Aucune pousse kit supa gro mex

#1 
avatar
IssoulaTek homme
Nouveau membre France
06 mai 2019 à  02:04
Slt a tous !!
je viens de m'inscrire sur le fofo car j'aurais besoin de conseils.
Après avoir acheté un kit supa gro de mexicain qui est arrivée le 27 (j'ai commencer le jour même), je commence a me demander si j'ai bien fait les chose car la je suis a mon 10 eme jour, et la seule évolution que j'ai eu est arrivé le 1 mais soit au 5 jour après le commencement, plein de point blanc sont apparus est c'est comme ça depuis le 1 mai ou le nombre de point blancs augmente.
Je respect bien la température et la propreté je me lave les mais jusqu'au coude avant de vaporiser les coter du sac...
Du coup je me demande si j'ai bien fait les choses ou que j'ai fait de la merde quelque part ou que je suis tout simplement trop impatient car je début ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide !!!

Hors ligne

 

#2 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
06 mai 2019 à  02:22
Salut,

Une petite photo de ton pain ça serait possible ? :)

Pas d'inquiétudes à avoir ça ne fait que 10 jours, c'est du vivant donc ce n'est pas une formule magique, les premiers champotes peuvent mettre une semaine comme trois semaine avant d'apparaître.

Si tu vois le mycelium se développer alors c'est bon signe, surtout si la température et l'humidité est bonne qui plus est.

EL BAGNADOR YATANGAKI fume_une_joint

Hors ligne

 

#3 
avatar
IssoulaTek homme
Nouveau membre France
06 mai 2019 à  02:29

Vivel a écrit

Salut,

Une petite photo de ton pain ça serait possible ? :)

Pas d'inquiétudes à avoir ça ne fait que 10 jours, c'est du vivant donc ce n'est pas une formule magique, les premiers champotes peuvent mettre une semaine comme trois semaine avant d'apparaître.

Si tu vois le mycelium se développer alors c'est bon signe, surtout si la température et l'humidité est bonne qui plus est.

EL BAGNADOR YATANGAKI fume_une_joint

aayaa :) yes merci, je fait faire de mon mieux pour une tof !

Hors ligne

 

#4 
avatar
IssoulaTek homme
Nouveau membre France
06 mai 2019 à  03:16

IssoulaTek a écrit

Vivel a écrit

Salut,

Une petite photo de ton pain ça serait possible ? :)

Pas d'inquiétudes à avoir ça ne fait que 10 jours, c'est du vivant donc ce n'est pas une formule magique, les premiers champotes peuvent mettre une semaine comme trois semaine avant d'apparaître.

Si tu vois le mycelium se développer alors c'est bon signe, surtout si la température et l'humidité est bonne qui plus est.

EL BAGNADOR YATANGAKI fume_une_joint

aayaa :) yes merci, je fait faire de mon mieux pour une tof !

/forum/uploads/images/1557/20190506_023318.jpg on vois mal mais bon y a les ptit point blanc de partout

Hors ligne

 

#5 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
06 mai 2019 à  08:58
Yop,

Bon ben là ça a l'air d'aller, température ça donne combien?

Les kits peuvent démarrer au bout d'un mois, il est bon de faire preuve de patience.
Vu que c'est un Supa et que je les crains un peu, je te conseille d'être bien vigilant sur la réduction du pain, s'il réduit trop vite,s'il se détache complètement des bords avant les premiers fruits, c'est que c'est trop sec et ça risque de te foirer le premier flush.

Mais pour l'instant je ne vois aucuns signes craignos.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#6 
avatar
IssoulaTek homme
Nouveau membre France
06 mai 2019 à  14:32

Daane-El a écrit

Yop,

Bon ben là ça a l'air d'aller, température ça donne combien?

Les kits peuvent démarrer au bout d'un mois, il est bon de faire preuve de patience.
Vu que c'est un Supa et que je les crains un peu, je te conseille d'être bien vigilant sur la réduction du pain, s'il réduit trop vite,s'il se détache complètement des bords avant les premiers fruits, c'est que c'est trop sec et ça risque de te foirer le premier flush.

Mais pour l'instant je ne vois aucuns signes craignos.

Bien à toi,
Daane-El

Je maintiens la température entre 22 est 24, ca peux arriver qu'elle monte a 26 par moment sinon elle tombe jamais en dessous de 22.
Ta déjà eu des problème avec les kit supa ?

Dernière modification par IssoulaTek (06 mai 2019 à  14:47)

Hors ligne

 

#7 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
06 mai 2019 à  16:12
Niveau température ça va je pense t'es bien.

On parle bien d'un kit où il n'y a pas "besoin" de faire un premier dunk?

Parce que ceux-là non je les aime pas. Juste pour pouvoir en parler, j'en avais commandé quatre à des dates différentes dans l'année 2016. Un seul a fonctionné comme ils le disent. Mais les trois autres étaient clairement trop secs pour une bonne fructification; j'ai évidemment corrigé le défaut d'humidité du pain avec un premier dunk et j'en ai  tiré une meilleure récolte que sur celui qui avait "fonctionné" comme sur la notice.

Mais ça c'est parce que ça fait plus de 15 ans que je fais pousser des champignons, les novices, dont j'ai été, qui prennent ce type de kit pour se faire la main ne savent pas forcément identifier ce type de défaut. Et pour illustrer ce que je dis, les deux derniers supa qu'on a eu sur le forum étaient avec des soucis de croissance stoppée net à cause du pain qu'était tout sec.

C'est pourquoi je te met en garde à propos de l'hygrométrie dans le substrat.

La bise,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#8 
avatar
IssoulaTek homme
Nouveau membre France
06 mai 2019 à  23:31

Daane-El a écrit

Niveau température ça va je pense t'es bien.

On parle bien d'un kit où il n'y a pas "besoin" de faire un premier dunk?

Parce que ceux-là non je les aime pas. Juste pour pouvoir en parler, j'en avais commandé quatre à des dates différentes dans l'année 2016. Un seul a fonctionné comme ils le disent. Mais les trois autres étaient clairement trop secs pour une bonne fructification; j'ai évidemment corrigé le défaut d'humidité du pain avec un premier dunk et j'en ai  tiré une meilleure récolte que sur celui qui avait "fonctionné" comme sur la notice.

Mais ça c'est parce que ça fait plus de 15 ans que je fais pousser des champignons, les novices, dont j'ai été, qui prennent ce type de kit pour se faire la main ne savent pas forcément identifier ce type de défaut. Et pour illustrer ce que je dis, les deux derniers supa qu'on a eu sur le forum étaient avec des soucis de croissance stoppée net à cause du pain qu'était tout sec.

C'est pourquoi je te met en garde à propos de l'hygrométrie dans le substrat.

La bise,
Daane-El

Daane-El a écrit

Niveau température ça va je pense t'es bien.

On parle bien d'un kit où il n'y a pas "besoin" de faire un premier dunk?

Parce que ceux-là non je les aime pas. Juste pour pouvoir en parler, j'en avais commandé quatre à des dates différentes dans l'année 2016. Un seul a fonctionné comme ils le disent. Mais les trois autres étaient clairement trop secs pour une bonne fructification; j'ai évidemment corrigé le défaut d'humidité du pain avec un premier dunk et j'en ai  tiré une meilleure récolte que sur celui qui avait "fonctionné" comme sur la notice.

Mais ça c'est parce que ça fait plus de 15 ans que je fais pousser des champignons, les novices, dont j'ai été, qui prennent ce type de kit pour se faire la main ne savent pas forcément identifier ce type de défaut. Et pour illustrer ce que je dis, les deux derniers supa qu'on a eu sur le forum étaient avec des soucis de croissance stoppée net à cause du pain qu'était tout sec.

C'est pourquoi je te met en garde à propos de l'hygrométrie dans le substrat.

La bise,
Daane-El

yes merci bien wink du coup je fait faire gaffe ! est nan pas besoin faire un 1 er dunk.

Dernière modification par IssoulaTek (07 mai 2019 à  00:25)

Hors ligne

 

#9 
avatar
IssoulaTek homme
Nouveau membre France
10 mai 2019 à  23:26
Salut atout le monde !
je reposte ici pour ne pas recréer un topic, du coup 3 jour après que je 'inquiétais que rien ne pousse mon 1 er champi est arrivé, il a poussé pendent 3 jours mais la il pousse plus trop j'ai l'impression , mais la maintenant plein d'autre champi sont arriver :) sur le déçu comme sur les cotée et en dessous malheureusement.
du coup je poste une photo du 1 er champi pour savoir dans combien de temps je pourrais le retirer avant qu'il lâche les spore car j'ai du mal a bien savoir quand les récolter.
merci d'avance wink
/forum/uploads/images/1557/20190510_163922.jpg

Dernière modification par IssoulaTek (10 mai 2019 à  23:30)

Hors ligne

 

#10 
Azra femme
Nouveau membre
11 mai 2019 à  11:12
Coucou Issoulatek,

ça y est, ton kit est bien parti !
Il ne te reste que 2/3 jours avant la cueillette, en fonction de la taille actuelle de tes choupis.

Pour la récolte, tu dois surveiller la corolle: voici une image d'un des miens qui montre trés clairement le voile déchiré.
Il faut que tu récolte quand il devient transparent, qu'il tire dessus, juste avant qu'il ne se déchire. C'est là qu'il est plein de spores <3

/forum/uploads/images/1557/image5.jpg


Donc tu verras cela, au moment de récolter:
/forum/uploads/images/1557/img_6579.jpg

PS: par contre, évite absolument de sortir ton bac de son sac en plastique !
C'est prendre des risques inutiles de contamination.
Nettoie tes mains (comme tu fais, trés bien), quittes à cleaner aussi ton téléphone, et prends des photos DANS le sac, ou au mieux à travers (avec le flash c'est trop galère, utilises une autres sources de lumière si tu ne prends pas ta photo de jour)

Dernière modification par Azra (11 mai 2019 à  11:14)


Totem: La loutre
Expérience: Éleveuse Pokemon 1000+
Hobby: Nourrisseuse agréée de mycellium
Pedigree: Optimisme incarné

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Culture ]
Kit de culture Supa Gro Kit 100% 'Hawaiian' problème de pousse 
[Dernier message : 25 juin 2017 par ju22]

4
[ Culture ]
Pousse lente Supa Gro Kit McKennaii 
[Dernier message : 16 octobre 2019 par Psykoz]

3
[ Culture ]
Kit supa gro Hawaiian / pousse lente 
[Dernier message : 12 avril 2018 par captaingreen]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS