Délivrance fractionnée

Publié par ,
2393 vues, 5 réponses
Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Je me pose une question sur la délivrance fractionnée, à savoir si pour le pharmacien il y a une différence entre "délivrance en 2 fois" et "délivrance tous les 14 jours".

Car depuis le temps que je suis sous bupré j'ai eu droit aux deux versions. La seconde est très claire et ne laisse pas place à l'interprétation, mais la première...

Là sur mon ordo c'est "délivrance en 2 fois", et je suis dans une situation où je vais devoir venir chercher la suite de mon traitement 5 jours plus tôt que prévu. Du coup, "délivrance en 2 fois" c'est synonyme de "délivrance tous les 14 jours", ou bien ça veut dire "délivrance en 2 fois, avec une marge minimale de 7 jours entre les deux délivrances" (par exemple) ?

J'ai cherché un peu sur le net et n'ai pas trouvé de réponse, seulement les règlementations générales liées à la délivrance de produits stupéfiants.

Si quelqu'un a une réponse, je l'en remercie smile

Bonne journée

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
Question interessante.
A la lecture d'une telle ordonnance, je pense que "dans l'esprit du médecin c'est délivrance tous les 14 jours" un petit coup de telephone du pharmacien au médecin lèvera le doute.
Règlementairement, une délivrance de 7+21  serait conforme au libellé, mais l'on pourrait reprocher au pharmacien de ne pas avoir contacté le médecin.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Merci pour ton avis Psychic (avis d'un professionnel, en plus smile)

Bon, de toutes façons je n'ai pas trop le choix, j'ai largement surconsommé à cause de violentes douleurs que ni le paracétamol, ni le kétoprofène, ni l'acupan, ni la palette de solutions alternatives (application de froid, arnica...) ne parviennent à calmer. Les pharmaciens me connaissent bien, on trouvera une solution, qu'il s'agisse d'une délivrance du restant des boîtes d'un coup, ou d'une délivrance fractionnée sur le restant.

Mais du coup ma question initiale porte également sur la légalité d'une délivrance avec plusieurs jours d'avance, à savoir, si le pharmacien risque quelque chose en cas de contrôle inopiné de la CPAM, ou si la formule vague "délivrance en 2 fois" le couvre ("ben oui, j'ai délivré X boîtes une fois, puis X boîtes une autre fois, peu importe s'il y a un écart"). Si tu as une idée à ce sujet...

Putain, l'hyperalgésie induite par les opiacées couplée à "l'habitude" de se faire mal c'est vraiment invivable par moments, et ça plombe vraiment le moral.

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
d'après mon expérience , la secu ne controle que sur des faits indiscutables, je ne la vois pas contester un 7+21 sur une ordonnance à délivrer en deux fois
en ce qui concerne une surconsommation, il m'est arriver de délivrer avec x jours d'avance et dans ce cas , je facture x jours après à la sécu sans la carte vitale et il n'y a aucun risque de controle, par contre s'il n'y a pas rattrapage de la surconsommation, l'ordonnance suivante qui sera anticipée de x jours devra comporter la mention "en chevauchement de l'ordonnance précédente", bref il faudra déballer le truc au médecin

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

Chêne a écrit

Merci pour ton avis Psychic (avis d'un professionnel, en plus smile)

Bon, de toutes façons je n'ai pas trop le choix, j'ai largement surconsommé à cause de violentes douleurs que ni le paracétamol, ni le kétoprofène, ni l'acupan, ni la palette de solutions alternatives (application de froid, arnica...) ne parviennent à calmer. Les pharmaciens me connaissent bien, on trouvera une solution, qu'il s'agisse d'une délivrance du restant des boîtes d'un coup, ou d'une délivrance fractionnée sur le restant.

Mais du coup ma question initiale porte également sur la légalité d'une délivrance avec plusieurs jours d'avance, à savoir, si le pharmacien risque quelque chose en cas de contrôle inopiné de la CPAM, ou si la formule vague "délivrance en 2 fois" le couvre ("ben oui, j'ai délivré X boîtes une fois, puis X boîtes une autre fois, peu importe s'il y a un écart"). Si tu as une idée à ce sujet...

Putain, l'hyperalgésie induite par les opiacées couplée à "l'habitude" de se faire mal
c'est vraiment invivable par moments, et ça plombe vraiment le moral.

salut Chêne
qu'est ce que ça veux dire

l'hyperalgésie induite par les opiacées couplée à "l'habitude" de se faire mal


merci Hyrda

Dernière modification par hyrda (15 mai 2019 à  20:46)

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages

en ce qui concerne une surconsommation, il m'est arriver de délivrer avec x jours d'avance et dans ce cas , je facture x jours après à la sécu sans la carte vitale et il n'y a aucun risque de controle, par contre s'il n'y a pas rattrapage de la surconsommation, l'ordonnance suivante qui sera anticipée de x jours devra comporter la mention "en chevauchement de l'ordonnance précédente", bref il faudra déballer le truc au médecin

Alors il ne devrait pas y avoir de problème : la pharmacie me facture la totalité lorsque j'arrive avec l'ordonnance et se contente de mettre les boîtes à délivrer ultérieurement dans un casier, pour la prochaine délivrance.

Après, mon médecin est au courant, je suis fréquemment en chevauchement - la bupré c'est parfois mon antidépresseur, parfois mon régulateur d'humeur... maintenant je cherche des pistes pour me passer de cette "panacée" - et je joue franc-jeu avec lui.

Voilà qui me rassure en tout cas, merci Psychic.

l'hyperalgésie induite par les opiacées couplée à "l'habitude" de se faire mal

L'hyperalgésie induite par les opiacés/opioïdes, c'est une accoutumance aux antalgiques qui fait que lorsque tu te fais mal, tu as tendance à souffrir plus qu'une personne qui n'aurait pas de tolérance aux opiacés. Je le vois au quotidien : auparavant je me cognais quelque part, j'avais mal quelques jours mais c'était pas dramatique. Depuis que je suis sous opiacés puis buprénorphine, le même choc qu'avant produit une douleur plus vive, plus lancinante et plus longue. Et comme je ne peux pas prendre d'agonistes purs (codéine, tramadol, morphine...) pour calmer la douleur, je me retrouve à jongler avec divers médicaments de palier 1, l'application de froid, l'arnica etc etc, au bout d'un moment j'en peux plus et j'augmente mon dosage de bupré pour bénéficier d'un effet antalgique supplémentaire.

Quant à l'habitude de me faire mal, c'est que je vis pas mal au grand air, ça sollicite pas mal le corps, je me cogne pas mal, suffit parfois d'une erreur minime lors de bûcheronnage pour se prendre une branche quelque part sur le corps. Bref, je ne mène pas une vie de bureau où le plus grand danger consiste à se brûler avec la machine à café :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Des risques concernant la délivrance de mon subutex? (6mg)
par Virtual38, dernier post 22 décembre 2018 par blastfunk
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Pharmacien qui impose une délivrance hebdomadaire
par Johan Liebert, dernier post 03 mars 2020 par Johan Liebert
  11
logo Psychoactif   1

Pied de page des forums