[ Oxazépam ]
Arrêter le Seresta 50mg sans effets secondaires dûs au savrage

Pages : 1 2 3
#61 
Nico0 homme
Psycho junior
04 décembre 2018 à  10:11
Salut chêne !

Je crois que tu essayes d’arrêter la clope ? J’espere Que tu as y arriver.

Je suis entièrement d’accord avec toi sur les AD ( j’en ai essayé plusieurs et aucun n’a fonctionné ), en revanche ils sauvent des vies c’est certain dans des cas bien précis et ça on ne peut pas le dénigrer.

Mais je te rejoins sur le fait qu’ils sont souvent administrées pour des raisons qui ne sont pas les bonnes ( deuil, divorce, perte d’emploi ).

Car n’oublions pas que c’est humain d’être triste, anxieux ce sont des processus logique dans la vie d’un être humain. ( le deuil par exemple )

J’ai pu lire que 50 % des ad prescrit ne l’était pas à juste titre  ce qui classe la France comme premier consommateur de psychotrope.

Normal ?

D’ailleurs on en revient à qui les prescript en  majorité ?

Souvent on s’aperçoit que ce sont les généralistes alors que c’est plutôt du ressort d’un psychiatre qui logiquement devrait entamer un processus de parole via les techniques de thérapies ( comportemental, emdr, hypnose ) en premier choix après diagnostic.

Mais combien le fond ?

Ce qui me dérange perso avec les psy c’est qu’ils trouveront toujours une pathologie, d’ailleurs qui a vécu le cas d’un psy qui a dit un patient :

Mr ou Me vous n’avez rien, laissez le temps faire les choses et essayer les plantes par exemple pour vous détendre. Le sport etccc.

Je pense aucun !

Et d’ailleurs je vais même aller plus loin :

Si tu fais 10 rdv avec des psy différents : je suis certain que tu auras au moins 3 diagnostics différents.


Mais je ne cracherais pas dans la soupe quand même car en France nous avons de la chance et beaucoup de chance.

D’avoir accès au soins gratuitement.
D’avoir la médecine la plus compétente du monde ( en générale )
Des centres adaptés pour les gens toxicomanes ( alcool, médocs, drogues etcc ).

Donc à nous ( patients ) de faire les bons choix quand la lucidité et le recul nécessaire sur notre état le permet.

Pour ma part je pense que la prise d’un ad est moins dangereux que la prise d’un benzo. ( je vais essayer un nouvelle Ad pour m’aider dans mon sevrage benzo ).

En revanche c’est une béquille sur laquelle il ne faut pas se reposer pendant 10 ans sans rien entreprendre en parallèle.

Bonne journée

Un retour d’ancien consomateurs ou de nouveaux seraient la bienvenue.

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

#62 
Minitete homme
Nouveau membre
21 avril 2019 à  10:57
Bonjour,

Je partage mon expérience.

Suite à une série de malheurs il y a 3 ans j'ai été sous AD et seresta 50 mg (une prise). 4 mois de traitement et j'ai fini par arrêter tout d'un seul coup ! Je ne sais pas comment j'ai fait. J'ai compensé l'absence de seresta par une prise d'alcool quand j'étais trop nerveux et stressé, et j'ai arrêté. Malheureusement, un an après, j'ai eu une rupture douloureuse et j'ai rechuté. Cette fois-ci pour de bon. J'ai tenté par la suite d'arrêter le seresta mais eu des symptômes assez graves, comme par exemple des crampes aux jambes terribles. Un jour en partant en week-end, j'avais oublié mes comprimés et en rentrant je ne sais pas comment j'ai fait pour conduire, mes mollets étaient raides comme du bois.
Je pense être durement dépressif. Le problème du seresta est qu'il y a une forme d'accoutumance. Au début l'effet est "wahou", libérateur, et après, pas grand chose si ce n'est d'éviter les angoisses et le stress. Du coup, avec ma dépression, j'ai commencé il y a presque deux ans à boire de l'alcool, au début occasionnellement, puis de plus en plus régulièrement, ce qui m'aidait à compenser l'effet d'accoutumance au seresta. C'est une erreur terrible. J'insiste lourdement. Là on entre dans une spirale, un cercle vicieux difficile à s'en sortir. Le seresta ne m'aidant pratiquement plus à dormir, je suis arrivé aujourd'hui à des doses d'une demie bouteille de whisky par jour ou presque ! Ayant un foie pas très efficace, quand les effets de l'alcool s'estompent, c'est la gueule de bois. Auparavant avec de telles doses je serai bien soûl, aujourd'hui malgré la gueule de bois je ne sens plus une ivresse aussi intense, ce qui m'inquiète. La gueule de bois aggrave ma dépression, et les pensées noires arrivent très vite.
Par expérience, les effets du seresta s'améliore avec l'arrêt de la prise d'alcool, ce qui veut dire qu'à mon humble avis il vaut mieux traiter d'abord la dépendance à l'alcool. Ensuite, si je n'arrive pas à arrêter le seresta, c'est à cause de ma dépression. Il faut donc coordonner le soin de la dépression et si c'est efficace, commencer à diminuer les doses de seresta pour s'en débarrasser.

Hors ligne

 

Bonsoir Minitete,

Il serait sans doute bénéfique que tu consultes dans un CSAPA et/ou un CMP (les consultations dans ces structures sont gratuites) afin de traiter la dépression et l'addiction. Ce sont des processus longs, mais il faut une prise en charge, car dépression + alcool + séresta (qui joue sur les mêmes neurorécepteurs que l'alcool), ça peut très mal finir, qu'il s'agisse d'un acte volontaire (suicide) ou d'une dépression respiratoire fatale due à la synergie alcool/séresta.

Hors ligne

 

#64 
Minitete homme
Nouveau membre
30 avril 2019 à  00:20
Non,
ça ne sert à rien tout ça. Il n'y a que la volonté qui marche.
Reputation de ce post
 
Troll ou ignorance? - Dextro
 
surtout sur les convulsions entrainées par le sevrage (prescripteur)
 
Le retour du "Volonté macht frei"... / Chêne

Hors ligne

 

Dépression, alcoolisme et addiction au Séresta. Ben bonne chance pour te soigner avec comme seule arme la volonté. Et si tu convulses ou fais un délirium, tu lui diras merci.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Oxazépam ]
Plus aucun effets sur les seresta 50mg  
[Dernier message : 01 novembre 2022 par meumeuh]

19
[ Oxazépam ]
Seresta a 50mg de oxazepam 
[Dernier message : 10 janvier 2018 par Bloodysoin]

25
Seresta 50Mg ou Tranxène 20Mg ? 
[Dernier message : 18 octobre 2017 par francis82]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16078 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2 3

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS