Codéine et tramadol

#1 
Lomloss homme
Nouveau membre France
13 mai 2019 à  23:09
Bonjour, je consomme du tramadol regulièrement ( 300-400mg, parfois jusqu'à 700, deux ou trois fois par semaine ).
J'avais commencé à consommer de la codéine avant, mais depuis un peu plus d'un an, impossible de m'en procurer sad
Il y une semaine ou deux, et egalement aujourd'hui, j'ai eu la chance de repouvoir prendre de la codéine ( à hauteur de 240mg et 300mg ajd ) et j'ai été les deux fois très déçu de l'effet alors que ça faisait très longtemps que je n'en avais pas prit.
Du coup ma question est : Une tolérance au tramadol entraine-t-il une tolérance à la codéine ? punk-headbang

Hors ligne

 

#2 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
14 mai 2019 à  12:00
Biensûr oui, n'importe quel opioïde entraîne une tolérance à tous les autres opioïdes, là par exemple t'as jamais pris d'opium, mais t'es tolérant à l'opium quand même, t'es tolérant à l'héroïne aussi, à la morphine, à tous les opiacés et opioïdes qui existent quoi.

Pour donner une analogie, ou une comparaison, enfin bref pour comparer : quand tu fumes régulièrement du shit, bah même en ne fumant pas de weed du tout, t'es quand même tolérant à la weed, parce que le shit et la weed contiennent tous les 2 des cannabinoïdes, qui agissent sur les mêmes recepteurs dans le cerveau,  du coup, en étant tolérant à un prod t'es aussi tolérant à l'autre.

Dernière modification par L'Apoticaire (14 mai 2019 à  12:01)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
14 mai 2019 à  12:16

L'Apoticaire a écrit

Biensûr oui, n'importe quel opioïde entraîne une tolérance à tous les autres opioïdes, là par exemple t'as jamais pris d'opium, mais t'es tolérant à l'opium quand même, t'es tolérant à l'héroïne aussi, à la morphine, à tous les opiacés et opioïdes qui existent quoi.

Bonjour,

Je me permets juste quand meme de préciser, qu'effectivement tolérance il y a MAIS que ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas faire attention au dosage. J'ai presque envie de dire qu'il faut ce méfier d'autant plus. Ne pas penser que puisqu'on a une certaine tolérance on peut se permettre de faire n'importe quoi avec les dosages d'un nouveau produit...

Attention à vous,

Ocram

Dernière modification par Ocram (14 mai 2019 à  12:16)

Hors ligne

 

#4 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
14 mai 2019 à  15:42

Ocram a écrit

Je me permets juste quand meme de préciser, qu'effectivement tolérance il y a MAIS que ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas faire attention au dosage. J'ai presque envie de dire qu'il faut ce méfier d'autant plus. Ne pas penser que puisqu'on a une certaine tolérance on peut se permettre de faire n'importe quoi avec les dosages d'un nouveau produit...

Effectivement il est vrai que j'aurais pu le préciser, du coup je donne un conseil très simple qui évite beaucoup d'accidents : quand on change d'opioïde, on regarde l'équivalence de puissance entre les 2, ex : la codéine c'est 6x moins puissant que la morphine orale, le tramadol c'est 5x plus fort, l'oxycodone oral c'est 1,5-2x plus fort, etc...

Pour trouver la puissance de votre opioïde par rapport à la morphine il suffit de taper "tableau conversion opioïdes" sur le forum, et on trouve très très vite, ce genre de tableaux de conversion entre opioïdes tournent beaucoup sur le forum.

Comme ça, même si on a a jamais consommé tel ou tel opioïde, bah on peut savoir quelle dose de cet opioïde nous conviendra en comparant avec les opioïdes qu'on connaît déjà (exemple : si t'es habitué à prendre 150mg de codéine, bah si un jour tu prends 25mg de morphine par voie orale ça aura des effets àààààààà peu près similaires en terme de puissance)

Les conversions de puissance entre opioïdes sont assez peu précises et dépendent beaucoup des différences individuelles de chacun, il ne s'agit que d'une fourchette indicative.

Dernière modification par L'Apoticaire (14 mai 2019 à  15:46)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#5 
BOLOT homme
Nouveau Psycho
30 août 2022 à  15:49
Merci pour toutes ces précision ça ne fait que confirmé mon vécu 2 ans accro à la codéine  les effets sont fort Mais dure maximum quatre heures et le manque est indescriptible  alors qu'avec le tramadol le manque est la mais pas pareille, j'ai jamais dépassé 400 mg et avec ça j'oublie mes problèmes et me fait des rêves éveillé j'adore.
La drogue c'est mauvais ?✌

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

23
[ Interaction & Mélange ]
Codéine/Tramadol ? 
[Dernier message : 09 octobre 2020 par Foxx]

13
[ Descente ]
Codéine vs Tramadol 
[Dernier message : 04 juillet 2018 par Lilas24]

9
Codéine & tramadol  
[Dernier message : 19 mai 2018 par Miss P]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS