[ Addiction ]
Décrocher de l'héro sans substitut

#1 
C.naya123 femme
Nouveau membre France
27 avril 2019 à  19:51
Bonjour,

Je souhaite avoir quelque conseils car depuis peu je me suis remis à taper de l'héro pas en grande quantité mais ça fait 10jours que je prends tout les jours!!
Surtout que je suis sortie de cure de méthadone (traitement que je prenait depuis 3 ans + avant ça 10 ans de traitement subu) j'en ai chier pendant 2 mois et là je pensais pas que Je pourrais me remettre dedans vraiment grosse déception pour moi.

Du coup j'essaye tout les jours de me dire aujourd'hui je prends rien faut que la douleur passe mais à chaque fois je craque car c'est difficile de dire non alors que mon conjoint en consomme même si il le fait pas devant moi je sais qu'il y en a !!
Alors je me demande si je devrais pas refaire un sevrage a l'hôpital car chez moi je sais pas si jarriverai à résister dès que la douleur arrive je craque.

Svp besoin de conseils Est ce que le sevrage est vraiment nécessaire en service hospitalier ou est ce faisable à la maison?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
27 avril 2019 à  19:59
Arréter un produit n'arrete pas une addiction ! C'est une fausse croyance et va te mener à rien, si ce n'ets à te mettre en danger.

L'addiction, Ce n'est pas comme un angine. Tu supprime le microbe et tu te remet à vivree comme avant...

Désolé, mais au vu de ce que tu dis, tu n'en a pas fini avec ton addiction, tu ferais mieux de reprendre un TSO... Sinon tu vas faire les montagnes russes... et ca ne changera rien !

Hors ligne

 

#3 
avatar
Conscience homme
Je suis une boucle étrange France
27 avril 2019 à  20:23
courage en tout cas

marche apres marche

prends le temps qu'il te faut

le psychologique est moteur

Retrouvez la saveur unique d'une dissociation accordée, retrouvez la sensation furtive de l'illumination infantile : gobez nos gélules de DXM

Hors ligne

 

#4 
C.naya123 femme
Nouveau membre France
28 avril 2019 à  13:42
Justement hier j'ai contacté le centre d'addictologie qui me suit et étant donné que je veux plus de substitut je vais surement rentrer en cure 1 semaine j'ai rendez-vous cette semaine avec le centre donc on verra ce qu'ils me proposeront.
Même si j'ai rechuté je sais que je suis prête à sortir de tout ça !!! Et non Pierre je pense vraiment que j'en ai terminé avec mon addiction même si tu as l'air de pensé le contraire j'ai juste fait une grosse erreur en pensant que je serais capable de prendre une fois comme ça et le pire c'est que ça faisait des années que je ne consommais plus de came!!!

Je ne veux plus devoir prendre un traitement de substitution c'est trop de contraintes et en plus j'ai fait un sevrage à l'hôpital le 15 janvier ça été vraiment dur je ne veux plus revivre ça et je me dis que ça fait pas si longtemps que je reprends de la came et j'en consomme peu donc le sevrage sera plus rapide cette fois et je vais tout faire pour aller mieux.

Hors ligne

 

#5 
avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert France
28 avril 2019 à  16:48
Bon courage !

Hors ligne

 

#6 
L'Italien homme
Nouveau Psycho
02 mai 2019 à  07:44
Le plus difficile dans ton cas est que ton conjoint consomme, et comme tu connais le produit, tu te rendras compte quand il a consommé et ça risque de te donner envie et de te frustrer, c'est plus dur d'arrêter quand une personne chez soi est dedans, mais c'est pas impossible, je pense différemment de Pierre, arrêter une addiction commence par se séparer du produit : tu es fumeur, accro au tabac, bah arrêter commence par ne plus consommer.. Il y'a aussi un travail de fond a faire, comprendre pourquoi tu consommes, ce que t'apporte de produit, la ou il te sert de béquille et comment remplacer ça par autre chose ect..

Mais dit que que même si tu te sèvres en milieu hospitalier, quand tu retourneras chez toi tu seras confronté à la même chose..

En hospitalier le catapressan et d'autres médicaments te soulageront bien, plus tu retapes longtemps et plus tu va galérer pour en resortir..

Il faut aussi que tu réalises que quand tu as été dépendant pendant des années, tu peux plus retaper comme avant que t'accroches, maintenant en 3 ou 4 jours tu raccrocheras, et même à te dire "une fois par mois" tu prends le risque de retomber

Hors ligne

 

#7 
C.naya123 femme
Nouveau membre France
12 mai 2019 à  19:02
C'est pour ça que quand j'était sortie de l'hôpital après ma cure, mon conjoint avait arrêter ses consos mais ça dure jamais longtemps lol !!! G rechuté juste parceque j'ai vu une cuillère damoniaque caché sous mon lit et lorsque g demander à mon conjoint ce que ça faisait là j'ai su qu'il avait pris de la cc.

Du coup une folle envie d'en prendre est survenu alors que je ne consommait plus de coke ni de came depuis longtemps mais j'était tellement fragile psychologiquement a ce moment là j'ai vraiment pensé que je me remettrait pas dedans et donc après une soirée coco mon mec a tapé de la came pour redescendre et ça m'a tenté et comme tu dis l'Italien en 3/4 jours j'était à nouveau dedans et ça fait un mois maintenant !!!!

Je suis vraiment déçue de moi et j'ai décidé de me reprendre !!! G contacté le service addiction qui me suit g rendez-vous avec mon homme avec un thérapeute et à partir de demain je ne prends plus de cette putain de came j'ai un traitement de benzo pour passer le cap je sais que je vais galérer pendant une semaine je m'y prépare et je vais affronter ça car la sensation de retrouver son corps, ses sens, se levé le matin avec une pêche d'enfer ça n'a pas de prix. J'ai des projets et je compte bien m'en sortir de tout ça en tout cas merci pour vos messages, je vous souhaite une bonne journée à tous.

Hors ligne

 

#8 
C.naya123 femme
Nouveau membre France
06 octobre 2019 à  13:15
Bonjour à tous,

Je sais pas si quelqu'un va me lire car ça date à quelques mois quand même,

Tout d'abord je tiens à vous dire que tout ce que je lis sur PA m'aide beaucoup dans ce Putain de combat et oui quel combat je n'aurais jamais imaginé que ce soit aussi dur l'après cure, j'avais posté en avril car après un sevrage méthadone très compliqué je recommencais à prendre de l'hero et du coup retour en cure mais dans un autre hôpital qui s'est passé beaucoup mieux.

Du coup ça fait 9 mois que je ne prend plus de metha et 4 mois sans came et bien je suis passé par toute sorte de phase et en plus en juillet mon conjoint est rentré en prison du coup le ciel s'est écroulé sur ma tête !!! Je bossais en saison ce qui m'aider un peu à me changer les idées mais je vous avoue que j'ai passé l'année la plus difficile de ma vie et surtout l'été le plus pourris.

Comme je vous expliquais plus haut je consommais avec mon homme mais pour lui ça été cure forcé en prison.

A part son traitement méthadone qu'il a diminué par pallier progressif et de limovane pour dormir car il est insomniaque il prend plus rien il fait du sport et il a retrouvé la forme je suis vraiment contente car sa avance des 2 côtés !!

Mais j'ai ce putain de craving qui me bouffe la vie c fou ça car quand jetais sous traitement j'avais aucunes envie de consomer comme ça!! Et cet été j'étais tellement épuisée , déprimée que je me suis faits quelques extras de cc et le truc c que ça me plait plus que il ya quelques années en arrière car sous traitement je me sentais mal quand je prenais la coke. Après je sais que c pas mieux non plus mais en 3 mois g du faire 5/6 extras.

Par contre je buvais un peu aussi le soir pour me motivé à faire à manger à m'amuser avec mes filles car sinon zéro motivation mais devant l'insistance de ma fille j'ai arrêté l'alcool en plus c pas un truc qui me plaît réellement du coup je me suis dis et si je faisais une cure de vitamine peut-être que ça marchera.

Ça fait 1 semaine que je prend des ampoules à base de ginseng gingembre et guarana ça me donne de l'énergie et de la motivation je broie beaucoup moins du noir.

Je me remets tout doucement au sport j'arrive à me projeter un peu plus loin maintenant mais le combat n'est pas terminé car je veux vraiment arriver à zéro produit.

Voilà je voulais juste donner des nouvelles depuis ma dernière co même si je suis pas sûre que ça intéresse quelqu'un juste le fait décrire ce que je ressent me fait du bien d'ailleurs ce qui maide aussi à me sentir mieux c de me documenter sur le côté médical, psychique et d'essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça.

drogue-peace

Hors ligne

 

#9 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
06 octobre 2019 à  14:17

C.naya123 a écrit

C.naya123 

Bonjour Naya,

Ton message a été bien lu! Je te souhaite plein de courage pour la suite. Viens nous donner des nouvelles quand tu as envies et/ou besoin.

Prend soin de toi!

Ocram

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

85
[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêt à la dure ( sans substitut )  
[Dernier message : 25 juillet 2019 par Mascarpone]

2
[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêter l'héroïne pour passer au substitut 
[Dernier message : 16 juin 2019 par Psycho998]

28
Nouveau substitut " miracle" a l'héro? 
[Dernier message : 23 juin 2014 par noibé]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS