AD/Neuro et Alcool

Bonjour, je viens ouvrir ce sujet parce qu'il se trouve que malheureusement j'ai fait une rechute, (lié à ma dépression et aux crises d'angoisses) ce qui m'a conduit à me remettre à boire (vodka).. j'ai eu un rendez-vous hier avec mon psychiatre qui m'a prescrit un AD (Effexor) et un Neuroleptique (Quétiapine), le truc c'est que je continue à boire un peu tout les jours pour calmer mon stress, l'équivalent de 2/3 shots de vodka (à peu près) vu que l'AD ne va pas encore faire effet et que le neuroleptique m'assome particulièrement mais n'a pas trop d'effets anxiolytique.. je me demandais, connaissant les effets indésirables et dangereux de la consommation d'alcool et d'anxiolytique, si il en était de même pour les antidépresseurs, et les neuroleptiques, plus particulièrement ceux que je prend à savoir l'effexor et la quétiapine? merci pour vos réponses

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Désoler pour le doublon ça a du bug mais c'était juste pour préciser que j'ai pas prit plus longtemps le neuroleptique ni l'antidépresseur car l'un m'assomait trop et l'autre ne faisait pas effet (je l'avais déjà testé auparavant pendant 2 mois et c'était niet) donc maintenant j'aimerais bien qu'ils me prescrive un anxiolytique car c'est le seul médicament pour moi qui marche contre mon anxieté et qui me permet de faire des trucs, sinon dans le cas échéant je vais boire de l'alcool qui a un effet anxiolytique et fumé un peu du tabac (j'ai pas accès au cannabis sinon je l'aurait prit aussi)

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Ouais non finalement en fait je vais me passer de toutes ces merdes qui pourrissent et se transforme en addiction, arrêter l'alcool, les médocs ça va être fait, reste plus que le Tabac (pas de cannabis vu que j'ai la flemme d'en chercher même si mon médecin m'a dit que de nos jours c'était facile d'en trouver mais bon c'est pas très RDR tout cela)
Mais bon je désespère pas il faut résister dans la vie face aux coups de blues, la vie terrestre est une épreuve et beaucoup de gens cherchent à s'en échapper d'une manière ou d'une autre, drogues ou non, il faut lutter et espérer réussir  nos objectifs et les petits plaisirs... et partager les meilleurs moments possibles avec nos êtres chers.. car qui sait, peut être que demain on sera mort ou eux aussi, près d'1 millions de personnes meurent dans le monde chaque jour, estimons nous heureux d'être encore en vie, quand au stress.. on est qu'un être humain vivant quoi.. a  peine 1 millième de milliardième de la vie de l'univers et d'ici quelques générations on nous aura tous oublier.. donc ne pas s'en faire une montagne du jugement des autres qui ne regarde qu'eux en exposant leur propre insécurité que tout le monde a au fond de soi

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

#4 
Rick
Adhérent Psychoactif
30 avril 2019 à  01:14
Bonne chance.

Hors ligne

 

Rick a écrit

Bonne chance.

Merci, le temps va faire changer les choses, tout est impermanent et ça peut aller dans le bon sens, ne jamais douter de soi, nous sommes la seule personne à qui on peut faire vraiment confiance et par laquelle nous expérimentons cette expérience terrestre en compagnie de nos paires, nous sommes tous un peu paumé et c'est normal, le sens philosophique de la vie est difficile à saisir, s'il y en a un, mais peut être pas compréhensible à notre portée, l'usage des drogues pour réconforter nos peurs internes est attrayantes quelles quelles soient (alcool,tabac,médoc,cannabis..) ça nous donne l'illusion d'être plus serein, détendu, confiant, face à l'absence de sens de la vie en général, je ne juge pas puisque moi même j'y ai eu recours et j'essaye de stopper net, mais l'essentiel est de se rattacher mal-grès cet absence de sens philosophique/spirituel à nos êtres chers, et aux choses qui nous tiennent à cœur et qui nous font plaisir, et quand on traverse une mauvaise passe en étant sobre de toute substance, l'appelle des drogues diverses pour soulager sa psyché peut être attrayante, mais pourquoi ne pas plutôt y faire face, la vie a de nombreuses épreuves à nous réserver, je ne suis pas croyant spécialement mais je pense que chacun à sa manière peut apprendre plus sur lui même dans des moments difficiles en faisant diverses expériences pour au final à la fin de sa vie, de son "expérience humaine sur terre" elle puisse se dire qu'elle aura apprit bien des leçons et partir le cœur léger et l'esprit tranquille, mal-grès les erreurs qu'elle ai pu faites liés ou non aux drogues et à l'addiction de ces dernières, cela reste quand même une expérience enrichissante à partager aux autres, chaque personne est unique et chaque expérience et la manière dont elle le reçoit et ressens est propre, la vie est bien faites, je pense que nous ne sommes pas là par hasard, et actuellement profitons de cette expérience humaine du mieux qu'on peut même si parfois nous avons l'impression des choix, nous en ressortirons plus fort et enrichie


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

19
Lutter contre l'anxiété à  l'aide de faible dose de neuro ? 
[Dernier message : 22 juillet 2017 par LotusAuthentic]

11
Neuroleptiques et antidépresseur ensemble 
[Dernier message : 13 octobre 2014 par Paupau99]

1
Remplacement AD et anxiolytique 
[Dernier message : 28 juin 2020 par Oaxaca-na]


[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS