[Suisse] Fini les amendes pour 1 gramme ou deux d'héroïne ou de cocaïne

Publié par ,
4764 vues, 10 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
https://www.20min.ch/ro/news/suisse/sto … e-31514675
Fini les amendes pour 1 ou 2 g de coke ou d'héroïne

Le canton de Saint-Gall a adopté une directive, en lien avec une nouvelle législation fédérale, qui permet de ne pas être dénoncé si on est arrêté en possession de «quantité minime» de drogue.

https://www.20min.ch/dyim/70da45/M600,1000/images/content/3/1/5/31514675/12/topelement.jpg

Dernière modification par Rick (01 mai 2019 à  13:46)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Directive cantonale, uniquement valable à Saint Gall... Mais bon c est deja ça... Quoique c est tellement perdu saint Gall je suis même pas sûr que des gens y habite ? thinking

Ocram

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Oui mais portée symbolique, qui peut avoir son influence. Une petite bonne nouvelle.. mais qui montre que c'est possible et que ça ne fera de mal à personne,  au contraire, cela peut éviter de précariser les UDs

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages
C'est une bonne nouvelle en effet, parce que officielle.

Officieusement, beaucoup de cantons pratiquent la tolérance des tac-tac (transaction discrète et rapide), on peut envisager qu'ils suivent l'exemple de St-Gall.

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

megacide homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2017
305 messages

Ocram a écrit

Bonjour,

Directive cantonale, uniquement valable à Saint Gall... Mais bon c est deja ça... Quoique c est tellement perdu saint Gall je suis même pas sûr que des gens y habite ? thinking

Ocram

Bon c’est un bon début !
Faudrait que ça change dans tout le pays en 1 jours pour être content de la nouvelle ?

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

megacide a écrit

Bon c’est un bon début !
Faudrait que ça change dans tout le pays en 1 jours pour être content de la nouvelle ?

Calmons nous, c etait juste une précision vis à vis du titre. C etait également suivi d'une petit blague sarcastique. Bref.


PS: je vais régulièrement à Saint Gall, et figure toi que des gens y habitent en fait...
Ocram

Dernière modification par Ocram (02 mai 2019 à  07:05)

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Pour ceux de Saint Gall c'est pas cool de dire ça ; ils sont Suisses comme nous, sauf qu'ils avalent une tasse de gravier chaque matin pour parler leur dialecte big_smile

La politique comme les dominos, faut que le premier canton fasse suivre les autres !


Et, je suggère aux lecteurs Français de pas lire ce qui suit, aux Belges d'en rire, aux Québécois d'en tabernacler, aux autres comme ils veulent : les cantons confédérés, ça paraît hasbeen, mais c'est ce qui fait notre force. C'est grâce à la solidarité des cantons suisse-allemands qu'on est suisse-romands, quand les confédérés sont venus à la rescousse des Vaudois pour niquer à jamais les Français, Charles le Téméraire, qui voulaient nous faire Français ! Quel Helvète n'a jamais cauchemardé d'être Français ? Pas qu'ils sont moins bien, mais la romandie serait en zone euro, avec des  pièces de monnaie qui rouillent ?

Perso je suis un bâtard, ou métis CH, 50% romand, 50% bernois...donc gagnant dans les deux cas!

Mais bordel à cul, comment respecter les autres pays si on ne respecte pas les autres cantons? Et quel exemple donnons-nous à ce pauvres Européens, qui depuis l'UE sont à nos yeux le tiers-monde ?



Bon,je sors tongue



Merci Rick pour cette info


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2013 messages
Blogs
tin' c'est vraiment les boss les suisses

bon par contre j'aurais toujours en travers de la gorge (lolz) l'amende que je me suis mangé pour avoir craché en vélo à Lausanne. La tuberculose, c'est fini les gars, passez à autre chose.



Sinon, c'est très bien qu'ils aient pris cette initiative, que ça soit un canton perdu ou non. Le futur s'annonce radieux. Mais toujours un peu plus en Suisse. tongue

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
La suisse est un exemple a suivre

exemple la substitution: tous les toxs ont de la morphine sans probleme (sevre-long) ou de la diaphine (heroine medical)

et nous en france ont en est tjs au bon vieux subu et metha depuis des années, sa avance pas !

protocole Skenan? une exception de quelques cas pfff perso mon csapa enfin le doc du csapa n'a pas voulu en entendre parler la preuve...

alllez a plus et vive la suisse (je suis double nationalité franco suisse tongue)

bye

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
La réponse du canton de Vaud: «Nous considérons que l’héroïne et la cocaïne, des drogues dures, sont dangereuses, même en très petites quantités.» La formule, signée Éric Cottier, procureur général, ne souffre d’aucune ambiguïté: le Canton de Vaud n’imitera pas Saint-Gall.

C est pas gagné cette histoire... roll

Ocram

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
J'adore la photo.
Ya combien : 2 ou 3 grammes de farine ds la cuillère ?

Halala les photos d'illustration journalistiques..

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » [Suisse] Fini les amendes pour 1 gramme ou deux d'héroïne ou de cocaïne

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] SUISSE - CANNABIS: LA COMMISSION DE SANTÉ PRÉCONISE DES AMENDES
par filousky, dernier post 16 octobre 2010 par bighorsse
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] SUISSE - CANNABIS: LA COMMISSION DE SANTÉ PRÉCONISE DES AMENDES
par filousky, dernier post 22 janvier 2011 par bighorsse
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Le marché de l'héroïne en Suisse ne fait pas planer
par Mascarpone, dernier post 28 octobre 2017 par Mascarpone
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment chasser le dragon avec du papier aluminium
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums