Conseil injection IV

#1 
avatar
Thelma femme
dreamcatcher France
28 avril 2019 à  11:35
Comme cela vous est déjà arrivé, après parfois une ,voir deux utilisations, ma seringue raccroche. Elle colle a la peau .
Alors je viens juste chercher si il existe des moyens de "graisser" sa seringue.
Et aussi , quand elle se bouche, a part de l'eau chaude ..
Car quand on est dimanche et qu on a plus qu une seringue, ça fait chiez wink

Dernière modification par pierre (16 février 2020 à  19:21)


"Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l’empêchent de marcher"
L'Albatros / Charles Baudelaire 1821/1867

Hors ligne

 

Salut

Il n’y a pas de méthode miracle si l’aiguille accroche c’est qu’elle est émoussée.

Il faut te rendre en caarud et prevoir suffisamment de matériel afin de pouvoir changer à chaque fois

1 iv = 1 seringue à usage unique et son petit matériel.

Si ça se bouche il faut vider dans un cup et refiltrer, c’est quoi qui fait quelle se bouche, le produit ? Du sang coagulé ?

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (28 avril 2019 à  12:07)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#3 
avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert France
28 avril 2019 à  12:22

Thelma a écrit

Car quand on est dimanche et qu on a plus qu une seringue, ça fait chiez wink

Comme je te comprend...

Moi perso j'utilise pas de steribox, en effet, j'utilise des 2cc non-sertie avec des aiguilles que tu peux changer a chaque shoot et de taille adapter en fonction de l'endroit ou j'injecte ou de mes difficultés quand les aiguilles deviennent trop "petite et/ou courte".

Mais j'ai les veines abîmées ça fait au mois anses que je pratique l'IV.... (mauvais exemple)

PS: IL EXISTE DES DISTRIBUTEURS DE STERIBOX GRATUIT DANS CERTAINE VILLE, VÉRIFIE DANS L'ANNUAIRE RDR SI IL Y EN A UN DANS TA VILLE AU CAS OU...

Sinon pharmacie de garde mais tu risques de payer un supplément surtout si c'est après 20h tarif de nuit oblige (je parle en connaissance de cause je l'ai déjà fais!)
Bon courage et bonne chance

Hors ligne

 

#4 
avatar
Thelma femme
dreamcatcher France
28 avril 2019 à  12:33
Vous pensez bien que si j' avais la possibilité d'aller aujourd'hui ds un Caarud ou pharmacie ,je ne m'embêterait pas.
Dimanche, petite ville, plus de permis..bref ça accroché ,ça fait mal. Je sais pas ,un peu d'huile d'olive sur l'aiguille? En essuyant bien après ? Vais essayer..
Et le pbm c que même si je regrette a chaque fois, l envie reviens et rebelote.. donc 1aiguille un shoot, pas sur que ce soit concrétisable.
Par contre intéressée par seringue avec aiguilles. Pourrais avoir plus de précisions pr savoir quoi demander exactement ?

Dernière modification par Thelma (28 avril 2019 à  12:40)


"Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l’empêchent de marcher"
L'Albatros / Charles Baudelaire 1821/1867

Hors ligne

 

#5 
avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert France
28 avril 2019 à  12:48

Thelma a écrit

Par contre intéressée par seringue avec aiguilles. Pourrais avoir plus de précisions pr savoir quoi demander exactement ?

J'utilise SAFE  pour les gros volume (colis) c'est gratuit sinon pharmacie entre 40 et 60 centimes la seringue 2ml non sertie avec une aiguille fournie...

Si tu préfères les 1ml du style insuline mais en non sertie a toi de voir selon ce que tu as l'habitudes d'utiliser...

Sinon pour info l'association SAFE est SUPER GÉNIAL ! Ils m'ont tous fourni jusqu'au garrot médical (si si).

Pense aussi a commander des stéricups, de l'eau pour injection stérile et des filtres toupies surtout si tu injectes des medocs (comme du Subutex par exemple):

J'espère t'avoir aider si tu as des question n'hésite surtout pas je te répondrai au plus vite wink


PS: si ton aiguille "accroche" comme tu dis et que en plus ça te fait mal alors imagine comme cela agresse et abîme tes veines ?! Encore une fois je parle en connaissance de cause car je réutilise aussi les mêmes aiguilles plusieurs fois quand j'en ai plus malheureusement mais quand même si c'est a se point jette la cette aiguille/seringue au lieu de te charcuter! Je sais facile a dire mais c'est autre chose de le faire quand on a que ça a disposition et qu'on a envie d'un shoot a tout prix... sad

Je te déconseilles de mettre de l'huile d'olive ou autre produit surtout car tu risques l'infection !!! ATTENTION !!! En plus normalement tu es censé désinfecter avec un tampon imbibé d'alcool sur le point d'injection avec de piquer! Je dis bien en théorie moi même n’étant pas un exemple d’hygiène et de rdr quand je suis foncdé ou que je le fais a l'arrache car trop presser ^^

Mais maintenant au bout de 10ans de shoot quasi quotidien je te dis que je galère de plus en plus a trouver une veine et de fois cela peut être super énervant a en devenir fou tu pètes un câble tout seul lol ...

Depuis combien de temps es-tu injecteur? car cela t'arrivera aussi un de ces jours si ce n'est pas déjà le cas...


A plus

Dernière modification par TheG68 (28 avril 2019 à  12:57)

Hors ligne

 

Theg68
Tu m'as devancé j'allais dire exactement la même chose.

Thelma:
SAFE c est parfait.
Même si tu n'as pas de domicile fixe tu peux demander à un pote de recevoir pour toi les paquets ou alors tu peux te le faire adresser Poste restante. Tu peux avoir tout gratuit et sans limitation de quantité, c'est vraiment excellent pour la réduction des risques.
Et ils sont très rapide.

Hors ligne

 

#7 
avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert France
28 avril 2019 à  13:00

Bootspoppers a écrit

Theg68
Tu m'as devancé j'allais dire exactement la même chose.

Thelma:
SAFE c est parfait.
Même si tu n'as pas de domicile fixe tu peux demander à un pote de recevoir pour toi les paquets ou alors tu peux te le faire adresser Poste restante. Tu peux avoir tout gratuit et sans limitation de quantité, c'est vraiment excellent pour la réduction des risques.
Et ils sont très rapide.

Oui très rapide je confirme tu reçois ton colis en 48H normalement si tout vas bien sauf si tu commandes un samedi par exemple faudra attendre mardi. En plus c'est no limit sur les quantités et c'est GRATUIT (même l'envoie).

Hors ligne

 

#8 
sud 2 france homme
problème traitement France
28 avril 2019 à  13:20
De l'huile sur l'aiguille ??? je vois pas ce que ça fera de +. Prends plutôt un grattoir de boîte d'allumette pour "affuter" (autant que faire se peut) ton biseau. En zonz ils font comme ça

Hors ligne

 

Il n’y a pas de méthode magique ..

Tu peux éventuellement aller aux urgences de ta ville si tu tombes sur une IDE pas trop conne elle te dépannera ..

Pour auj c’est compliqué ne mets pas d’huile ou je ne sais quoi tu vas juste risquer une infection, à l’avenir prévoit large si tu n’as pas accès à un caarud contact safe leur coordonnées sont sur la page d’accueil de ton site préféré ^^

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#10 
avatar
Thelma femme
dreamcatcher France
28 avril 2019 à  13:46
Merci ,je ne connaissais pas du tout...Car les Csapa ou Caarud ne sont pas tous top..Moi ils n'ont presque pas de matos a part steribox, pas de filtre toupie, pas de sachet acide ascorbique.. bref..ils manquent de moyen et ne sont plus aptes a apporter l'aide nécessaire a tt nouveau patient. MS c est un notre topic.

Je.ne veux pas avoir de stock. L'idée de me dire que je prévois mes shoot je peux pas. Après chaque injection je me dis plus jms. Et cbien fois j'ai tout cassé pr y retourner 1h après..
Gratter avec boite allumette ou autre ,pas mal. MS déjà use au bout de deux foi, c bizarre..certe g la peau épaisse ou ça vient du produit...

Bref , a un moment , je serais bien obligée de la jeter..mais oui, ça détruit les veines encore plus j'imagine..

"Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l’empêchent de marcher"
L'Albatros / Charles Baudelaire 1821/1867

Hors ligne

 

#11 
avatar
Thelma femme
dreamcatcher France
28 avril 2019 à  13:47

Thelma a écrit

Merci ,je ne connaissais pas du tout...Car les Csapa ou Caarud ne sont pas tous top..Moi ils n'ont presque pas de matos a part steribox, pas de filtre toupie, pas de sachet acide ascorbique.. bref..ils manquent de moyen et ne sont plus aptes a apporter l'aide nécessaire a tt nouveau patient. MS c est un notre topic.

Je.ne veux pas avoir de stock. L'idée de me dire que je prévois mes shoot je peux pas. Après chaque injection je me dis plus jms. Et cbien fois j'ai tout cassé pr y retourner 1h après..
Gratter avec boite allumette ou autre ,pas mal. MS déjà use au bout de deux foi, c bizarre..certe g la peau épaisse ou ça vient du produit...

Bref , a un moment , je serais bien obligée de la jeter..mais oui, ça détruit les veines encore plus j'imagine..

Être prévoyante ? Il y a qql chose qui me gène vraiment la Dedans...


"Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l’empêchent de marcher"
L'Albatros / Charles Baudelaire 1821/1867

Hors ligne

 

#12 
sud 2 france homme
problème traitement France
28 avril 2019 à  13:50
C'est tes veines qui vont bien te forcer à être prévoyante...
A moins qu'inconsciemment tu cherches à te les bousiller afin d'être dans l'incapacité de shooter ??
C'est quoi qui te gêne ???
Tu dis toi même que tu peux pas t'en empêcher mais tu prends pas le matos pour...
Forcément ça va mal se passer...
Je connais une fille qui faisait exactement comme toi qui voulait pas de matos à la maison mais qui ne pouvait pas s'en empêcher. Elle craquait en début de nuit une fois que tout était fermé; et pendant des mois malgré ça elle voulait pas de matos chez elle...
En ces quelques mois de déni/craquage (non je suis pas dedans jsuis pas une tox/je craque un soir sur deux) sans matos prévu à l'avance elle s'est bousillée toutes les veines.
Maintenant elle a accepté le fait qu'il fallait prévoir son matos, qu'elle était une consommatrice de drogues par injection et prévoit le matos nécessaire, amplement.
Sauf qu'elle a tellement bousillé ses veines en utilisant une ou deux pompes pou faire à minima 10  trous durant ces quelques mois qu'elle met maintenant 1 heure (oui UNE heure !!) pour se faire un trou. Elle doit passer environ 8 seringues par shoot.
Si tu veux pas en arriver là je te conseille la prévoyance.
amicalement.

Dernière modification par sud 2 france (28 avril 2019 à  14:04)

Hors ligne

 

#13 
avatar
Thelma femme
dreamcatcher France
28 avril 2019 à  15:09
Vs aviez raison. Poussez de fièvre,pas très bien.

"Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l’empêchent de marcher"
L'Albatros / Charles Baudelaire 1821/1867

Hors ligne

 

#14 
avatar
Thelma femme
dreamcatcher France
28 avril 2019 à  15:21
Non, cava..
Tu as certainement raison. Mais ce n'est pas par dénie... Je suis ss TSO depuis 15 ans, je connais mon pbm. Mais déjà le matos a la maison, il y tjrs la crainte que qqlun tombe dessus . De plus prévoir le matos,c prévoir qu on va se faire un pet. et perso, je suis tjrs ds l'optique d arrêter la seringue . Certe ce serait plus sage MS ça va gêne pas de vs dire ,tiens j' ai reçu mon colis, 1mois d shoot, ou ouvrir la porte de l'armoire a pharmacie et trouver empiler soigneusement tes notes de steribox?

J' ai du mal avec ça.. après c'est sur que je souhaite les pharmaciens, MS le fait de jeter, cassé, c symbolique,ça fait du bien..
Bref pas de solution , je me suis bien bousillé aujourd'hui et vu que g que de la c ..j' espère que ce sera le dernier car c pas un pbm de biseau pas lisse ou qui écorché, c que ça colle , littéralement a la peau..

"Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l’empêchent de marcher"
L'Albatros / Charles Baudelaire 1821/1867

Hors ligne

 

#15 
avatar
Thelma femme
dreamcatcher France
28 avril 2019 à  16:08
J' ai mis un peu d'huile d'olive, j'ai rincée , essuyer..

J' ai eu l'impression que ça glissait mieux. Pas sûr.. et comme je ai que de la c.

Euh d'ailleurs petite question, je shoot ma c. Et là grosse envie de vomir et série d' éternuements, pas cool,  avant d être bien!??

Dernière modification par Thelma (28 avril 2019 à  18:17)


"Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l’empêchent de marcher"
L'Albatros / Charles Baudelaire 1821/1867

Hors ligne

 

#16 
avatar
Thelma femme
dreamcatcher France
29 avril 2019 à  21:21
Theg68
Tu m'as devancé j'allais dire exactement la même chose.

Thelma:
SAFE
J ai récupéré des steribox et une aiguille neuf, ça a vraiment rien à voir,nickel..
Donc après réflexion je me.dis que c'est quand même mieux d'avoir ce qu il faut et limiter le "charcutage"

Cependant en poste restante ,c'est payant non? Je vis avec mon frangin donc je préfère éviter. Déjà que je me suis aperçue ce weekend qu il m'avait chourré une bte de métha!!

Une idée ? Personne autour de moi est au courant alors pas d'ami a qui faire livrer..

"Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l’empêchent de marcher"
L'Albatros / Charles Baudelaire 1821/1867

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

33
IV et injection sous cutanée 
[Dernier message : 30 juin 2011 par carolomacérien]

16
[ Conseils pour l'injection ]
Injection sous-cutanée, une alternative à l’IV ? 
[Dernier message : 04 avril 2019 par ismael77]

3
Existe-t-il des risques inhérents à l'injection IV de solutions chauffées ? 
[Dernier message : 22 juin 2019 par marvin rouge]



[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS