[ Séchage ]
Séchage

#1 
CosmicTrip homme
Nouveau membre Belgique
03 mai 2019 à  02:36
Bien le bonjour à tous,

Ayant récolter mon premier flush il y a de ça quelque jours, j'ai mis donc les magnifiques fruits à sécher.

Première il faut savoir que la culture c'est assez mal passé (quelques étapes assez crucial que j'ai omis) donc la récolte n'était pas fructueuse.

Deuxièmement, dû à un déménagement , nous avions du stocker les champignons dans une boite de raisin préalablement lavé pendant plusieurs jours. Et c'est la que les problèmes surviennent.

Les champignons sont très bleu et même parfois noir. De plus, se dégage de la boite une odeur très très forte que je ne pourrais décrire. Elle est relativement nauséabonde ( moins que l'odeur de pourri du moins), surtout lorsque l'on hume à plein nez.

Voici une petite photo

/forum/uploads/images/1556/champignon-culture.jpg 

Voilà , en vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Bien à vous,

CosmicTrip

Hors ligne

 

#2 
psychototo homme
ıllıllı Psycho Rêveur ✿ ıllıllı France
03 mai 2019 à  03:22
On ne fait pas sécher des champignons sur du plastique !!! Ni Quoique ce soit d'autre d'ailleurs !
Utilise une boîte en carton ou du sopalin... fache-non-non

Hors ligne

 

#3 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
03 mai 2019 à  10:17
Salut CosmicTrip,

Donc là c'est tout poubelle sans se poser de question. Le plastique fait macérer les champignons et ça devient dangereux de les consommer, l'odeur que tu perçois viens sans doute de la putréscine et de la cadavérine. Il ne faut pas manger le risque d'intoxication sévère est réel.

Jamais de plastique ni de papier Alu une fois que les champignons sont cueillis jamais jamais jamais. tu peux utiliser le bois le carton le papier absorbant le papier journal du verre mais surtout pas de plastique

Désolé pour ta cueillette,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Séchage ]
Séchage methode sel d´Epsom directement et presque sans un long Pré-Séchage?? 
[Dernier message : 07 octobre 2020 par BadaBing]

26
[ Séchage ]
Sechage au four ? 
[Dernier message : 07 avril 2019 par Sako]

1
Question séchage 
[Dernier message : 29 novembre 2022 par MikeO'ryize]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS