J'ai reçu des taz.... en poudre ?

Publié par ,
9172 vues, 29 réponses
simbadlemarin homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2019
4 messages
Bonjour, étant un consommateur novice j'ai récemment décidé d'acheter sur internet une dizaine de Taz afin de m'en faire un stock pour l'année. Je viens de recevoir le colis et les Taz sont malheureusement arrivés sous la forme de poudre (je ne sais pas si c'est normal ou non pour ce genre de colis).
Je me demandais donc comment je pouvais les utiliser (sachant que je souhaite les consommer de manière "orale"). J'ai pensé à faire des para, mais étant donné que ce sont des taz et non de la MD pure, comment savoir quelle quantité mettre dans chaque para ?
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur bien évidemment  :)

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Euh pote.. on ta baisé.. Je vendais mais exta en poudre avant quand j'était accro a l'md pour piqué un demi sur chaque taz..  Ces simple tu fait une grosse trace de 10 cm de longueur et 3-4cm de largeur +-, tu la mais dans un para et redrop au besoin.. wink attend quand même une heure 30 voir 2 heures avant car mais plomb montaient en 15 minute comme en 2 heures.. fait les testés si ta des doutes sa évite de se nique a la PMMA ou autre joyeuseté cancérigène.. Bonne fin de journée fume_une_joint
Reputation de ce post
 
La trace que tu décris fait la surface d'un paquet de clopes...
 
Fait ça si tu veut voler sans ailes

Hors ligne

 

VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs

simbadlemarin a écrit

Je viens de recevoir le colis et les Taz sont malheureusement arrivés sous la forme de poudre

photo?


“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 

Explorateur femme
Petit fantôme
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Blogs
'Lut

Ben déjà, avant même de savoir quoi en faire quelle quantité et comment, fait le tester via SINTES c'est gratuit et anonyme. Parce que la, t'as aucune idée (comme personne d'autre ici) de ce que ça peut bien être, alors pour éviter un accident con, test it, c'est la meilleure chose à faire

La bise :)

« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Faut ingérer via un parashut, tu peux écraser une moitié d'aspirine pour avoir environ la quantité de poudre pour une bille. Tu sauras si tu t'es fait baisé si ça monte pas.

Un comprimé c'est de la poudre compressée, mais qui se désagrège si la pression sur le piston est insuffisante. Peut-être que ce que tu as reçu en poudre est de meilleure qualité que ce que tu aurais pu recevoir en jolie bille au logo de ton choix.

Faut pas faire de fixette sur la forme, mais un dealer qui te vend son fond de bac sans te prévenir, tu devrais pouvoir le payer avec un grip de pièces d'un centime.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

similana a écrit

Faut ingérer via un parashut, tu peux écraser une moitié d'aspirine pour avoir environ la quantité de poudre pour une bille. Tu sauras si tu t'es fait baisé si ça monte pas.

Bonjour,

Ça me paraît vraiment casse gueule cette technique thinking les masses peuvent être très différentes, ça me semble vraiment impossible à estimer comme ça.

Le seul truc à faire avec cette poudre c est de la faire tester par SINTES ou un autre organisme. Sinon c est trop dangereux. Même les révélateurs de type marquis et autre ne sont pas suffisants dans un contexte comme celui ci.

Ocram

Hors ligne

 

VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs

similana a écrit

u devrais pouvoir le payer avec un grip de pièces d'un centime.

lol


“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 

simbadlemarin homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2019
4 messages

VIsioman a écrit

simbadlemarin a écrit

Je viens de recevoir le colis et les Taz sont malheureusement arrivés sous la forme de poudre

photo?

poudre


Voilà la photo, au départ ça devait être des taz roses "fc barcelone", le vendeur avait 19 bonnes review et 0 mauvaises.
J'ai déjà prévu de tester tout ça afin d'être sûr de la qualité, mais mon principal problème reste le suivant: quelle quantité mettre dans chaque para ???

je précise également que cette "poudre" correspond normalement à 13 taz  concentré à 220mg, vous pensez que la quantité de poudre correspond bien ?

Dernière modification par simbadlemarin (25 avril 2019 à  18:37)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Il faudrait un devin.

MICHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEL
viens là !!!

"J'ai déjà prévu de tester tout ça afin d'être sûr de la qualité"

Ou sintes?

""fc barcelone"
PTDR

"des taz roses "

https://ih0.redbubble.net/image.488283289.6745/flat,550x550,075,f.u3.jpg

La MDMA c'est blanc.
Le sassafras (le précurseur naturel pourris pour fabriquer la molécue, façon old school mdma 90's boyz, c'est marron/brun si on le charbonne pas)

mais mon principal problème reste le suivant: quelle quantité mettre dans chaque para ???

Tu RDR
considère que ta mdma est à 100% même si elle est à 62% en vrai.
Donc 1mg=1mg de mdma, sort ta balance.

Et dose ça tranquillou.


je précise également que cette "poudre" correspond normalement à 13 taz  concentré à 220mg, vous pensez que la quantité de poudre correspond bien ?

https://vignette.wikia.nocookie.net/dragonball/images/6/67/Uranai_Baba_Trans.png/revision/latest?cb=20171211215026&path-prefix=fr

Mamie voyante!

On saura jamais.

Part du principe que 1mg=1mg mdma , même si c'est jamais le cas.

Dernière modification par Rick (25 avril 2019 à  19:58)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3092 messages
c'est des taz à presser sois même!

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
C est quand même du beau foutage de gueule cette aventure... T'as envoyé un mail à ton vendeur?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

PSYCHOCRACK a écrit

c'est des taz à presser sois même!

ptdr

avec le logo qui correspond bien

vu la couleur on part sur un barbie

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Ocram a écrit

C est quand même du beau foutage de gueule cette aventure... T'as envoyé un mail à ton vendeur?

Putain je me suis promis de plus poster mais ce sujet me titille.
(Désolé Ocram de te citer mais je rebondis sur l'histoire du foutage de gueule, puis je passe au reste, rien de perso j'apprécie tes interventions)

Déjà faudrait savoir pourquoi notre ami a reçu sa substance en poudre.
Par soucis de discrétion peut être....

Ensuite faut arrêter les conneries avec les comparaisons genre un cacheton d'aspirine pilé comme étalonnage, ou les histoires de trace de la taille d'un paquet de clopes.

Au pire le gars pèse son sachet, il le divise en 13 (le nombre de tazs qu'il est censé avoir acheté), et si il veut pousser plus loin avec un simple produit en croix il connaît la dose exacte de mdma qu'il veut ingérer.

Si tenté bien sur que:

1) son vendeur ne l'ai pas entubé.

2) que notre ami possède un balance au mg.
(Si il n'en a pas ça coûte 20€ et c'est livré en 48h)

Un simple test genre marquis a 10balles peut aussi lui assurer que sa poudre contient de la MDMA.

Bref...

Saint Rick, protège moi de l'envie de brûler la moitié des forumers, et saint Daane-el prête moi un peu de ta sagesse et de ta pondération.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Un simple test genre marquis a 10balles peut aussi lui assurer que sa poudre contient de la MDMA.

tu crois que marquis ou les colorimétrique avec ce ROSE pétard va pas poser problème? vu la dose de colorant..

ptdr sainte gilda priez pour nous, mais ne nous plantez pas trop dans le dos gratuitement à grand coup d'insultes svp. Déesse des marins et des humbles pécheurs que nous sommes.

Dernière modification par Rick (25 avril 2019 à  21:33)

Hors ligne

 

VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs

PSYCHOCRACK a écrit

c'est des taz à presser sois même!

L'ikea du Taz punk2

Doit y avoir une notice lol


“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Rick a écrit

tu crois que marquis ou les colorimétrique avec ce ROSE pétard va pas poser problème? vu la dose de colorant..

Ça c'est probable. Et tu fais bien de le souligner.
Mais bon, on préconise tout de même ce genre de tests pour les tazs en général, et ils sont tous colorés. Donc.... Autant changer notre fusil d'épaule et déconseiller les colorimétriques pour tout ce qui est pills dans ce cas.
Car sur un Taz qui pèse entre 800mg et 1g et qui est censé contenir environ 200mg de md, y'a forcément autre chose qui peut changer la donne.

Bref faut rectifier le wiki dans ce cas.

Nan ce qui m'a le plus choqué c'est les techniques de dosages à la mord moi le zboub que j'ai cité plus haut.

Et le champi rouge pour la trace de la taille d'un paquet de malboro c'est moi, désolé j'avais pas la place de signer.

Bon allez je vais brûler des chatons pour me calmer^^

Dernière modification par RandallFlag (25 avril 2019 à  21:47)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Perso j'ai jamais kiffé les colorimétriques pour les tatas. C'est pour ça que je chope ma MDMA en cristaux (shard- gros fragment) bien blanc/transparent. Là si c'est pas la bonne molécule, ça se voit vite. Par contre je re-broie derrière sinon à la digestion ça fait des trucs zarbis les gros gros cristaux. Genre plateau latent, effets encore plus en dos d'âne etc.

Dernière modification par Rick (25 avril 2019 à  21:49)

Hors ligne

 

simbadlemarin homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2019
4 messages

RandallFlag a écrit

Ocram a écrit

C est quand même du beau foutage de gueule cette aventure... T'as envoyé un mail à ton vendeur?

Putain je me suis promis de plus poster mais ce sujet me titille.
(Désolé Ocram de te citer mais je rebondis sur l'histoire du foutage de gueule, puis je passe au reste, rien de perso j'apprécie tes interventions)

Déjà faudrait savoir pourquoi notre ami a reçu sa substance en poudre.
Par soucis de discrétion peut être....

Ensuite faut arrêter les conneries avec les comparaisons genre un cacheton d'aspirine pilé comme étalonnage, ou les histoires de trace de la taille d'un paquet de clopes.

Au pire le gars pèse son sachet, il le divise en 13 (le nombre de tazs qu'il est censé avoir acheté), et si il veut pousser plus loin avec un simple produit en croix il connaît la dose exacte de mdma qu'il veut ingérer.

Si tenté bien sur que:

1) son vendeur ne l'ai pas entubé.

2) que notre ami possède un balance au mg.
(Si il n'en a pas ça coûte 20€ et c'est livré en 48h)

Un simple test genre marquis a 10balles peut aussi lui assurer que sa poudre contient de la MDMA.

Bref...

Saint Rick, protège moi de l'envie de brûler la moitié des forumers, et saint Daane-el prête moi un peu de ta sagesse et de ta pondération.

je vais suivre tes conseils merci, j'ai déjà commandé le test et je vais faire pareil pour la balance. Je ne peux pas contacter mon vendeur car le site de vente est down, mais de toute manière je ne vois pas trop l’intérêt de le contacter....

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Dans le doute, n'oublie pas quand même de faire un test allergique.

Genre une micro dose de poudre (moins de 1mg) en sub-lingual.
Puis 48h plus tard la même chose en doublant la dose.
Un test allergique ça ne se fait pas une heure avant consommation, pense y. wink

Et pour ta première fois fais des mini paras, genre 30 mg de mdma (selon ton produit en croix).
Il vaut mieux redoser que de se prendre une sale perche incontrôlable directe.

Et si tu as des effets indésirables, envoie un échantillon a Sintes via psychoactif.

Soit prudent....

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Putain Rick et Randall qu'est ce que je vois kiffe... lol lol lol vous me faite ma soirée les gars. Merci J'adore.

Ocram

Hors ligne

 

simbadlemarin homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2019
4 messages

RandallFlag a écrit

Dans le doute, n'oublie pas quand même de faire un test allergique.

Genre une micro dose de poudre (moins de 1mg) en sub-lingual.
Puis 48h plus tard la même chose en doublant la dose.
Un test allergique ça ne se fait pas une heure avant consommation, pense y. wink

Et pour ta première fois fais des mini paras, genre 30 mg de mdma (selon ton produit en croix).
Il vaut mieux redoser que de se prendre une sale perche incontrôlable directe.

Et si tu as des effets indésirables, envoie un échantillon a Sintes via psychoactif.

Soit prudent....

Je vais prendre toutes les précautions nécessaires, merci beaucoup d'avoir pris ton temps pour me répondre, passe une bonne soirée

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Bref faut rectifier le wiki dans ce cas.

Nan ce qui m'a le plus choqué c'est les techniques de dosages à la mord moi le zboub que j'ai cité plus haut.

Et le champi rouge pour la trace de la taille d'un paquet de malboro c'est moi, désolé j'avais pas la place de signer.

Bon allez je vais brûler des chatons pour me calmer^^

ou tape une trace de mdma de la taille d'une table à repasser. On fait un concours ! RdRxXxYolO360

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Rick a écrit

ou tape une trace de mdma de la taille d'une table à repasser. On fait un concours ! RdRxXxYolO360

Nan quand même pas, une diagonale de BD suffira. lol
(Restons rdr)

Dernière modification par RandallFlag (25 avril 2019 à  22:36)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Si jamais le test de Marquis ne réagit pas aux colorants. Le mélange formaldéhyde/acide sulfurique dont il est constitué polymérise les alcaloïdes (molécules généralement cycliques contenant de l'azote) afin de changer leur couleur en formant un ion carbonum dans le cas d'opioides ou un ion oxonium dans le cas d'une amphétamine.
En gros le test de Marquis ne risque pas de donner de faux positifs à cause d'un colorant car il ne réagit qu'aux alcaloïdes (donc les substances psychoactives que contient le produit).
Donc c'est tout à fait utilisable pour les ecstasys même colorés. Après le résultat est uniquement qualitatif et il peut éventuellement être mal interprété car certaines couleurs correspondent à plusieurs types de drogues appartenant à la même famille (impossible de faire la différence entre de l'amphétamine et de la methamphétamine par exemple).
Voilà voilà, c'était "se coucher moins bête sur la RDR" avec Snappy ce soir.

Dernière modification par Snap2 (26 avril 2019 à  00:21)


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs
comment s'appel le RC de couleur rose ?

Ptetr ça?

Dernière modification par VIsioman (26 avril 2019 à  00:39)


“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 

VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs
thinking

Dernière modification par VIsioman (26 avril 2019 à  00:30)


“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Pfah il y en a plein des RCs qui peuvent être roses...
Ça coûte probablement moins cher de mettre de la poudre de tazs colorée dans un pochon que d'y mettre un RC btw, surtout vu le prix dérisoire de la MD sur le deepweb (le même prix que le shit pour un poids équivalent c'est pour dire, et encore en la prenant en semi-gros).

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Ocram a écrit

Ça me paraît vraiment casse gueule cette technique thinking les masses peuvent être très différentes, ça me semble vraiment impossible à estimer comme ça.

Le seul truc à faire avec cette poudre c est de la faire tester par SINTES ou un autre

Ocram

C'est pas faux, c'est un conseil casse-gueule donnée de bonne foi (Jedi) par moi qui parfois confond son savoir de consommateur avec celui de fournisseur. Je lis poudre dans MDMA/Extase-me, je visualise la poudre avant ou après compression.  J'ai pas eu le réflexe d'envisager que cette poudre pourrait être une autre poudre. Je te remercie de ton intervention.

Un truc qui m'interpelle : Si le seul truc à faire avec cette poudre c'est la tester, ça reviendrait à dire que le seul truc avec du matos par correspondance, c'est le tester ? Donc faudrait tout tester, ou juste ce qui serait du délit de faciès? Je sais comment je teste reçu par courrier, mais je n'ai jamais caché de ne pas être un exemple à suivre.

Les grandes surfaces facilitent la consommation, moi j'ai choisis de rester fidèle aux commerces de proximité. C'est pas mieux c'est pas moins bien, juste qu'en cas de réclamation,  je m'adresse au responsable. C'était pas mieux avant, excepté que le gars qui serial arnaquait recevait physiquement les coups que tu donnes à ton pc.




Simbad, sur  le site de Nuit Blanche point ch, tu trouveras le poids des billes que tu as commandées. Dans le cas contraire, tu te feras une idée du dosage, et je te conseille de faire tester ta poudre qui ressemble à de la poudre de bille avant de parachuter.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
J avoue que c est exactement mon problème aussi thinking

On devrait toujours tout tester dans la mesure du possible, j avoue ne pas le faire systématiquement en fonction de ce que je prend et de la provenance... C est pas malin... sad

Ocram

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Quand j'étais encore un délinquant, je fabriquais des comprimés, et participais au séances marketing.

Sous-entendre que des pièces jaunes, et peut-être même des vertes seraient peut-être  en vente au début du mois suivant, et juste retardées d'une dizaine de jours, ça donnait envie é beaucoup d'avoir une fois l'an des comprimés jaunes, ou verts s'ils avaient de a chance, qui n'en était pas puisque c'est le vendeur qui les conditionnaient pour le jour J.

En changeant de colorants et la matrice à compresser, toujours avec le même mélange de base, le prix d'une pièce, produite en 7 secondes, passait de 35 chf à 50 chf. Ca se vendait comme des petits pains tant que le fabriquant savait communiquer sur les dates et la rareté du matos.

Aussi efficace que de faire cadeau d'un grip de 100 pièces WY vertes à un intermédiaire.



Combien de lecteurs de ce posts croiront qu'ils pensent acheter de temps en temps du super matos made in X, donc plus cher jusqu'à ce qu'ils apprennent que c'est la même chimie ? Les autres se persuaderont du contraire, parce que c'est plus facile que d'admettre se faire couillonner. Curieuses coïncidences que certains sites de RDR de matos festifs reçoivent des échantillons pour analyses qui figureront sur leur liste officielle environ un mois avant que les pièces soient sur le marché ?

Peu m'importe si on me croit ou qu'on me condamne au bûcher, le business de ces drogues a évolué pour la satisfaction du client, en augmentant le profit du fabriquant.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Taz en poudre
par Noé Dewez, dernier post 13 févier 2022 par Noé Dewez
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Comment consommer l'ecstasy en poudre ?
par Maxiyalta, dernier post 08 janvier 2017 par Maxiyalta
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Un Taz réduit en poudre
par OKZat19, dernier post 19 septembre 2020 par Doublecup9011
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9009 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums