Adderall, effet, dosage, conseils

Publié par ,
66151 vues, 21 réponses
Jabba
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2015
2 messages
Bonjour à  tous,

Premier message sur le forum, je savais pas trop vers qui me tourner pour poser mes questions. Voilà , je suis actuellement en vacances aux US, et j'ai beaucoup de connaissances qui prennent de l'adderall là  bas. En sachant que c'est impossible d'en trouver en France, je me demandais si c'était possible de ramener quelques pillules avec moi lors de mon retour en avion, ou si c'était vraiment trop dangereux.
Beaucoup d'américains ont l'air de tourner avec ça, et je suis pas mal curieux. Si des personnes on déjà  essayé, auriez vous des conseils par rapport à  l'utilisation et ce que je devrais prendre (IR, XR, le dosage...).
Enfin, est ce que ça a des effets similaires à  du speed ou de la ritaline ? Si jamais je pouvais trouver des produits similaires en France

Voilà , désolé si j'ai posté au mauvais endroit.

Bonne journée

Hors ligne

 

Yannabis
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2015
3 messages
Oui sa ressemble au speed, mais  tu te sent bcp plus calme,tout dépendant de la dose que tu a pris.Moi je préfère le Xr parce qu'il dure plus longtemp ...Étant donné que je suis un gros consommateur de speed en arrêt,bien l'effet dure que 4-5 heure donc jai 30mg le matin,30 le midi et 20 au souper.....Si ta jamais abusé avec exces  de stimulant,20mg d'adderal xr le matin serais correct pour la journer mais si ses juste pour en prendre a l'occasion ta qu'a ouvrir la capsule et écraser les billes dans une feuille de papier plié en 4 et quelque chose de cylindrique  et solide et remettre cette poudre dans la capsule.Mais tant qu'a moi ,je n'aurais jamais commencer ce medicament la car la dépendance est assé forte,une journéé sans adderall ces une journéé a rien faire et dormir...je peu rien faire sans ce medicament la ,je suis vraiment en sevrage et il est semblable au speed sans les conséquence du manque de sommeille ,parce qu'avec sa faut tu prévoit un medicament pour dormir..

Le vyvanse aussi est intérressant,il dure 12 hrs environ et les risque d'abus son plus faible,l'effet plus léger mais stable

moi je suggère de ne pas  ramèner d'adderall en avion,sa vaut pas la peine de prendre des risque pour si peu..

Hors ligne

 

Jabba
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2015
2 messages
Ok merci de ton commentaire.
Tu prenais un truc en particulier pour contrer le manque de sommeil lié à  l'adderall ?

J'ai décidé de pas en ramener en avion, comme tu as dit, j'ai pas envie de prendre de risque juste pour ça. On verra si j'ai l'occasion d'en retrouver en France

Hors ligne

 

Yannabis
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2015
3 messages
Oui, j'avait des seroquel 300mg et du rivotril... mais si ta jamais pris de medicament du genre,1mg de rivotril ferait probablement  l'affaire,mais tu as plus de chance de te faire prescrire le seroquel car ce n'ai pas aussi addictif que le rivotril.Le seroquel est un anti-psychotique et le rivotril est de la famille des benzodiazépine,il est 4 fois plus fort que l'ativan ...sinon y'a toujours le désyrel ,cest un anti dépresseur a la base mais il est préscrit pour dormir.

Tu dit ne pas avoir accès a l'adderall mais je crois qu'en France le vyvanse est légale ...cest une pro-drogue qui ressemble a l'adderall...Adderall ses 3/4 dextro amphétamine et 1/4 levo amphétamine,la dextroamphétamine est 2 a 3 fois plus puissante et la levo amphétamine dure plus longtemp ,le e vyvanse est a la base de la levo amphétamine mais se transforme en dextroamphétamine lorsque qu'elle entre en contact avec un certaine enzyme..Une pro-drogue diminue beaucoup les risque d'abus car peu importe la maniere donc tu la consomme l'effet ne seras pas plus ou moin fort.J'oubliais la dexedrine,ces comme l'Adderall XR  mais a court durée , donc 4 heure au lieux d'une dixaine d'heures .

Adderall,vyvanse et dexedrine sont 3 amphétamine,je crois que le vyvanse est permis en France..

Adderall 30mg = 22.50mg Dexedrine = 70mg Vyvanse
Adderall 20mg = 15.00mg Dexedrine = 50mg Vyvanse
Adderall 10mg = 07.50mg Dexedrine = 30mg Vyvanse

Ces 3 amphétamine agissent sur la Dopamine et la noradrénaline tandis que le ritalin et ses dérivé n'agissent que sur la dopamine .Personnellement je préfère de loin les amphétamine , mais se que je préfère encore plus ces le mélange du methylphénidate et de l'amphétamine.

Mais mon meilleur conseil serais de ne pas toucher a ces molécule ...lorsque tu seras tolérant ,tu augmenteras les dose il y a de gros risque que tu passe au speed et au drogue de synthèse...je me suis retrouvé a prendre 24 speed par jours aprèes avoir utilisé adderall inadéquatement.

http://fichespsycho.acjq.qc.ca/meds_psy … lants.html

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Attention, l'aderral n'est pas UNE amphétamine, mais une combinaison de 4 sels d'amphétamine : dextroamphetamine saccharate, amphetamine aspartate, dextroamphetamine sulfate et amphetamine sulfate

Le vyvanse est un seul sel d'amphetamine : lisdexamfetamine dimesylate

Hors ligne

 

Yannabis
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2015
3 messages
Mais l'adderal est constitué a 75% de dextroamphétamine et le vyvanse est une pro-drogue qui est converti en dextroamphétamine  lorsque elle est absorbée ...


Le vyvanse comme l'adderall inhibe la recapture de la norépinéphrine et de la dopamine dans les neurones présynaptiques,donc ce sont 2 molécule semblable a mon avis.

Lis                                                                       dex                         amfétamine
Lis = L-lysine, un acide aminé essentiel naturel et dex = dextro et amfétamine = amphétamine ?

Hors ligne

 

avatar
Anarchiste
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Feb 2016
74 messages
Salut Tous,

Je suis étudiant en 2e année de la licence. Etant donné
qui ma vie est un peu bordelique en ce moment j'ai
manqué beaucoup de cours donc j'ai bcp de choses à 
ratrapper, je voulais savoir si c'est
possible d'avoir de l'adderall en France ou un médoc
pareil qui boost. Je demande cette question parce que
j'ai du mal à  trouver du speed.
Malgré mon jeun age je connais tres bien les drogues
donc ne vous inquitez pas a ce sujet.

Revolution is the only solution

Hors ligne

 

avatar
ff4life
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages

Anarchiste a écrit

Salut Tous,

Je suis étudiant en 2e année de la licence. Etant donné
qui ma vie est un peu bordelique en ce moment j'ai
manqué beaucoup de cours donc j'ai bcp de choses à 
ratrapper, je voulais savoir si c'est
possible d'avoir de l'adderall en France ou un médoc
pareil qui boost. Je demande cette question parce que
j'ai du mal à  trouver du speed.
Malgré mon jeun age je connais tres bien les drogues
donc ne vous inquitez pas a ce sujet.

Ce type de "médoc" comme tu dis, te sera normalement prescrit par un médecin dans le cadre d'un traitement visant à  combattre certains symptômes. La plupart du temps, si je dis pas de bétises, c'est pour traiter le trouble du déficit de l'attention (avec ou sans hyperactivité). Si ce n'est pas ton cas, à  moins d'aller lui raconter des salades, tu ne pourras pas y accéder sans ordonnance. Ca, c'est pour la partie légale et encadrée. Pour la partie non encadrée et plus ou moins légale, tu peux trouver des dérivés du méthylphénidate (la substance utilisée) en ligne. On en parle dans la section RC du forum.

Hors ligne

 

avatar
Anarchiste
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Feb 2016
74 messages
Merci pour ta réponse,
c'est ce que je pensais mais je voulais verifier, parce
que à  ce qui se parrait aux USA les étudiants ont
un acces tres facile à  l'Adderall.
Et à  propos des RC je suppose tu parle des substances
comme 4-MMC?

Revolution is the only solution

Hors ligne

 

avatar
ff4life
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages
"Facile" je sais pas, puisqu'il faut quand même se faire prescrire le médicament par un médecin - donc être atteint du TDA, ou faire croire qu'on en est atteint.

La méphédrone (4-MMC), c'est pas vraiment ce à  quoi je pensais. C'est plus récréatif comme substance, à  mon avis, et c'est une cathinone. Je pensais plutôt à  l'éthylphénidate ou au 4-fluoro-méthylphénidate (4F-MPH), qui appartiennent à  la même famille que la molécule mère.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
+1. C'est pas le genre de traitement qu'on prescrit les yeux fermés.

Après, faut aussi voir si c'est un bon plan d'envisager ça pour étudier. Ça soulage les gens qui souffrent de TDAH, mais si t'as pas spécialement ce déséquilibre à  compenser, ça peut être contre productif (dans le sens ou y'a moyen de trouver une aide plus adaptée, pour apaiser le bordel dont tu parles, et repartir sur des bases solides).

Après, en étant tout à  fait honnête, sur le très court terme, et ponctuellement, les stims m'ont déja aidé à  donner l'impulsion pour faire bouger des choses chiantes. Mais c'est chaud à  gérer, et les abus peuvent donnent des résultats tristement spectaculaires...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Anarchiste
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Feb 2016
74 messages
J'ai déja pris du speed pendant mes études et cela
m'a aidé, mais comme j'ai dis avant j'ai vraiment
du mal d'en trouver, c'est la seul cause qui m'a
fait pensé à  l'Adderall. Et biensur je sais qu'il y
a des risques d'addiction. J'aime bien les stim
mais je crois j'ai assez de l'exp avec les drogues
(notamment avec l'héro et autres opiacés) pour
ne pas en devenir accro, mais c'est aussi vrai
qu'on sait jamais, comme les 1e fois quand on
le fait juste pour gouter surpris

Revolution is the only solution

Hors ligne

 

avatar
ff4life
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages

Anarchiste a écrit

J'ai déja pris du speed pendant mes études et cela
m'a aidé, mais comme j'ai dis avant j'ai vraiment
du mal d'en trouver, c'est la seul cause qui m'a
fait pensé à  l'Adderall. Et biensur je sais qu'il y
a des risques d'addiction. J'aime bien les stim
mais je crois j'ai assez de l'exp avec les drogues
(notamment avec l'héro et autres opiacés) pour
ne pas en devenir accro, mais c'est aussi vrai
qu'on sait jamais, comme les 1e fois quand on
le fait juste pour gouter surpris

Juste pour savoir, dans quel but précis souhaites-tu consommer des substances pour étudier ?

Difficulté à  mémoriser l'information ?
Manque de concentration ?
Manque de motivation ?

Sache que les amphétamines (et molécules apparentées) ne sont pas la seule solution.

Hors ligne

 

avatar
Anarchiste
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Feb 2016
74 messages
C'est plustot manque de motivation et la quantité d'informations à  apprendre, qd je commence à  reviser/étudier en étant sobre ça dure max 1.5-2h pk ca me fait vraiment chier au bout d'un moment et je laisse tomber, alors que avec le speed j'arrive a bien réviser pendant 6-7 heures en faisant des petites pause biensur. Le problème essentiel ici c'est la flemme je crois, je ne fais rien jousqu'à  le dernier moment, je commence à  réviser la vielle de l'éxamen, j'arrive qm d'avoir la moyenne voir plus mais puis je regrette car
je peux vraiment avoir des bonnes notes si je révise assez et si je consacre du temps pour mes études.

Revolution is the only solution

Hors ligne

 

avatar
ff4life
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages
D'après ta réponse, j'ai l'impression qu'il s'agit davantage d'un effort personnel à  faire de ton côté, plutôt que du recours à  des molécules pour t'y aider. Après, je suis pas à  ta place, et je n'ai pas à  juger. Mais prendre des amphét' uniquement pour étudier (donc régulièrement j'imagine), et non dans le cadre d'une maladie comme le trouble du déficit de l'attention, je pense pas que ça soit sain à  long terme. As-tu envisagé les nootropiques ? Ils sont très répandu aux États-Unis, notamment chez les étudiants et travailleurs pour améliorer la concentration, la mémoire et parfois aussi la motivation. Associés à  un stimulant léger comme la caféine, ils te permettront peut-être de trouver ce que tu recherches. Tu peux les acheter sous forme de "stacks" (combinés) ou seuls. Il existe une myriade de ressources en anglais sur les nootropiques, et je t'encourage à  les consulter.

Hors ligne

 

liberty
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2016
6 messages
salut


Je voulais demander si quelqu'un avait deja sur la durée pris de petite quantité de speed reguliere sans effet néfaste?

entre 0.07g et 0.1g par jour de speed en pate fraiche par exemple en faisant des pauses régulieres de quelques jours.

Je lis beaucoup de mal du speed concernant l'addicition, pour le moment aucun signe de quoi que ce soit, je precise que c est un produit de haute qualité (je fais analyser en labo les produits)

En bref, je me demande si consommé de manière modéré, on pouvait éviter de sombrer, perso quand je lis 24 speed par jour, je ne peux meme pas l'imaginer, jamais pris plus de 0.1g dans une journee.
Contrairement aux autres drogues que je consomme le speed ce n'est pas dans un cadre féstif plus pour avoir la peche et donc une toute petite quantité me suffit

A vrai dire, mes descentes de speed se passe tres bien, rien avoir avec la MDMA

Voilà  si quelqu'un à  un avis ou une experience similaire

Liberty

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Salut Liberty,

Ce que tu décris est pour moi le meilleur moyen d'aller droit dans le mur; lentement mais sûrement. Tout d'abord il faut comprendre que le principal facteur d'une dépendance n'est pas tant la dose mais plutôt la fréquence de prise de cette dose (éventuellement associé au contexte de consommation).

Au début tu prendra des petites doses, ok, et ensuite ? Sauf discipline d'acier/médicale tu risque de très rapidement augmenter les doses et rapprocher les prises, jusqu'au jour où. Qui plus est cela risque de créer une association malsaine avec le contexte de consommation (s'amuser = conso, se concentrer = conso, etc).

D'autre part, pour faire simple, les amphétamines quelles qu'elles soient vident pas mal de ressources (notamment dans le cerveau) et quelques jours de pause ne suffisent pas. Il faut plusieurs semaines pour récupérer d'une prise d'amphétamine (3 à  4 semaines minimum pour refaire un peu les stocks) donc au delà  de ça tu risque des effets cumulatifs sérieux (fatigue, troubles dépressifs, psychose amphétaminique, etc).

Il y a une raison particulière pour que tu veuille consommer des amphétamines tous les jours ?

Prend soins de toi.

Dernière modification par BedBug (18 février 2016 à  23:00)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Dys0n
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Mar 2016
70 messages
Complètement d'accord avec toi c'est pour moi la description du début d'une addiction ... Je suis consommateur régulier de speed et je peut te dire que ton premier problème avec ton plan, même avec des pauses c'est l'accoutumence ... Le speed on s'habitue très très vite et les effets sont de moins en moins fort et du coup tu tape de plus en plus
Perso a une période j'étais passer d'une trace par jour que en semaine à  ... Environ 25g par mois avec tout les effets secondaire qui vont avec

Donc pour moi mauvaise idée hmm

Hors ligne

 

avatar
morback
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2018
5 messages
Bonjour,

Je déterre ce vieux post concernant l'adderall. Il y a en ce moment un nouveau documentaire sur la plus grosse plateforme de stream légale qui commence par Net et finie par x.
Ce docu couvre le sujet de l'Adderall aux USA, et les diverses raisons qui poussent les américains à sa consommation.

Cela à susciter mon intêret car je recherche depuis quelques mois un substitut pour augmenter ma concentration au travail. Je vous passe les détails persos qui se résument au final à un stress énorme, une quantité de travail qui s'accumule et une baisse de concentration liée à mon sevrage récent à l'alcool (entre autres).

Savez-vous quelle est la RC qui se rapproche le plus de l'adderall en France ?

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

morback a écrit

Savez-vous quelle est la RC qui se rapproche le plus de l'adderall en France ?

Si l'adderall c'est vraiment ce que tu veux, le plus adapté en dehors d'acheter ces cachetons hors de prix pour c'que c'est, ce serait d'acheter du speed, de l'amphétamine quoi, la plupart du temps amphetamine sulfate.
En plus l'amphétamine sulfate ça coute significativement moins cher que les stimulants rc, que ce soit au détail ou en gros, sauf sur le marché du speed IRL biensûr, et c'est l'une des 4 formes d'amphétamine différentes qu'il y a dans l'adderall.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

seidoux
Nouveau membre
Inscrit le 30 Apr 2019
1 message
Adderall n’étant pas en vente en France, comme meilleure alternative mon medecin m'a prescrit RITALINE dont les infos sont disponibles ici https://pharma-chez-vous.fr/ritaline pour ma part il fonctionne tres bien et surtout pas d'effets secondaires

pharma-chez-vous.fr : Pharmacie en ligne, livraison rapide en France

Hors ligne

 

H2Obonteint
Nouveau membre
Inscrit le 27 Apr 2021
34 messages
Non il n'y a aucun problème à apporté des amphétamines en France tant que celles ci te sont prescrites et que lors d'un éventuel contrôle tu présentes les papiers liés à une prescription a ton nom officielle.
En France également on peut te prescrire de l'attentin qui est 5 mg de dexamphetamine à savoir une copie du dexedrine. En revanche la prescription n'est pas facile à obtenir car qu'elle doit s'accompagner un document particulier qui sous entend un échec des autres traitements présent sur le marché français a savoir le méthylphénidate et le modafinil.

J'ai longtemps été sous plusieurs de ses traitements. C'est vrai que le plus propre de tous est de loin le vyvanse. Tu as moins d'effets euphorisante que l'adderall mais c'est plutôt l'effet du dexedrine a titre de comparaison avec une demi vie semblable à une prise orale de methamphetamine et la monté tout comme la descente sont a peine perceptible tant la lisdexamfetamine se fond sur ton humeur naturel.

La focalin est très intéressante aussi pour discuter de psychostimulants indisponibles en France. Les utilisateurs rapportent souvent une Ritaline dénuée d'effet secondaire et donc l'usage récréatif ressemble beaucoup à l'effet de la cocaïne. C'est moins anxiogène que la Ritaline puisque les effets périphériques et surtout physiques de cette dernière sont plutôt apportées par son isomères gauche ou levogyte et de la même manière que la dexedrine en rapport à l'adderall, la focalin ne présente que l'isomere dextrogyre dans la dexmethylphenidate ou dextromethyphenidate.

La dexedrine est propre aussi mais je conseille alors de s'orienter vers une version LP ou ext release pour un effet qui couvre ta journée entière. Le baking soda juste avant augmente l'effet de l'adderall et la dexedrine et la durée de ceux ci de manière très significative en saturant le foie et l'élimination des dites substances par les acides gastriques.

Dernière modification par H2Obonteint (10 mai 2021 à  21:24)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prise d'adderall
par Khat, dernier post 07 novembre 2019 par sud 2 france
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Adderall + taz
par Anonyme_1000, dernier post 18 avril 2023 par Rosyl
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Adderall® en France ?
par Darshi, dernier post 15 févier 2023 par Gonvalsky
  8

Pied de page des forums