[ Lorazépam ]
Mémoire et fonctions cognitives en détérioration ?

#1 
avatar
Kinozore homme
Nouveau Psycho France
26 avril 2019 à  04:10
Bonjour, Bonsoir...

Je me présente, je m'appelle Vincent, j'ai 21 ans.
Cela fait un an quasiment que je consomme quotidiennement du Témesta 2.5.
Avant d'en devenir dépendant, je voulais essayer récréativement ce produit. J'ai donc pris 3 mg d'un coup lors de ma première prise pour avoir un effet concret et pouvoir en tirer une expérience. (la mère d'un pote à moi est pharmacienne et un soir il en a volé discret dans la "boite pharmacie" de sa maison)
*
De cette fameuse expérience j'y ai perçu un produit miracle qui pouvait me faire arrêter les joints le soir.
Je fumais des joints pour pouvoir dormir mais je n'aimais pas en fumer. Je n'ai jamais aimé fumer de joints tout simplement car à chaque fois, à chaque latte tiré, petite ou grosse, je devenais très angoissé sur mon entourage et sur moi même. Mes pensées s'amplifiaient tellement que mes sens extra-sensorielle me faisait percevoir des choses qui me rendait très anxieux et paniqué...
De nombreuses crises de paniques que je cachais par un masque... J'arrivais à percevoir les pensées des gens, du moins à les interpréter, puis j'avais l'impression de voir à travers le masque des gens. Pour moi beaucoup se donnaient un air, et je ne contrôlais rien... J'étais spectateur de tout ce merdier, tous les "non-dit" et puis je constatais beaucoup de mesquinerie aussi. Ma phobie.

Bref pour en venir au fait ->
Ça fait aujourd'hui 1 mois que j'ai arrêté de fumer les joints car du coup vous l'avez bien compris : après la première expérience de Témesta j'ai décidé d'enclencher un suivi psychologique pour en avoir sur ordonnance à la manière d'une fréquence.
Sauf que ma psy4 m'a jamais prévenu qu'au bout de genre 4 semaines fallait arrêter.

Au début ça marchait bien, je fumais plus. Et même encore mieux que sa, les cachets m'ont redonné goût à la vie : je reprenais la confiance en moi que l'herbe m'avait arraché.

Mais très vite je me suis habitué aux cachets, à vrai dire, j'aimais tellement cette sensation de reprendre le contrôle que je respectais pas les dosages prescrits...
J'ai pas commencé mon traitement avec un cachet le matin et un le soir par exemple.
J'en prenais deux d'un coup le matin et pour la journée et soirée j'étais dans un état d'esprit suprême!

Bref avec le temps qui passe j'en suis venu à en prendre n'importe comment et je m'étais remis à fumer des joints le jour où j'ai compris qu'en fait j'étais accro aux cachets.
*
Voilà, à l'heure d'aujourd'hui je suis en sevrage de cachets. J'ai constaté que mes fonctions cognitives avait beaucoup chuté. J'ai plus la même mémoire qu'avant...

Ma question, qui me turlupine, c'est très simple et franchement j'ai un peu peur de vos réponses :
Vais-je retrouver une meilleure mémoire lorsque le sevrage sera terminé ? Constate-t-ont des effets bénéfiques suite au sevrage des cachets ? Au bout de combien de temps ?

De la même manière que les joints
Car ça fait 6 ans que je fumais, ça fait 1 mois que j'ai arrêté. La première semaine d'arrêt de joints était super cool : j'ai retrouvé de l'énergie le matin quand je me réveil, je me suis remis à rêver, je retrouvais mes performances sexuelles mais surtout je me sentais lucide et c'est ce qui m'a grandement motivé à continuer à ne plus fumer. Aujourd'hui les joints me répugnent et je veux surtout plus en prendre.

Bah voilà ma question c'est : est-ce que ça va faire pareil avec les cachets ? Ou bien alors c'est la démence absolue et après le sevrage je vais devoir ré éduquer mes fonctions cognitives manuellement ?

A savoir que les 4 5 premiers mois de consommation je tournais a 3, 4 cachets par jours de 2.5. mais toujours en prenant deux d'un coup le matin, et un le soir par exemple.
Ces derniers temps je tournais à genre deux le matin, deux l'aprem, et deux le soir.

Et actuellement là je diminue, j'en prends déjà par unité et plus par double...
et surtout bah j'en prend un le matin obligé, un l'après midi, et un le soir,
mais parfois j'en prends un autre le midi (tout dépend l'heure à laquelle je me réveille..)

A savoir aussi qu'un jour j'ai voulus arrêter d'un coup... et au bout du troisième jour j'étais dans un état similaire a celui quand je fume des joints mais sans en fumer... du coup voilà isolement, aucune motivation a plus rien, j'suis là mais pas là, mon esprit totalement ailleurs à regarder le vide, et mon corps bien présent...

Bon voilà désolé les coupains c'était un peu long, j'espère avoir été le plus clair possible... J'prends un peu d'héro pour m'aider à diminuer, mais je reste soft, car du coup ça me fait pas en prendre de cachets

cordialement, vincent.

Rien ne se perd / Rien ne se crée
Tout se transforme
----------------------
La pensée crée la réalité

Hors ligne

 

#2 
ChillVaudou homme
En Apprentissage France
26 avril 2019 à  21:42
Je me reconnais dans ce que tu dit enfin surtout le premier paragraphe

Mais je pense que soigner un sevrage en commençant une nouvelle addiction.. surtout l'hero c'est pas quelque chose dont on peut se passer plus facilement que des benzo

Ça me rappelle le topic ou un gars avait fait pareil
Au final il et tomber dans l'hero..

Essaye de te trouver quelque chose qui va te permettre d'avoir un regard différent sur toi quelque chose qui sera en toi, et qui t'appartiendra un peu comme une fierté personnel du genre le sport ( mais c'est galère de s'y mettre )

Le fait de se balader dans la nature et d'essayer de découvrir comment c'est la vie je pense que ça devrait plus te plaire tu à l'air d'avoir un côté rêveur avec beaucoup d'imagination

Tu pourrait te plonger dans des livre pendant la journée pour t'occuper personnellement j'adore les roman de Stephen King qui ne ressemble pas vraiment au autre

Et voir même contacter un SCCAP ( je sais plus exactement les lettre de l'acronyme )

Vais-je retrouver une meilleure mémoire lorsque le sevrage sera terminé ? Constate-t-ont des effets bénéfiques suite au sevrage des cachets ? Au bout de combien de temps ?

Oui bien sûr tes fonctions cognitive vont revenir les benzo sont fait pour ça ( limitée les transmissionne neuronale )
Tu redeviendra peut être pas tout neuf mais tu va redevenir d"une certaine manière comme avant mais il faut profiter de ce temps pour ce " recentrer " et réfléchir pendant ton sevrage à ce qui ta pousser à consommer, l'analyser et voir comment tu pourra en tirer un bénéfice

En ayant un autre regard parce que ce refoutre dedans sans en avoir tirer des leçon sa serait bête

Dernière modification par ChillVaudou (26 avril 2019 à  21:46)


Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]

Hors ligne

 

#3 
avatar
Kinozore homme
Nouveau Psycho France
27 avril 2019 à  20:56
Salut ChillVaudou

Je te remercie pour ta réponse et je fais très attention à ma consommation de cam
Ce soir je prends mon dernier demi, après j'aurais une petit période se sevrage à sa car ça fait la 3 jours que je sniffe  de grosse dose.
du coup une semaine devrait suffire à passer l'héro à partir du moment où j'enfilerais ma dernière trace demain, j'irais me renseigner comme tu dis dans un de ces centre pour les cachets.

ça me rassure que je puisse retrouvé une certaine forme de liberté après un sevrage de cachet
ça va demander le temps qu'il faudra mais je garde la foi.

Merci encore pour ta réponse je te souhaite une agréable soirée.

Vincent

Rien ne se perd / Rien ne se crée
Tout se transforme
----------------------
La pensée crée la réalité

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

18
Benzodiazépines et mémoire 
[Dernier message : 03 janvier 2019 par Dextro]

Epinglé
62
[ Equivalence entre benzos ]
Aide mémoire effets benzo 
[Dernier message : 06 avril 2022 par Dandy]

12
Overdose Seresta et memoire 
[Dernier message : 28 juillet 2018 par Anonyme6408]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS