale (nécrose) par extravasation (aiguille en dehors, veine trop fine) avec une cloque type brûlure (du second degré profond) et une inflammation en dessous. Il faut voir l'évolution et consulter rapidement si ça s'aggrave (tu peux dire que tu ne sais pas comment c'est venu ou ne pas parler de ritaline mais de produit inconnu, RC par exemple).
Revacciner tetanos si tu n'es pas à jour. Rapidement.

https://www.brulures.be/index.php/trait … ulures/fr/
https://www.infirmiers.com/pdf/cours-en … ulures.pdf

https://www.medisite.fr/peau-un-panseme … 81508.html

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 avril 2019 à  08:30)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

morphe07120 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2019
37 messages
Blogs
Salut salut !!
Je vais peux être paraître parano mais ...
Toute les conditions sont bonnes et favorables pour l'installation d'un staphy même si ont fait très attention hygiène etc.. Il suffit d'une micro entrée pour qu'il se faufile dans ton système.
Alors je préconiserais des antibio du genre amoxicilline et autres mais ce n'est que mon avis ...si jamais tu vas chez le médecin ! Ou si tu en as chez toi !
Bon courage et non en effet c'est pas grave mais ça peut vite le devenir !

Dernière modification par morphe07120 (24 avril 2019 à  11:48)


“Celui qui navigue la psyché”.Ernst Junger

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

Alors je préconiserais des antibio du genre amoxicilline et autres mais ce n'est que mon avis ...

Il faut une ordonnance donc ça revient à consulter ce qui me parait indispensable. Et pour le staphylocoque il vaut mieux un genre methicilline (Bristopen).
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Ben pour chopper un staph il fait être en contact avec ce dernier et qu’il trouve une effraction cutanée pour pénétrer l’organisme (c’est sûr présent à l’hopital les staph, d’où les IAS infection associée aux soins ou anciennement maladie nosocomiale) donc pas de panique pour le staph mais consulter est à mon sens impératif

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

morphe07120 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2019
37 messages
Blogs
Cette réaction fait penser à une infections cutanées dite complications dermatologiques locales (aigüe),  à cause de complications survenant au site d’injection, survenant en moyenne dans les 48 à 72 heures suivant l’injection, voir plus rapidement dans certains cas.
Mais je suis pas un expert, ni un professionnel de la santé et de visu, au travers une photo, c'est toujours délicat de se prononcer !!

Comment ? Généralement ça commence le plus fréquemment par un placard érythémateux, provoqué par une injection septique. Il peut évoluer vers la formation d'un abcès sous-cutané ou muqueux, compliqué de fasciite nécrosante et de myosite, de thrombose septique. Mais j'en suis pas sur à 100%
Elles sont essentiellement représentées par des abcès & des cellulites. Le plus souvent mais pas à chaque fois, les principales bactéries
impliquées sont comme nous le savons professionnels et usagers ;
Staphylococcus aureus,
Streptococcus pyogènes &
Streptocoques non groupables.
Sans oublier les bactéries dites anaérobies, incluant les clostridium et qui sont plus rares, et souvent associées aux bactéries aérobies mais leurs manifestations, elles, sont bien plus graves.
Et puis il y a les bacilles à Gram négatif....


Elles proviennent d'où ?
En majeur partie de la peau ou de la cavité buccale mais pas que, et pas que dans les hostaux .... Enfin , c'est que j'ai cru comprendre de mes cours sur le sujet . smile


Le traitement ?
Lui, repose donc sur la chirurgie, en cas d’abcès,
de dermohypodermite nécrosante ou de fasciite nécrosante,
associée à une antibiothérapie dirigée contre les cocci à Gram
positif.

Ensuite et bien plus grave, et je précise que la photo/reaction ne se situe pas dans ce cas de figure,  il y a les ulcérations nécrotiques !
Une nécrose cutanée  et des ulcérations peuvent se
développer du fait de la combinaison de différents facteurs : l’injection
intradermique directe ou skin popping, les propriétés
irritantes des drogues ou des adjuvants, l’occlusion vasculaire et
l’infection.
À titre d’exemple, la quinine, parfois utilisée comme
adjuvant, a des effets caustiques. Quant à la C, elle a de puissantes propriétés vasoconstrictrices et des effets thrombotiques, comme nous le savons bien !
Des lésions bulleuses, nodulaires, cellulitiques ou abcédées
(abcès aseptiques “chimiques”) partagent en fait le même
mécanisme.

Bonne soirée !!!

Dernière modification par morphe07120 (24 avril 2019 à  20:18)


“Celui qui navigue la psyché”.Ernst Junger

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Les staph ne sont pas sûr représentés sur la flore commensale et la de visu ça ne me fait pas penser à une infection mais simplement une extravasation cependant il faut être prudent pour ça que je proposais de la fucidine mais pour l’avoir il faut consulter et ça serait bien de le faire afin de limiter les risque de mauvaise évolution

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut
Les cloques se sont résorbées sans les percer.
Je continue de désinfecter et mettre une crème.
Je crois qu'il y a eu plus de peur que de mal mais c'est vrai que niveau vaccins tout est à refaire et  je vais m'en occuper.
Merci à tous.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1556/15561399427166537990185655527776.jpg


Y a du mieux...
Merci â tous ceux qui se sont penché  sur mon  problème.  En attendant je continue avec mes compressions et la crème hydratante et adoucissante.
Par contre il est vrai que  je vais remédier  à mes vaccins.

J ai pu aussi choper ça en jardinant..., mais cette histoire de staphylocoque  m a   bien fa6 flipper.
Et s'il faudrait couper ben tant pis je me gratterais autrement tongue

Hors ligne

 

Chevreuil homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2019
2 messages
L'application d'argiles médicinales sur ce genre de blessure peut aider à la résorber et à absorber ce qui doit l'être.
Ça pourrait être une solution si ça se reproduit, en revanche mieux vaut être prudent sur la provenance et la qualité de l'argile qui peut être contaminée si elle est prélevée sur un site pollué (métaux lourds entre autres), je ne sais pas si c'est mentionné sur les emballages ou les notices.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut
Je ne suis vraiment pas chaud pour mettre de l argile dessus je préfère voir un pharmacien ou un médecin.

En attendant je continue de désinfecter et passer la pommade que  j'ai reçu par Safe

Ce n'est pas beau à voir quand-même.,je cacherai bien avec un pansement mais je pense que laisser à l air est mieux.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Oui tu peux proteger la nuit par exemple avec un pansement sec.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
La peau de la cloque s'est ouverte la chair n est pas très belle. Plutôt d une couleur sombre.
J ai désinfecte l ai senti passer.... puis mis un pansement.
Le doigt est toujours bleu.
Merci prescripteur de ton conseil

Dernière modification par Cusco (26 avril 2019 à  14:03)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1556/20190501_221940.jpg


Bonsoir
Sufenta tu avais raison c est un staphylocoque.
Prescripteur raison aussi sur le fait que l antibiotique est fucidine.
Maintenant ça me fait assez mal,  j ai consulté, compresses, betadine et antibiotiques.
La photo a été très dure à effectuer mais à part le jaune de la betadine la peau est désséchée et c est profond...
Une seconde hypothèse est celle que je me suis fait mordre par un cochon  d Inde sur ce doigt mais pas au même endroit.
Moral en berne mais si faut couper.... On coupe, ce n'est pas aussi gênant que le pouce par exemple.
Autre chose, beaucoup de fatigue et un peu de fièvre.

Bizarre faut cliquer sur l image pour la voir

Dernière modification par Cusco (01 mai 2019 à  22:35)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1556/20190501_2219401.jpg


Désolé je n arrive pas a joindre la photo...
Ce n'est pas plus mal dans un sens....

Dernière modification par Cusco (01 mai 2019 à  22:41)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Il faut des antibiotiques généraux et de préférence en IV. La fucidine locale ne suffira pas. Donc consultes VITE, aux urgences c'est le mieux !!
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 mai 2019 à  09:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1556/15568217230775483558429034363811.jpg
Merci beaucoup de vos réponses.
J attends  de revoir mon généraliste ça fait mal maintenant...
Merci prescripteur  cette fois ci j'ai vraiment peur donc je vais suivre tes bons conseils.
Et terminé les IV quel que soit le produit.

Dernière modification par Cusco (02 mai 2019 à  20:30)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Je suis allé aux urgences ils ont gratté et j ai hurlé malgré la piqûre de lidocaine.
Une infirmière est en prévision pour venir à domicile pour les piqûres antibiotiques.
La cuisine que je prends actuellement est en cachets "fusidate de sodium " un générique.
Merci prescripteur
Ps : pour les antibiotiques en IV ça va être une boucherie je n'ai pas de veines

Dernière modification par Cusco (03 mai 2019 à  14:35)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Il se peut que l´antio bio soit administrable en IM profonde ou en SC (a voir selon l’antibio) ..

Mince ça s’est bien infecté, comme quoi filtrer à la toupie et bien désinfecter à l’alcool ou à la chlorhexidine avant d’iv  est important

Courage ça va s’arranger

Dernière modification par Sufenta (03 mai 2019 à  15:51)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Sinon ils piquent dans la fémoral/jugulaire aha

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages

Porygon a écrit

Sinon ils piquent dans la fémoral/jugulaire aha

C’est que les anesthésistes qui peuvent pratiquer ce geste ..

Mais certains atb iv peuvent aussi être passé en im ou sc

Dernière modification par Sufenta (03 mai 2019 à  20:51)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Ça ne va pas en s arrangeant, aux urgences ils me disent d attendre le retour de mon doc en vacances qui rentre le neuf. Plus d antibiotiques juste paracétamol betadine et lingettes à la  chlorexidine.
Et la douleur maintenant....
Ça m entraîne petit à petit dans la dépression. J ai surtout peur sans antibiotiques.
Je vous donnerai d autres nouvelles.
Salut les amis....
/forum/uploads/images/1557/20190506_193856.jpg

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
ça a quand même l'air de se réduire. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Alors pour répondre à Sufenta, c’est effectivement tout à fait possible de se contaminer avec un staph sur une injection.
Mon ex a fait une endocardite infectieuse à staphylocoque doré il y a des années (2012 de tête), sur shoot de coke, j’en avais d’ailleurs  parlé sur le forum. C’est moi qui ai appelé le samu quand il a commencé à délirer sévère. Si je n’avais pas insisté auprès du régulateur en le menaçant de le tenir pour responsable car il était en train de crever (il était à ce moment-là blanc comme un linge, inconscient), bah il serait mort.
Il a été opéré à cœur ouvert pour pose de valves artificielles. Il a passé plus d’une semaine en réanimation dans le coma. Il a un traitement à vie.
Malheureusement si c’est possible. Et ça venait de sa peau.
Bon lui n’avait pas franchement respecté les précautions RdR de base, vu son capital veineux et les effets de la coke ça avait fini en boucherie, malgré mon insistance pour lui faire l’injection.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Ça rassure....
Ne t en fais pas Stelli rien contre toi c est juste que c est la 3ème semaine et personne ne se sort les doigts du cul.
Par exemple aux urgences on m a traité pire que....chai pas y a pas de mots !
Je fais confiance à prescripteur c est la seule parole qui m'a souvent aidé dans différents domaines, il est loin de se rendre compte du bien qu'il nous donne.
J attend avec impatience le retour de mon doc traitant qui devrait être la fin de semaine.
Les urgences sont restés 25 voir 30 ans en arrière J ai une étiquette de toxico et cela ne changera jamais.
Me faire attendre 3h sur une chaise en salle d attente alors qu'il n'y avait que moi à mon arrivée puis 1h dans une pièce pour finir 2mns avec l interne c est réellement pour me faire chier.
J en fais une dépression J ai demandé à la mère de ma fille de la garder un peu plus (garde alternée) pour lui éviter de voir son père comme ça.
La bouteille me fait de l oeil il faut que je résiste à ça J en ai trop chié  pour m en sortir de ce p****n d alcool.
Au sujet de mon doigt j en entend de toutes les couleurs par le corps médical qui prend un malin plaisir à me saper le moral et me rappeler que je paie toutes ces années de defonces.
Désolé de pleurer sur vos épaules.
Il y aura des jours meilleurs.
Pas de photos aujourd'hui j ai même honte de mes mains (bouffées aussi par le psoriasis)
Allez ! Basta ! Je vais remonter la pente avec mon perrier citron ça devrait aller.....

Dernière modification par Cusco (08 mai 2019 à  01:52)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abcès?
par oxycontin_guy, dernier post 11 août 2013 par Phoenix
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abcés?
par ben, dernier post 24 févier 2018 par Sylmig
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abces - quel antibio?
par teuffy, dernier post 06 janvier 2010 par supersego
  18

Pied de page des forums