Psychoactif et système de dons 2.0

Publié par ,
31095 vues, 45 réponses
avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Yo,


Dans la continuité des réflexions que l'équipe de psychoactif a eu lors de la dernière réunion, nous en sommes venus à aborder le thème du budget de psychoactif.

Il en est ressorti qu'actuellement, Psychoactif ne saurait subvenir à ses besoins annuels. Par là, comprendre:

-Faire en sorte que l'équipe (qui est bénévole), puisse se réunir IRL pour pouvoir discuter et débattre de vive-voix de la tournure que psychoactif doit prendre, se révèle être de plus en plus compliqué. Le budget restreint donc l'agrandissement de l'équipe. (qui, au vu de la popularité actuelle du site, pourrait en avoir besoin).
-+ de possibilités d'imprimer et de distribuer un max de fanzine et autres flyers à distribuer pour sensibiliser encore plus de personnes. (par exemple les personnes qui fréquentent les CSAPA/CAARUD)
-Possibilité d'ouvrir de nouvelles portes pour psychoactif: par exemple, la création de vidéos RdR sur Youtube (une des nouvelle priorité de psychoactif); le matériel à un coût important.
etc etc...


De ce fait, nous avons parlé des nouvelles méthodes de donation qu'il existe actuellement, et qui sont d'ailleurs très populaire dans le paysage de la création sur youtube ou même chez d'autres associations.


A ce jour, vous pouvez déjà, si vous le souhaitez, faire un don à l'association. Vous pouvez passer par PayPal, payer en bitcoin... Mais il nous a semblé que l'on pouvait faire mieux pour nous comme pour les donateurs.

C'est pourquoi nous avons réfléchi à une nouvelle façon de voir la chose, en posant quelques problématiques, et en sont ressortis deux moyens.

Le premier, c'est de passer via une plateforme de dons, comme Tipeee par exemple. Cette dernière s'occupe d'être une plateforme entre les créateurs de contenu et la communauté et offre par exemple un anonymat total entre le donateur et l'association. Car certaines personnes pourraient avoir peur d'avoir leur nom mêlé à psychoactif pour une raison X ou Y, cette plateforme permet de résoudre totalement ce problème. En échange, nous devrons reverser une partie des donations à la plateforme, mais nous estimons que la sécurité et le confort des utilisateurs est primordial.

Ce site marche aussi avec un système de "contreparties", et nous sommes actuellement en train d'y réfléchir, car nous pensons que c'est une bonne idée. Nous pensons par exemple à envoyer des fanzines fraîchement imprimés, des super tee-shirts psychoactif pour pouvoir pécho un max en soirée à partir de certains "paliers" de dons; 2-5-10€ etc... (d'ailleurs, depuis que j'ai mon super tee-shirt Psychoactif®, j'ai augmenté mon taux de meuf emballée de 112% nofake) ou encore des mugs psychoactif, un porte clé etc... (vos idées sont les bienvenues :p)
Spoiler



Le deuxième site serait un site comme utip.

Le principe, c'est :

Tu arrives sur la page de l'association/du créateur que tu souhaites soutenir. Tu regardes une pub de 30 secondes, du coup tu rémunères l'association de 0.05€ par pub regardée. (3 pubs/jour/personne). L'idée ici est de mobiliser la communauté pour soutenir Psychoactif sans dépenser d'argent, "seulement", en utilisant de son temps.

Cette idée possède ses avantages et ses inconvénients:
-Le fait de faire regarder des pubs à nos utilisateurs, quand bien même ça puisse nous aider à mort (plus que ce que vous pouvez penser^^), on a un petit problème avec, en mode ça "passe" pas vraiment, on trouve ça un peu incohérent.
-D'un autre côté, ça permet littéralement à n'importe qui de pouvoir soutenir à son échelle l'association et pouvoir la remercier comme elle/il peut.

Personnellement, je n'ai aucun problème à regarder des pubs pour soutenir une cause que j'aime profondément. Ca me saoulait quand je regardais la télé, ça me saoule actuellement quand mon bloqueur de pubs bug et que je dois me taper des pubs sur les différents sites où je navigue, mais ça me fait pas chier d'enlever ce même bloqueur de pubs quand je vais sur un site que j'aime ou quand je regarde une vidéo youtube d'une personne que j'apprécie. Donc, je me suis dit que je n'étais peut-être pas le seul à ne pas être dérangé.


Aujourd'hui, l'équipe de psychoactif souhaiterait questionner sa communauté pour savoir ce qu'elle en pense.

Quel est votre avis sur la chose? Pensez-vous que c'est une bonne idée?
Seriez-vous prêt à donner à l'association pour maintenir son bon fonctionnement? Si oui, par quel moyen? Don direct, regarder une pub...?

Bref, nous pensons sincèrement que nous pouvons êtres GRANDEMENT éclairés par la communauté qui fait vivre et qui anime psychoactif. Car ce sont vous, les membres, qui êtes l'essence de psychoactif, il nous a donc paru légitime de d'abord vous demander votre avis, quels qu'ils soient.


++ les potos

Dernière modification par Agartha (24 avril 2019 à  11:19)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
stylé le tshirt :p

le systeme de don via tipeee est une bonne idée je trouve
et l'idée de la chaine youtube est genial aussi, une fois sur youtube j'ai vu une chaine d'un gars qui faisait des tutos RdR, comment sniffer proprement, etc j'pensais que cetais quelqun de ce forum

utip, perso ça me derangerais pas de regarder quelque pub, ça me coute rien, puis cest pour la bonne cause super

ta dis que selon les dons, vous pouvez offrir des trucs, genre les tshirt, tout ça
pourquoi ne pas faire une petite boutique en ligne?

O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Le vrai coup de génie ça serait de réussir à monter une équipe comme celle des hollandais de druslab... On aime ou aime pas mais avec le soutient du gouvernement et un pareil capital sympathie c est totalement jackpot.

C'est frais, pas prise de tête ça touche facilement les gens, rdr en avant.

Ça n'existe pas encore en français je pense que c est vraiment le bon moment pour se lancer, ça serait vraiment dommage que quelqu'un d'autre se positionne sur le créneau.

Et ça serait bon pour le tipeee.

Ocram

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Le soucis de drugs lab c'est qu'ils ont les pieds et poings lié par le gouvernement hollandais (c'est plus une commande qu'autre chose, vu qu'ils ne touchent pas d'argent youtube vu le sujet ahma - ou du moins pas assez pour payer studio/acteurs etc.) C'est un peu le Club Mickey de la drogue oui mais vu que ce n'est pas une entreprise à but lucratif non plus, je ne vois pas trop l'intérêt, à part ajouté une vision décomplexé et tranquille de la consommation (façon "un loisir comme un autre" ; ça diminue l'imagination des non usagers avec le coté "je prend un produit et je deviens incontrôlable". a la limite?
Deuxièmement, niveau désinformation, c'est catastrophique. Il y en a beaucoup et quand on connait pas son sujet, ça passe inaperçus, du coup ils alimentent légendes urbaines et approximation douteuse. Malheureusement ils sont inaptes à faire de la réduction des risques, pas assez compétents curieux et concensieux. Les trois en même temps ça fait mal.  Dont la fameuse erreur où ils ont littéralement ignoré le paracetamol alors que ce médicament est réputé pour provoqué des hépatites fulminantes, une mort particulièrement douloureuse. Un jeune qui regarde leur vidéos est capable d'ingérer une dose massive de cette molécule pour avoir une dose standard de DXM/Codéine/Poudre d'opium etc. et ne pas s'en sortir. Et puis c'est une chaîne youtube quoi, donc miniature merdiques, titre ridicules "j'ai vu des licornes" , "je flotte sur l'eau"... Le coté "LAB" est grotesque, j'ai vu une présentatrice descendre à 16 en fréquence cardiaque, 0 réaction. A quoi bon prendre la temp et la fréquence cardiaque ou autres donnés cliniques si on les ignorent.

Après je pense que dans l'association, pierre a souhaité en tant que président que l'on reste totalement indépendant pour avoir une liberté d'expression maximale (a part insulte, mépris, désinformation..) et ne pas avoir de salariés donc moins de besoins niveau financement et de dépendance car là j'imagine qu'il faudrait des subventions quotidiennes sous condition etc. Là au moins on est tous bénévoles.

Dernière modification par Rick (25 avril 2019 à  06:10)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Rick a écrit

Rick

Entendons nous bien, je suis tout à fait d'accord avec toutes les critiques que tu avances envers drugslab. J'ai exactement les même sur le manque de rigueur, la main mise du gouvernement, mise en scène foireuse, etc.

En revanche, rien ne nous empêche de faire quelque chose de similaire en corrigeant le tir.

Le côté totalement dingue de cette chaîne Youtube c est la sympathie que ça dégage et ça qu on le veuille ou non ça bosse vraiment pour la légalisation, la RDR etc. J ai montré à plusieurs reprises quelques épisodes à des personnes totalement allergique au monde de la dope et c est incroyable ce qui en découle.

D'un point de vu tactique c est difficile de faire mieux je trouve...

Ocram salut

Hors ligne

 

GinGon homme
Apprenti Astronaute
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
102 messages
Blogs
Salut,

Je suis chaud pour le utip étant étudiant j’ai pas beaucoup d’argent mais j’ai du temps alors ça ne me dérange absolument pas de regarder des pubs pour soutenir psychoactif.

Je ne veux pas avoir la liberté de modifier ma conscience. Je veux avoir le droit de le faire dans de bonne condition.

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
agartha, tu parles d'une chaine ytb, est ce que celle ci est la votre?
https://www.youtube.com/channel/UC3973e … rXFMULGVag

O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Haupayy a écrit

agartha, tu parles d'une chaine ytb, est ce que celle ci est la votre?
https://www.youtube.com/channel/UC3973e … rXFMULGVag

Ha ben ça alors, j avais jamais vu ce truc !!!! C est officiel?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs
Bonjour,

d'autres réactions aux nouveaux système de dons que nous pourrions proposer ?

Nous en avons cruellement besoin. La par exemple, nous allons devoir imprimer le prochain fanzine, mais aussi réimprimer les 2 anciens... Il y en a pour plus de 1000 euros...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Utip me semble bien.

Tipee aussi.

Pourquoi pas mettre les 2 systèmes ? thinking ce qui peuvent tiper le font, les autres regardent quelques pubs.

Après c'est peut-être pas possible ?

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Coté gouvernement /Etat / ministere santé , on pourrait avoir un coup de pouce? Ou tu ne veux pas qu'on fricotte avec eux?

Pour le fanzine, je pense qu'en plus , on pourrait ouvrir un sujet sur le forum où des volontaires imprimerais à leur frais des exemplaires et les distribueraient dans les csapa/caarud de leur ville.

Même 20 , 40 exemplaires etc.
Et leur envoyer quelques paquets

Dernière modification par Rick (26 avril 2019 à  19:43)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs
Tout les financements sont bons si ils ont du sens et si ils n'entravent pas notre action.

Mais contrairement à il y a 5 ans, je ne suis pas sur que le ministere de la santé ait une énorme envie de nous financer, pour ensuite devoir le justifier à des abrutis comme la maman de Pauline...

ET de plus, ce n'est pas avec l'orientation que nous prenons (activisme contre la loi de 70) que nous allons avoir un coup de pouce du ministere de la santé...

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

pierre a écrit

Tout les financements sont bons si ils ont du sens et si ils n'entravent pas notre action.

Mais contrairement à il y a 5 ans, je ne suis pas sur que le ministere de la santé ait une énorme envie de nous financer, pour ensuite devoir le justifier à des abrutis comme la maman de Pauline...

ET de plus, ce n'est pas avec l'orientation que nous prenons (activisme contre la loi de 70) que nous allons avoir un coup de pouce du ministere de la santé...

A l'époque on m'a pris pour un connard quand j'ai envoyé chier la mission interministérielle dirigé par Ruth G.
Et que j'ai refusé de "vendre" mon cul pour 3 subventions.

Ravi de voir que je ne suis plus le seul a présent.
Et j'adhère totalement a ta vision des choses. (Maintenant)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs
On s'éloigne du sujet, mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Moi je suis pour avoir une subvention du ministere de la santé si c'est possible. Je n'ai pas de raison de cracher sur une subvention d'etat.

Seulement je pense que le ministere de la santé est beaucoup plus frileux qu'il y a 5 ans (quand nous avions eu la subvention qui nous permet d'organiser le séminaire interforum aujourd'hui), et nous affichons beaucoup plus nos idées antiprohibitionistes, ce qui complique encore la tache.

Dernière modification par pierre (26 avril 2019 à  21:06)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
J'ai bien compris ne t'inquiètes pas.

Et mon intervention n'avait pas pour but de te discréditer, bien au contraire.

Sauf qu'à présent on ne parle plus uniquement de rdr en voulant se montrer consensuel envers le gouvernement si j'ai bien compris.

On monte d'un cran sur l'anti-prohibition.
Et la ça rejoint mon engagement de l'époque.

Limite j'ai envie de re-adherer a PA quand je te lis a présent.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs

GinGon a écrit

Je suis chaud pour le utip étant étudiant j’ai pas beaucoup d’argent mais j’ai du temps alors ça ne me dérange absolument pas de regarder des pubs pour soutenir psychoactif.

Super! Merci de ton retour, moi aussi j'suis étudiant et pour le coup ça me mettrais aussi bien de pouvoir donner comme ça à l'assos^^ Content de savoir que j'suis pas le seul

(nice ton avatar btw :p abra ftw)

Haupayy a écrit

agartha, tu parles d'une chaine ytb, est ce que celle ci est la votre?
https://www.youtube.com/channel/UC3973e … rXFMULGVag

ye c'est celle de l'asso, mais comme tu peux le voir y'a pas grand chose dessus^^

Dans l'idée, on se dit qu'on pourrait faire des vidéos RdR: par exemple faire des thématiques sur une molécule en particulier, on pourrait faire une partie de vidéo sur la théorie/pharmacologie de la molécule, et faire une autre partie où on raconte nos expériences dessus, toujours dans une ligne directrice de RdR.

Il y a une niche énorme à ce niveau, sur le youtube anglophone ça fait qq années que ce types de chaînes ont explosées, je pense que psychoactif pourrait très bien se faire sa place sur cette plateforme!

LLoigor a écrit

Pourquoi pas mettre les 2 systèmes ?  ce qui peuvent tiper le font, les autres regardent quelques pubs.

Justement, c'est clairement possible! Beaucoup de gens/d'assos procèdent comme ça d'ailleurs. Je pense que c'est un modèle qui serait plus que pertinent.


uTip c'est cool, parce que c'est toi qui choisi de regarder une pub pour soutenir quelqu'un, c'est toi qui est en "position de force" sur la pub quelque part :) Elle n'est qu'un outil pour soutenir ce que VOUS choisissez!


Rick a écrit

Pour le fanzine, je pense qu'en plus , on pourrait ouvrir un sujet sur le forum où des volontaires imprimerais à leur frais des exemplaires et les distribueraient dans les csapa/caarud de leur ville.

Oui c'est imaginable, mais ça serait aussi envisageable que psychoactif puisse, grâce à suffisamment de ressources pécuniaires (via ces systèmes), imprimer pour des membres bénévoles ces fanzine pour que ces derniers puissent les distribuer eux-mêmes. Dans ce cas là, le financement de la communauté aiderait encore + directement cette dernière!

C'est un peu une "aide communautaire-ception"; Une aide de la communauté qui s'entre-aide elle-même (if that makes sens)


RandallFlag a écrit

Limite j'ai envie de re-adherer a PA quand je te lis a présent.

ALLEZ FAIS PETER LES THUNES, la coke et les putes oups, petit lapsus, l'auto-support et la réduction des risques vont pas se financer tout seuls fume_une_joint



https://media.giphy.com/media/XftTe4yFvhmCbrM2X7/giphy.gif

Dernière modification par Agartha (27 avril 2019 à  05:09)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

J'ai bien compris ne t'inquiètes pas.

Et mon intervention n'avait pas pour but de te discréditer, bien au contraire.

Sauf qu'à présent on ne parle plus uniquement de rdr en voulant se montrer consensuel envers le gouvernement si j'ai bien compris.

On monte d'un cran sur l'anti-prohibition.
Et la ça rejoint mon engagement de l'époque.

Limite j'ai envie de re-adherer a PA quand je te lis a présent.

Rôôôhhh merci randy! heart heart heart

oui on fait ce qu'on peut en tant que bénévoles, nos petits moyens mais il y a du cœur !
je pense que psychoactif manquait de membres, de staff, d'adhérent... là on est plus nombreux, on a grandit petit à petit on peut commencer à "agir intensément même "afk" (away from keyboard/hors du clavier)
A la dernière Assemblé Générale à Paris, le fait de pouvoir rencontrer nos adhérents c'était super chouette et je crois qu'ils ont tous adoré. Et ça nous a motivé à agir, ça redonne des forces (impression perso) et c'est sympa de mettre des visages(et+) sur des pseudo/avatars virtuelles

moi j'aime le combat de psychoactif car il prend en compte les droits de tous les usagers et de toutes les usagères

Du fumeur de joint à qui on souhaite le droit de cultiver, d'aller dans un marchand qui vend un produit nickel gratuitement si possible
à ...
l'injecteur qui aurait le droit de choisir la molécule qui le convient pour vivre confortablement , sans flicage etc.

Dernière modification par Rick (27 avril 2019 à  06:06)

Hors ligne

 

GinGon homme
Apprenti Astronaute
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
102 messages
Blogs
Sinon, je pensais que vous pourriez peut-être vendre des tests de produits style Ez-test, je ne sais absolument pas si se genre de test est compliqué à fabriquer, mais ils pourraient être un bon moyen de soutenir psychoactif tout en pratiquant la rdr.

Ps: j’espère quand même réussir à obtenir un de ses somptueux T-shirt :)


Spoiler

@Agartha, petit Abra doit encore faire des trips et gagner de l’expérience pour évoluer wink

Dernière modification par GinGon (27 avril 2019 à  17:48)


Je ne veux pas avoir la liberté de modifier ma conscience. Je veux avoir le droit de le faire dans de bonne condition.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Sauf qu'à présent on ne parle plus uniquement de rdr en voulant se montrer consensuel envers le gouvernement si j'ai bien compris.

On monte d'un cran sur l'anti-prohibition.
Et la ça rejoint mon engagement de l'époque.

Limite j'ai envie de re-adherer a PA quand je te lis a présent.

C'est aussi un constat qui a mûrit ces dernières années sur PA et qui nous invite à repenser notre action. Faire de la RDR, ce n'est pas qu'un geste technique comme "attendre 6 semaines avant de reconsomer de la MD, ou echange ta seringue". C'est aussi (et d'abord)  militer pour que les usagers puisse bien vivre leur usage de drogue dans la société et déconstruire toute la sitgmatisation et les préjugés sur les les usagers de drogues. Hors, quand un loi nous classe de fait comme malade et délinquant, il est très difficile de déconstruire la stigmatisation et de vivre bien son usage...

GinGon a écrit

Ps: j’espère quand même réussir à obtenir un de ses somptueux T-shirt

J'en ai encore quelques un dans mon placarts....

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
Une boutique en ligne avec des trucs PA, genre porte clé,t shirt, mug peut etre, meme des EZtest ou du materiel de consommation, vous pensez que ça pourrait permettre de financer vos projets? en + des dons

O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs

Haupayy a écrit

Une boutique en ligne avec des trucs PA, genre porte clé,t shirt, mug peut etre, meme des EZtest ou du materiel de consommation, vous pensez que ça pourrait permettre de financer vos projets?

Nous avions une boutique avec des t-shirt et badges. Mais nous l'avons fermé parce qu'elle ne marchait pas. Et puis après il faut s'occuper de l'envoi... ca prend beaucoup de temps.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Je persiste et signe boulet mais une chaîne Youtube avec de belles gueules c est l assurance de remplir le tepee si ça prend... big_smile

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
tu peux persister et signer Ocram, on est bien d'accord!

Après, faut trouver des gens qui soient motivés à montrer leur gueule, faut rédiger des scripts et les faire relire par des pairs, tourner les vidéos etc... ça prend énormément de temps. Et pour l'équipe qui est bénévole, c'est assez difficile à trouver, le temps, mais ça me paraît pas impossible du tout, voire ça me paraît être une idée tellement ouf... ^^'


Je vais voir pour ouvrir un tipeee, réfléchir à des contreparties, à mettre en forme la page. J'ose espérer que ça soit prêt dans pas trop longtemps (qques semaines) wola

++ et merci pour vos retours à tous encore :)

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Stupeflip homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2019
63 messages
Bonjour,
C'est vrai que pour moi Utip ce serait parfais, quitte à rappuyer toutes les 30 secondes pendant que je regarde un film:) ...
Après c'est vrai que pour les personnes qui veulent donner 10 balles d'un coup Tipeee serait plus pratique.
En tout cas de très bonnes idées je trouves, hate de pouvoir regarder ces belle pubs!
Bonne soirée!
Stupeflip

Edit: perso je peux imprimer pas mal de trucs chez mes parents si ça peut aider.

Dernière modification par Stupeflip (02 mai 2019 à  13:03)


Les 5 symptomes de la paresse:
Numéro 1... hmmmpf..

Hors ligne

 

Lubie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2016
13 messages
Pour moi, Utip serait parfait. Je le mettrai en favoris, ou onglet à côté de celui des mails, et ça serait fait assez régulièrement, 3 fois par jour (le max) au pire tous les 2 jours.

Tipee, je pourrais genre 2x/an, peut être. Mais limite je préférais adhérer. Si je peux payer pour les 2, ça serait classe trompette

YouTube, pourquoi pas, c'est une bonne idee.

En tous cas, je ne peux rien distribuer, ni imprimer (l'encre, c'est cheeeeeeer.... hmm )

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Le pb de l’impression est que les fanzines sont sur un papier glacée, nous les faisons imprimer par un pro.

Il y a actuellement 2 fanzines en préparation et 2 à rééditer.

C’est un budget


/forum/uploads/images/1556/image1.jpg

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs
On dirait de la mauvaise propagande le verso. Y en a un paquet qui doivent prendre ça au premier degré.....

Pour être allé demandé aux assossiations de chez moi, au sujet des éthylotests et/ou tests de positivité au stupéfiants, contrairement à ce que j'ai lu sur le forum, c'est pas gratuit, et j'ai pas eut de retour en laissant mes coordonnées. C'est peut être que dans ma région que c'est comme ça, mais vendre ce genre de trucs, en gonflant un peu le prix, sans cacher que c'est pour participer au frais divers, ça pourrait le faire.

Dernière modification par krash (04 mai 2019 à  00:49)

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs

krash a écrit

On dirait de la mauvaise propagande le verso. Y en a un paquet qui doivent prendre ça au premier degré.....

C'est bien parce qu'il y en a un paquet qui prend ça au premier degré qu'il est utile de le mettre.

Que celui qui n'a jamais un seul de ces commentaires, directement ou indirectement me jette la première pierre.

On est hors la loi, c'est un fait, la détention et l'usage de stup est pénalement répréhensible.
Même dans les centres spécialisés, l'idée qu'un addict est FORCEMENT malade court toujours, et je ne pense pas que les témoignages manquent sur ça.
La police traite les usagers comme des merdes, parce que oui, un fumeur de joints, un héroïnoman, un fumeur de crack, sont pour eux des dangers ambulants. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais les exceptions dans les forces de l'ordre ne font pas la règle.
La sécu sociale, et les services hospitaliers sont nombreux à considérer que les usagers choisissent d'être des tares pour la société, car en consommant, ils se mettent volontairement en danger et c'est "la société" qui paye. Peu importe que ces usagers cotisent POUR ce service (souvent mal) rendu, et qu'ils aient le DROIT d'en bénéficier comme tout autre citoyen. Et d'ailleurs, chez (certains ?) pompiers et pour les urgences, il y a des ordres de priorités en fonction de la gravité et de la cause. C'est à dire que demain, tu fais une OD dans la rue et qu'à côté, un homme vient de se faire poignarder, on ira d'abord sauver la victime de l'agression, parce qu'elle ne l'aura pas cherché. Peut-être trouves-tu cela normal, moi, je ne pense pas. Ou alors qu'on cesse de me faire payer un service qui me sert pas toujours.
Les potes qui pensent que se bourrer la tronche c'est ok, mais taper une ligne de C c'est la mort assurée, y'en a plein. Et je parle même pas de la famille qui fait TRES SOUVENT culpabiliser l'usager avec des "mais tu te rends compte du mal que tu nous fais ?" et co.
Enfin, je te prie d'aller annoncer à ton employeur que tu es usager, et vois donc sa réaction. Moi, j'ai quitté mon taf à cause de ça, et sans même avoir dit être usagère. Ma simple vision des choses sur les drogues a suffi pour faire ressortir tous les vieux clichés, et à fliquer le moindre de mes faits et gestes pour le mettre en lien avec un usage (supposé) de substances. Je ne connais PERSONNE qui ait annoncé à son employeur être consommateur de substances illicites.

Alors peut-être que pour toi, toutes ces lignes ne sont que des clichés parce que tu n'en as pas vécues ou que tu les considères marginales, mais quand on est entouré d'usagers et qu'on met en lien toutes nos expériences, on se rend compte qu'elles sont tout sauf marginales, ou passagères. Nous y avons été confrontés, et plus d'une fois. Donc heureusement que certains prendront le temps de lire cela.

Amicalement
Wonderland


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Krach

Ton message me dérange depuis hier soir et je remercie Woderland d’avoir si bien répondue.

Car malheureusement ce que dénonce ce mini texte c’est bien la réalité pour un grand nombre de consommateurs de substances psychoactives, et ces derniers se retrouvent en marge de la société, comme la lie de celle ci, pour ces simples consommations.

Alors que dans tte ces personnes j’ai appris à connaître des gens brillants, instruits, sensibles, ect qui ont pleins de qualités et que le simple fait de consommer ne justifie en rien de condamner ces personnes ..

Ce petit texte a 5 ans mais il est plus que jamais central dans notre combat qui est, un UD n’est pas un délinquant ou un malade et il peut faire de grande chose comme médecin, infirmier, infirmier anesthésiste, directeur de structure, ingénieur ou cardre sup, ou tout simplement mère ou père de famille et aussi bien s’en sortir que n’importe qui d’autre ..

Alors oui ce texte mérite d’être publié et plus que jamais en 2019 car c’est le quotidien de milliers de personnes.

Sans rancune hein il n’y a rien de personnel contre toi.

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (04 mai 2019 à  20:45)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs
Oui pardon d'avoir déclenché ce ..     .. C'était sur un ton humoristique que je disait ça. De mon point de vue, les stigmatiseurs organisés n'aurait pas fait mieux. Ce n'est peut être qu'une erreur d'appréciation de ma part. C'était juste ma première impression, et je ne connais pas le contenu.

Pour la suite de mon précédant message, c'est trés sérieux. Pas moyen de me procurer facilement du matériel de rdr (tels que ceux que j'ai décrits), Alors que ça serait très utile et pas bien compliqué a mettre en place, même sans demander de subventions ou je ne sais quoi. Je préfère me contrôler positif tout seul dans mon coin, plutôt que devant un flic après avoir mis quelqu'un dans un fauteuil roulant à vie. Mais puisque je dérange, je vais aller me couper un doigt.

Des fois je me demande si ce forum n'est pas qu'un tampon repoussoir, ou si ça carbure...

[small]P.S.
(((... je crois qu'il va falloir faire une appli psychoactif ...)))[/small]

Dernière modification par krash (05 mai 2019 à  02:19)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Système de notation
par Sacha, dernier post 14 juin 2013 par Cosmococcyque
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] MARRE du systeme
par bighorsse, dernier post 10 novembre 2011 par estelle
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Psychoactif
par Skenman, dernier post 15 avril 2016 par Tetris68
  3

Pied de page des forums