[ Problèmes liés à  l'injection ]
Injection eau ppi seule (par accident...)

#1 
Vee femme
Nouveau membre
10 mai 2019 à  12:21
Salut à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et voilà j'explique ma situation:
Ce matin je me prépare un fix, j'étais pas très bien réveillée et au moment de l'injection rien, aucun flash... Bref du coup je me demande pourquoi et je me rends compte que j'ai pas fais gaffe et j'ai injecté que l'eau ppi seule ! On m'a toujours dit de ne surtout pas injecter ça tout seul, bon là ce n'est arrivé qu'une fois, donc je me demande si c'est grave ou pas ? Est-ce que y a quand même un risque d'hémolyse ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Hors ligne

 

#2 
Rick
Adhérent Psychoactif
11 mai 2019 à  01:49
Salut !

Bref du coup je me demande pourquoi et je me rends compte que j'ai pas fais gaffe et j'ai injecté que l'eau ppi seule !

Ce n'est pas grave?

On m'a toujours dit de ne surtout pas injecter ça tout seul, bon là ce n'est arrivé qu'une fois, donc je me demande si c'est grave ou pas ? Est-ce que y a quand même un risque d'hémolyse ?

Merci d'avance pour vos réponses smile

Pourquoi injecter quelques ml/cc d'eau ppi provoquerait une hémolyse?
Non, à mon avis, tu n'as pas plus de risque d'injecter de l'eau ppi que les risques propre à n'importel quel injection. Chaque injection comporte des risques, c'est pour ça qu'on pratique des gestes précautionneux, que l'on fait de la réduction des risques, que l'on utilise du matériel propre et stérile. Mais un risque perdure, faible mais existant. Injecter quelques millilitres d'eau pour préparation injectable (eau ppi), si on met les risques de l'injection intraveineuse (IV) de coté, cela n'est pas risqué.

Demi Hors sujet: injecter de l'eau, oui, et injecter de l'air ?

On peut en revanche, faire une embolie gazeuse potentiellement mortelle, en s'injectant de l'air. C'est pourquoi les infirmières et les médecins purgent "la tuyauterie", car si on injecte énormement d'air en intraveineuse, cela peut tuer. Mais pour de petites quantités, les risques sont inexistants, donc pas de quoi flipper si il y a une bulle ou deux qui trainent. On n'a pas de LD 50 du volume d'air pour l'embolie gazeuse, je pense que ce type d'information est censuré pour éviter les suicides, mais en gros si tu t'injectes des solutions, avec une seringues d'un millilitre, de 2,5ml, ou de 5ml (ou CC) , il faut éviter qu'il y en ai des tonnes. Mais le fait de croire qu'une bulle ou deux d'air peut tuer , est une légende urbaine qui fonctionne sur les peurs des injecteurs

Hors ligne

 

T’as iv combien de ml ? Si c’est 1 ou 2 vraiment t’inquiete pas il en faut plus pour une réelle hémolyse

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Fioles d'eau stérile des steribox :ne pas injecter seule... 
[Dernier message : 27 octobre 2010 par darki]

3
Injection dans le cou 
[Dernier message : 26 novembre 2018 par Morfalou]

38
Injection 
[Dernier message : 16 juillet 2011 par synchro]



[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS