chansons sur la dope et la zone

Publié par ,
377475 vues, 723 réponses
Ah l'Terre nativ´Soul
Bannni
Inscrit le 15 Oct 2018
32 messages

Une rappeur/producteur aux sonorités, aux mélodies et au et rythmiques éclectiques et que je recommande vivement big_smile
L'ambiance peut changer du tout au tout d'une track à l'autre. C'est pas mal underground et expérimental je trouve, je vous laisse découvrir son oeuvre wink

Dernière modification par Ah l'Terre nativ´Soul (16 octobre 2018 à  08:38)

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Pas mal en effet :)
Ca me rappelle le regretté xxtentacion

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages

Dernière modification par krash (16 octobre 2018 à  17:31)

Hors ligne

 

Ah l'Terre nativ´Soul
Bannni
Inscrit le 15 Oct 2018
32 messages

Bootspoppers a écrit

Pas mal en effet :)
Ca me rappelle le regretté xxtentacion

A quel niveau ? Je connais pas cet artiste, j'ai juste survolé sa bio wiki.

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages

Dernière modification par krash (16 octobre 2018 à  17:57)

Hors ligne

 

avatar
SPUD
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2018
26 messages

Soyons raisonnables mais pas trop non plus ...

Hors ligne

 

avatar
SPUD
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2018
26 messages

Soyons raisonnables mais pas trop non plus ...

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
RHAAA!! J'ai des problèmes de youtubage....

Dernière modification par krash (16 octobre 2018 à  20:01)

Hors ligne

 

Panda <(?)> Cruel
Banni
Inscrit le 30 Oct 2018
15 messages

Je voulais mettre l'album en entier (CALLUS) mais il est pas disponible sur YouTube. C'est un chanteur/producteur que j'aime beaucoup (il est prof de Yoga aussi - je crois avoir lu d'ailleurs quelques chose comme quoi il se servait de ses techniques de yoga/méditation/respiration pour chanter (il a une voix très particulière mais magnifique)). Son dernier album à des sonorités assez trip-hop/rock/psychédélique/oriental, un peu plus sombre qu'avant. Par contre il passe beaucoup sa voix à la disto pour donner un effet particulier mais qui donne une touche, alors c'est pas toujours évident de comprendre ce qu'il dit, j'ai essayé de trouvé les lyrics sur Genius mis il y en avait que pour 3 tracks, du coup j'ai pas tooout compris mais c'est vraiment pas mal.


Hop je lâche son premier album aussi, parce que là ça a paaas grand chose à voir avec le dernier. Celui-ci est beaucoup plus éclectique, l'aspect sombre/grosse disto/reverb/experimental est beaucoup moins présent, ce qui rend le truc plus facilement abordable, compréhensible et serein.

Hors ligne

 

Panda <(?)> Cruel
Banni
Inscrit le 30 Oct 2018
15 messages

C'est dommage il y a des sujets spécialement pour la culture/l'art, mais ils n'ont pas l'air très sollicités... hmm

edit : bon du coup :

Dernière modification par Panda <(?)> Cruel (31 octobre 2018 à  14:00)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je pose ça la, pour moi cela rentre bien dans la catégorie "chanson sur la drogue"



Le rapport ? Le cinéma est une drogue pour moi, un bon film je le regarde toujours une 10aines de fois depuis l'enfance. Limite addictif ^^

Ce film et cette BO et particulièrement 2 morceaux sont juste énorme (ça fait environ 2h qu'elle tourne en boucle et j'ai pas pu m'empêcher de venir la mettre )

Elle a une anecdote sympa, pour "Interstellar" Nolan a besoin que la musique, 2 spécialement reflète sa vision (Nolan veux toujours tout gerer, même quand il parle d'une BO avec Zimmer qui est le plus grand compositeur de Bande originale actuellement).

Nolan demande a Hans Zimmer un morceau qui inspire 2 sentiments mêlée:  "gigantic and magnificent first, and really terrifying" (gigantesque et magnifique a la fois et aussi terrifiant).

Ben je pense que Zimmer ne pouvais pas faire mieux big_smile
Comment imaginer la peur de se faire avaler par un énorme trou noir ? Moi j'écoute ce morceau volume fort, et j'imagine bien :)

La 2eme demande de Nolan (attention spoil) : Nolan veux que Zimmer trouve un morceau incorporant un battement de coeur mais pas aussi basique qu'un pou.

Car non Cooper ni personne ne peux survivre à une entrée dans un trou noir (une énorme étoile qui s'est effondré sur elle même en conservant la même masse pour une taille minuscule en comparaison d'une étoile), scientifiquement de ce que l'on sait un objet ou un humain qui dépasse l' horizons des événements (point de non retour ) la gravité sera si forte pour attirer le centre du trou noir que l'on nomme "singularité gravitationnelle" (une singularité est soit un point ou un anneau. Une singularité a théoriquement une masse inqualifiable.)

De ce que l'on sait si un humain irait dans un trou noir , une fois l'horizon des événements dépassé le temps ne s'ecoulerai plus (si une personne regarde la personne qui a sauté dans le trou noir, en fait l'observateur ne verra jamais la personne disparaître, il va le voir tomber a l'infini due à la déformation du temps)

et pour celui qui tombe il se produira ce que les scientifiques ont baptisé tout simplement "l'effet spaghetti", le corps ou un objet ou n'importe quelle matière, s'etirerai constamment vers la Singularité du trou noir, autant dire qu'on suppose qu'on se verrait mourrir étirer pour l'éternité ou tout simplement désintégré.

Donc Hans Zimmer doit composer une musique pour simuler indirectement le battement du coeur de Cooper et son décès.

Zimmer y arrivera a la perfection : ça saute pas aux oreilles (Nolan veux toujours que le spectateur puisse avoir plusieurs alternatives,

1) Cooper survit a une singularité (lol) et se fait repêcher par la station vaisseau mère a qui via la théorie des cordes et la gravité qu'il a envoyé les relevés du trou noir a sa fille a travers l'espace temps, et il revois sa fille Murphy qui est une mamie, blabla. Bref c'est bisounours et scientifiquement impossible ^^

2) le spectateur ecoute attentivement ce morceau (le main thème du film)



et un certain passage du morceau a la fin et un peu avant, parfaitement synchro avec un plan sur Cooper qui est tout simplement mort (le piano est le pou de Cooper et son décès a l'image la musique se coupe brusquement et on peux entendre une légère alerte de plat d'un moniteur cardiaque, Cooper est mort et la suite n'est qu'une hypothétique vision de son voeux le plus cher : sauver l'humanité et revoir Murphy.

(Pour les non convaincu Nolan laisse toujours des indices, exemple quand il rêve de revoir sa Fille et qu'il entre dans la chambre, il y a toute la famille que sa fille devenu très âgé a eu durant sa vie. Aucune personne (pourtant sûrement curieux de voir Cooper l'homme qui aurait aidé à sauver l'humanité et la vie de ses descendants), personne ne regardera Cooper et aucun visage n'est visible :

Cooper ne les ayant jamais vu, comment dans son rêve pourrait il coller un visage a des inconnus, du coup ils sont astucieusement cachés wink

Fini, le cinéma est une drogue, la musique aussi, l'espace et ses mystères sont extrêmement addictif big_smile

Dernière modification par LLoigor (01 décembre 2018 à  15:29)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

StuPanda
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Jan 2018
55 messages

LLoigor a écrit

Je pose ça la, pour moi cela rentre bien dans la catégorie "chanson sur la drogue"



Le rapport ? Le cinéma est une drogue pour moi, un bon film je le regarde toujours une 10aines de fois depuis l'enfance. Limite addictif ^^

Ce film et cette BO et particulièrement 2 morceaux sont juste énorme (ça fait environ 2h qu'elle tourne en boucle et j'ai pas pu m'empêcher de venir la mettre )

Elle a une anecdote sympa, pour "Interstellar" Nolan a besoin que la musique, 2 spécialement reflète sa vision (Nolan veux toujours tout gerer, même quand il parle d'une BO avec Zimmer qui est le plus grand compositeur de Bande originale actuellement).

Nolan demande a Hans Zimmer un morceau qui inspire 2 sentiments mêlée:  "gigantic and magnificent first, and really terrifying" (gigantesque et magnifique a la fois et aussi terrifiant).

Ben je pense que Zimmer ne pouvais pas faire mieux big_smile
Comment imaginer la peur de se faire avaler par un énorme trou noir ? Moi j'écoute ce morceau volume fort, et j'imagine bien :)

La 2eme demande de Nolan (attention spoil) : Nolan veux que Zimmer trouve un morceau incorporant un battement de coeur mais pas aussi basique qu'un pou.

Car non Cooper ni personne ne peux survivre à une entrée dans un trou noir (une énorme étoile qui s'est effondré sur elle même en conservant la même masse pour une taille minuscule en comparaison d'une étoile), scientifiquement de ce que l'on sait un objet ou un humain qui dépasse l' horizons des événements (point de non retour ) la gravité sera si forte pour attirer le centre du trou noir que l'on nomme "singularité gravitationnelle" (une singularité est soit un point ou un anneau. Une singularité a théoriquement une masse inqualifiable.)

De ce que l'on sait si un humain irait dans un trou noir , une fois l'horizon des événements dépassé le temps ne s'ecoulerai plus (si une personne regarde la personne qui a sauté dans le trou noir, en fait l'observateur ne verra jamais la personne disparaître, il va le voir tomber a l'infini due à la déformation du temps)

et pour celui qui tombe il se produira ce que les scientifiques ont baptisé tout simplement "l'effet spaghetti", le corps ou un objet ou n'importe quelle matière, s'etirerai constamment vers la Singularité du trou noir, autant dire qu'on suppose qu'on se verrait mourrir étirer pour l'éternité ou tout simplement désintégré.

Donc Hans Zimmer doit composer une musique pour simuler indirectement le battement du coeur de Cooper et son décès.

Zimmer y arrivera a la perfection : ça saute pas aux oreilles (Nolan veux toujours que le spectateur puisse avoir plusieurs alternatives,

1) Cooper survit a une singularité (lol) et se fait repêcher par la station vaisseau mère a qui via la théorie des cordes et la gravité qu'il a envoyé les relevés du trou noir a sa fille a travers l'espace temps, et il revois sa fille Murphy qui est une mamie, blabla. Bref c'est bisounours et scientifiquement impossible ^^

2) le spectateur ecoute attentivement ce morceau (le main thème du film)



et un certain passage du morceau a la fin et un peu avant, parfaitement synchro avec un plan sur Cooper qui est tout simplement mort (le piano est le pou de Cooper et son décès a l'image la musique se coupe brusquement et on peux entendre une légère alerte de plat d'un moniteur cardiaque, Cooper est mort et la suite n'est qu'une hypothétique vision de son voeux le plus cher : sauver l'humanité et revoir Murphy.

(Pour les non convaincu Nolan laisse toujours des indices, exemple quand il rêve de revoir sa Fille et qu'il entre dans la chambre, il y a toute la famille que sa fille devenu très âgé a eu durant sa vie. Aucune personne (pourtant sûrement curieux de voir Cooper l'homme qui aurait aidé à sauver l'humanité et la vie de ses descendants), personne ne regardera Cooper et aucun visage n'est visible :

Cooper ne les ayant jamais vu, comment dans son rêve pourrait il coller un visage a des inconnus, du coup ils sont astucieusement cachés wink

Fini, le cinéma est une drogue, la musique aussi, l'espace et ses mystères sont extrêmement addictif big_smile

Pour moi la musique est une drogue, j'en ai presque des symptômes de manque quand je n'en n'écoute pas pendant trop longtemps (genre toutes les 5h), soit chanson dans la tête, nervosité et irritabilité, pensé obsessionnelle sur la musique lol
En l'occurrence, ce thème a clairement un effet puissant, tout ce qu'il représente dans le film (que tu as parfaitement résumé), allié à la qualité de la composition perso ça me fait monter les larmes et me sentir vraiment bien en même temps. D'ailleurs j'ai remater le film hier (ce qu'il est bon punk1) et même ma copine avait les larmes aux yeux juste avec la musique sans regarder le film xD.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Rohhh je t'avais écrit un long message StuPanda et une fausse manip et j'ai tout perdu sad

En gros je disais que je te comprends, je suis fan des films de Nolan et c'est l'un des rares qui arrive à presque me tirer les larmes non de tristesse mais plus d'eblouissement comme ses fins souvent ou un détail minuscule peux faire tout basculer, ses choix de BO.

En parlant de Nolan et BO somptueuse que dire du main thème d'Inception : "Mind Heist" de Zack Hemsey, percutant !! Une claque !! bravo

Vu que je compose un peu et adore les montage vidéos, ce morceau m'avait bien inspiré pour une bande annonce perso du film que mon obsession m'aura poussé à aller 11 fois le voir au cinéma : "La guerre des mondes" (Pour l'image et encore le son des Tripod, bon c'était joué que j'adorerai ce film, j'adore le roman original de H.G Wells, le 1er film des années 50' et le canular téléphonique légendaire de Orson Welles lol

Du coup j'ai collé Mind Heist sur une bande annonce très/trop rythmé de la version de Spielberg.



(j'ai envie de revoir Interstellar maintenant big_smile fichu obsession lol)
Ça ferra que la 15eme fois je pense lol

Ma compagne va encore m'alpaguer quand elle va rentrer et encore entrain de rererererevoir un film et regarder Gargantua le son a balle big_smile (ça doit faire maintenant 4h que la BO tourne en boucle pendant que j'écris lol

Dernière modification par LLoigor (01 décembre 2018 à  16:50)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

StuPanda
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Jan 2018
55 messages
Ah c'est clair que Nolan avec Hans Zimmer ça marche bien, je rajouterai la BO du Dark Knight (surtout le thème du joker), mais celle d'interstellar a permis à Zimmer de sortir de sa zone de confort et j'apprécie d'autant plus la prise de risques.

Je comprends très bien le côté obsessionnel sur certains film, perso la trilogie Matrix a eu cet effet, j'ai du l'a maté une quinzaine de fois pour tout comprendre, mais vraiment tout xD. En ce moment c'est les loups de wall street, que je mate essentiellement défoncé lol

Bon et rien à voir avec le ciné, mais j'ajoute une de mes musique préférée sur la dope, bien que la drogue ne soit pas central dans le morceau c'est un thème qui revient pas mal (dans tout les morceaux du groupe d'ailleurs).

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ahhhh nooon, Matrix j'étais modo sur un forum sur Matrix avec une section théorie, j'y ai passé des heures big_smile

Pareil j'ai acheté tout et nawak de Matrix, y a le bouquin peut-être que tu connais "Matrix : Machines philosophiques" c'est des philosophes amateur de la trilogie qui pour qqun qui comprend pas trop, ça aide.

Mais rohh oé Matrix j'ai un peu vrillé, quand j'ai commencé la compo compo musicale j'ai pris le blaz du boss des machines, je l'ai tatoué, acheté des peintures de Matrice Mdrrrr

Sympa ton morceau wink

PS: j'ai trouvé ça tout à l'heure :
C'était l'an dernier mais si je l'aurais su, j'aurais bougé mon cul qu'importe le prix tongue


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

StuPanda
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Jan 2018
55 messages
Ah bordel ce que c'est beau !

Matrix c'est mon petit plaisir d'expliquer la trilogie à des gens qui ont pas compris lol
Bon tu me bat en terme d'obsession xD

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Hahaha le même petit plaisir, pareil j'adorai faire des cours de Matrixologie ^^

Souvent les gens au bout de 5min ils se rendent compte a quel point ils ont rien capté et les infos leurs casse la tête, limite ça devenait jouissif lol

Dans le bouquin y a 3 pages ou un philosophe repond à la question "Sommes nous dans la Matrice ?"

En distordants très légèrement le texte, y a une possibilité, c'était mon kiff ça de débattre avec quelqu'un et grâce aux 3 pages et quelques mots échangés, ont est limite obligé d'admettre qu'on est dans la Matrice lol

PS: Oé heureusement que desfois y a ma femme pour calmer mes lubies roll trompette

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

StuPanda
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Jan 2018
55 messages
J'ai pas lu le bouquin (un jour faudra), mais après le visionnage du premier quand j'avais 10 ans la question "suis je dans la matrice" m'a hanté (et ça revient de temps en temps), sans que je trouve une réponse sure finalement lol

C'est vrai que de voir les gens te dire "attend j'arrive pas à te suivre" quand tu expliques le discours de l'architecte c'est vraiment bon.
A l'inverse c'est très frustrant quand quelqu'un te dit que seul le 1 est bien et que les autres sont de trop mur

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

StuPanda a écrit

l'inverse c'est très frustrant quand quelqu'un te dit que seul le 1 est bien et que les autres sont de trop mur

Haan mais trop !!! D'autant que le Deus Ex Machina je le trouve grave charismatique avec sa voix flippante "on a pas besoin de toi !! On a besoin de rien !!! big_smile

Et la bataille finale (je surkiff les Sentinelles ^^) est juste magnifique, la première fois au cinéma je sorti dingue du Deus Ex Machina, et je voulais vite revoir le fight final ^^

et 01 est magnifique de complexité (les Animatrix sont aussi essentiel pour comprendre comment ils en sont arrivés la).

Et le bouquin oué tu dois le trouver a quelques euros, et les 3 pages sur la question "Sommes nous dans la Matrice ?" Ils l'ont tellement bien ecrit ce passage et pose des arguments tellement précis qu'en trichant un peu comme je disais on peut faire un débat et avoir réponse à tout.

Dans le bouquin j'ai surligné les phrases a dire, un temps je connaissais l'argumentation par coeur, je me suis tapé des barres avec ce bouquin big_smile

Y a Alain Badiou qui a fait un article, apparemment c'est un philosophe réputé.

C'est dommage qu'il n'y ai pas eu plus de bouquins sur Matrix.

Perso j'ai toujours pensé que quelqu'un sortirai des romans (y a pleins de moyens de relancer le truc) et rien... les frères enfin soeurs Wachowski ont sûrement dû refuser de ceder les droits d'adaptation... dommage.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
noiado
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2015
76 messages

noiado a écrit

J'en ai deux de Recife au Brésil

Un des MC nous a quité cette année, Danilo Cometa. A 28 ans il faisait beaucoup la fête... RIP


Des vacances pas chères: la drogue

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages



Just say no prohibition !

Hors ligne

 

zozoled
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jan 2019
32 messages


ça me parlait ya longtemps et le temps passe et ça me parle toujours 10 ans après ...

après faut écouter le deuxième couplet .


brigada flores magon : bienvenue en enfer


" La vie la mort tes rêves toi tu mélanges tout "


puis ya ça pour ceux qui parlent espanol ou pas d'ailleurs


Dernière modification par zozoled (12 janvier 2019 à  02:37)


le problème avec les drogues c'est quand y en a plus

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Comme il y a quelques posts sur des morceaux issus du cinéma, je met celui-là. Pas de lien direct avec la drogue, mais un truc allant chercher profondément le début d'une forme de transe (qui pour moi est liés à la drogue, aux états modifiés de conscience). Pas des larmes comme dans Interstellar, mais un truc plus lourd dans les basses vibrations. J'aurais apprécié un morceau comme ça en version longue...


Dernière modification par krash (20 janvier 2019 à  10:36)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
a l'ancienne..

https://soundcloud.com/bisturihzd/bistu … Q10lkWApqw

mental power ! vivement que je re-gaule des platines pr faire le même (on les même disques- 96-2014)

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
Deus ex machina en tekno c bon aussi..
Sur This Morn' omina par ex.

Industrial tekno

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
bordel !!

ca démonte de la 25 eme a la 35 eme minutes

surtout de la 26 eme a la 33 eme
curley, vuap(rip), des collegues (..) power !!!!
bravo bistury, a bientot en italie
hzd/e.o.. a quand la prochaine

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages

marvin rouge a écrit

a l'ancienne..

https://soundcloud.com/bisturihzd/bistu … Q10lkWApqw

mental power ! vivement que je re-gaule des platines pr faire le même (on les même disques- 96-2014)

Yes, c’est bon ça.
Je suis en cours d’écoute, ça dépote et ça rajeunit !

Et INTERSTELLAR, c’est un tuerie.

Dernière modification par bloodistory (21 mars 2019 à  08:01)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Dernière modification par PSYCHOCRACK (07 mai 2019 à  19:49)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Musique - Chansons sur la dope et la zone
par pierre, dernier post 07 novembre 2023 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Vidéo - Pete the killer shootin dope
par ji air, dernier post 31 octobre 2015 par Acid Test
  5

Pied de page des forums