SINTES : faites analyser vos produits anonymement et gratuitement

#1 
Rick
Adhérent Psychoactif
08 mai 2019 à  00:32
Vous avez un échantillon d'un produit aux effets indésirables ou inattendus?
Ou autre raison?

contactez : modos@psychoactif.org

Ensuite je vous envoie un questionnaire, vous le remplissez puis je vous indique comment l'envoyer, et dans le mois, normalement, vous saurez ce qu'il y avait dans l'échantillon

Une chromatographie réalisée gratuitement, pour toute demande.
alors envoyez moi un mail smile(rick@psychoactif.org)

Plus d'infos:
https://www.psychoactif.org/blogs/Effet … 545_1.html

webmaster@psychoactif.org
modos@psychoactif.org
analyse@psychoactif.org

https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1530/1530645359.jpg

Dernière modification par plotchiplocth (09 juin 2023 à  19:01)

Hors ligne

 

Super, merci.

J'avais des echantillons suspects à faire tester justement... super

Spoiler

Hors ligne

 

#3 
Rick
Adhérent Psychoactif
08 mai 2019 à  22:07
Super, tu pourras tester sintes. Tu n'as besoin que de 50mg par échantillon (et pierre m'a dit que c'était déjà "pas mal") or c'est quasiment rien, en volume. :)
tu pourras avoir des résultats avec le % de pureté vu que c'est des produits relativement classiques; Envoie nous un mail à modos@psychoactif.org quand t'auras le temps merci-1

Hors ligne

 

Merde c'est dommage.

Il fut un temps, des gars pas trop conscients de la politique ont monté une association. (NotForHuman)

Ben...Ils se sont fait casser les reins juste parce qu'il faisais des analyses quantitative gratos.
(Contrôle fiscal, contrôles de pmi et assistantes sociales sur leurs gosses, etc etc)

Bref ça a découragé le bordel.

C'était mon coup de gueule du soir.

Sintes c'est aussi la MILDECA
https://www.drogues.gouv.fr

Faut le savoir.

Faire analyser un truc par eux c'est œuvrer contre les consommateurs.

Quitte a faire une vraie analyse, on raque 50€ et on envoie a energy control
Eux c'est des vrais.
https://energycontrol.org

Merci de m'avoir lu.
Cordialement.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#5 
Rick
Adhérent Psychoactif
08 mai 2019 à  22:47

RandallFlag a écrit

Faire analyser un truc par eux c'est œuvrer contre les consommateurs.


Donc psychoactif, agit contre les consommateurs d'après toi?
Tu penses donc que l'on devrait arrêter ce service?


C'est très affirmatif ce que tu dis, tu ne présentes pas ça comme ton opinion personnel mais par un "fait".

De plus, le fait qu'on mène un essai avec le dispositif sintes ne signifie pas que nous sommes les "béni-oui-oui" de la mildeca ou tout autre institution (douanes, police) de la république, on reste indépendant. On reste dans la légalité, on a jamais accès aux produits. NFH recevait les produits, vous aviez une autorisation pour ça? et l'état vous a embêté quand même? surpris

Et l'anonymat est garantis , vous mettez les informations que vous souhaitez dans le questionnaire ... on ne transmet pas d'information à sintes autre que celles que vous décidez de mettre, ensuite l'analyse est accepté ou pas (généralement accepté).

La personne avec qui je travaille à sintes n'est pas un "faux", un "traître" qui n'a pour but que de nous espionner nous et nos consos pour mieux nous arrêter ou nous punir si ça peut te rassurer. Il a été militant dans la R.D.R aussi et c'est quelqu'un d'appréciable.

Et oui je trouve ça dommage qu'on ai pas des associations  qui puissent réaliser des analyses quantitatives systématiques  , gratuites et anonymes. J'espère qu'un jour cela existera. Je suis déçus que l'on ai attaqué des activistes pour des projets nobles comme NFH mais bon c'est un autre sujet, vu qu'on parle de sintes.

comment le fait de savoir ce que l'on consomme peut "oeuvrer" contre nous, notre santé, nos risques? au contraire , je trouve qu'en permettant d'avoir une analyse gratuite et anonyme, pour les membres qui n'ont pas un rond, qui sont loin des csapa/caarud qui participent à sintes, c'est une bonne chose pour la RDR et pour les plus précaire. Pour les usagers du web.

Après si vous avez l'argent pour faire une analyse payante, avec un organisme indépendant, faites le. J'imagine que c'est encore mieux.

Psychoactif permet de vous mettre en relation, c'est tout. Le but? avoir cette nouvelle offre d'analyse à distance anonyme et gratuite car on pensait que ça pouvait vous êtres utiles. On pensait dans l'équipe que ce serait mieux avec que sans, mais si ce n'est plus le cas, on arrêtera.

Je doute que les quelques échantillons que l'on traite nuisent à nos usagers vu que les produits sont presque tous des stupéfiants bien connus.. On est plus en 2010 avec beaucoup de rc "non illegaux". La qualité a changé et les faux sont plus courant.

Pierre et moi on fait ça bénévolement sur notre temps libre, on n'est pas payé pour ça, on a aucun devoir envers eux à part respecter la règle des échantillons "aux effets indésirables ou inattendus" qui peut être dérogé , si ils acceptent. Les usagers en sont plutôt satisfaits donc pour l'instant je continue et j'assume sans problème.

C'est une possibilité que l'on propose à la communauté, on ne vous force pas à le faire. Et puis 50€ pour faire analyser un morceau de hash, c'est un peu cher je trouve yikes

Dernière modification par Rick (08 mai 2019 à  23:22)

Hors ligne

 

#6 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
08 mai 2019 à  23:18
Bonsoir,

Pour le coup je pense vraiment que peut importe le moyen toutes possibilités d'analyse de produits est bonne à prendre.

Vivement qu'il y ai des dispositifs dans les grandes villes comme à Berne et à Zurich en Suisse...

Ocram

Hors ligne

 

Rick a écrit

RandallFlag a écrit

Faire analyser un truc par eux c'est œuvrer contre les consommateurs.


Donc psychoactif, agit contre les consommateurs d'après toi?
Tu penses donc que l'on devrait arrêter ce service?


C'est très affirmatif ce que tu dis, tu ne présentes pas ça comme ton opinion personnel mais par un "fait".

De plus, le fait qu'on mène un essai avec le dispositif sintes ne signifie pas que nous sommes les "béni-oui-oui" de la mildeca ou tout autre institution (douanes, police) de la république, on reste indépendant. On reste dans la légalité, on a jamais accès aux produits. NFH recevait les produits, vous aviez une autorisation pour ça? et l'état vous a embêté quand même? surpris

Et l'anonymat est garantis , vous mettez les informations que vous souhaitez dans le questionnaire ... on ne transmet pas d'information à sintes autre que celles que vous décidez de mettre, ensuite l'analyse est accepté ou pas (généralement accepté).

La personne avec qui je travaille à sintes n'est pas un "faux", un "traître" qui n'a pour but que de nous espionner nous et nos consos pour mieux nous arrêter ou nous punir si ça peut te rassurer. Il a été militant dans la R.D.R aussi et c'est quelqu'un d'appréciable.

Et oui je trouve ça dommage qu'on ai pas des associations  qui puissent réaliser des analyses quantitatives systématiques  , gratuites et anonymes. J'espère qu'un jour cela existera. Je suis déçus que l'on ai attaqué des activistes pour des projets nobles comme NFH mais bon c'est un autre sujet, vu qu'on parle de sintes.

comment le fait de savoir ce que l'on consomme peut "oeuvrer" contre nous, notre santé, nos risques? au contraire , je trouve qu'en permettant d'avoir une analyse gratuite et anonyme, pour les membres qui n'ont pas un rond, qui sont loin des csapa/caarud qui participent à sintes, c'est une bonne chose pour la RDR et pour les plus précaire. Pour les usagers du web.

Après si vous avez l'argent pour faire une analyse payante, avec un organisme indépendant, faites le. J'imagine que c'est encore mieux.

Psychoactif permet de vous mettre en relation, c'est tout. Le but? avoir cette nouvelle offre d'analyse à distance anonyme et gratuite car on pensait que ça pouvait vous êtres utiles. On pensait dans l'équipe que ce serait mieux avec que sans, mais si ce n'est plus le cas, on arrêtera.

Je doute que les quelques échantillons que l'on traite nuisent à nos usagers vu que les produits sont presque tous des stupéfiants bien connus.. On est plus en 2010 avec beaucoup de rc "non illegaux". La qualité a changé et les faux sont plus courant.

Pierre et moi on fait ça bénévolement sur notre temps libre, on n'est pas payé pour ça, on a aucun devoir envers eux à part respecter la règle des échantillons "aux effets indésirables ou inattendus" qui peut être dérogé , si ils acceptent. Les usagers en sont plutôt satisfaits donc pour l'instant je continue et j'assume sans problème.

C'est une possibilité que l'on propose à la communauté, on ne vous force pas à le faire.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit jeune fourbe.

Non je ne pense pas que Psychoactif œuvre contre les consommateurs.
(T'es niais ou bien ? C'est quoi ce délire ?)

PA n'est pas en cause.
Je parlais de Sintes.
PA fait avec ce qu'il a a disposition, et c'est déjà bien.

Par contre j'exprime mon avis.
Et si cela te pose problème je t'invite a modérer mes propos.
C'est toi qui voit....

Édit :
Et non NFH n'a jamais eu l'autorisation de l'état pour aider les usagers.
Ils l'ont fait a leurs risques et périls.

A cause d'une sombre histoire de convictions....
Mais ça c'est une autre histoire ....
wink

Dernière modification par RandallFlag (08 mai 2019 à  23:40)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#8 
Rick
Adhérent Psychoactif
08 mai 2019 à  23:42
1-Tu dis que faire analyser un échantillon par sintes (qui est aussi la mildeca) 
c'est agir contre les consommateurs.

2-or psychoactif aide les membres a faire analyser des échantillons par sintes (qui est aussi la mildeca, qui agit contre les consommateur , d'après toi)

3-donc en participant au réseau sintes, psychoactif agit contre les consommateurs

pour moi j'avais compris ces trois points comme cela, j'ai du mal comprendre?


car là tu me dis que "je te fais dire des choses que tu ne dis pas" , alors que ce sont TES affirmations. A savoir

Sintes c'est aussi la MILDECA
https://www.drogues.gouv.fr

Faut le savoir.

Faire analyser un truc par eux c'est œuvrer contre les consommateurs.

donc je ne vois pas où je te fais dire quelque chose que tu n'as pas dit. Ou que je suis fourbe?

Ou alors tu t'es mal exprimé ou j'ai mal compris, dans ce cas tu vas pouvoir m'expliquer , dans le respect mutuel, je l'espère? vu qu'on est des adultes...

Non je ne pense pas que Psychoactif œuvre contre les consommateurs.
(T'es niais ou bien ?)

être niais pour toi, encore, je peux vivre avec.
Mais le fait que tu penses que psychoactif oeuvre contre les consommateurs, là j'aurai plus de mal.

Après le fait qu'on agisse contre les consommateurs, en proposant le service sintes/psychoactif/ , j'aimerai que tu développes. Si tu penses que c'est le cas. Car là pour le coup, si tes arguments sont justifiés, cela remettrait en cause notre participation avec eux et il faudra que l'équipe en discute.

PA fait avec ce qu'il a a disposition, et c'est déjà bien.

Oui, on essaie de faire au mieux. Tout en restant indépendant. Je pense que si le dispositif SINTES se révèle être négatif pour les usagers, leurs droits, leur bien être, alors l'équipe en discutera. Et on y mettra probablement un terme. C'est encore nouveau pour nous (2ans?) et l'association n'a pas besoin de ça pour exister, surtout que ça ne nous rapporte rien comme je l'ai dit on fait ça bénévolement sur notre temps libre. Moi je fait la navette entre sintes et les usagers, pour qu'ils aient leurs résultats le plus rapidement possible, avec le plus d'infos possibles car je crois que ce service leur apporte quelque chose (aux usagers). Personnellement , je ne fais pas ça pour psychoactif ou l'OFDT.

Par contre j'exprime mon avis.
Et si cela te pose problème je t'invite a modérer mes propos.
C'est toi qui voit....

Ton avis, tu pourras toujours l'exprimer , tant qu'il respecte la charte et les autres membres.
Mais il est parfois important de formuler sa phrase "je pense que", "à mon avis"...
parce que quand tu dis : "Faire analyser un truc par eux [SINTES?] c'est œuvrer contre les consommateurs." ça peut être compris comme une information, une donnée, or je pense que c'est une opinion.

Ocram a écrit

Bonsoir,

Pour le coup je pense vraiment que peut importe le moyen toutes possibilités d'analyse de produits est bonne à prendre.

Vivement qu'il y ai des dispositifs dans les grandes villes comme à Berne et à Zurich en Suisse...

Ocram

Moi aussi, je pense que plus on aura de moyen efficaces et accessibles, mieux ce sera.
Avec un grand choix, si possible. Et des stands en teuf, même si c'est pas exactement le même service.

D'ailleurs, bonne nouvelle, Montréal (et le canada?) s'y mette !
https://www.psychoactif.org/blogs/Les-a … ntb#c30505


Édit :
Et non NFH n'a jamais eu l'autorisation de l'état pour aider les usagers.
Ils l'ont fait a leurs risques et périls.

A cause d'une sombre histoire de convictions....
Mais ça c'est une autre histoire ....

C'est encore plus honorables pour eux, avec la vie que je mène je n'aurais pas eu le courage de faire ça. A mon avis c'est déjà un petit miracle que personne ne soit arrivée en prison car une perquisition avec du matos+echantillons, avec un juge pas chouette ça  peut mal finir enfin bref

Passe une bonne soirée randall flag, et vu ton expérience dans le sujet, tu as probablement des tas de choses à nous apprendre pour faire progresser la qualité de vie de nos pairs super

Dernière modification par Rick (09 mai 2019 à  00:00)

Hors ligne

 

Ok je reformule.

Je pense que Sintes œuvre contre les consommateurs.

Car Sintes bosse avec la Mission interministérielle de "lutte" "contre" les drogues et les conduites addictives.

Et que leurs chiffres servent a la "commission des stupéfiants" pour rendre illégales des substances.

Ça te va comme ça ?

Et excuse mon emportement mais me faire dire ce que je n'ai pas dit concernant PA, ben ça m'énerve.

On peut se servir d'un système pour aider des usagers, même si ce système est foireux.

La faim justifie les moyens.

De la a défendre le dit système il y a un fossé qui nous sépare.

Et il est toujours utile de prévenir les usagers.
Ne serait-ce que pour qu'ils sachent a quoi pourrait servir leurs analyses. (En dehors de les informer sur les substances qu'ils consomment)

Rien n'est tout blanc ou tout noir.
Il y a juste beaucoup de dégradés de gris....

Et je n'intervient plus a ce sujet.

Bien a toi.

Dernière modification par RandallFlag (09 mai 2019 à  00:06)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#10 
Rick
Adhérent Psychoactif
09 mai 2019 à  00:12

RandallFlag a écrit

Car Sintes bosse avec la Mission interministérielle de "lutte" "contre" les drogues et les conduites addictives.

Et que leurs chiffres servent a la "commission des stupéfiants" pour rendre illégales des substances.

ah ok, dans ce sens là ! malheureusement vu la triste passion de la France pour la prohibition, la quasi-totalité des dizaines d'échantillons envoyés sont des stupéfiants, des substances déjà interdites. Vu qu'une très grande partie des psychoactifs sont interdits en 2019, je ne vois pas trop ce que cela pourrait empirer. Donc je ne partage pas ton point de vue là dessus, concernant sintes dans la dynamique actuelle. Du coup je ne pense pas que ce soit leur première intention et que nous , usagers sans un sous, on serait perdant de ne plus pouvoir avoir accès à ce service dans l'état actuel des choses (avis perso)

et je pense que les autorités n'ont pas besoin de sintes pour savoir ce que l'on consomme, ce qui est à la mode, les molécules restantes à interdire... surtout quand les autorités interdisent des groupes entiers de molécules méconnues qui n'ont jamais été consommés ou presque ; ou produites en france.. comme tu l'as vu pour les cannabinoïdes synthétiques.

bref je pense que l'impact de sintes sur la prohibition est à relativiser. Mais ce n'est que mon opinion personnelle. Après je ne crois pas que le but de SINTES soit de prohiber des produits mais de savoir quels sont les échantillons problématiques, pourquoi, afin de pouvoir avertir les usagers et les aider à comprendre (vu qu'ils s'adressent à l'usager, avec les résultats, pour leur amener des pistes, des explications ; par exemple pourquoi ils ont ressentis cet effet indésirable ou cette durée anormalement longue etc. Il y a un travail de conseil entre un pharmacologue et un usager)

Dernière modification par Rick (09 mai 2019 à  00:22)

Hors ligne

 

#11 
avatar
Mister No homme
Pussy time
13 mai 2019 à  21:26
Je plussoie l'intervention de Randall.

De plus, j'ai déjà rencontréle pharmaco qui chapotte les analyses en RP...
Je garde un mauvais souvenir quand j'étais allé le rencontrer en tant que coordinateur d'une asso pour lui présenter les nouvelles possibilités d'analyses quantitatives pour les cannabinoides... Il m'a paru ultraformaté et extrêmement craintif quand à l'utilisation des cannabinoïdes en médecine et semblait découvrir que le cannabis n'est pas du THC, à l'époque on parlait déjà beaucoup de CBD... Édifiant !

J'espère qu'il a changé d'avis depuis et qu'il s'est formé, en revanche je ne le condamne pas si à un moment donné il n'accède pas à la desobeissance civile.mad
Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un d'aussi hermétiques au sein de l'asso pour laquelle il bossait.
Juste pour m'entendre dire que le testing est interdit et que le cannabis n'est pas bon pour le foie. Bah sacrée découverte. N'empêche que les patients peuvent analyser quantitativement la teneur en cannabinoïdes à la maison et qu'ils s'en branlent que ce soit interdit.
Les mouches ont changé d'âne depuis heureusement.
A un moment donné il faut lâcher les organisation gouvernementales et pratiquer le testing.
Les résultats ne doivent pas appartenir à l'ofdt... Ils nous sont utiles pour sauver des vies, ces résultats doivent nous appartenir.

Dernière modification par Mister No (13 mai 2019 à  21:46)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#12 
avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston France
13 mai 2019 à  21:44
la prohibition s'invite partout, même dans mon csapa maintenant

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

#13 
avatar
Mister No homme
Pussy time
13 mai 2019 à  21:51
Rick, je suis d'accord globalement mais il y a une couille dans le potage.
Perso ça me poserait un souci éthique de faire tourner les échantillons douteux à une émanation d'une entité gouvernementale de lutte contre la drogue.
Certaines assos refusent et ont le droit de refuser le subventionnement de gouvernements qui maintiennent la pénalisation des usagers.

Dernière modification par Mister No (13 mai 2019 à  22:03)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#14 
avatar
Mister No homme
Pussy time
14 mai 2019 à  19:04
Et si ces subventions constituaient un frein à la désobéissance civile ? roll
Article 1 de la désobéissance civile, le testing est légal. demon1

Dernière modification par Mister No (14 mai 2019 à  19:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Mister No a écrit

Rick, je suis d'accord globalement mais il y a une couille dans le potage.
Perso ça me poserait un souci éthique de faire tourner les échantillons douteux à une émanation d'une entité gouvernementale de lutte contre la drogue

j'ai suivi avec attention cette discussion sans intervenir jusqu'à présent
de façon diffuse, sans avoir mis de mots dessus avant, je me suis toujours interrogé sur le fait de fournir du matériel pour analyse à une structure en lien avec les organismes en charge de la répression des ud dans ce pays.
en lien indirect, ok
pas avec les mêmes objectifs, ok
dans un but de RdR pour les usagers, ok
mais quand même, comme exprimé par M. No ou RandallFlag, ça m'a toujours questionné et laissé un arrière gout amer et louche

RandallFlag a écrit

Rien n'est tout blanc ou tout noir. Il y a juste beaucoup de dégradés de gris....

oui de même je crois SINTES oeuvre pour la RdR des UDs, et pour cela il faut accepter que les organes de répression puissent aussi disposer de ces infos à leur guise. J'approuve Rick qu'il faut regarder la balance bénéfice/risque de cette association contre nature.... parfois ma grille d'analyse (subjective, petite et biaisée) fait pencher la balance du côté du silence et pas de celui de SINTES

reste l'analyse privée.... souvent inaccessible aux plus vulnérables
merci aux plus militants d'entre nous qui œuvrent pour mieux


prenez soin de vous

SINTES, c'est bien ( mais perfectible smile)
ca existerait pas faudrait l'inventer (en mieux bien sur wink )



trop parano?

Dernière modification par plotchiplocth (14 mai 2019 à  19:28)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#16 
avatar
Mister No homme
Pussy time
14 mai 2019 à  19:51

SINTES, c'est bien ( mais perfectible smile )
ca existerait pas faudrait l'inventer (en mieux bien sur wink )

Tu exprimes bien ce cadre coopératif un brin contrenature.
Sans tomber dans la parano d'éventuelles mauvaises intentions du dispo ou de ses acteurs.
Le pharmacien que j'ai pu rencontrer, je ne peux finalement pas lui reprocher grand chose d'où il œuvre.

reste l'analyse privée.... souvent inaccessible aux plus vulnérables

Encore qu'avec les RC, des personnes bien installées, qui ont l'accès au savoir et à une balance de précision se retrouvent fragilisées par la moindre erreur d'étiquetage ou d'envoi... Et dans le commerce, cela arrive de manière plus ou moins récurrente.

Dernière modification par Mister No (14 mai 2019 à  19:56)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#17 
Rick
Adhérent Psychoactif
17 mai 2019 à  04:50
mur

Hors ligne

 

? Te fait pas mal. Ke passo hombre?

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#19 
Rick
Adhérent Psychoactif
17 mai 2019 à  08:16
Impression être un collabo pour certains,  des usagers ou. une association indépendante volontaire pour faire des chromatographie...je suis personnellement pour! Mais qui? Gratuitement précise pro anonyme légalement pour que ça puisse durer
... Ce serait. Top. En tout cas le pharmacologue de sintes Victor est très bien et pour moi on a de la chance, sans ça on aurait peut-être rien à distance dans les mêmes conditions si pierre et lui sont OK il pourrait intervenir ici alors si vous voulez abonnez vous au sujet fil tropic

Dernière modification par Rick (17 mai 2019 à  08:31)

Hors ligne

 

:)
je me dis que les axes critiques permettent d’envisager les évolutions souhaitées par la communauté d'un dispositif d'analyse: gratuit anonyme... mais aussi précis et si j'en comprends bien plusieurs réflexions partagées le plus éloigné possible et indépendant des forces de répression, ce qui semble pourtant déjà le cas, le biais ne me semblant pas se trouver là...
Ce qui pousse à bien se méfier et être prudent vis-à-vis de Sintes, à s'interroger sur les liens potentiels (et indirects) imaginables entre veille prod sintes et répression des UD, ce qui fixe le cadre et les limites de Sintes, c'est quand même bien aujourd'hui la prohibition et l'illégalité!
=> Dépénalisation !!!!

Sintes, sûre que c'est très bien beaucoup mieux que rien... donc souhaitons mieux que très bien beaucoup mieux que rien!

Le rêve c'est le luxe de la pensée (comme disait l'autre),  les UD rêvent d'un neo-upSintes dans "un monde cent drogues" wink dépénalisé (j’espère). Un grand merci pour votre investissement dans ce service qui fait sens, même si il n'emporte pas l'unanimité pour certains UD avec des pensées luxueuses et singulières


plop


un produit me "bouscule" (symptômes inhabituels)... si j'imagine qu'il y a plus de chances que ce soit en raison de sa pureté plus élevée que la moyenne que d'une coupe effroyable, je l'envoie pas à l'analyse... de peur de déclencher une note sanitaire (utile) qui (potentiellement) alimentera une répression ciblée augmentée (nuisible à mes yeux).
ex: je choppe un bon BHO, je voudrai savoir s'il reste des traces de butane/produits pétroliers dedans....ben je l'envoie pas, je me dis (sans doute à tort, il s'agit de mes représentations) le taux THC va tout péter, il va (peut-être) "sortir du lot" = c'est pas bon   car  BHO = illégal = caché
c'est complètement con mais je crois que ça se passe un peu comme ça dans ma tronche
(essai de trace de pensée réduite, c'est très réducteur car juste une somme de représentations)

Dernière modification par plotchiplocth (17 mai 2019 à  10:48)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#21 
avatar
Mister No homme
Pussy time
17 mai 2019 à  20:01

En tout cas le pharmacologue de sintes Victor est très bien

Je n'en doute pas...
Je parlais d'un pharmacien du dispo dont le nom apparaît sur la carte du dispo, pas du pharmaco que tu cites.
Mes confuses pour cette balle perdue.
Je dis pharmacoshop au liej de pharmacie et pharmaco au lieu de pharmacien.
Juste que ça me refroidit un peu plus que le dispositif soit soutenu aussi par cette personne qui a refroidi mes velléités de coordination inter asso et de mettre en place des possibilités de tests quantitatifs pour les usagers récré et thérapeutiques de cannabis il y a quelques années.

Si il nous lit... Le cannabis n'aggrave pas forcément les hépatites, au contraire.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/28250664/

Ce pharmacien a réussi à me mettre en pétard.
Et là je retrouve son nom de scientifique formaté dans le dispo.
Malgré cela je trouve émouvant le dispositif.
Touché déjà par l'utilité ensuite particulièrement par les bénévoles et leur implication.

Dernière modification par Mister No (17 mai 2019 à  21:27)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#22 
avatar
ismael77 homme
Adhérent PsychoACTIF France
19 mai 2019 à  20:36
SUPA!Enfin j'ai rien...

Mais je me souviens du bus en free, Technoplus j'avais testé tout ce que j'avais, mais pas précis en %. Les taz et le md que j'avais bof, les artisanaux "recherchés" s'en était à peine, les moins chers, les mitsubichi des cités? de la bonne! L'héro super (pas chère). Tout était bon, qui venait du pire, étonnant. A part ce qui venait de la teuf, tout était bon: ça venait...de ma rue. La rue Bourgon vs le reste du monde!
Les artisanaux je les ai jeté. Ou pas. Je sais plus.

SUPERINITIATIVE

Suivez moi dans mes retours d'expériences itinérantes!
Et plus encore...
Mes expériences et histoires vécues, mes digressions et opinions.

Hors ligne

 

#23 
avatar
Mister No homme
Pussy time
20 mai 2019 à  22:06

Impression être un collabo pour certains,

Sans aller jusque là, j'ai juste émis une réserve, j'ai déjà incité des forumers à analyser via sintes ici-même.

Mais par exemple, en matière de cannabis, c'est la cata... Pas de chiffres vraiment intéressants pour les usagers, pas de mise en évidence de produits de coupe... Jamais, never, nunca...

C'est dommage que seules les autorité judiciaires ou affiliées aient le droit de pratiquer des analyses dans leur intérêt... Et moins dans celui des usagers.

En l'état, le dispositif est un outil qui nous sert trop peu et susceptible desservir les usagers si instrumentalisé.

Ça ne fait pas de ses acteurs des collabos de la prohibition pour autant même si je n'ai pas apprécié une certaine rencontre.

drogue-peace

D'ailleurs je recommande de faire analyser ses produits anonymement et bravo pour les bénévoles.
Collabo et suceur ! fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (20 mai 2019 à  22:13)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#24 
avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston France
22 mai 2019 à  17:48

Mais par exemple, en matière de cannabis, c'est la cata... Pas de chiffres vraiment intéressants pour les usagers, pas de mise en évidence de produits de coupe... Jamais, never, nunca..

*

C'est dommage que seules les autorité judiciaires ou affiliées aient le droit de pratiquer des analyses dans leur intérêt... Et moins dans celui des usagers.

aparament la loie interdit de detecter les coupe non active.

interdit elle de reperer les bacteries??? je pensse à "e.colis" en particulier, celle que l'on trouve dans le caca!

histoire de voir si y'a vraiment encore de la vrais merde dans les plaquette.


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

#25 
avatar
Mister No homme
Pussy time
22 mai 2019 à  18:42

aparament la loie interdit de detecter les coupe non active.

C'est plus complexe que cela mais cela revient au même résultat.
La loi interdit le testing mais des analyses sont possibles sous conditions... Faut pas attendre une analyse poussée pour tous les produits.

Dernière modification par Mister No (22 mai 2019 à  19:07)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS