Amphétamines & Tabac

Publié par ,
4197 vues, 4 réponses
avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
991 messages
Blogs
Bonsoir à tous,

Dès que je consomme de l'Amphétamine (et les amphétamines en général), j'ai tendance à fumer beaucoup plus et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

D'ailleurs, pourquoi l'envie de fumer compulsivement est-elle présente ?

Mon hypothèse :
Spoiler

Je fumais entre 5/10 clopes par jour en temps normal.
C'est vite monter à 10/15 sous amphétamine (que je consomme quotidiennement depuis peu).

Conscient de la nocivité du tabac, j'aurai souhaité des propositions/alternatives pour limiter cette consommation de tabac.

Pour l'instant, j'ai en possession ma cigarette électronique mais je l'utilise par période (occasionnellement) et très souvent le soir, jamais en journée.

Merci !

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Omex homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2016
16 messages
Moi aussi ca me fait ca, j'ai beaucoup plus envie de fumer sous speed. Heureusement je reussi tout de même a me limité un peu.

Pourquoi cette envie ? Bonne question. C'est seulement une hypothèse, mais fumer, le geste de fumer,c'est un peu comme un tic, ont est autant accro au geste que a la nico. Hors, sous amphet, ont as souvent tendance a avoir de petits tic nerveux, alors peut etre que l'amphet amplifie celui de fumer...

Quoi qu'il en sois, j'ai toujours trouver mes clopes meilleurs sous prod, quel qu'il soi !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

ectatrip a écrit

Mon hypothèse :
la nicotine libère de la dopamine mais beaucoup moins que les amphétamines. Quand l'addiction est présente à la nicotine, la cigarette est obligatoire mais sous amphétamines, vu que la dopamine est fortement stimulée, la nicotine fera moins effet, d'où l'envie de fumer beaucoup plus.

Perso c'est plutôt l'inverse : sous amphétamines je trouve que la nicotine et le tabac font carrément plus d'effets que sans amphet, c'est plus euphorisant et stimulant que d'habitude, et je pense que si j'ai plus plus envie de fumer sous amphet c'est surtout parce que la nicotine/le tabac ont un meilleur effet sous amphetamine, un effet plus fort, selon moi.

Et du coup vu que je sais que l'effet de ma nicotine va être bien, j'ai plus envie d'fumer que d'habitude, ou au contraire, j'espace mes prises pour bien profiter à fond de la synergie amphet/nicotine, comme ça quand j'fumerais de la nicotine/du tabac ça m'fera vraiment une super montée euphorisante et stimulante.

Dernière modification par L'Apoticaire (03 mai 2019 à  16:12)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
991 messages
Blogs
J'avoue, je n'aurai pas du tout pensé à sa !

Tout ce que tu décris, l'Apo, c'est totalement vrai et plausible.

Mais dans mon cas, avez-vous des alternatives à ce besoin de fumer compulsivement sous amphétamines ?

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Maskass5391 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2021
43 messages
Désolé pour le "déterrage" mais j'ai la réponse à la question.
La nicotine agit en agonisant les récepteurs nicotiniques et provoque une grande libération de dopamine. L'amphétamine agit en inhibant sa recapture dans le synapse ( elle provoque aussi sa libération mais dans ce cas c'est je pense secondaire ). Du coup la dopamine libérée n'est pas "recapturée" et la concentration reste plus élevée.
J'ai le même cas avec la ritaline, je fume comme un pompier aussi et vu que ça agit similairement je pense que mon hypothèse est bonne. C'est le même mécanisme que le speedball

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Les amphétamines
par Haupayy, dernier post 22 mai 2019 par Haupayy
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Essayer les amphétamines
par Lilith91, dernier post 14 septembre 2018 par L'Apoticaire
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Amphetamines et sertraline
par Beuhnoix2020, dernier post 04 juillet 2021 par Beuhnoix2020
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11847 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4600 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums