Angoisses quand je consomme de l'alcool...

Publié par ,
2598 vues, 3 réponses
Bitatchu69 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2017
61 messages
Bonjour/Bonsoir à Tous !

Voilà, je vous explique mon problème :

J'ai commencé à me mettre des mines à partir de 13 ans. J'ai très souvent bu pendant mon adolescence, je faisais n'importe quoi, j'étais scandaleux...

A côté de ça, il y avait aussi ma consommation massive de cannabis, c'était quotidien...

Ce qui fait qu'à 17 ans, j'ai déliré à fond, j'ai complètement perdu pied avec la réalité et j'ai perdu la boule pendant un an ou deux jusqu'à ce qu'on me trouve un traitement médicamenteux adapté et je suis stabilisé depuis cette époque. Mais j'ai été diagnostiqué schizophrène et j'ai un traitement à vie.

Quand je suis sorti de psychiatrie, j'ai commencé à tester les drogues plus dures (coke basée, sniffée, speed, LSD, taz, héro...) tout en continuant à me mettre des mines à l'alcool relativement souvent.

Et en fait, j'ai remarqué que depuis que je suis passé à l'injection mensuelle de neuroleptique (pour me stabiliser), j'ai de temps à autre de grosses angoisses qui me torturent littéralement. En fait, sur le coup, si j'avais un flingue, tellement c'est horrible, je serais capable de me tirer une balle.

A 24 ans, je suis tombé loin dans l'héro fumée pendant une année et j'ai décidé de me sortir de tout ça en allant dans une communauté thérapeutique.

Là ça fait plus d'un an que je n'ai plus réellement de dépendance, même si j'ai reconsommé quelques fois mais ça se compte sur les doigts d'une main...

En gros, si je vous explique tout ça c'est pour en venir au fait que je ne peux absolument plus rien consommer sans avoir ces angoisses insupportables et ça me fait grave mais genre grave chier...

J'ai toujours fait la fête dans ma vie, et pour moi fête rime avec consommation.

Je ne suis sûr qu'à 70 % que l'alcool provoque ces angoisses. Le cannabis, je suis sûr que ça me fait beaucoup de tort, je deviens parano et je délire mais l'alcool, j'ai pas envie de le lâcher, j'ai envie de pouvoir boire pour faire la fête... (Les autres drogues plus dures, je ne veux plus en entendre parler, j'ai pas envie de finir ma vie dans un caniveau).

J'ai aussi un souci, c'est que quand je bois de l'alcool, j'en abuse. Je ne peux pas boire une ou deux bières. Quand je commence, je dois finir un minimum saoul.

Que faire ? J'ai envie de trouver une solution pour pouvoir boire sans avoir ces tortures mentales. J'ai demandé à plusieurs psychiatres, ils me disent juste de ne pas consommer et ne savent rien de ce phénomène qui m'arrive.

J'ai vraiment besoin de conseils avisés. Je ne veux plus consommer quoi que ce soit chaque jour mais j'ai envie de pouvoir me lâcher sur l'alcool de temps à autre.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Je pense que ce que je vais te dire va pas bcp t aider mais enfin bon.

Je pense que de trouver que l'alcool n est pas une drogue dur c est deja une grosse partie de ton problème. L'alcool ça dépend comment il est utilisé ça fait des ravages bien vénère... D'ailleurs ton corps à l'air d'être d'accord avec moi car il te fait comprendre que ça ne lui réussi pas roll

PS: l'alcool à envoyé pas mal de personne barbotter dans le caniveau... Certain si sont noyé neutral

J'espère que tu trouveras une solution à ton problème.

Ocram

Hors ligne

 

vaskez22 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2018
58 messages
Blogs
Bon je suis pas expert mais j'ai j'espère au moins t'aider un peu,

Le problème de "l'alcool m'angoisse" je pense que c'est du au fait que quand on boit on à l'impression de mieux comprendre les choses et aussi on tourne en rond sur une idée, donc si quand tu boit tu te sens mal et ben vu que l'alcool ça te "focus" sur une idée et ben ça va empirer les choses tu aura du mal à te sortir de ce mal-être, à l'inverse par exemple là j'ai bu et je me sentais relatiuvement bien avant et ben là j'apprécie pas mal, ça me rappelle un peu les hallucinogènes (je n'en ai jamais consommé par contre) où les gens disent que si tu te sens mal qu'en t'en prend et ben ça empire les choses puisque tu va partir en bad trip.

Après il ne faut pas oublier que l'alcool je connais pas exactement le fonctionnement mais ça agit sur les recepteurs GABA et NDMA je crois, je pas sur, et en gros ce que je veux dire c'est que même si tu te sens mal et ben ça te met bien de boire ce n'est entièrement dépendant à ton état pré-conso, par exemple ya des fois où je buvait et j'avais encore plus d'idée noire quand je le faisais pas mais par contre bizarrement même si j'étais plus "déprimé" et ben je me sentait mieux quand même, après j'ai lus des TR des gens qui par ex quand il fumait du cannabis il avait des bad trip et stresser et etc... et par contre j'ai aucune expérience avec ça et donc aucun conseil.

Et le deuxième problème de "quand je bois autant être bourré" moi je me dis ça souvant par que je vit encore avec mes parents donc je suis "limité" en quantité et donc si je bois un ou deux verre ça reduit mes "réserves" et je suis pas bourré donc je me sens un peu mieux que normal grand max, mais je me dit quitte à réduire mes "réserves" autant que je me bourre la gueule et je me sente vraiment bien.

Je pense pas vraiment que quand tu boit tu préfère te bourrer la gueule pour la même raison que moi, tu doit surement vivre sans tes parents et par conséquent tu te réapprovisionner sans problème, je pense qu'il pense qu'il faut essayer de comprendre pourquoi quand tu boit t'y vas à font, il faut essayer de comprendre d'un point de vu "philosophique" pourquoi tu fait ça, qu'est-ce que ton "corps/cerveau" veut te dire, par exemple ma psy ma dit qu'elle pensait que je suis déprimé du fait que je n'arriver pas à m'insérer à m'inclure dans la société et le social, et je n'y jamais pensé, j'ai un toujours mis ça sur quelque chose de different à chaque fois sans être jamais satisfait de la réponse car elle n'arrêtais pas de changer, mais ça fait énorment de sens même si ça change rien à ma vie de le savoir, au moins je comprend maintenant, l'idée c'est de faire pareille pour toi, en voyant un psy, ou en réfléchissant sur toi et ta vie très fort (ce qui est très dur, il est très difficile d'être à l'intérieur de qlq chose et d'en avoir un vu extérieur) et d'éssayant d'éviter ce qui te pousse à avoir ce problème avec l'alcool.

Aussi Ocram le dit, à mon avis aussi, considérer l'alcool comme une droge "douce" (déjà que dure/doux n'a aucun sens car on est tout différent et inégaux face aux drogues) c'est une grosse erreur, il y a un an j'étais en terminal, j'avais rien sur quoi je me reposer, et j'ai commencé à boire (un verre en moyenne pas grand chose) et me bourrer la gueule dans le dos de mes parents pour me changer les idées de ma vie, pendant les grandes vacances j'ai du arrêter, et puis à la fin des grandes vacances j'ai pris de la codéine pour la première fois, et j'ai recommencé à boire cette fois beaucoup plus, je prenais de la codéine toute les deux semaines pour éviter de développer un tolérance et en plus je rentrer dans un période encore pire que la terminal à ce moment là, du coup j'ai pas abusé de l'alcool à plusieurs reprise, vers décemenbre j'ai décidé d'arrêter/d'espacer encore plus mes prises de codéine, car elle devennait de plus en plus décevante, j'en en pris pour la dernière fois en févirier en janvier j'étais sobre, juste 2-3 verre par ci par là, et mais là je recommence à boire peut être moins que en fin d'année dernière mais aussi plus souvent.
Enfin bref tout ça pour dire que je considère et considérais que l'alcool comparé à la codéine avait un pouvoir d'addiction qui était beaucoup fort et plus court terme, bien sur j'espaçais mes prises de codeines et je j'essayer de ne pas augmenter les doses, alors qu'avec l'alcool à un moment je buvait 2 fois plus pour avoir les même effets qu'avant, aussi je n'avais aucune limite ou aucun planning. La codéine pour moi ça était un substance vicieuse qui m'en lentement emprisonné alors que j'étais totalement conscient de ses effets et l'alcool ça était la même histoire au début, mais quand je buvais trop c'était plus vicieux, le lendemain une fois je me suis dis que j'allais pas boire et j'ai finis par boire et je me sentais beaucoup mieux, finalement j'ais dut arrêter et c'était pas agréable, le risque d'addiction avec une substance ça dépend de beaucoup de choses, mais pour moi l'alcool c'est autant voir plus vicieux que la codéine.

Dernière modification par vaskez22 (27 avril 2019 à  02:39)

Hors ligne

 

Pablito homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jul 2018
35 messages
L'addiction c'est la perte de contrôle.

Tolérance augmentée.

Conséquences négatives sur la vie pro, amicale, sentimentale, au niveau des études, problèmes avec la justice..

Si ça t'angoisse de boire c'est que tu as constaté ces effets négatifs.

Tu peux boire pour être joyeux, mais il ne faut pas boire de manière auto thérapeutique.

Le remede est pire que le mal..

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Angoisses quand je consomme de l'alcool...

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Alcool : quand l’enfant trinque in utero
par pierre, dernier post 01 avril 2015 par 'Nrockandrolls
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Angoisses ( plus d'argent pour consommer )
par Vera, dernier post 29 avril 2013 par Vera
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16813 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums