Quelle est la meilleur manière de consommer des champi / truffes ? / PsychoACTIF

Quelle est la meilleur manière de consommer des champi / truffes ?

Publié par ,
2042 vues, 11 réponses
huzuni976 
O --384400--> O
France
000
Inscrit le 01 May 2019
19 messages
Bonjour à vous tous salut

c'est dingue a quelle point je ne peut plus me passer de ce forum big_smile bref ...

Du coup je fais appelle à vous pour connaitre le(s) meilleur(s) moyen pour manger des truffes
car j'ai entendue parler que sa avait vraiment pas bon gout et gober 18g de truffes alors que ce n'est pas bon gustativement sa m'attire pas trop ( après je vais pas faire mon difficile non plus lol )

Voila j'attend vos réponse avec impatience ( même les plus insolite wink )

Bonne continuation à tous

"Άνθρωπος, παιδείας μέν ορθής τυχών, θειότατον ημερότατο ντε ζώον γίγνεσθαι φιλεί, μη επιμελώς δε ή μη καλώς τραφέν, αγριώτατον οπόσα φύει γη"

SillyCone 
Ex-penseur de conscience
Belgique
4901
Inscrit le 24 Jun 2018
1032 messages
Blogs
Par la bouche... et bien mâcher. lol
Je ne connais aucune source naturelle d'hallucinogènes qui aie bon goût, et la truffe est loin d'être en tête du plus dégueu à avaler wink
Bon app pasdebol

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

huzuni976 
O --384400--> O
France
000
Inscrit le 01 May 2019
19 messages

SillyCone a écrit

Par la bouche... et bien mâcher. lol
Je ne connais aucune source naturelle d'hallucinogènes qui aie bon goût, et la truffe est loin d'être en tête du plus dégueu à avaler wink
Bon app pasdebol

C'est ce que je contais faire comme sa pas de prise de tète... mais sa aurais été sympa de connaitre des idée original pour manger les truffes je pense que sa peut rajouter un petit plus au set&setting

merci d'avoir pris le temps de me répondre bonne soirée

"Άνθρωπος, παιδείας μέν ορθής τυχών, θειότατον ημερότατο ντε ζώον γίγνεσθαι φιλεί, μη επιμελώς δε ή μη καλώς τραφέν, αγριώτατον οπόσα φύει γη"

F3LENYR 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 23 Apr 2019
9 messages
Salut !

Tu peux mettre des champis ou truffes dans n'importe quel plat que tu veux, à partir du moment ou tu ne les fais pas chauffer, sinon les substances actives s'évaporent wink

Par exemple, quelqu'un a eu une très bonne idée :
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Les plus connus c'est les aliments riches en eau, type salade, smoothie..
Attention à ne pas choisir un aliment trop sucré, ça diminuera tes effets.

Mais perso, je préfère boire un jus de citron avec des champis dedans super

huzuni976 
O --384400--> O
France
000
Inscrit le 01 May 2019
19 messages

F3LENYR a écrit

Salut !

Tu peux mettre des champis ou truffes dans n'importe quel plat que tu veux, à partir du moment ou tu ne les fais pas chauffer, sinon les substances actives s'évaporent wink

Par exemple, quelqu'un a eu une très bonne idée :
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Les plus connus c'est les aliments riches en eau, type salade, smoothie..
Attention à ne pas choisir un aliment trop sucré, ça diminuera tes effets.

Mais perso, je préfère boire un jus de citron avec des champis dedans super

Salut a toi wink

Super idée pour les champignon en bonbon j'avais déjà lu le tuto très bien expliquer
en faite j'aimerai manger mes truffe finement couper sur une pizza mais j'ai peur que se soit trop consistant la pizza et que tous ""ressorte""

Wonderland 
Borderline & beyond
France
400
Inscrit le 19 Dec 2017
597 messages
Blogs
Salut

Je pense effectivement qu'une pizza risque d'être trop gros dans le ventre. Sachant que certains vomissent pendant la montée (moi j'ai toujours des nausées) ce serait pas la meilleure idée. En plus il est conseillé d'éviter de manger dans les 2h précédant la prise donc pizza pendant n'est pas terrible pour les digérer rapidement.

En revanche avec de la charcuterie fine, dans une salade, dans du citron avec une goutte de miel pour adoucir, trempées dans du chocolat (je ne suis pas certaine qu'il ait été prouvé que le sucre diminuait les effets mais je me trompe peut-être).

En tous cas, évite les aliments trop gras, trop lourd, ça ne va pas aider pendant le trip. Et franchement, les truffes pour le coup ont un goût très très immonde, 1000 fois des champignons que des truffes pour moi lol Essaye de trouver un petit accompagnement léger au bon goût qui ne soit pas trop lourd sur le ventre.

Sois prudent
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

ieboiman 
13ème incarnation de ta petite soeur
France
000
Inscrit le 05 May 2019
21 messages
Salut !
Si tu mets à tremper tes truffes / champis broyés dans un peu de jus de citron, l'acidité va prémâcher le travail de l'estomac qui consiste à transformer la psilocybine en psilocine (le vrai principe actif à l'origine des hallus), donc ça rend le truc moins éprouvant à digérer et c'est censé te faire triper plus fort et plus vite (les effets peuvent aussi durer moins longtemps en contrepartie). L'infusion aussi rend le bail plus digeste car les parties vomitives du champi sont (je crois) dans ses fibres-mêmes.
Du coup je dirais: infusion de truffes / champotes dans de l'eau chaude pendant une vingtaine de minutes, un peu de jus de citron qu'on ajoute quand ça aura un peu refroidi, un poil de miel pour rehausser un tant soit peu tout ça, et on est sur un bon set-up de potion magique !

Wonderland 
Borderline & beyond
France
400
Inscrit le 19 Dec 2017
597 messages
Blogs

ieboiman a écrit

Du coup je dirais: infusion de truffes / champotes dans de l'eau chaude pendant une vingtaine de minutes, un peu de jus de citron qu'on ajoute quand ça aura un peu refroidi, un poil de miel pour rehausser un tant soit peu tout ça, et on est sur un bon set-up de potion magique !

Salut

Attention au concept de chaud. La psilo est détruite à partir de 50° il me semble (ou pas loin). Il faut donc veiller à ne pas foutre de l'eau bouillante sur tes champotes au risque d'anéantir leurs effets. Il faut la laisser refroidir ou utiliser un thermomètre de cuisine pour enlever l'eau du feu avant qu'elle n'arrive à 50°.

Sinon pour la partie "triper plus fort" quand c'est mélangé à du citron, je n'ai pas eu cette impression pour ma part. C'était plus digeste c'est sûr, j'ai eu moins de nausées également, mais je n'ai pas senti d'effets plus forts ou de durée plus courte. Après il est possible que ce soit le cas pour d'autres personnes.

Amicalement
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

LordOfUnicorn 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 05 Oct 2018
3 messages
Au début je les manger cru les truffes mais le goût aura eu raison de moi mais j'ai vite trouver une solution je les coupe très fin et je les met soit sur une tartine de Nutella en sandwich ou sur une pizza et le goût ne se sent pas

Daane-El 
Modérateur
France
1900
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Manger ses champignons et ses truffes, c'est pas toujours facile pour tous le monde. Certains s'accommodent sans problèmes au gout et aux nausées alors que d'autres comme moi sont fragiles et délicats du palais et c'est juste pas possible. Encore que j'admet que les truffes me sont moins insupportables et que je peux les croquer et les mâcher comme il faut, je note également que les truffes ne me donnent pas la gerbe comme le font les psilos de tout poils secs ou frais

Cependant j'ai fini par utiliser une astuce pour tromper mes sens, moi  je met mes récoltes en poudres et je conditionne des gélules à 0,330 gramme. Et avec ça, aucun problèmes.

Avant cela je mettais ma poudre de champs dans le miel puis dans un jus de citron vert 30 minutes avant l'ingestion avec un résultat tout de même mitigé niveau goût. j'ai également essayer d'autres fruits tout aussi aromatique, mais toujours avec cet arrière goût super dégueu.

Encore avant cela, les champis inexorablement en poudre je les mettais dans du thé chaud 20 minutes avant l'ingestion. Bon là c'étais simplement pas bon et bien gerbant sur la première heure.

Je lis que certains les mange sur tartine de pâte à tartiner, sur de la pizza, frais émincés sur une salade c'est une méthode que je ne conseillerais pas à des novices. Il a toujours été conseillé de prendre ses champôtes sur un estomac vide et il se trouve que c'est un excellent conseil.

Dernièrement il y a eu le tuto de bonbons aux champi et l'auteur assure que les arômes employés niquent le gout des champi donc à voir pour ceux que ça intéresse.

Bien à vous,
Daane-El

Ps:
@F3LENYR la psilocine ne s'évapore pas à la chaleur, elle se dégrade et reste sur place.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

ieboiman 
13ème incarnation de ta petite soeur
France
000
Inscrit le 05 May 2019
21 messages

Wonderland a écrit

Attention au concept de chaud. La psilo est détruite à partir de 50° il me semble (ou pas loin). Il faut donc veiller à ne pas foutre de l'eau bouillante sur tes champotes au risque d'anéantir leurs effets. Il faut la laisser refroidir ou utiliser un thermomètre de cuisine pour enlever l'eau du feu avant qu'elle n'arrive à 50°.

Salut Wonderland !
Effectivement j'avais oublié de préciser la question (importante) de la température, cool que tu l'aies fait pour ceux qui nous lisent !
Peace !

ramtha 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
Consommant des psilos  depuis l'âge de 19 ans... (44 maintenant), j'ai un peu de recul... et mon opinion est que la meilleure manière de consommer des champignons  dits magiques, c'est de les déguster dans le champs où on les trouve,  être en conexion avec la nature, la terre et aussi le ciel... En consommant de cette manière,  on met toutes les chances de son côté pour atteindre un niveau chamanique, même avec une quantité modeste de champis... (quoique quand on commence à les consommer direct dans le champs et que la montée arrive très vite si les psilos sont biens frais et non à moitiés seches ou rabougris).. Il devient difficile de savoir si on est à 20.ou.50 champis voir plus... Ahahah...
bon sérieusement si on a la chance de connaître un champs discret et calme,  les consommer ainsi et se poser à l'endroit où on les a ingéré permet d'atteindre les expériences les plus intéressantes selon mon opinion... Et surtout l'énergie restera avec nous pendant plusieurs mois... Après le voyage.... Si l'on atteint le niveau chamanique (avec l'état d'esprit inhérent avant l'expérience)  on obtiendra un surplus d'énergie qui sera disponible sur plusieurs mois... Les autres mode de conso, loin de là terre (en appartement ou en ville, après la récolte)  soit en omelettes, avec du miel ou autre ou en infusions ou en consommant les champi seches sont bien sur intéressantes...
Dans le cadre de rituels chamaniques tels qu'ils sont encore pratiques de nos jours, au Mexique notamment, les champignons ne sont jamais consommés à la légère,  mais toujours avec des règles precises,  dans un but précis et avec une intention précise... L'aspect rituel chamanique ( fruit de longs siècles, voire millénaires d'expérience)  permet de cadrer, d'organiser ce qui a être vécu et  surtout de retirer de l'experience des informations, un enseignement, une meilleure manière de  nous comprendre nous mêmes, des indications permettant de faire face à nos défis personnels quotidiens... Certains diraient c'est juste du "set and setting"... Je pense que cela va plus loin... Cette manière de travailler avec les champis s'applique aussi évidemment à d'autres entheogenes ( ayahuasca, San Pedro  toe, que j'ai utilise dans cette optique) mais aussi pour l'iboga, le peyote... et autres que je n'ai pas eu l'occasion  d'approcher actuellement... Bien préparée,  avec l'état d'esprit adéquat une  consommation  de champis  peut s'avérer enrichissante sur une année entière... Alors que certains multiplient les prises  et ressortent au final assez confus et sans avoir rien retiré de. concret de leurs expérimentations répétées,  tous les entheogenes doivent être approches et expérimentés avec l'état d'esprit adéquat... Juste mon opinion...

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    De nouveaux animateurs-trices sur Psychoactif
    Il y a 6jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 1jCommentaire de pierre (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    07 avril 2021Commentaire de NiVuNiConnu (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 1jCommentaire de TripSitterFR (33 réponses)
     Forum UP ! 
    Effets - Trip report zolpidem et cannabis
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Culture - Question culture
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Livraison - Site HS
    Il y a moins d'1mnCommentaire de ectatrip dans [Research Chemicals (R...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Première fois - Gbl liquide
    Il y a 2hCommentaire de Lucskd2 dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Perforation cloison nasale
    Il y a 2hCommentaire de Hassipee dans [Cocaïne-Crack...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Etude - Avis sur 4f-mph
    Il y a 2hCommentaire de ectatrip dans [Research Chemicals (R...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Gérer sa consommation - Des techniques pour couper l envie d une prendre une trace?
    Il y a 2hCommentaire de ectatrip dans [Cocaïne-Crack...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Dépistage - Un rc stimulant non depistable au test salivaire ?
    Il y a 2hCommentaire de ectatrip dans [Cathinones et RC stim...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Petite histoire perso
    Il y a 3hNouvelle discussion de Kelgo dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Offre et demande en cette période si spéciale
    Il y a 4hCommentaire de Helmjolnir dans [Cocaïne-Crack...]
    (4 réponses)
     Blog 
    157 jours pour 36 RC
    Il y a 32mnNouveau blog de ectatrip dans [Tranche de vie]
     Blog 
    Ce soir encore
    Il y a 7hNouveau blog de rasmoon dans [Carnet de bord]
     Blog 
    Le chien, vraiment le meilleur ami des humains ???
    Il y a 8hNouveau blog de cependant dans [En passant]

QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 04:03
     PsychoWIKI 
    Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Malikate, .Anton., JeremColocado nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

TR, une pluie de synesthésie et une explosion de perception
    par fougère, le 30 Mar 2021
    hello, voici le tr de mon premier trip au 1cp-LSD, j’espère qu’il vous plaira S&S : chez mon copain, un peu d’appréhension mais je me sens enfin prête à tester la molécule 19:15 -> prise de 50ug avec mon copain 20:15 -> début de léger effets, pupilles dilatées, chaleur, tremblement,...[Lire la suite]
     Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    par Lise-Ergique, le 07 Apr 2021
    Hola, Moi qui détestais fumer de la weed classique, je me suis découvert une vraie affinité pour le CBD il y a de cela quelques mois. J'en pouvais plus de gober des benzos par poignée et d'être malgré tout confrontée à des insomnies carabinées et des crises d'angoisse paralysantes. Fermer l...[Lire la suite]
     Présentation nouvelle pipe SAFE
    par Zazou2A, le 08 Apr 2021
    Yop, Pour les pipes à crack « classique » Il existe un modele coudé, et un droit Mais là tu nous parle de nouvelles Pipes développer par Safe, Lloigor avait fait un retour dessus très interessant d’ailleurs; qui sont bcp plus universel, elle permette la vaporisation et peuvent donc se...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci. TJ dans [forum] Êtes vous heureux(se) ?
    (Il y a 7h)
    Exactement. Méritocratie powaaa, encore une grande illusion toxique ~MG dans [forum] Êtes vous heureux(se) ?
    (Il y a 7h)
    Le plus beau post de ce fil, merci, tu viens de m'épargner un temps fou. TJ dans [forum] Êtes vous heureux(se) ?
    (Il y a 7h)
    Merci infiniment! ~MG dans [commentaire de blog] La Condition Pavillonnaire
    (Il y a 14h)
    tout est dit dans [forum] Doigt enflé à mort
    (Il y a 17h)

Pied de page des forums