Addiction croisé

Publié par ,
2335 vues, 2 réponses
jeunemadol homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2018
4 messages
Bonjour,

Voilà je me demande des choses sur une notion que j'ai déjà vu cité sur le fofo l"addiction croisée" (aux opiacés). Cela fait longtemps que je me renseigne sur le forum avant d'experimenter et je n'ai pas trouvé de sujet dédié à ça.
Déjà est-ce que cette notion sépare les opiacés et les opioïdes?
Dans mon cas je parle de tramadol et de skenan (rarement codéine), pour vous rassurer je maîtrise mes consommation et ne pense pas être véritablement accroc, car je sépare mes conso (toutes confondues) de minimum 2 semaines comme préconisé ici même..
Et surtout est-ce qu'on ne parles pas plus d'une addiction psychologique qui relierait les différentes substances entre elles? ou peut on vraiment avoir des symptomes d'addiction physique en alternant de façon trop rapproché les substances?
Je ne sais pas si je suis assez clair (en tout cas toutes connaissances sur le sujet sont les bienvenues)
Et si un sujet existait déjà vous pourriez me mettre un lien?
Merci beaucoup ! peace

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Yo!

Tous les opis (iacés (donc naturels) ou ioïdes (synthétiques) agisent sur tes récepteurs opioïdes (nu, kappa, et un autre dont j'ai oublié le nom halala c'est super sérieux toussa morning yikes EDIT: Delta, c'est delta xD et y en a meme encore deux que je connaissais pas lol, nociceptine et zeta d'après wikipedia, mais bon bref... des récpetueurs opioïdes, quoi^^"). Les alterner, il me semble permet de réduire la tolérance dans la prise en charge de douleurs chroniques je crois. Mais tes récepteurs opis vont toujours être activés tu vois? Donc en fait, tu vas surement avoir quelques petites variations de l'un à l'autre (certains agissent plus fortement que d'autres sur ces récepteurs, mais ça dépend aussi des dosages) mais globalement tu actives la même chose.
En somme: oui, une dépendance physique croisée est absolument possible (qu'on me corrige si je me trompe mais je ne pense vraiment pas).

Ensuite, tu dis deux semaines cf ce forum? Moi j'avais vu trois thinking Bon si tu retrouves le post où tu avais vu ça, je suis preneuse :)

xoxo

Dernière modification par Morning Glory (06 mai 2019 à  23:02)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

jeunemadol homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2018
4 messages
MERCI BEAUCOUP pour la réponse,
comme ça c'est clair.. tongue
Je ne saurais pas retrouvé le post qui parlait des deux semaines comme ça mais si je retombe dessus je l'enverrais
merci encore :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Existe-t-il un manque "croisé"?
par souslefeudeslurs, dernier post 13 mars 2019 par souslefeudeslurs
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction opiacés | Des conseils ?
par Goldcester, dernier post 21 avril 2019 par ChronicPain06
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Opiacés et addiction ?
par kalinoka, dernier post 05 mai 2020 par kalinoka
  6

Pied de page des forums