Usage de speed

Publié par ,
3706 vues, 11 réponses
avatar
Bicyclette homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2017
26 messages
Bonjour à tous

En fait j'ai jamais essayé le speed en solo (mis à part le speed contenu dans les taz de MDMA). Et je suis vraiment curieux de savoir :

1) Quels sont réellement les effets de l'amphet ? en quoi ça diffère de l'effet speed qu'on sent avec la mdma ?

2) Est-ce fréquent de consommer l'amphet dans le but d'accomplir un travail notamment de reflexion ? ou pour passer un examen ou autre (un usage autre que recreatif)

3) Sinon pour l'usage recreatif , quel est le plaisir derriere ? y a des activités spécifiques que vous aimez faire sous speed ou c'est juste la vie au quotidien mais en "plus beau" peut etre je sais pas ?

4) Y-a-t il des personnes qui vivent avec l'amphet? çàd une consommation quotidienne pour des années ?

Merci par avance !

Dernière modification par Bicyclette (26 avril 2019 à  15:22)


"Find What You Love and Let it Kill You" Charles Bukowski

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
salut, mmhh deja ces rare de trouver du speed dans ses taz, la plupart du temps les taz ne contiennent que de la MD (ya des exceptions, mais la plupart du temps)

les effets? bonne claque de reveil, la fatigue s'envole, c'est assez euphorisant, concentration et capacité à reflechir amelioré
enfin ça porte bien son nom quoi smile

l'effet de speed qu'on sens avec la MD est a peu pres similaire, mais vu que le speed tape tres peu sur la serotonine, les effets sont tres different. avec le speed tu seras pas dans le mood de bisounours, tu va pas forcement avoir envie de caliner chaque forme humanoïde que tu vois

par contre ça donne envie de bouger, faire pleins de chose, toussa big_smile

pour les examens, certains consomment du methylphenidate, cest une formule tres proche des amphetamines (dailleurs je sais pas si cest une amphet'), ça aide a ce concentrer, ça permet de pas s'endormir avec le filet de bave sur sa feuille, capacité a reflechir augmenté
le methylphenidate prescrit pour des troubles TDAH, donc hyper activité, ça permet de calmer le patient et de l'aider a reflechir (oui oui les amphets peuvent aider a se calmer)

par contre au US, ils ont carrement de l'adderall, un medoc composé quasi exclusivement de plusieurs melange d'amphetamine (70% de dextroamphet' si j'me trompe pas)

sinon pour usage recreatif, par exemple en teuf, ça peut permettre de te relancer si ta un coup de fatigue et de taper de la patte encore plus longtemps

sinon meme en soirée, ça reveil, ça rend content, bref ça fais bien son taf
mais ça fais pas rendre le monde plus beau comme avec la MD

et oui, il y en a qui vivent avec du speed tout les jours

je te conseille de lire ça aussi, ça peut que t'aider a te documenter: https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … m=similard

bonne journée !!

O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Salut Bicyclette,

Je vais essayer de répondre à tes questions avec mon point de vue personnel ainsi que mon expérience avec les amphétamines.

Bicyclette a écrit

1) Quels sont réellement les effets de l'amphet ? en quoi ça diffère de l'effet speed qu'on sent avec la mdma ?

Les amphétamines (sous forme de sel/poudre, le speed) permettent de me sentir en pleine forme, heureux et satisfait d'accomplir des tâches dîtes chiantes (ménages, rangements par exemple), sociabilité assez exacerbé (les idées/sujets de conversations vont assez vites), j'ai également un métier physique (menuiserie), ça me permet d'être beaucoup plus performant dans les tâches physiques (pose de meubles, manutention de grands plateaux en bois), mon cerveau carbure et cogite plus vite (pour faire un meuble que me mettrait 1h à faire en temps normal, je le fais en 30/45min sous speed).

C'est comparable avec le MDMA car c'est aussi une amphétamine, dans le sens que le speed et le MDMA t'efface une certaine fatigue. Cependant, je trouve le MDMA beaucoup plus sensible au Set&Setting, plus axé pour les soirées festives.

Bicyclette a écrit

2) Est-ce fréquent de consommer l'amphet dans le but d'accomplir un travail notamment de reflexion ? ou pour passer un examen ou autre (un usage autre que recreatif)

Oui. Comme je l'ai dis, dans mon métier, j'ai souvent besoin de réfléchir (calculs, réflexions dans la conception de meubles, adapter son travail selon le bois utilisé, ect..) et le speed m'aide bien pour accroître ma capacité à réfléchir 2x plus vite.
Sa ne me rends pas plus intelligent mais mon cerveau va capter les idées/théories/réflexion beaucoup plus vite que d'habitude. Je vais aller jusqu'au bout de la tâche demandé, peut importe la difficulté.
Attention car ce mode de consommation favorise largement l'addiction au produit. C'est un produit traitre, il peut facilement ce consommer dans n'importe quelle situation, c'est une drogue je trouve très facile à gérer, comme du café très fort au final.

Bicyclette a écrit

3) Sinon pour l'usage recreatif , quel est le plaisir derriere ? y a des activités spécifiques que vous aimez faire sous speed ou c'est juste la vie au quotidien mais en "plus beau" peut etre je sais pas ?

En teuf, sous speed, c'est agréable. Aucune fatigue, je parle à tout le monde, tout est cool. C'est pas du plaisir comme le MDMA mais plutôt de l'énergie que je cherche avec le speed. Tout est possible sous speed.
Quand je consomme des amphétamines chez moi, j'en profite pour tout ranger (un peu comme dans Requiem for a dream, où Sara range toute sa maison) ou alors je regarde des choses totalement inutiles sur youtube.
Les effets seront pas les mêmes au quotidien que en mode récréatif (le produit et moi s'adapte au Set&Setting).

Bicyclette a écrit

4) Y-a-t il des personnes qui vivent avec l'amphet? çàd une consommation quotidienne pour des années ?

Oui, sûrement. Mais les effets secondaires avec les amphétamines sont nombreux (dommages physiques comme des courbatures, crampes, problèmes cardiaques, déchaussement des dents, hypertension, anorexie, epuisement, irritabilité). Des cas de psychoses sont souvent relevés mais après abus de speed.

Au début, on a l'impression qu'on gère plus ou moins notre conso, c'est génial, les problèmes disparaissent, tout est cool mais une fois la tolérance/accoutumance installés, c'est souvent là que les problèmes ce déclenchent (les effets ne sont plus comme au début, durent moins longtemps et ils en faut beaucoup plus).
Un peu comme toutes les drogues au final je trouve.

Prend soins de toi.


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
Bicyclette homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2017
26 messages

Haupayy a écrit

salut, mmhh deja ces rare de trouver du speed dans ses taz, la plupart du temps les taz ne contiennent que de la MD (ya des exceptions, mais la plupart du temps)

les effets? bonne claque de reveil, la fatigue s'envole, c'est assez euphorisant, concentration et capacité à reflechir amelioré
enfin ça porte bien son nom quoi smile

l'effet de speed qu'on sens avec la MD est a peu pres similaire, mais vu que le speed tape tres peu sur la serotonine, les effets sont tres different. avec le speed tu seras pas dans le mood de bisounours, tu va pas forcement avoir envie de caliner chaque forme humanoïde que tu vois

par contre ça donne envie de bouger, faire pleins de chose, toussa big_smile

pour les examens, certains consomment du methylphenidate, cest une formule tres proche des amphetamines (dailleurs je sais pas si cest une amphet'), ça aide a ce concentrer, ça permet de pas s'endormir avec le filet de bave sur sa feuille, capacité a reflechir augmenté
le methylphenidate prescrit pour des troubles TDAH, donc hyper activité, ça permet de calmer le patient et de l'aider a reflechir (oui oui les amphets peuvent aider a se calmer)

par contre au US, ils ont carrement de l'adderall, un medoc composé quasi exclusivement de plusieurs melange d'amphetamine (70% de dextroamphet' si j'me trompe pas)

sinon pour usage recreatif, par exemple en teuf, ça peut permettre de te relancer si ta un coup de fatigue et de taper de la patte encore plus longtemps

sinon meme en soirée, ça reveil, ça rend content, bref ça fais bien son taf
mais ça fais pas rendre le monde plus beau comme avec la MD

et oui, il y en a qui vivent avec du speed tout les jours

je te conseille de lire ça aussi, ça peut que t'aider a te documenter: https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … m=similard

bonne journée !!

C'est très constructif. Merci beaucoup


"Find What You Love and Let it Kill You" Charles Bukowski

Hors ligne

 

avatar
Bicyclette homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2017
26 messages

ectatrip a écrit

Salut Bicyclette,

Je vais essayer de répondre à tes questions avec mon point de vue personnel ainsi que mon expérience avec les amphétamines.

Bicyclette a écrit

1) Quels sont réellement les effets de l'amphet ? en quoi ça diffère de l'effet speed qu'on sent avec la mdma ?

Les amphétamines (sous forme de sel/poudre, le speed) permettent de me sentir en pleine forme, heureux et satisfait d'accomplir des tâches dîtes chiantes (ménages, rangements par exemple), sociabilité assez exacerbé (les idées/sujets de conversations vont assez vites), j'ai également un métier physique (menuiserie), ça me permet d'être beaucoup plus performant dans les tâches physiques (pose de meubles, manutention de grands plateaux en bois), mon cerveau carbure et cogite plus vite (pour faire un meuble que me mettrait 1h à faire en temps normal, je le fais en 30/45min sous speed).

C'est comparable avec le MDMA car c'est aussi une amphétamine, dans le sens que le speed et le MDMA t'efface une certaine fatigue. Cependant, je trouve le MDMA beaucoup plus sensible au Set&Setting, plus axé pour les soirées festives.

Bicyclette a écrit

2) Est-ce fréquent de consommer l'amphet dans le but d'accomplir un travail notamment de reflexion ? ou pour passer un examen ou autre (un usage autre que recreatif)

Oui. Comme je l'ai dis, dans mon métier, j'ai souvent besoin de réfléchir (calculs, réflexions dans la conception de meubles, adapter son travail selon le bois utilisé, ect..) et le speed m'aide bien pour accroître ma capacité à réfléchir 2x plus vite.
Sa ne me rends pas plus intelligent mais mon cerveau va capter les idées/théories/réflexion beaucoup plus vite que d'habitude. Je vais aller jusqu'au bout de la tâche demandé, peut importe la difficulté.
Attention car ce mode de consommation favorise largement l'addiction au produit. C'est un produit traitre, il peut facilement ce consommer dans n'importe quelle situation, c'est une drogue je trouve très facile à gérer, comme du café très fort au final.

Bicyclette a écrit

3) Sinon pour l'usage recreatif , quel est le plaisir derriere ? y a des activités spécifiques que vous aimez faire sous speed ou c'est juste la vie au quotidien mais en "plus beau" peut etre je sais pas ?

En teuf, sous speed, c'est agréable. Aucune fatigue, je parle à tout le monde, tout est cool. C'est pas du plaisir comme le MDMA mais plutôt de l'énergie que je cherche avec le speed. Tout est possible sous speed.
Quand je consomme des amphétamines chez moi, j'en profite pour tout ranger (un peu comme dans Requiem for a dream, où Sara range toute sa maison) ou alors je regarde des choses totalement inutiles sur youtube.
Les effets seront pas les mêmes au quotidien que en mode récréatif (le produit et moi s'adapte au Set&Setting).

Bicyclette a écrit

4) Y-a-t il des personnes qui vivent avec l'amphet? çàd une consommation quotidienne pour des années ?

Oui, sûrement. Mais les effets secondaires avec les amphétamines sont nombreux (dommages physiques comme des courbatures, crampes, problèmes cardiaques, déchaussement des dents, hypertension, anorexie, epuisement, irritabilité). Des cas de psychoses sont souvent relevés mais après abus de speed.

Au début, on a l'impression qu'on gère plus ou moins notre conso, c'est génial, les problèmes disparaissent, tout est cool mais une fois la tolérance/accoutumance installés, c'est souvent là que les problèmes ce déclenchent (les effets ne sont plus comme au début, durent moins longtemps et ils en faut beaucoup plus).
Un peu comme toutes les drogues au final je trouve.

Prend soins de toi.

ectatrip merci pour ton passage ! outre que les informations relatives au speed que tu fournies (qui sont trés pertinentes et repondent parfaitement à mes questions) tu m'a éclairé sur un volet que j'ignorais sur la menuiserie (volet reflexion et conception : je n'y ai jamais pensé) et je trouve ça formidable. Bon courage et merci.
Sinon perso je suis plutôt cannabis, lsd (expériences retrospectives) que speed.


"Find What You Love and Let it Kill You" Charles Bukowski

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs

Bicyclette a écrit

(mis à part le speed contenu dans les taz de MDMA)

Ca fait belle lurette qu'il n'y a plus de speed dans les ecstas. Va voir les analyses de Nuit Blanche ou celle de SINTES.

Hors ligne

 

avatar
Bicyclette homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2017
26 messages

pierre a écrit

Bicyclette a écrit

(mis à part le speed contenu dans les taz de MDMA)

Ca fait belle lurette qu'il n'y a plus de speed dans les ecstas. Va voir les analyses de Nuit Blanche ou celle de SINTES.

D'ou provient l'effet speed alors ? de la MD ?


"Find What You Love and Let it Kill You" Charles Bukowski

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
oui, la MD est une amphetamine smile 3.4 MethylèneDioxyMethylAmphetamine

O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
Bicyclette homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2017
26 messages
Merci Haupayy :)

Sinon s'il y a plus de speed dans l'ecstasy comment on peut expliquer le fait que parfois un taz tu ne sens presque qu'un effet speed tres fort et peu d'euphorie empathie et autre?

"Find What You Love and Let it Kill You" Charles Bukowski

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Bicyclette a écrit

Merci Haupayy :)

Sinon s'il y a plus de speed dans l'ecstasy comment on peut expliquer le fait que parfois un taz tu ne sens presque qu'un effet speed tres fort et peu d'euphorie empathie et autre?

C est l'accoutumance et/ou le S&S qui est pas comme d'hab...

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs

Ocram a écrit

C est l'accoutumance et/ou le S&S qui est pas comme d'hab...

Exactement !
Le MDMA est une amphétamine hallucinogène (proche de la mescaline).

Il est donc normal de ressentir les effets de types amphétamines (coupe faim/fatigue, énergie/puissance).

Le MDMA est très sensible au Set&Setting.

Quand je suis tout seul ou en soirée posé, dans une maison, je vais me sentir sur un nuage, très lucide, tout calme et sage.
Tandis qu'en teuf ou grosse soirée, le MDMA agira de manière, sur moi, très énergique, possible de danser toute la nuit, inépuisable.

Si je suis pas bien mentalement (rupture, décès, enfin toute les choses pas cool et pas agréable à vivre), le MDMA va tout de suite amplifier cet état dans lequel je suis.
Mais quand je suis en forme, plein de bonne humeur, dans l'optique de passer une bonne soirée, là je vais ressentir tout les effets agréables du produit.

Ce n'est pas à négliger et c'est très important de prendre en compte le Set&Setting (et même de manière générale).

Donc oui, c'est totalement possible de ressentir que les effets "speed" du MDMA lors d'une prise, où la plus part du temps le Set&Setting n'est pas forcément bien respecté.


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Omex homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2016
16 messages
Moi je consomme du speed quasiment a tout les jours, 2 speed par jour que je prend le matin, et ce depuis quelque mois deja, principalement dans le but de soulager mon anxiété mais aussi pour travailler. Je travail en cuisine, alors le speed m'aide vraiment pour la rapidité et la concentration, sa me rend solide comme un rock alors que ont se fait défoncer par les commandes qui rentrent sans cesse. Je crois que ont peux bien vivre avec une conso réguliere de speed, a condition d'entretenir un mode de vie relativement sain a coté. Je parle bien sur de bien se nourrire, de faire du sport, de se laver les dents régulièrement, et surtout de bien choisir le moment de ca consommation  pour préserver une qualité de sommeil somme toute raisonnable. L'important c'est de se maitriser et de ne pas forcer sur les doses !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Usage du speed sur long terme
par Lilyrose, dernier post 11 août 2018 par thegreatoutsiders
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Usage de speed et montee de prolactine?
par ALCAR, dernier post 07 décembre 2017 par ALCAR
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Cancer et usage de speed par peur de ne plus avoir énergie
par Pechemelba, dernier post 18 janvier 2018 par Porygon
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums