Un mois et rien ! (Thick D*ck de chez SG)

Publié par ,
3567 vues, 3 réponses
Bicrr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2019
2 messages
Bonjour à tous et toutes !
Après un essai réussi avec des Mexican il y'a de ça quelques années, j'ai voulu réessayer, avec cette fois ci une variété réputée bien plus difficile (mais également bien plus puissante, de réputation encore) que toutes les autres.

J'ai donc mis en sac le 23 mars un Kit de Thick Dick de chez Supa Gro, avec en plus un tapis chauffant (qui semble faire son travail), le tout dans un espace plutôt confiné et qui m'a obligé à "fixer" le sac de culture ainsi que le kit, de telle sorte qu'ils ne sont plus réellement amovibles et maniables. Un léger moins pour l'aération..
Cela dit, le sac étant micro perforé et lui ayant ajouté une fente que je peux refermer à l'aide d'un clip, et préférant l'idée de réduire ainsi les risques de contacts avec le Kit en l'emprisonnant de la sorte, je pense être globalement satisfait de ma petite installation.
A noter donc que je ne pulvérise pas les parois avec un brumisateur, mais maintiens un niveau d'eau au fond du sac d'environ 1 à 2 cm (ce qui me permet d'obtenir une condensation constante telle qu'on y voit rien à travers, en général)

Quelques photos devraient aider à y voir plus clair :
L espace de culture


J'ai également pris le kit en photo le 15 avril 2019 (J+24) :
15/04/2019


Et enfin une autre aujourd'hui, le 22/04/19 (J+31)
22/04/19



Pour en revenir au titre : un mois et rien !
J'ai l'impression que rien n'a évolué au niveau du Kit, si ce n'est que ça a légèrement commencé à cotonner par ci et par là. Les deux photos semblent presque identique si on les regarde rapidement..
Il n'y a pas de signes de moisissures (pas que j'arrive à détecter en tout cas). Pour l'odeur, j'ai envie de dire que c'est une odeur assez classique, plutôt fraîche et vivante, qui m'a rappelé, de loin, ma première culture. Donc à ce niveau là non plus, également rien à craindre.
Quand à la température, mon mini thermomètre m'indique entre 23° et 26° en moyenne (si il indique juste..).
Bref, tout m'a l'air plutôt bien jusqu'à maintenant. Mais cela fera déjà 1 mois demain alors je commence à me poser des questions..

Serait-ce juste la variété ? Les commentaires clients sur le site d'achat du kit sont assez portés sur l'aspect fastidieux voir capricieux de cette variété lors de sa culture.
J'ai pu lire plusieurs fois sur le forum que certains membres ont déjà attendu plus de 5 semaines avant que leur kit ne démarre réellement (toutes variété confondues).

Serait ce finalement mon aspect impatient en cause ? Haha.. Allons savoir.

Enfin voilà, j'espère que vos avis/commentaires/questions/etc pourront m'éclairer ainsi que d'autres, j'aurais plaisir à vous lire.
(PS : J'ai trouvé peu d'informations concernant la variété que je cultive sur le Forum, j'ai donc idée que cette nouvelle discussion puisse devenir un point de ralliement des expériences et avis concernant celle ci ?)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Bicrr,

Pour moi t'as tout fait bien. Tu dis que c'est une espèce capricieuse...alors outre la patience, je ne vois pas quoi rajouter.

Je ne connais pas cette espèce (encore) je vais à la pêche aux infos sur le ouèbe.

A+ dans l'bus
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Bicrr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2019
2 messages

Daane-El a écrit

Salut Bicrr,

Pour moi t'as tout fait bien. Tu dis que c'est une espèce capricieuse...alors outre la patience, je ne vois pas quoi rajouter.

Je ne connais pas cette espèce (encore) je vais à la pêche aux infos sur le ouèbe.

A+ dans l'bus
Daane-El

Merci pour ta réponse Daane-El.
J'en ai parlé avec des amis et c'est également ce qui m'a été recommandé.
Et vu l'aspect fixe de mon espace je suis pas tenté d'aller sortir le pain pour l'observer ou autre. Je préfère me tenir distant pour éviter toute contamination etc..
Je fais des recherches aussi

Hors ligne

 

Narg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2019
1 message
Hello Bicrr!
Je suis dans le même cas que toi, tu as du nouveau ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 1 mois toujours quasi rien !!!
par Zigotoalien, dernier post 05 décembre 2020 par plotchiplocth
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture de "Thick Dick" tombe à l'eau
par ikb6, dernier post 24 juillet 2019 par ikb6
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Rien ne pousse
par Annoreak, dernier post 18 novembre 2017 par divin devin
  3

Pied de page des forums