Abcès ? Que faire ?

Publié par ,
18875 vues, 68 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Je t'ai répondu en MP. Mais j'ai lu après l'attitude des urgences. Tu peux prendre RV directement avec le service de traumato sans passer par les urgences. Si besoin ça vaut le coup d'aller au Havre (bus). Mais il faut absolument un suivi expert.
Et je rappelle le tetanos.
Amicalement
Personnellement j'aime bien les bains de Dakin dilué (30 à 50% de Dakin) avec de l'eau. Bains de quelques minutes. Attention ne pas associer à d'autres antiseptiques (betadine, chlohexidine).

Dernière modification par prescripteur (08 mai 2019 à  08:55)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Merci prescripteur je t ai répondu par mp

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Je up

Personnellement j'aime bien les bains de Dakin dilué (30 à 50% de Dakin) avec de l'eau. Bains de quelques minutes. Attention ne pas associer à d'autres antiseptiques (betadine, chlohexidine).

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Enfin mon médecin traitant est la je la vois dans une heure.
L eau de Dakin J ai connu ça gamin.
Je commence à avoir vraiment mal maintenant.
Refaire vaccins soigner en espérant éviter l amputation.
Je vous dirai....
Merci prescripteur pour tes
bons conseils que je suis à la lettre d'ailleurs

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
En espérant que la rencontre avec ton médecin s est bien passée quant a tes craintes.

Pensées positives vers toi

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Bon... Je pense que le chapitre "abcès et ritaline IV" va se terminer bientôt du moins je l espère.
J ai vu mon doc, vaccin à refaire, encore une semaine d antibiotiques Amoxicilline 1g/125mg (Je ne sais pas ce que ça représente) du coup dans la foulée je lui ai dit d arrêter le Dicodin que je prenais pour des douleurs sciatique, cruralgie, lombaire... Je lui ai demandé une )Et pas 2) boîte de tramadol 150mg en cas de grosses douleurs, je préfère encore avoir la nausée que souffrir (Je n'aime pas cette molécule)
Et pour mon doigt compresses et betadine pour une semaine.
Ce n est quand même pas beau à voir, il va falloir longtemps avant que les chairs et la peau se refassent.
Du coup cette histoire de staphylocoque m a fait flipper pour rien.
Merci à tous ceux qui m ont soutenus, posts, mp et même quelques anciens qui m ont appelés.
Merci aussi à ceux qui ont lu.
Prescripteur m'a été d'une aide précieuse merci-1

Dernière modification par Cusco (09 mai 2019 à  23:36)

Hors ligne

 

avatar
rootdjack homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2017
125 messages
J ai choppé un staphyllo doré l été dernier a cause de la rit et de la medikinet en iv :grooos gros flippe,3 mois sans bouger (j ai laissé trainer) apres un mois a l hosto sous antibio therapie je suis passé a travers la grosse galere mais je me retrouve avec un cratere au niveau du mollet (genre krokodil lol)
Ca m a appris un truc c est de ne jamais rigoler avec les absces et infections en tout genre (a 47 piges il etait temps!!=

Support , don't punish.....

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Heureusement que je m'y suis pris aussitôt pour soigner mais crois j ai eu peur avec ce shoot de ritaline au point où je vais arrêter le plus tôt possible.
Si ce n est pas fait jette un oeil sur "ritaline ? Abcès ?"
Tu verras l état de mon doigt et mon inquiétude.
Bye.

Il est temps que je me couche on est sur le thread en question roll

Dernière modification par Cusco (10 mai 2019 à  01:27)

Hors ligne

 

avatar
rootdjack homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2017
125 messages
Wouah le delire!!!!Jamais vu ca....en meme temps j ai aussi tanké dans les doigts a ma grande epoque et c est vrai qu une goutte a coté et ca peut etre la chata!!En plus tu avais aucune douleur (on dirait presque quand tu piques du zen avec ta clope et que tu te brules) En tout cas c est passé et c est le principal
(3 semaines que je ne shoote ni ne prend plus de rit apres au moins 8 piges a 4 boites de 40mg par mois et bordel que c est dur....)

Support , don't punish.....

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
L'absence de douleur est au contraire un signe de gravité de la brûlure, signant une atteinte des terminaisons nerveuses.
Il faut obtenir un nettoyage de la plaie (en surveillant en permanence le risque d'infection) puis attendre le comblement progressif.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2598 messages
Merde
Tu as tt mon soutien Cusco/DC
Je te souhaite bon courage et surtout bon rétablissement

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Merci à tous
Au début aucune douleur mais depuis les compresses et antibiotiques je commence vivement à le ressentir, surtout au contact de l eau et le froid.
Je pense que c est en guérison.
Tout du moins je l espère....
Prescripteur j ai laissé tomber l'idée de mettre un pansement la nuit car quand je l enlève ce n'est pas beau à voir

Dernière modification par Cusco (11 mai 2019 à  03:25)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Pour en revenir à tte ces histoires de staph oui il existe ce qu’on nome la flore commensale (bactéries présentent sur la peau) qui peuvent passer ds la circulation par effraction cutanée et rester en local ou se propager ds la circulation et s’accrocher au coeur (endocardite) comme l’ex a Stelli ou sur les os (ostéite) ect ..

Je disais que les staph sont surreprésentés à l’hopital (normal) mais je sais qu’ils existent aussi sur notre peau, d’où l’importance de filtrer à la toupie et préparer en aseptique puis évidemment de désinfecter avant une iv qui provoque une effractions cutanée.

Sinon cusco comment ça évolue ?

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Ce n est pas terrible, ça me fatigue, nausées et au niveau du pli de la phalange  la peau s écarte.
Sous Amoxicilline et compresses de betadine.
Et justement j'ai eu la "bonne" idée d avaler un para de md  résultat au lit depuis hier.
Les IV terminées je n ai pas de veines et les profs sont médiocres. Enfin je dis ça aujourd'hui....

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Ben il faut être très vigilant sur la filtration toupie et rien d’autre et surtout ne pas mettre a cote ..

Je sais qd on pas de veine c’est difficile mais ça doit être la règle

Ne pas pousser hors veines ça doit être une règle rigoureuse ..

Ps qd l’envie prend tout envoyer à suf comme ça pas de risques

J’espere que ça s’arrange, amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Sufenta a écrit

Ps qd l’envie prend, tout envoyer à suf comme ça pas de risque

J avais mal compris a première lecture, comme s il y avait une virgule comme ci-dessus: ça m a bien fait marrer :)

Sinon content pour Cusco que ça aille mieux


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Je disais si l’envie de t’iv de la rita te prend envoie moi le tout comme ça pas de risque !!
C’est la regle rdr absolue lol
(Ceci est une blague bien évidemment)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut Sufenta
Je l ai bien pris à la rigolade tkt mais je ne ferai pas la même erreur, même avec une toupie wink

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2598 messages
Prends soin de toi Cusco

Amicalement
M-R

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut Marvin,
Merci et t en fais pas, je suis sorti du csapa aujourd'hui avec mon ordonnane 40mg crois moi ce sera uniquement oralement.
Et j ai baissé de 10mg. Mon doigt me fait mal c'est bon signe, je continue l Amoxicilline et désinfecter.
Salut l ami.salut

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
1 mois pas d amélioration. Je souffre énormément la douleur descend jusqu'au haut de la paume.
Mon médecin refuse les antibiotiques par piqûres j en reste au même point : betadine et Amoxicilline
Depuis ce matin j'ai pris 3 tramadol 150mg lp dont 1 écrasé  en espérant une libération plus rapide + 1 doliprane 1000mg.
J ai mis un bandage pour doigt avec applicateur en espérant que ça protège un peu.
Dans un autre thread Sufenta parlait de tulle gras, pensez vous que ça puisse me soulager ?
Je retourne chez mon médecin traitant vendredi, c est long....

Dernière modification par Cusco (15 mai 2019 à  11:57)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Il faut gérer la douleur sur la journée. Prendre une dose "toxique" le matin, puis plus rien,  n'est pas une bonne technique.
Il faut prendre du paracetamol 1g toutes les 6 heures et du Tramadol soit immédiat soit LP toutes les 6 ou 12 heures. Même si ça calme peu sur le moment ça évite des périodes hyperdouloureuses.

Pour les ATB il faut voir si c'est infecté ou pas. Et, éventuellement, un antistaphylo specifique peut etre plus adapté (type pyostacine).

Oui le tulle gras peut etre utile et permettre au dessus un pansement sec protecteur (mais qui ne doit pas comprimer).
Mais certains pansement gras peuvent etre imprégnés d'antiseptique il faut vérifier qu'ils ne sont pas incompatibles avec ceux que tu utilises (Betadine ?).

Et prends RV tous les jours chez ton medecin traitant, si c'est possible, ou complète avec les urgences ou la traumato. Et les vaccins ?

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 mai 2019 à  12:26)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Prescripteur, oui tu as raison que d enchaîner les médicaments n'est pas la solution.
Pour le tulle gras et les pansements et betadine je vais aller voir le pharmacien.
Les vaccins, il n'y en qu' un à refaire : tétanos. Ce sera fait vendredi.
Ça me met dans un état fébrile tout ça....
Vivement que ça se termine.
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Les vaccins, il n'y en qu' un à refaire : tétanos.

c'est précisément celui que tu aurais dû faire dès le début. Mais mieux vaut tard que jamais.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Oui tu me l avais dit aussitôt mais mon doc était en vacances et je ne voulais pas retourner aux urgences.
En tout cas heureusement que vous êtes là parce que à qui en parler ?
J ai mon médecin traitant, celui du csapa et toi prescripteur des 3 tu es le plus précis, merci.
En plus je fais la une wink je ne sais pas si ça me plait ou pas mais faut assumer ses actes d où  l importance de la rdr.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut,
Vaccin tétanos fait hier, fini les antibiotiques mais ça a du mal à ce que les tissus et la peau se refassent. Malgré tout c'est propre. Douloureux mais supportable.
Mon seul traitement : des pansements "Urgotul" ça ressemble à un patch et le médicaments se trouve dans le tampon du pansement.
Une prise de sang à faire pour le diabète. Je déteste ça étant donné que je n ai plus de veines apparentes à chaque fois c'est la boucherie.
Mais je suis confiant.
Prescripteur encore merci de ton aide pour les bons conseils donnés.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Pour le diabète je pense que tu peux te faire faire une glycémie au doigt (goutte de sang) par l'infirmier(e). En pré et post prandial. Si c'est normal pas besoin de prise de sang.
Mais peut etre ton médecin demande t il d'autres examens. Mais certains sont aussi faisables en micromethode sur des gouttes de sang au doigt.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Boris Lethal homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2022
19 messages
REPOST /
excusez moi je debarque sur la discusion j'ai un putain d'absec au niveau du coude, donc a chaque fosi que j'enlève le t shirt ou que je m'habille ça fait une douleur de chien je vais voir le medecin du csapa je lui en parle ? oui j'imagine est-ce que je fais pas comme les toute fois j'attends que ça explose , seulement la j'ai peur commela premiere fois ou j'ai une une greffe de  peau c est pas beau a voir on dirait un gros abricot gonflé y'a encore une chance de  ne pas passer à 'hosto ? merci
Boris

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Va consulter le plus vite possible avant que ça empire... Le risque infectieux est élevé surtout si tu ressens une douleur

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

Psilosophia a écrit

Va consulter le plus vite possible avant que ça empire... Le risque infectieux est élevé surtout si tu ressens une douleur

saloute a toi !!

File au Urgence , ca se trouve tu as eu une poussières qui dessaisis mènent a l’abcès et il y a risque de septicémie ou meme de nécroses !! donc filent , je prend l'extrême mais il y en as qui se sont fais amputé pour cela !

bien a toi  !! et filent direct au URG !

pi si tu peux derniers nous rassurer  une fois que cela seras régler !

Reputation de ce post
 
Oui le + vite possible !!!! Rien à dire de plus .(Prescripteur)

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abcès?
par oxycontin_guy, dernier post 11 août 2013 par Phoenix
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abcés?
par ben, dernier post 24 févier 2018 par Sylmig
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abces - quel antibio?
par teuffy, dernier post 06 janvier 2010 par supersego
  18

Pied de page des forums