Benzo + cannabis (prazepam) psy première fois, besoin d'avis. RDR ?

#1 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
16 mai 2019 à  14:54
Salut, récemment j'ai été voir un psy pour la première fois, déprime et bipolarité(pas encore diagnostiquer)

il m'a premièrement préscrit du prazepam,  a raison de 4goute si j'ai des moment anxieux la journée et 6 goutte le soir, le psy en question n'est pas contraire au fait de limiter les prises (libre)

je lui ai parler de ma consomation de cannabis et il s'en foutais (geste de la main, ho ça c'est rien..)

je voulais savoir de mon coté si il existait des risque a mélanger les deux (thc et ce benzo la)

apparement ce serait des benzo très light est ce vrai ?

j'ai déjà pris du témesta étant plus jeune en récréatif, j'en garde des souvenir vague (tête dans le cul et oublis) et ce temesta j'ai toujours fumer dessus.

Quel différence entre les deux ?


et concernant l'alcool, j'aime boire une fois toute les deux semaine, pensez vous qu'il est préférable de ne pas prendre de goute de prazepam un jour avant la "cuite" ?
je bloque la dessus car de ce que j'ai pus lire le prazepam aurait une longue demi vie

j'ai pas voulus en parler au psy sur le premier rendez vous, tout ça est nouveau pour moi mais étant un fumer (tout les jour) de weed, a petite dose, je me pose quand même des question rdr

merci d'avance :)

Dernière modification par supermoon11 (16 mai 2019 à  14:56)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

Salut,

Aucun risque à mélanger le Lysanxia et le cannabis.

Benzo très light, oui et non. Disons que c'est pas violent comme le Témesta ou d'autres benzodiazépines, c'est clair, et du point de vue récréatif y a aucun intérêt tellement la molécule met du temps à agir.

En revanche, elle a une demi-vie très longue et est plutôt sédative par rapport à d'autres benzos qui au contraire peuvent rendre euphorique et "booster" (chez moi, le Lexomil par exemple).

Actuellement je suis à 60mg/jour de prazépam et je t'assure que le soir j'ai aucune difficulté à m'endormir, alors que je bois 3 - 4 mugs de café chaque jour et que je prends mon subutex en sniff (donc petit effet stimulant).

C'est une molécule qu'on prescrit souvent aux toxicomanes car du fait de son fonctionnement elle est peu susceptible d'être détournée. Une fois j'ai pris 200 ou 300mg d'un coup pour tester, rien sur le moment mais le lendemain une fatigue de fou.

Ce qui m'étonne c'est :

il m'a premièrement préscrit du prazepama raison de 4goute si j'ai des moment anxieux la journée et 6 goutte le soir,

Parce que le prazépam met du temps à agir, donc en prendre sur un moment d'angoisse, mouais, ça fera effet dans quelques heures quoi... C'est plutôt un traitement de fond de l'anxiété, plutôt que de crises.

Quant à l'alcool, je ne sais pas trop, j'en consomme très peu donc je peux pas trop te répondre... Essaie d'en parler à ton psychiatre, savoir ce qu'il est préférable de faire, mais effectivement à cause de la demi-vie très longue je ne serais pas surpris que même en ne prenant pas de prazépam de la journée tu sois plus sensible aux effets de l'alcool et au black-out.

Je n'ai jamais testé la forme goutte, j'ai vu qu'elle était concentrée à 15mg/mL, tu sais combien ça fait de mg de prazépam tes 10 gouttes par jour ? Ça doit pas être énorme non plus.

Hors ligne

 

Le mieux serait que tu commences à moitié des doses prescrites et mettes environ une semaine à arriver aux doses prescrites si l'effet n'est toujours pas suffisant. Il n'y a pas urgence probablement, donc tu as le temps de tester.
Et n'oublie pas qu'en principe, les BZD sont incompatibles avec la conduite automobile, donc, en tous cas, évite de conduire tant que tu ne sais pas quel effet ça te fait. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 mai 2019 à  08:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#4 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
17 mai 2019 à  09:50
êtes vous sur que le prazepam n'est pas a action rapide ?  car c'est ce que j'ai lus sur le net et ce que le médecin m'a dit : agit en 30 minutes, durée 4 hr, redrop après 4hr si sa continue...

et hier bon j'ai pas attendus, j'ai pris la moitier de ce qu'il m'a prescrit a savoir 2 seule simple goute (ce n'est rien de rien)

j'ai quand même sentit une lourdeur avec le joint... une synergie m'a fois pas désagréable mais pas fou non plus (voir aucune bénéfique pour ma déprime car au contraire sa m'enfonce encore +, a tester donc sans le joint pour voir..)
sa a agit assez rapidement, dans les 10 minute ventre vide je sentait le produit se diffuser, je pense pas a un placébo

j'ai eu le temps rapide au début de la prise (notion du temps) puis le temps méga long en fin, avec le ressentit d'une petite décente étrange...

cela m'a fait grave penser a un mauvais extrait de kratom... étrange a expliquer, bof bof pour moi

le soir insomnie alors qu"avant hier j'ai réussis a dormir easy juste avec du bedo
du coup je me suis retapper deux goute hier soir qui ont pris + de temps a agir, avec la moitier d'un bedo, et la le soir dans le noir mes mur et les reflet ondulais...  mais je suis resté alumé comme a mon habitute un moment..
puis sa me sédatait jusqu'a ce que sa m'endorme


je vais voir la suite en consommant sans cannabis, car en tout ca la synérgie est la mais autant ne fumer que du cannabis ...  même si celui ci a lui tout seul provoque chez moi grande flemme et petite anxiété, dépression

j'ai l'impression que combiné au prazepam sa fait exactement pareil

je vais donc essayer le prazépam sans avoir conssomer de cannabis
mais a mon avis va plutot me faloir un autre truc qui tappe + dans le mouvement, être cloué au sol c'est déjà pour ça que je déprime...


a voir mais l'action est rapide les gars

Dernière modification par supermoon11 (17 mai 2019 à  10:00)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#5 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
17 mai 2019 à  09:55
vla c'est bien ce que je dit et ce que le psy m'a dit, sa agit 4hr, donc redecend a ce moment la (vraiment au moment ou je me suis senti décendre comme l'ors de la fin d'un trip au space cake...)
c'est une benzo a demi vie longue mais qui agit vite

"et le pic de concentration plasmatique est atteint en 30 minutes environ"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Praz%C3%A9pam

d'ailleurs sa m'embeterais de m'ancrer dans un benzo sans qu'il agissent au début, car je compte pas en prendre tout les jours même si ca va pas de benzo, a la base je suis anti benzo

je compte prendre mon "traitement" avec sagesse et recule comme toute autre drogue déjà testée... 

j'ai conscience que ca ne me guérira pas, j'ai l'impression que sa ne fait qu'étouffer le problème un moment

je vais tout de même essayer de prendre une dose plus haute (6goute) pour voir le coté récréatif ou plutot la "puissance" du truc ainsi que son fond

si je vois que sa me tire dans le fond même sans joint je laisserais tomber

Dernière modification par supermoon11 (17 mai 2019 à  10:10)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#6 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
17 mai 2019 à  10:03

prescripteur a écrit

Le mieux serait que tu commences à moitié des doses prescrites et mettes environ une semaine à arriver aux doses prescrites si l'effet n'est toujours pas suffisant. Il n'y a pas urgence probablement, donc tu as le temps de tester.
Et n'oublie pas qu'en principe, les BZD sont incompatibles avec la conduite automobile, donc, en tous cas, évite de conduire tant que tu ne sais pas quel effet ça te fait. Amicalement

Oui c'est ce que j'ai commencer a faire smile
comme quoi je suis très vigilent, c'est d'ailleurs une qualité qui me joue défaut dans ma déprime et ma vie (trop vigilent)
merci


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#7 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
17 mai 2019 à  10:30
d'ailleur ce soir je pense je vais sortir boire un peu, , l'alcool est pour moi l'anxiolitique une fois toutes les semaine ou 2 semaine qui lui fonctionne a merveille, même si mes gueule de bois ont la forme de l'enfer ont s'y fait...

peut être essayer deux goute de benzo le lendemain d'une gueule de bois... ?
car c'est justement a ces moment la moi que je sent le pic de tout, de ma folie, de mon anxiété ect ect


je vais voir calemement, sachant que j'ai déjà bus sur du temesta étant bcp plus jeune, je sais comment ça va et a quoi m'attendre

Dernière modification par supermoon11 (17 mai 2019 à  10:31)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#8 
avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
17 mai 2019 à  13:41

prescripteur a écrit

Et n'oublie pas qu'en principe, les BZD sont incompatibles avec la conduite automobile, donc, en tous cas, évite de conduire tant que tu ne sais pas quel effet ça te fait. Amicalement

Salut! Je rebondi sur ça. La dernière fois le médecin addictologue me prescrit mes xanax(+ tout le reste), tout en me faisant de la prévention sur le cannabis + conduite.
Donc je lui réponds que sur les xanax c'est écrit en rouge "ne pas conduire"
Sa réponse ? Au bout d'un moment le corps s'habitue à la molécule et tu conduis sans réel grand danger (en respectant la posologie)

Je lui dis que donc les joints c'est exactement idem : au début t'es couché par terre à la fin t'en a besoin pour travailler "normalement" ; l'héroïne idem. {Sa réponse : ah ben ça je savais pas...}

Bref je redoute +++ le moment où, en bagnole, je serai positive benzo + méthadone + cannabis....

Prenez soin de vous

Kameo

Dernière modification par kameo (17 mai 2019 à  13:48)

Hors ligne

 

Oui , le problème est que 5 millions de français prennent des BZD dans l'année et probablement près d'un million en continu. L'interdiction générale de conduite est donc inapplicable.
J'avais écrit à l'ANSM pour leur demander ce que risquait un conducteur sous BZD (c'est elle qui décide de la mention "ne pas conduire" sur les boites de medoc). Mais elle m'a répondu que ce n'était pas de sa compétence !Elle interdit mais à d'autres de l'appliquer !

En pratique, en effet, il serait souhaitable que les médecins puissent autoriser la conduite même sans arret de la BZD (en se basant sur son examen clinique et sur les dires de la personne). Mais la mention n'indique pas clairement si c'est possible.

https://www.ameli.fr/assure/sante/medic … e-vehicule

Niveau 3

En cas de présence du risque de niveau 3 (fond rouge) sur la boite, la prise du médicament rend la conduite automobile dangereuse chez tous les patients. La conduite de véhicules est donc formellement déconseillée. L'effet peut même se prolonger un certain temps après l’arrêt de la prise du médicament.

Environ 5 % des médicaments sont classés en risque de niveau 3.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 mai 2019 à  14:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#10 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
17 mai 2019 à  15:50
Pour la conduite sous stup ou quelquqonque psychotrope je pense qu'il faut juste être responsable, savoir se sentir (sentir la molécule ainsi que son pic ou simplement avoir l'habitude)

sous weed au début que j'ai eu la voiture je gerais pas du tout mais alors la ... alors que  en scooter j'ai l'habitude de rouler sous weed

dorénavant je peut rouler easy sous weed mais je ne le fait pas par principe et peur de me faire gauler

concernant ma prise de benzo, je vais d'abord étudier le produit sur moi de long en large avant de prendre le volant

ou lorsque je prend le volant je vais bien m'analyser...
être responsable, se connaitre, et connaitre la molécule c'est primordiale

je conduit même mieux parfois sous weed par exemple (si pas trop def)
alors que sans weed en mode allumé naturellement je fait le dingue ... mhh sa se discute


en tout cas je sais qu'avec 3 goute je pourrais rouler en voiture, mais pas + weed...
si je prend les goute + weed mon corp est lourd

je vient d'essayer 3 goute il y a 40 minute, sa me fait pas grand chose, donc c'est bien la weed qui fait synergie (mais perso j'aime moyen le délire)

concernant la conduite le psy m'a mis juste en garde, il ne m'a pas dit de ne pas conduire, et sur la notice il me semble qu'il est écrit d'éviter ou de faire attention

Dernière modification par supermoon11 (17 mai 2019 à  15:55)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

êtes vous sur que le prazepam n'est pas a action rapide ?  car c'est ce que j'ai lus sur le net et ce que le médecin m'a dit : agit en 30 minutes, durée 4 hr, redrop après 4hr si sa continue...

Ouais, ça veut dire pic plasmatique de prazépam atteint en 30 minutes, mais comme c'est une prodrogue avec un paquet de métabolites les premiers effets n'arrivent pas dans l'heure (ni dans celle qui suit).

J'ai fait l'essai ce matin, pris 100mg de prazépam en sublingual à 10h30 et j'ai commencé à me sentir bien fatigué vers 15h (du coup bonne sieste ensuite).

Je me demande si ton psy essaie pas de te dire "ça agit vite" histoire que tu bénéficies d'un effet placébo. Parce que si c'est pas ça, il se trompe lourdement.

Et après, le fait de prendre systématiquement prazépam + weed ne risque pas d'aider à ressentir les effets (plutôt subtils) du premier.

Quand à au triangle rouge "interdiction de conduire" sur les boîtes de benzos, ça me fait doucement marrer. Il me semble qu'auparavant c'était un peu différencié, certains benzos étaient classés 2 (faites gaffe, prenez l'avis de votre médecin), d'autres étaient classés 3 (interdiction de prendre le volant).

Et du jour au lendemain, je sais pas ils devaient se faire sacrément chier à l'ANSM et ils ont décidé que TOUS les benzos seraient classés 3. Donc déjà ça fait un paquet de contrevenants, mais ensuite ça brouille sacrément les pistes (ben ouais, y a un monde entre prendre le volant après avoir pris 10mg de Séresta et 2,5mg de Témesta). Quand j'ai montré les boîtes de prazépam à ma compagne, elle s'est inquiétée et tout "tu vas plus pouvoir conduire", tu parles j'ai éclaté de rire.

Pour la conduite sous stup ou quelquqonque psychotrope je pense qu'il faut juste être responsable, savoir se sentir (sentir la molécule ainsi que son pic ou simplement avoir l'habitude)

Mouais, c'est ce que disent tous les mecs qui rentrent de teuf à balle d'alcool/canna/speed et on voit où ça mène...

d'ailleur ce soir je pense je vais sortir boire un peu, , l'alcool est pour moi l'anxiolitique une fois toutes les semaine ou 2 semaine qui lui fonctionne a merveille

Tant que tu t'en tiens à cette fréquence... Des dépressions qui finissent en alcoolisme j'ai arrêté de les compter.

Et le toubib il t'a pas filé de l'Atarax, ou du Tercian ?

Hors ligne

 

#12 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
19 mai 2019 à  14:47

Chêne a écrit

êtes vous sur que le prazepam n'est pas a action rapide ?  car c'est ce que j'ai lus sur le net et ce que le médecin m'a dit : agit en 30 minutes, durée 4 hr, redrop après 4hr si sa continue...

Ouais, ça veut dire pic plasmatique de prazépam atteint en 30 minutes, mais comme c'est une prodrogue avec un paquet de métabolites les premiers effets n'arrivent pas dans l'heure (ni dans celle qui suit).

J'ai fait l'essai ce matin, pris 100mg de prazépam en sublingual à 10h30 et j'ai commencé à me sentir bien fatigué vers 15h (du coup bonne sieste ensuite).

Je me demande si ton psy essaie pas de te dire "ça agit vite" histoire que tu bénéficies d'un effet placébo. Parce que si c'est pas ça, il se trompe lourdement.

Et après, le fait de prendre systématiquement prazépam + weed ne risque pas d'aider à ressentir les effets (plutôt subtils) du premier.

Quand à au triangle rouge "interdiction de conduire" sur les boîtes de benzos, ça me fait doucement marrer. Il me semble qu'auparavant c'était un peu différencié, certains benzos étaient classés 2 (faites gaffe, prenez l'avis de votre médecin), d'autres étaient classés 3 (interdiction de prendre le volant).

Et du jour au lendemain, je sais pas ils devaient se faire sacrément chier à l'ANSM et ils ont décidé que TOUS les benzos seraient classés 3. Donc déjà ça fait un paquet de contrevenants, mais ensuite ça brouille sacrément les pistes (ben ouais, y a un monde entre prendre le volant après avoir pris 10mg de Séresta et 2,5mg de Témesta). Quand j'ai montré les boîtes de prazépam à ma compagne, elle s'est inquiétée et tout "tu vas plus pouvoir conduire", tu parles j'ai éclaté de rire.

Pour la conduite sous stup ou quelquqonque psychotrope je pense qu'il faut juste être responsable, savoir se sentir (sentir la molécule ainsi que son pic ou simplement avoir l'habitude)

Mouais, c'est ce que disent tous les mecs qui rentrent de teuf à balle d'alcool/canna/speed et on voit où ça mène...

d'ailleur ce soir je pense je vais sortir boire un peu, , l'alcool est pour moi l'anxiolitique une fois toutes les semaine ou 2 semaine qui lui fonctionne a merveille

Tant que tu t'en tiens à cette fréquence... Des dépressions qui finissent en alcoolisme j'ai arrêté de les compter.

Et le toubib il t'a pas filé de l'Atarax, ou du Tercian ?

Non c'était le premier rdv, le temps de faire connaissance et de parer du manque de gout des choses, sans entrer dans les détail
pas le temps quoi, mais j'ai un suivis, je le revois dans une bonne semaine


et je continue a croire que le prazepam en goutte que j'ai fait bien effet rapidement..

vendredi j'ai pas fumer de bédo exprès pour voir si je rensentais quelque chose avec 3 goute, et je sent bien quelque chose... j'était un peu comme sous un space cake light, j'ai eu l'idée de faire soirée et j'ai donc pris la voiture pour aller cherche la bouteille au magasin pas loin(juste ça rassurer vous) et ma conduite était un peu impactée (temps de retard, latence...) c'était un peu perturbant, un placébo ne peut pas me faire faire cela

puis quand j'ai fait la soirée, j'était + amusé (donc 2heure après la prise), mon humour est revenus comme avant, avant même de boire
d'ailleur mon pote du coup il captait pas que je faisait de l'humour vus que sa fait longtemps que j'ai plus été ainsi

si c'est du placébo ou pas... je pense pas que ce sois du placébo, mais je le saurais car j'ai fait exprès de commencer light, bientot je test 6 goute d'un coup (c'est a dire le double que j'ai expérimenté)

sur le net j'ai encore été voir et le prazépam est bien a action rapide (+ demi vie longue contrairement a d'autre qui tappe + fort et a demi vie courte

non moi ventre vide je sent même le medoc monté doucement apres 10 minute jusqu'a 40 minute(pic)

par contre, j'pense que les benzo je risque de les usé comme pour mes joint, récréativement... et bon si sa ne fait que camoufler ma déprime autant déprimer a la vue de l'impact q'uon ses type de médoc sur le moyen long terme.. hmm

Dernière modification par supermoon11 (19 mai 2019 à  14:53)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#13 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
19 mai 2019 à  15:08
https://fr.wikipedia.org/wiki/Praz%C3%A9pam

sa agit bel et bien rapidement

il a du me donner ça parce que je lui ai parler du fait que je sois hyper sensible au molécule (chez moi, meme la damiana fumée je la ressent pour exemple, ou boire un café léger me donne des palpitations..)

il a pris ce que je lui ai dit en compte
je lui ai aussi parler du fait que je me méfie de ma dépendance et des benzo
il a voulus me rassurer

et de ce que j'en déduis sur le demi longue vie, c'est que c'est plus pratique pour diminuer les prise en fin de traitement (craving et dosage des gouttes)

si je comprend bien il fait plutot bien son boulot (il cherche pas a me droguer et non plus a me faire vivre un placébo)

Dernière modification par supermoon11 (19 mai 2019 à  15:11)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

Ah, alors si t'es hypersensible, possible effectivement que tu ressentes à fond les effets. Et peut-être que le prazépam goutte est plus vite absorbé que le prazépam comprimés. Si quelqu'un a l'expérience des deux et peut éclairer ma lanterne...

et de ce que j'en déduis sur le demi longue vie, c'est que c'est plus pratique pour diminuer les prise en fin de traitement (craving et dosage des gouttes)

T'as tout compris, le prazépam est utile pour les fins de traitement et les sevrages. Il y a quelques semaines j'étais à 30mg 3 fois par jour, au bout d'une semaine j'ai fait 20mg 3*/jour, puis une semaine après 10mg 3*/jour, bientôt je vais supprimer la prise du matin, puis du midi etc etc.

La demi-vie est tellement longue que je sens à peine les changements de posologie. Ça permet un sevrage relativement indolore, alors que j'étais salement accroché à une molécule à demi-vie courte bien addictive. Vraiment, heureusement que cette molécule existe.

par contre, j'pense que les benzo je risque de les usé comme pour mes joint, récréativement... et bon si sa ne fait que camoufler ma déprime autant déprimer a la vue de l'impact q'uon ses type de médoc sur le moyen long terme.. hmm

Ça va être tendu pour le psychiatre si tu te mets à prendre le prazépam récréativement, parce que c'est vraiment la benzo la moins récréative, la moins susceptible d'être détournée, et là en plus t'es à un dosage de chaton.

Je pense qu'il t'a filé ça histoire de calmer l'anxiété jusqu'au prochain rdv et voir comment tu réagis aux médicaments de manière générale. Après il risque de te proposer un antidépresseur, et quand je vois comment tu réagis au prazépam je me dis que ça peut très bien comme très mal se passer.

Hors ligne

 

#15 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
20 mai 2019 à  19:10

Chêne a écrit

Ah, alors si t'es hypersensible, possible effectivement que tu ressentes à fond les effets. Et peut-être que le prazépam goutte est plus vite absorbé que le prazépam comprimés. Si quelqu'un a l'expérience des deux et peut éclairer ma lanterne...

et de ce que j'en déduis sur le demi longue vie, c'est que c'est plus pratique pour diminuer les prise en fin de traitement (craving et dosage des gouttes)

T'as tout compris, le prazépam est utile pour les fins de traitement et les sevrages. Il y a quelques semaines j'étais à 30mg 3 fois par jour, au bout d'une semaine j'ai fait 20mg 3*/jour, puis une semaine après 10mg 3*/jour, bientôt je vais supprimer la prise du matin, puis du midi etc etc.

La demi-vie est tellement longue que je sens à peine les changements de posologie. Ça permet un sevrage relativement indolore, alors que j'étais salement accroché à une molécule à demi-vie courte bien addictive. Vraiment, heureusement que cette molécule existe.

par contre, j'pense que les benzo je risque de les usé comme pour mes joint, récréativement... et bon si sa ne fait que camoufler ma déprime autant déprimer a la vue de l'impact q'uon ses type de médoc sur le moyen long terme.. hmm

Ça va être tendu pour le psychiatre si tu te mets à prendre le prazépam récréativement, parce que c'est vraiment la benzo la moins récréative, la moins susceptible d'être détournée, et là en plus t'es à un dosage de chaton.

Je pense qu'il t'a filé ça histoire de calmer l'anxiété jusqu'au prochain rdv et voir comment tu réagis aux médicaments de manière générale. Après il risque de te proposer un antidépresseur, et quand je vois comment tu réagis au prazépam je me dis que ça peut très bien comme très mal se passer.

c'est clair que les doses sont minime, je pense tout pareil ^^
mais super de savoir alors que ce prazepam peut servir de fuite au benzo
je n'en avais jamais entendus parler

a propos, en s'moment il m'arrive d'avoir mal au dent (j'dois attendre d'aller au dentiste)
sur la notice il est noté qu'on peut pas prendre d'anti douleur lors du traitement
j'ai l'habitude de prendre un demi anti douleur type paracétamol

qu'est ce que je fait si j'ai vraiment une rage de dent sous benzo pasdebol
a moindre que les benzo a plus haute dose soulage la douleurs ?

si quelqu'un peu me dire


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

a propos, en s'moment il m'arrive d'avoir mal au dent (j'dois attendre d'aller au dentiste)
sur la notice il est noté qu'on peut pas prendre d'anti douleur lors du traitement
j'ai l'habitude de prendre un demi anti douleur type paracétamol

qu'est ce que je fait si j'ai vraiment une rage de dent sous benzo pasdebol
a moindre que les benzo a plus haute dose soulage la douleurs ?

MUHAHAHAHAHAHAHAhahahahahahahahahahahaha ?

Non, sérieux ? Je lis toujours toutes les notices, comme je lis la composition de mes aliments depuis que j'ai 5 ans, et je suis passé à côté de cette info ?

J'ai cherché sur la notice du Lysanxia Gouttes et ils parlent d'antalgiques opioïdes (codéine, tramadol, morphine...), qui comme les benzodiazépines sont des dépresseurs du système nerveux central, et peuvent en synergie déclencher une dépression respiratoire ou des trucs du genre. Mais bon, ça c'est la mise en garde classique que tu trouveras sur toutes les notices des benzodiazépines, et des antalgiques opioïdes, et de tout médicament dépresseur du SNC en fait.

Aucun risque a priori si tu t'en tiens aux traditionnels paracétamol, ibuprofène, kétoprofène et compagnie. Attention au Codoliprane et compagnie (association de codéine et paracétamol), vu ton dosage de prazépam je doute que tu risques une dépression respiratoire en prenant un ou deux comprimés, mais il faut toujours penser à la demi-vie très longue du prazépam quand tu prends des médicaments qui peuvent d'une façon ou d'une autre interagir avec. 

Et ce que je lis me rassure, parce que vu mes dosages de prazépam + genou explosé + tendinite aiguë à l'épaule + sous buprénorphine (donc pas d'opioïdes agonistes sad ), j'étais sacrément dans la merde s'il fallait en plus que j'arrête les antalgiques classiques.

Et non, les benzos à haute dose ne soulagent pas les douleurs (ou alors certains seulement), mais ils peuvent parfois aider à les accepter - ou plutôt à passer en mode "je m'en fous".

Hors ligne

 

L'association Benzo subutex est aussi problématique puisque il est aussi agoniste. Les morts par subutex sont souvent  liées à l'assoc benzo sub alcool. Mais beaucoup associent benzo et sub en étant juste vigilants sur les doses et les effets. Amicalement.

Dernière modification par prescripteur (21 mai 2019 à  08:03)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

L'association Benzo subutex est aussi problématique puisque il est aussi agoniste.

Je ne comprends pas. Oui le sub est agoniste/antagoniste, mais le lien avec les benzos (hormis le fait qu'ils soient dépresseurs du SNC) ?

Mais beaucoup associent benzo et sub en étant juste vigilants sur les doses et les effets.

Souvent on est bien obligés... Mais le sub a un effet très léger sur le système respiratoire comparé aux agonistes purs, j'ai pu m'enfiler des doses monstrueuses de sub et de benzos sans pour autant partir en dépression respiratoire. Alors que la même expérience avec de la codéine m'aurait envoyée direct à la morgue.

Mais bref c'est pas le sujet :)

Hors ligne

 

#19 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
21 mai 2019 à  12:32
Hahaha oui ben c'est un peu ce que j'imaginais, les anti douleurs type codéine ect
et la je le comprend bien que le mélange puissent être dangereux, c'est comme pour le kanna a ne pas mélanger avec des benzo
sa va de sois

mais sur ma notice il est rien écrit d'autre que cela :

/forum/uploads/images/1558/praz.jpg


thinking

hier j'ai rien pris en benzo, j'ai préférer prendre mon demi paracétamol pour ma rage de dent (ce qui est très efficace)
d'ailleurs au passage, chez moi paracetamol + joint = presque benzo light, sa fait une synérgie + agréable que le joint tout court (qui en + me fait souvent un peu bad tripé sur mes anxiété, alors qu'avec un paracétamol une fois soulager si je fume un bedo il me met mieux que sans paracétamol, étrange..  )

c'est étrange qu'on aie pas les même notice même si je suis en goutte
pour info moi c'est prazepam eg, ce serait pas le eg qui change ? je m'en suis rendus compte aujourd'hui

en tout cas vus que la demi vie du praz est longue, hier j'en avais encore en moi quand j'ai pris paracetamol et r.a.s

je demanderais tout de même au médecin lors du prochain rdv

bon sinon fait dégueu aujourdh'ui, je vais donc expérimenté les 6 goutes en une fois, sa devrait me mettre dans un cocon logiquement xD

j'essaie de pas prendre de praz tout les jours, même si sa reste light j'ai pas envie de trop accrocher, j'ai déjà l'impression que sa accroche beaucoup avec 3 prises a peine(minime)

Dernière modification par supermoon11 (21 mai 2019 à  12:38)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

Oui Benzo et sub ne sont QUE 2 dépresseurs du SNC mais ça peut suffire pour donner des accidents. PAs chez toi mais en principe on ne devrait pas prescrire benzo et sub associés selon la notice. Donc prudence.  Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Parlons franchement, si on suit scrupuleusement les notices, on met moins de personnes en danger immédiat c'est sûr, mais on se rend limite coupable de non-assistance à personne en danger et on fait un beau doigt d'honneur au serment d'Hippocrate.

Pour prendre l'exemple de ma collègue atteinte de fibromyalgie et sclérose en plaques, on lui demande de choisir entre ses douleurs, sa dépression et l'anxiété qui découle de tout ce merdier ? À cause de notices contradictoires ? 

Forcément quand on est médecin on a des choix à faire, et souvent il s'agit de choisir le moins pire. Si j'avais pas eu des anxios balaises alors qu'on me mettait sous Norset, j'aurais pas tenu trois jours sans me jeter en voiture contre un platane. Alors que le Norset est réputé hyper sédatif, doncs sur le papier on ne devrait pas rajouter d'autre médicament sédatif.

Et on ne devrait jamais filer de Séresta à un alcoolique qui se sèvre, parce qu'on sait pertinemment qu'un pourcentage non négligeable continue de picoler ou rechute très rapidement. Comme on ne devrait jamais leur filer de Tiapride ou autres antipsychotiques.

Donc on est d'accord, la prudence est de mise (passif et comportement du patient + suppositions du médecin + profil pharmacologique des médicaments + autres facteurs que j'oublie), mais pour les principes, on reste sur du très général (on évite de prescrire trois AD en même temps - déjà vu), le reste c'est du cas par cas.

Dernière modification par Chêne (21 mai 2019 à  22:08)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Clotiazépam (Veratran ) ]
Dosage première fois avc benzo 
[Dernier message : 03 mai 2023 par meumeuh]

11
[ Prazépam ]
Prazepam Biogaran, les risques ? 
[Dernier message : 12 janvier 2018 par Prophet]

4
Xanax, première fois avec la drogue, les risques ?, les effets ?, je me fais arnaquer sur le prix ? 
[Dernier message : 02 novembre 2019 par Abracabrantesque]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS