[ Première fois ]
Contamination ?

#1 
0n3l0v3 homme
Nouveau membre France
14 mai 2019 à  18:34
Bonjour bonjour !
Je suis nouveau ici et j'auais besoin d'un coup de main.
J'ai acheté un kit et dès le deuxième jour je vois apparaîte une sorte de tapi blanc sur le dessus de ma box ...
J'ai peur que ce soit du MILDIOU DACTYLIUM  ...
Je voudrais savoir si je dois la balancer hmm

Merci

Hors ligne

 

#2 
0n3l0v3 homme
Nouveau membre France
14 mai 2019 à  18:41
/forum/uploads/images/1557/60489222_404752200367848_6362298466185510912_n7.jpg

Dernière modification par pierre (06 juin 2019 à  21:42)

Hors ligne

 

#3 
ieboiman homme
13ème incarnation de ta petite soeur France
14 mai 2019 à  22:58
Salut !
à priori ça m'a l'air plutôt blanc et dense pour du dactylium ! Sur la photo ça m'a plutôt l'air d'être du mycelium de cubensis tout ce qu'il y a de plus normal !
Certains grow kits arrivent chez toi plus ou moins colonisés que d'autres, le mien l'était presque pas ! Tu devrais avoir la chance d'avoir une croissance homogène sur la surface de ton kit !
La bonne bise

Hors ligne

 

#4 
0n3l0v3 homme
Nouveau membre France
15 mai 2019 à  09:06
Ho super ! Merci de ta réponse !
Je pensais devoir tout balancer ... en plus des petits champignons commençaient à sortir et ça me faisait de la peine ^^

Hors ligne

 

#5 
ieboiman homme
13ème incarnation de ta petite soeur France
16 mai 2019 à  12:17
Pas de souci ! Bonne culture à toi !

Hors ligne

 

#6 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
16 mai 2019 à  14:47
C'est du mycélium tout frais :)
et sa dois surement sentir bon merci-1

pas de panique

Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#7 
0n3l0v3 homme
Nouveau membre France
16 mai 2019 à  14:51
Ben super oui ^ ^
C'est juste dommage que tout pousse dessous et sur les côtés !

Hors ligne

 

#8 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
16 mai 2019 à  20:31

0n3l0v3 a écrit

Ben super oui ^ ^
C'est juste dommage que tout pousse dessous et sur les côtés !

il aurais fallu mettre du papier allu ou autre chose sur les bord pour bloquer la lumière
j'ai déjà vus ça a plusieurs reprises

Sinon savoir pourquoi sa pousse pas en haut je sais pas...
je sais pas combien de temps a ton cake, surement pas beaucoup, peut être ca va pousser en haut et je sais pas si c'est préférable de mettre maintenant de l'alu sur les bord ou alors d'attendre la premiere récole

a ta place je démoulerais le cake dans un endroit confiné et très stérile, mais il y a des risque de contamination qui se multiplie a ce moment la hmm

après faut penser que tu va quand même devoir démouler le cake si tout tes champ pousse sur les parois, ya un dilème a ce moment la

essaie de voir si sa pousse pas en haut... et voir si t'en a bcp sur les coté, laisse faire encore un peu de temps, et si tu a d'autres photo des coté ect sa peut toujours être utiles a la communauté pour qu'ils t'éguille, laisse pousser un peu et observe

Je suis pas pro mais c'est ce que je sais.

Edit : je pense voir quelques tête en haut qui veulent venir.. dans ce cas met de l'alu sur les bord, sa evitera de donner tout le jus a cet endroit confiné mais + en haut
je sais pas si je suis clair je suis un peu down la:thinking:

Dernière modification par supermoon11 (16 mai 2019 à  20:35)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#9 
0n3l0v3 homme
Nouveau membre France
16 mai 2019 à  21:03
Merci pour ta réponse, elle est complète et exhaustive :)
Vous êtes une super communauté, ne changez rien !!

Alors, tout a l'air de pousser sur les cotés, dont un très gros qui se met sur le dessus. J'ai l'impression que ça va faire une récolte étrange, il y en a un ou deux assez imposant. Quelques uns tout petits et d'autres qui pointent le bout de leur nez ici ou là.
Je poste deux ou trois nouvelles photos wink

Je mettrais de l'allu pour le prochain fluch ! je démoluerais tout pour la première récolte, je pense que ce serait le mieux./forum/uploads/images/1558/60556901_1616499368485881_461716032361332736_n.jpg

/forum/uploads/images/1558/60711239_2420044051385732_7745956832388055040_n.jpg
/forum/uploads/images/1558/60387167_322117538469567_4912585375576227840_n.jpg

Merci encore pour vos conseils !

Hors ligne

 

#10 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
17 mai 2019 à  09:27
Yop,

Je viens de voir ton soucis de pousse sur les cotés et par dessous. Moi j'utilisais un carton pour faire cache-pot, cependant tu peux envelopper la boite de papier d'alu. L'idée étant que que ça va masquer la lumière et limiter (sans pour autant le stopper) le phénomène de pousse sur les cotés.

Après quand j'en ai eu marre, j'ai pris un aquarium bien désinfecté, j'y ai mis un lit de perlite, de l'eau à mi-hauteur de la perlite et je mettais le pain en culture sans sa boite d'origine directement sur la perlite. Ainsi les champi du cotés pouvaient se développer et mes récoltes s'en sont trouvées augmentées.

Les prochains que je ferais, je ferais sur du gravier car des petits cailloux c'est plus simple à stériliser et manœuvrer que de la perlite.

Amicalement,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#11 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
17 mai 2019 à  10:17
aie aie, va falloir démouler si tu veux de stock, mais comme dit il y a risque si tu fait pas ça comme il faut et si l'endroit n'est pas safe (poussière ect)
un aquarium désinfecté et de l'ultime vigilence

en réalité j'ai eu pareil que toi sur mon premier cake, j'avais mis trop de substra (vermiculite) sur le haut et peu sur les bord
résulta l'énergie de la lumière était pompée par les coté, ce qui a ordoner au popote de pousser vers...

c'est ce qui se passe sur ton cake, le mycélium du haut cache la lumière
je serait toi dans ce cas la, je démoulerais

puis je laisserais faire..
dans tout les cas rien est perdu entièrement, mais a coup sur ca poussera toujours+ sur les bords

tes devant un dilème
en tout cas c'est comme ça qu'on apprend hein :p

peut être qu'en métant mtn de l'alu sur les bord pour la suite va réordonner la chose, mais pour s'y risquer faut vraiment avoir l'âme pour la science, c'est pas safe dans la mesure ou tu risque de pas avoir de champote qui pousse

dilème dilème

Dernière modification par supermoon11 (17 mai 2019 à  10:23)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#12 
0n3l0v3 homme
Nouveau membre France
17 mai 2019 à  10:32
Yes !
Je pense que je vais le démouler du coup quand le grand sera mature.
Je croise les doigts pour ne pas faire n'importe quoi.

Ce matin j'ai vu apparaître un petit chapeau su le dessus. A voir par la suite si ça se développe vraiment.

Pour l'alu je pense vraiment attendre un ou deux jours voir ce qui se passe.

Je reposerais une ou deux photos d'ici une véritable évolution ^^

Hors ligne

 

#13 
0n3l0v3 homme
Nouveau membre France
17 mai 2019 à  11:47
Et merci pour la technique de l'aquarium wink

Hors ligne

 

#14 
0n3l0v3 homme
Nouveau membre France
18 mai 2019 à  08:16
Bonjour, bonjour !
Est-il venu le temps de ramasser celui-ci ?

/forum/uploads/images/1558/60346402_654358121691961_2151448852001980416_n.jpg

Hors ligne

 

#15 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
18 mai 2019 à  13:17
Yop,

Non tu as encore un peu de temps, le best-of c'est quand la collerette blanche devient voile et que ce voile se déchire. Cela arrive à mesure que la tête s'ouvre.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#16 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
05 juin 2019 à  13:20
alors tu en est ou ?
hésite pas a nous faire un suivis ^^

j'espère tu galère pas trop

Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#17 
0n3l0v3 homme
Nouveau membre France
05 juin 2019 à  16:27
Salut salut !

Et bien merci pour tout ! j'en suis à mon 3 ème fluch.
Tout avait poussé dessous. Même en mettant du papier alu tout pousse dessous et sur les côtés.
J'ai récolté en tout 100g frais donc je laisse la "nature" faire.
J'ai essayé de contacter le fournisseur mais ils ne me répondent pas. Je pense que la box n'était pas la meilleur et que je réessayerais après l'été avec une autre boîte. (j'ai lu qu'il vallait mieux ne pas commander de boîte 100% mycelium en plein été question chaleur c'est vrai ?)

Re-merci pour vos réponses elles m'ont grandement aidé !

Hors ligne

 

#18 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
05 juin 2019 à  18:23
Je me souviens l'avoir écrit dans "grow-kit pour les .........".

As tu lu la simulation écrite du transport associé au conseil d'éviter les cultures en grosses chaleur?

Et puis il n'y a pas que le transport qui risque, tiens en ce moment j'ai tout ouvert à la maison et il fait 27°, alors je simule: voyage au moins aussi à chier que celui que j'avais décrit. Je dunk, 12 heures au frigo, je met en culture à 26-27 et là tout ce que j'aurai c'est une belle colonisation de mycélium, en plus dans la boite ou le sac, il fait plus chaud puisque c'est vivant donc aucune chance ou presque d'activer la fructification. Fin de la simulation.

reprise de la simulation: Et même si y en avait qui poussent quand même?? ben oui parce que l'hygrométrie à cette température ne serait pas loin des 115-120 % et que si le champi pousse, il sera tellement gorgé d'eau, qu'il en pourrira.

Et pour en revenir au transport aujourd'hui, je vois un problème de taille arriver, car beaucoup préfère la facilité et vont acheter un kit sans premier dunk, déjà qu'en hiver y z'arrivaient tous secs, à l'été, le client y reçoit un pain de la taille d'une éponge et sur la notice c'est marqué de le mettre direct dans le sac ça va passer crème thinking coke-sniff

Après c'est qu'une simulation rien d'autre, la réalité c'est autre chose, il y a des personnes qui ont des climatiseurs et qui s'en sorte très bien, d'autres qui font ça aussi l'été, à l'arrache, et qui y arrivent. A moi aussi ça m'est arrivé de faire ça en mode Jean-Foutre et ça a pris pis des fois ça a pas pris.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#19 
0n3l0v3 homme
Nouveau membre France
06 juin 2019 à  11:35
Salut !
Je ne me souviens pas l'avoir lu. Je suis dans le même cas que toi, il fait chaud chez moi et malgré tout ça pousse. Il doit faire 26 ou 27°C. Ils n'ont pas l'air d'être si mal que ça. Je verrais bien s'il commencentà pourrir.
D'ailleur pour les dunks je ne les ai pas mis au frigo mais juste dans de la flotte du robinet 12H sur un placard (c'était écrit ça sur la notice de la boîte) et ça repart tout seul au bout de 3 ou 4 jours (il y en a déjà 2 ou 3 qui pointent le bout de leur nez). Le frigo sert à quoi du coup ?

J'ai choisi la facilité pour la première fois, c'est un kit sans premier dunk. Du coup je pense en prendre un avec la prochaine fois. Je l'avais reçu un peu sec.

Je pense que l'expérience vaut toute les théories du monde et je vais mettre en application ta simulation.

A bientôt
0n3l0v3

Hors ligne

 

#20 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
06 juin 2019 à  12:48
à la base le frigo sert pour générer un choc thermique et lancer le process de fructification après la colonisation par le mycélium.

On fait coloniser le pain à 27-28 à 120% d'humidité ensuite on dunk et au frais ensuite on égoutte et on met en culture à 24-25 à 100% d'humidité, ça c'est le plan d'origine. Moi je m'y tiens et n'en dévie jamais plus comme j'ai pu avoir fait par le passé.

Pour ce qui est du passage au frigo ce n'est pas une obligation reine car le cubensis peut s'en passer cependant les cueillettes de grow-kit sont plus rentables si on le fait.

A+ dans l'bus,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (06 juin 2019 à  12:50)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#21 
0n3l0v3 homme
Nouveau membre France
06 juin 2019 à  21:03
Okay ! et bien je vais attendre mi automne et je vais essayer toutes les petites techniques que tu m'as donné !

Au fait, j' en suis à la troisième génération, combien de flush on peut espérer avec un growkit ?

A demain dans l'train !

Hors ligne

 

#22 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
06 juin 2019 à  21:12

0n3l0v3 a écrit

Okay ! et bien je vais attendre mi automne et je vais essayer toutes les petites techniques que tu m'as donné !

Au fait, j' en suis à la troisième génération, combien de flush on peut espérer avec un growkit ?

A demain dans l'train !

Salut,

En général un kit donne en moyenne entre 4 et 7 flushs super

Hors ligne

 

Vivel a écrit

0n3l0v3 a écrit

Okay ! et bien je vais attendre mi automne et je vais essayer toutes les petites techniques que tu m'as donné !

Au fait, j' en suis à la troisième génération, combien de flush on peut espérer avec un growkit ?

A demain dans l'train !

Salut,

En général un kit donne en moyenne entre 4 et 7 flushs super

Moyenne haute tout de même.

Je dirais pour être honnête de 3 a 5 flushs plutôt.

A part un kit xxl de golden qui m'a donné 1,4 kg frais en 6 flushsSpoiler la majorité a plafonnée a 4flushs. (le 5 et le 6eme étaient dérisoires)

Disons que quand on sort 4 beaux flushs, c'est déjà pas mal..
Le reste c'est du bonus.
Amha.....


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#24 
0n3l0v3 homme
Nouveau membre France
07 juin 2019 à  14:08
Okay !
Et bien je vais voir , avec un peu de chance j'en sortirais 2 ou 3 de plus !

Hors ligne

 

#25 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
30 juin 2019 à  12:21
Cava tu t'en tire quand même pas trop mal
pour les prochaines, oublie pas de bloquer la lumière en bas, ou si tu le peux, fait toi un petit aquarium et démoule le cake super
c'est beaucoup + productif même si il faut prendre + de précautions concernant les conta

bon voyage.

Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Contamination? 
[Dernier message : 16 novembre 2021 par MikeO'ryize]

0
[ Culture ]
Contamination  
[Dernier message : 08 août 2021 par Zgwadaluch]

7
[ Culture ]
Possible contamination  
[Dernier message : 16 févier 2023 par Le voyageur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS