A 48 ans, reprise de mes études

Publié par ,
6614 vues, 6 réponses
Logan femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2018
4 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Je précise entre parenthèse que je suis une maman de 48 ans sans activité, non fumeuse, ne boit pas, ne se drogue jamais, souvent à pied ou dans les transports. Pas de sport régulier. Je n’ai pas de maladie, sauf une addiction au sucrerie. Je me trouve normale, mais avec un fort tempérament (nerveuse, hypersensible, sauvage).

Quand je suis en activité professionnelle, je ne fais pas complètement mes nuits à cause de l’ambiance au bureau, du trajet dans les transports, de la gestion à la maison… tout ça peut perturber mon sommeil (5 à 6h par nuit). Au chômage, j’ai suffisamment de temps pour bouger, me reposer.

Je suis ICI pour :
- repasser en CANDIDAT LIBRE un diplôme raté sur la session 2018.
- améliorer ma concentration et augmenter ma productivité.

J’ai très bien compris qu'une réussite scolaire dépend d'une bonne dose de MOTIVATION, de SOMMEIL et d’HYGIENE DE VIE.

Sauf que je ne suis pas une grande étudiante. En 2017, j’avais repris le banc de l’école pour une reconversion professionnelle intensive (BTS en 9 mois).
J’étais très motivée… mais grosse désillusion : accumulation des informations, manque de compréhension sur certaines matières, fatigue, doutes, mémoire et concentration au plus bas : J’ai raté mon examen ! Je vais donc le repasser avec beaucoup d’appréhension.

Pour booster ma mémoire, j’avais pris en avril 2018 du Tanakan, du Berocca, du Gingko. Ça n’a pas fonctionné sur moi.

MODAFINIL
Aujourd’hui, je cherche désespérément du Modafinil (refusé par mon médecin traitant) et j'ai trouvé sur internet du Modvigil Modafinil 200 mg en provenance des UK pour 91€ les 30 comprimés, (ou 181.03€ les 60 comprimés et 256.03€ les 90 comprimés).

Je trouve les prix exorbitants !!! Je n’ai rien acheté pour le moment.

Je pense qu’une boite me suffira à raison d’une prise D’UN COMPRIME PAR SEMAINE le matin, le reste du temps je continuerai mes efforts dans l’apprentissage de mes leçons. Je ne veux pas d’accoutumance, ni de nuit blanche, ni de changement brutal et négatif d’humeur.

Je n’ai pas de méthodologie pour mémoriser, c’est d’abord de la compréhension puis du par cœur (du bourrage de crâne). Il faut que ça rentre mais rien ne reste longtemps dans ma petite tête.

QUESTIONS :
- Est-ce raisonnable d’acheter du Modvigil Modafinil 200 mg au prix de 91€ quand même ?
- 1 prise par semaine, est-ce suffisant ?
- Est-ce que les informations stockées dans mémoire par l’intermédiaire du Modafinil et de mes efforts dureront jusqu’au passage de mes examens en Mai/Juin ?

NOOCUBE
J’avais pensé au NOOCUBE, mais je crains que cela me renvoie vers les mêmes effets que le Tanakan, le Berocca et le Gingko : soit RIEN DU TOUT, nada !

L-THEANINE + CAFEINE
Est-ce que la L-théanine trouvé sur internet peut être contrefaite ?
Quand on parle de CAFEINE, s’agit-il bien du café en poudre, du style Carte Noire ou Grand-Mère ?
Le mélange L-théanine + Caféine, cela ne donne-t-il pas des palpitations ?
Faut-il les prendre que le matin à interval ?
Est-ce que je peux les prendre en même temps avec le Noocube et/ou le Modafinil ?

Sinon, lorsque j’aurai atteint mon objectif [décrocher mon diplôme], je n’aurai plus à consommer ces produits, du moins je l’espère. La tentation et la facilité peuvent être plus forte.

Dernière QUESTION : est-il facile de décrocher du Modafinil, du Noocube et de la L-théanine ?

Voilà et merci par avance pour vos réponses.

Bien à vous.

------------------------------------------
L'humanité et son brin de foliiiiie !
------------------------------------------

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Je ne connais pas la substance alors je vais juste parler d’achats à l’étranger. Importer un truc (surtout hors UE maintenant), c’est prendre le risque de passera par la douane et surtout j’aurais peur de consommer des comprimés dont je ne connais pas la composition.

En gros, je pense que c’est prendre de gros risques alors que le produit n’est pas magique. Des jus de fruits, du calme, un emploi du temps, du sport, des fiches de révision, du sommeil.
Berocca c’est très bien.

Je doute que ça puisse déclencher une quelconque addiction les stimulants mais ça va perturber ton fonctionnement (au mieux) : faim, insomnie. Et au pire tu tomberas sur des comprimés louches.

N’hésite pas à les faire analyser si tu décides de te lancer, afin d’être sûre de ne pas t’empoisonner.

Plein de bonnes ondes pour la reprise de tes études.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Voici quelques refs à lire

lire si possible toutle post ci dessous

https://www.psychoactif.org/forum/t1314 … udier.html

sur les produits

https://psychonautwiki.org/wiki/modafinil

https://psychonautwiki.org/wiki/Noopept

https://psychonautwiki.org/w/index.php? … ine&_=

https://www.modafinilrocket.com/adderal … -meilleur/

en général

https://www.nootropics.com/introduction-to-nootropics/


Je pense que, si tu tiens à consommer (malgré les risques d'effet secondaire),  l'utilisation continue n'est pas conseillée (apparition d'une tolérance, baisse d'efficacité et augmentation du risque d'effets secondaires). Il est donc conseillé de les utiliser ponctuellement pour des périodes  "chaudes" sur le plan scolaire.
La L theanine avec le café semble une solution plutot soft mais efficace.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
Salut,

au-delà des molécules, sur lesquelles je ne pourrais pas te conseiller vraiment, une phrase attire mon attention :

Logan a écrit

Je n’ai pas de méthodologie pour mémoriser,

À mon avis, pour la réussite de ton examen, avant de tout miser sur des produits censés améliorer ta concentration, voire tes capacités intellectuelles, je crois que ça serait carrément plus efficace essayer de trouver une méthodologie de travail efficace et adaptée à toi.
Sinon t'as bon te booster, passer tes nuits sur les bouquins, mais tu galérera toujours à avoir des résultats. Comme tu disais ce n'est pas la motivation qui te manque et, à mon avis, les capacités intellectuelles non plus...mais sans méthodologie, tous tes efforts risquent vraiment de tomber à l'eau.

Alors, si tu as 91€ à investir, moi je te conseille de les mettre dans un cours (particulier ?) de méthodologie du travail pour pouvoir vraiment obtenir les meilleurs résultats avec le minimum de l'effort. Bon, après c'est vrai que cela s'apprend durant des années d'école et d'études, mais c'est vrai aussi que si tu trouve quelqu'un pour t'aiguiller (et possiblement quelqu’un avec une pédagogie à l'écoute et attentive à toi), tu prendra le bon chemin et tu auras sûrement des effets positifs.

Je te conseille donc d'abord de te tourner dans ton entourage, demander si il n'y a pas un étudiant qui sait bien gérer ses cours ou encore mieux un prof qui puisse te filer un coup de main là dessous.
Les prix pour un cours particulier ça peut aller de 10/15€ (plutôt l'étudiant, au black) à beaucoup plus. Tu peut facilement payer par CESU pour être dans la loi si tu veux et t'auras un crédit d’impôt du 50% car c'est considéré des services à la personne. Je te déconseille, sauf en dernier recours, de demander à des gros organismes de cours particuliers (A......a, K.......l, V......s, etc), si tu trouve quelqu'un de confiance direct c'est mieux.

Imaginons que tu payes 25€ le cours, avec 100€ tu pourrais en avoir 4 et avoir déjà des bonnes bases sur comment organiser ton boulot...

Voilà, voilà mes deux cents sur la question
(sinon pour moi [strike]les amphets ça ne me le fait pas du tout pour bosser[/strike] le modalfin j'ai jamais essayé (je en savais même pas c'était pas des anphetamine-like), paracétamol caféine, thé ginseng, guarana, maté, voire un peu d'op, mais tout ça je en le trouve pas très utile en soit, juste un moyen pour garder la concentration quand on sait déjà où aller).

Bon courage pour cette épreuve en tout cas !!

Dernière modification par cependant (24 septembre 2018 à  16:00)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Logan femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2018
4 messages
Bonjour,

Merci pour vos retours et vos encouragements. J’étais bloquée, voir obsédée par le MODAFINIL à cause de mon incapacité à mémoriser, cherchant une solution à tout prix pour mon côté 2 d’tension surpris! Mon problème c’était et c’est encore le sacrifice, mettre de côté mon ado qui est au lycée et m’occuper que de moi (je suis monoparentale). Je possède déjà un BTS, cependant je connais mes difficultés d’apprentissage.

Je réagis donc à vos messages :

Mauddamier :  Merci. Je suis aussi d’accord sur le fait que rien ne vaut les produits naturels et une bonne hygiène de vie.

Prescripteur  / Modérateur : C’est noté, et j’ai lu chaque lien qui m’a permis de mieux comprendre le MODAFINIL (sauf liens en anglais, je ne maitrise pas la langue). Effectivement, à la lecture, il y a des effets secondaires qui me dérangent. J’opterai donc pour la  L-théanine + Caféine.

Cependant : C’est vrai tu as vu juste, et j’apprécie ton analyse qui complète les infos de Mauddamier et de Prescritpeur. Ma « méthodologie » c’est un planning chargé comprenant mes cours à avaler sur une période intensive, mes taches à la maison, le transport, le boulot ou ma recherche d’emploi + entretien. A tout vouloir maitriser, je perds en efficacité et le stress m’envahie, parfois je ne fais plus rien. Je n’aime pas rester sur un échec.

Je vais effectivement utiliser l’argent que je comptais dépenser dans des produits chimiques en essayant de trouver un prof (compter environ 42€ de l’heure pour les dossiers professionnels et c’est cher pour moi).
Et pour un étudiant, je n’en connais pas vraiment. Enfin SI, puisque l’an dernier j’étais avec des adultes en formation continue (BTS Immobilier), et ce n’est pas pareil, ce sont des salariés qui ont des capacités, mais ils ne sont pas des références pour moi (pas d’affinités). En clair, avec eux c’est très simple (et je les comprends) : "tu bosses, tu apprends tes cours, et tu récolteras ce que tu as semé : ton diplôme" ! Même les profs nous le disaient : refaite vos exercices, apprenez par cœur. Sauf en Droit et Eco où il y avait du par cœur, certes, mais une méthodologie que peu d’élèves saisissaient.

Pour finir, je suis au même point, sauf si je réussie à trouver quelqu’un pour me coacher dans mon organisation (boulot, cours et vie de famille).

Une parenthèse, que signifie OP ? Merci.

Bonne journée

------------------------------------------
L'humanité et son brin de foliiiiie !
------------------------------------------

Hors ligne

 

Saturnny homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2019
5 messages
Très louable! Je suis si heureux que vous ayez pris courage et que vous puissiez commencer vos études. Je vous souhaite beaucoup de chance, je veux conseiller la conscience victor hugo pour aider à l'étude - quand j'étais étudiant, j'ai été très aidé

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Saturnny a écrit

Très louable! Je suis si heureux que vous ayez pris courage et que vous puissiez commencer vos études. Je vous souhaite beaucoup de chance, je veux conseiller la conscience victor hugo pour aider à l'étude - quand j'étais étudiant, j'ai été très aidé

Salut Saturnny,

peux tu me décrire ce qu'il y a comme contenus , dans le liens que tu viens de mettre?
En particulier, existe-t-il des prestations de services, de la proposition de vente de biens, des publicités? etc. Merci

c'est pour m'en assurer, en tant que modérateur pour faire respecter la charte.
Merci de ta compréhension Saturnny.
Cordialement, rick.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Modafinil et études élitistes
par le_trigonaliseur_du_5, dernier post 17 févier 2022 par le_trigonaliseur_du_5
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Modafinil - Modiodal pour les études de médecine
par psychiatre13, dernier post 15 décembre 2019 par TObi
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitut à  la rilatine, concentration et études
par Zozos, dernier post 23 janvier 2018 par liloumoultipass
  5

Pied de page des forums