[ Produits de coupe ]
Les dangers du paracétamol

#1 
Aliga homme
Psycho junior
13 mai 2019 à  09:40
Salut à tous

Je me pose la question car sur les boites de paracétamol il est marqué de ne pas prendre plus de 3 grammes par jours pour ne pas risquer une nécroses du foie.

Mais l'héroïne contient très largement du paracétamol donc n'y à til pas un risques pour quelqu'un qui consomme beaucoup d'héroïne depuis longtemps ?

Quand on fume est ce que on fume aussi le paracétamol ? Si oui quelle conséquence cela à til sur l'organisme ?

On ma dis que les excipient du paracétamol n'était pas bon à sniffer pourtant beaucoup la Snif ?

Un gros consommateur d'héroïne quotidiennement devrait normalement lui aussi malgré lui consommer de grosse quantité de paracétamol non ?

B

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
13 mai 2019 à  09:48
Bonjour,

Tu parles de produit de coupe dans l'héroine quand tu dis que le paracétamol est très présent?

Effectivement au dessus de 4g par jours le paracétamol est extrêmement dangereux pou le foie mais un fumeur ou un injecteur d'héro ne peut jamais atteindre des doses pareil...

Le paracétamol est egalement présent comme coupe dans la cocaïne, qui elle s'insufle...

Ocram

Hors ligne

 

Il faut relativiser même si les recommandations sont de 3 à 4 G par jour il en faut plus pour provoquer des lésions hépatiques.

Une plus grande prudence est cependant nécessaire chez les insuffisants hep ou hepb / c, OH chronique.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Bonjour même si la quantité de paracetamol fait 60% du produit, en sniffant 100 mg d'heroine cela ne fait que 200 mg de paracetamol, donc il reste une bonne marge de sécurité. Rappelons que la dose quotidienne de paracetamol ne doit pas dépasser 4 g mais aussi la dose par prise ne doit pas dépasser 1 g.

https://erowid.org/chemicals/heroin/heroin_dose.shtml

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 mai 2019 à  10:34)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#5 
Aliga homme
Psycho junior
13 mai 2019 à  10:35

prescripteur a écrit

Bonjour même si la quantité de paracetamol fait 60% du produit, en sniffant 100 mg d'heroine cela ne f

Je parlais justement des personnes qui consomme plusieurs gramme par jours mais le sniff de paracétamol n'est til pas mauvais peut importe la quantité à cause des excipient ?


B

Hors ligne

 

Je ne pense pas. Le paracetamol existe en IV aux doses proches du per os. Par contre je pense que sniff + avalé fait que la dose totale de paracetamol est absorbée.
S'il y a probleme ce serait plutot avec d'autres produits de coupage.
Par contre quand tu parles de plusieurs grammes est ce en tenant compte du coupage ou seulement  en heroine pure ?
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 mai 2019 à  10:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#7 
Aliga homme
Psycho junior
13 mai 2019 à  11:30

prescripteur a écrit

Je ne pense pas. Le paracetamol existe en IV aux doses proches du per os. Par contre je pense que sniff + avalé fait que la dose totale de paracetamol est absorbée.
S'il y a probleme ce serait plutot avec d'autres produits de coupage.
Par contre quand tu parles de plusieurs grammes est ce en tenant compte du coupage ou seulement  en heroine pure ?
Amicalement

À désolé pour les excipient je ne savais pas quil existait du paracétamol pure lol j'ai toujours cru que les mec écrasé des Dolipranes lol

Oui je parlais d'héroïne de rue (même si il ya peut-être des gens qui consomme plusieurs gramme de pure par jours) J'ai personnellement connue quelqu'un dans ce cas avec une consolation de 7-10 grammes par jours:

C'était un dealer/consommateur qui chopais sa came déjà coupé donc pour consommer il tapais dans son com.

A mon avis ça fais pas mal de paracétamol et il était loin d'être le seul à avoir se genre de conso, j'imagine que faire ça une fois ne cause pas trop de problème mais faire ça tous les jours ça dois avoir des conséquences.

On parle souvent du paracétamol dans la codéine mais pas de celui contenu dans l'hero.

Pour ma part de nous jours je consomme parfois de l''héroïne mais jamais de qualité de rue.


B

Hors ligne

 

En effet des très gros consommateurs peuvent dépasser la limite, donc ta mise en garde est pertinente. Mais ce sont vraiment des gros consommateurs. A 10 g de poudre par jour il faut une hero coupée à plus de 40% avec du paracetamol pour atteindre les doses toxiques. Et, comme le dit Rick, même en dépassant,  les risques sont relativement faibles. C'est  parce que le paracetamol est consommé massivement qu'on voit des accidents.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#9 
hyrda femme
Psycho junior Quebec
13 mai 2019 à  12:02
j'ai une question dans plusieurs posts je constate que beaucoup d'usagés  sur le site consomme du tramadol quel est la différence entre tramadol et morphine 
merci Hyrda

Hors ligne

 

#10 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
13 mai 2019 à  12:14

hyrda a écrit

j'ai une question dans plusieurs posts je constate que beaucoup d'usagés  sur le site consomme du tramadol quel est la différence entre tramadol et morphine 
merci Hyrda

Bonjour,

Le tramadol est un antalgique opioide. Il agit donc sur les même récepteur que la morphine. C est réputé moins fort que la morphine. Bien souvent il est préscrit avant la morphine. Le tramadol est un antidouleur de classe 2 alors que la morphine est de classe 3.

Il est important de souligner que le tramadol à un effet sur la serotonine alors que la morphine non. Les effets seront donc différents. Il est également important de mettre en avant que le tramadol peu "accrocher" très fort l'usager thérapeutique comme le récréatif, avec pour effets des symptômes de sevrage bien vénère.

On a deja vu des témoignages de personnes disant préférer largement le tramadol à tout autre opiacé/opioide, morphine et héroïne comprises.

Ocram

Dernière modification par Ocram (13 mai 2019 à  12:15)

Hors ligne

 

Oui le Tramadol est assez différent des autres antalgiques. Il a un effet opiacé relativement modéré (d'où son classement en niveau 2 comme la codeine et non 3 comme la morphine, l'oxycontin etc..). Et donc un effet serotoninergique qui explique que son sevrage entraine non seulement un sevrage opiacé mais aussi un sevrage antidepresseur. Et aussi qu'il soit souvent à l'origine de syndromes serotoninergiques soit en surdosage soit en association (avec les AD par exemple).
Le Tramadol est impliqué dans des "epidémies" de consommation massive, par exemple à Gaza.

voir le psychowiki ou
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tramadol


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 mai 2019 à  12:58)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#12 
hyrda femme
Psycho junior Quebec
13 mai 2019 à  13:32

Ocram a écrit

hyrda a écrit

j'ai une question dans plusieurs posts je constate que beaucoup d'usagés  sur le site consomme du tramadol quel est la différence entre tramadol et morphine 
merci Hyrda

Bonjour,

Le tramadol est un antalgique opioide. Il agit donc sur les même récepteur que la morphine. C est réputé moins fort que la morphine. Bien souvent il est préscrit avant la morphine. Le tramadol est un antidouleur de classe 2 alors que la morphine est de classe 3.

Il est important de souligner que le tramadol à un effet sur la serotonine alors que la morphine non. Les effets seront donc différents. Il est également important de mettre en avant que le tramadol peu "accrocher" très fort l'usager thérapeutique comme le récréatif, avec pour effets des symptômes de sevrage bien vénère.



On a deja vu des témoignages de personnes disant préférer largement le tramadol à tout autre opiacé/opioide, morphine et héroïne comprises.

Ocram

ok merci Ocram
je comprends mieux maintenant

Dernière modification par hyrda (13 mai 2019 à  13:37)

Hors ligne

 

#13 
hyrda femme
Psycho junior Quebec
13 mai 2019 à  13:35

prescripteur a écrit

Oui le Tramadol est assez différent des autres antalgiques. Il a un effet opiacé relativement modéré (d'où son classement en niveau 2 comme la codeine et non 3 comme la morphine, l'oxycontin etc..). Et donc un effet serotoninergique qui explique que son sevrage entraine non seulement un sevrage opiacé mais aussi un sevrage antidepresseur. Et aussi qu'il soit souvent à l'origine de syndromes serotoninergiques soit en surdosage soit en association (avec les AD par exemple).
Le Tramadol est impliqué dans des "epidémies" de consommation massive, par exemple à Gaza.

voir le psychowiki ou
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tramadol


Amicalement

bonjour Prescripteur donc si j.ai bien compris le trama est plus addictif que la morphine   ??je comprends mieux pourquoi on m'a prescrit de la morphine et non du tramadol car je suis déjà sous Effexor bonne journée
p.s je croyais que c'était une affaire de pays

Hors ligne

 

prescripteur a écrit

Le Tramadol est impliqué dans des "epidémies" de consommation massive, par exemple à Gaza.

article du monde diplomatique sur ce thème


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#15 
Aliga homme
Psycho junior
13 mai 2019 à  14:14

hyrda a écrit

prescripteur a écrit

Oui le Tramadol est assez différent des autres antalgiques. Il a un effet opiacé relativement modéré (d'où son classement en niveau 2 comme la codeine et non 3 comme la morphine, l'oxycontin etc..). Et donc un effet serotoninergique qui explique que son sevrage entraine non seulement un sevrage opiacé mais aussi un sevrage antidepresseur. Et aussi qu'il soit souvent à l'origine de syndromes serotoninergiques soit en surdosage soit en association (avec les AD par exemple).
Le Tramadol est impliqué dans des "epidémies" de consommation massive, par exemple à Gaza.

voir le psychowiki ou
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tramadol


Amicalement

bonjour Prescripteur donc si j.ai bien compris le trama est plus addictif que la morphine   ??je comprends mieux pourquoi on m'a prescrit de la morphine et non du tramadol car je suis déjà sous Effexor bonne journée
p.s je croyais que c'était une affaire de pays

Je pense surtout que c'est une question de bénéfice, c'est pour ça que de nos jours les opioïdes sont plus prescrits que les vrai opiacés.


B

Hors ligne

 

#16 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
13 mai 2019 à  15:15

Aliga a écrit

Je pense surtout que c'est une question de bénéfice, c'est pour ça que de nos jours les opioïdes sont plus prescrits que les vrai opiacés.

Bonjour,

Je suis un peu sceptique d'une telle affirmation. Tu as des sources pour corroborer cela? Ça me semble un peu théorie du complot quand même... Je veux bien adhérer mais avec du fond alors si tu veux bien et que tu as le temps de donner des sources. Merci
Ocram

Hors ligne

 

#17 
Aliga homme
Psycho junior
13 mai 2019 à  15:28

Ocram a écrit

Aliga a écrit

Je pense surtout que c'est une question de bénéfice, c'est pour ça que de nos jours les opioïdes sont plus prescrits que les vrai opiacés.

Bonjour,

Je suis un peu sceptique d'une telle affirmation. Tu as des sources pour corroborer cela? Ça me semble un peu théorie du complot quand même... Je veux bien adhérer mais avec du fond alors si tu veux bien et que tu as le temps de donner des sources. Merci
Ocram

Bah je crois qui y à pas besoin de sources

Les opioïdes sont de plus en plus prescrits
Les opioïdes rapporte plus que les opiacés
L'industrie pharmaceutique EST une industrie

Ya pas besoins de source car ça coule de sources nan ?


B

Hors ligne

 

bonjour Prescripteur donc si j.ai bien compris le trama est plus addictif que la morphine   ??

Classement difficile car dépend des personnes, des modes de prescription etc.. mais je dirais , dans l'ensemble, au moins autant.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#19 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
13 mai 2019 à  15:52

Aliga a écrit

Bah je crois qui y à pas besoin de sources

Les opioïdes sont de plus en plus prescrits
Les opioïdes rapporte plus que les opiacés
L'industrie pharmaceutique EST une industrie

Ya pas besoins de source car ça coule de sources nan ?

Opiacés = morphine, opium, et codéine, rien d'autre en France comme opiacés, de toutes facons des opiacés à proprement parler y en a très peu d'autres (Y a l'ethylmorphine par exemple, mais elle est pas utilisée en tant qu'antalgique en France, juste comme antitussif, après les substances psychoactives issues du pavot qui n'ont pas spécifiquement d'effets analgésique/opioïde style papavérine/noscapine/thébaïne c'est encore un autre délire, bref)

Du coup, 3 opiacés : morphine, codéine, et opium, et ces 3 molécules sont très largement prescrites, on va comparer avec les 3 opioïdes les plus prescrits en antalgie (donc tout sauf méthadone et TSO subutex, on n'exclue pas le temgesic) : le tramadol en premier, puis l'oxycodone en deuxième, et en troisème je sais pas, j'dirais le fentanyl ??

Bref, j'ai pas les chiffres, mais je pense que si j'avais pas la flemme de faire une recherche, j'pourrais certainement affirmer qu'il y a largement plus de prescriptions de codéine/morphine/opium que de prescriptions de tramadol/oxycodone/fentanyl (pas sûr du fait que le fenta soit en 3eme)

@Prescripteur, ça te semble cohérent les propos que j'tiens ? Tu connais à peu près les chiffres ou tout du moins le classement des opioïdes et opiacés les plus precrits en France ?
Et le troisième opioïde le plus prescrit après trama et oxy c'est lequel ? Le fentanyl j'dirais, mais j'suis pas trop sûr.

Au fait :

Prescripteur a écrit

Bonjour même si la quantité de paracetamol fait 60% du produit, en sniffant 100 mg d'heroine cela ne fait que 200 mg de paracetamol, donc il reste une bonne marge de sécurité. Rappelons que la dose quotidienne de paracetamol ne doit pas dépasser 4 g mais aussi la dose par prise ne doit pas dépasser 1 g.

Je sais pas si c'est moi qui ait pas compris l'objectif du calcul, mais en absorbant 100mg d'héroïne de rue à 60% de paracétamol ça fait 60mg de paracétamol absorbé.

Je retrouve plus les stats, mais sur PA j'avais vu un compte rendu d'analyses d'achantillons d'héroïne de rue française qui indiquait une pureté moyenne de 8-11% un truc comme ça, avec à peu près 33% de caféine, 33% de paracétamol, et 34% de "reste" (autres coupes, héroïne, résidus de synthèse...)

Les chiffre sont approximatifs, surtout pour la pureté, mais pour la caféine et la paracétamol j'me souviens que c'était juste un peu en dessus de 30% chacun.

Dernière modification par L'Apoticaire (13 mai 2019 à  15:58)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Je parlais d'equivalent heroine pure. Par exemple 100 mg d'heroine à 30% (donc dans 330 mg de poudre)  donc 70% de produits de coupe et  au max pour 300 mg de poudre, 200 mg de paracetamol.
Mais évidemment les chiffres exacts sont variables. Ce que je veux dire c'est qu'à ces doses la quantité de paracetamol est minime.

Je joins
l'article de l'ANSM qui montre que les doses journalieres de tramadol et codéine  consommées en France font chacunes 10 fois celles de  la morphine.

rapport_antalgiques-opioides_fev-2019_3pdf_2019-0312.pdf


et  le compte rendu 2019  de l'OFDT

https://www.ofdt.fr/BDD/publications/do … rtie3f.pdf

Les médicaments opioïdes, une exposition plus largeLe  nombre  de  personnes  recevant  un  traitement  de  substitution  par  buprénor-phine  haut  dosage  (BHD)  ou  méthadone  est  estimé,  en  France,  à  180  000  per-sonnes (Brisacier, 2019). Quant à l’usage thérapeutique des analgésiques opioïdes faibles, stable depuis 2012, il a concerné 17,1 % des assurés sociaux1 en 2017, le tramadol devançant légèrement ceux à base de codéine et d’opium. Les opioïdes forts ont été prescrits à 1,1 % des assurés en 2017, pourcentage qui a doublé entre 2004  et  2017  (Chenaf  et  al.,  2019).  Cette  croissance,  qui  s’explique  essentielle-ment  par  l’élargissement  de  leur  usage  pour  des  douleurs  non  cancéreuses,  est  portée par l’oxycodone, très rarement prescrite avant 2008. La plus large utilisation thérapeutique  de  ces  médicaments  s’est  accompagnée  du  développement  de  cas  d’addiction  et  d’abus.  Le  tramadol,  par  exemple,  est,  en  2017,  le  deuxième  produit  le  plus  souvent  objet  d’ordonnances  falsifiées  en  France  (CEIP-A  de  Toulouse,  2018).  Cependant,  le  niveau  de  prescrip-tion  des  opioïdes,  notamment  celui  des  opioïdes  forts, reste, en France, très inférieur à celui qui a pro-voqué  l’épidémie  de  décès  et  de  dépendance  en  Amérique du Nord (Dart et al., 2015 ; Roussin et al., 2015 ; van Amsterdam et van den Brink, 2015).

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 mai 2019 à  17:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#21 
Aliga homme
Psycho junior
13 mai 2019 à  16:18
Je n'ai pas dis que que les opioïdes sont plus prescrits que les opiacés.

Jai dis que les opioïdes étaient de plus en plus prescrits.
Quand tu sais que les opioïdes rapporte plus que les opiacés et que l'industrie pharmaceutique est TOUJOURS attiré par le profits bah pas besoin d'être Sherlock Holmes pour faire un lien.

Ya pas besoin de source c'est évident

B

Hors ligne

 

#22 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
13 mai 2019 à  16:35

Aliga a écrit

Ya pas besoin de source c'est évident

Le problème avec les trucs evident c est qu'on les remarques surtout quand ça nous arrange...

Ocram

PS: je tiens à dire que je ne soutient en rien l'industrie pharmaceutique et ses travers mercantiles.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
CWE pour la came ?? Rdr paracetamol dans la came... 
[Dernier message : 09 janvier 2020 par cependant]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS