[ Contrôle routier ]
Nouveaux tests de dépistages

#1 
avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
11 mai 2019 à  10:12
Salut!
Hier, mon homme s'est fait arrêté par la gen-merderie.
Il a soufflé dans une machine qui fait l'alcool ET les stups. Bon lui était négatif, mais moi qui ai repris les joints depuis 2/3 mois, je sers encore + les fesses à chaque déplacement...

Je ne connaissais pas cette machine, je pensais qu'il fallait être positif à l'alcool pour faire un test stup (ou avoir vraiment une gueule de défoncé...).

Voilà c'était pour vous prévenir, au cas où vous ne seriez pas déjà au courant wink

Peace
Attention à vous

Kameo

Hors ligne

 

Merci pour l info

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#3 
Smoock10 homme
Testeur de bonheur France
12 mai 2019 à  10:45
Salut wink

Je connais une ancienne flic qui est de notre côté, je lui ai demandé pour cet appareil et ça ferait depuis plusieurs bonnes années déjà qu'il serait là ! Mais ça ne serait que quelques police en France qui aurait cet appareil car celui-ci coûterait très cher !

Mais soyons sur nos gardes tout de même !

Smoock

Dernière modification par Smoock10 (12 mai 2019 à  10:45)

Hors ligne

 

#4 
narval homme
Nouveau membre France
12 mai 2019 à  11:07
merci pour l'info perso je suis a la campagne je conduit le moins possible et je cherche toujours les petites routes mais dés fois ça suffit pas.
j'ai jamais eu a faire avec cet appareil.
toujours les classique alcoolémie ...
courage a t'on homme
lovehim

Hors ligne

 

#5 
avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
12 mai 2019 à  14:38
Pour la petite anecdote il s'est fait contrôler sur une petite route en pleine campagne aux fin fonds de l'Auvergne - Puy de Dôme pour être exacte - ...

Je me croyais donc à l'abris de tels tests, qui, je pense, feraient beaucoup plus de ravages en ville que vers chez nous où la "drogue" est vue comme le mal et l'alcool une culture du terroir wink

Mon homme n'a pas trouvé énormément d'infos sur cette nouvelle machine 2 en 1 lol, on en a donc déduit qu'ils devaient être en phase "test" m'enfin quoiqu'il en soit ça fait chier, surtout lorsqu'on consomme la veille enfin bon on a eu ce débat maintes et maintes fois.

J'espère que ça fonctionnera mal et qu'ils arrêteront ces multidépistages au volant!

/!\ précision RDR : je ne suis pas pour conduire juste après avoir consommé!! Mais que consommer un joint/trace ou autre puis dormir, manger, se sentir normal et être positif non : il faut un seuil, comme l'alcool qui, le lendemain, n'est plus détectable... /!\

Kameo

Dernière modification par kameo (12 mai 2019 à  14:40)

Hors ligne

 

#6 
avatar
filousky homme
Modérateur France
14 mai 2019 à  08:52
S'agit-t'il de cette machine : "Dräger 5000", car un thread lui est consacré : Dräger 5000

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#7 
avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
16 mai 2019 à  13:39

filousky a écrit

S'agit-t'il de cette machine : "Dräger 5000", car un thread lui est consacré : Dräger 5000

Je ne sais absolument pas, n'étant pas présente le jour du contrôle, là il dort il était de nuit mais je te dirais si c'est bien ça en fin d'aprem wink

En attendant je vais lire le topic, merci Fil ^^

Kameo

Hors ligne

 

#8 
avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
22 mai 2019 à  14:15
Salut !

Fil, ça n'est pas ça, il a soufflé dans un truc qui, selon le flic faisait stup + alcool en soufflant (et une grosse machine dans la fourgonnette).

Mon homme a beaucoup cherché sur le net et pour finir il pense que le flic lui a raconté des gros mythos pour le tester(en regardant sa gueule quoi) et comme il savait (mon homme) n'avoir rien consommé assez récemment il était sûr de lui.

Bref je ne sais pas trop du coup. Je vais rerere arrêter le bédot sûrement, et je serai moins angoissée au volant wink

Désolée du retard de ma réponse smile
Belle journée ensoleillée à vous tous

Kameo

Pluto

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

20
[ Actualité ]
Drogues au volant: nouveaux test et augmentation des dépistages 
[Dernier message : 10 octobre 2015 par JeRe]

0
[ Contrôle routier ]
Nouveaux tests, plus de prise de sang 
[Dernier message : 26 avril 2017 par SickWilliamBoy]

13
[ Actualité ]
Drogue au volant : tolérance zéro et nouveaux tests salivaires 
[Dernier message : 18 avril 2017 par prescripteur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS