Sevrage tramadol

Publié par ,
3862 vues, 4 réponses
Soulie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
3 messages
Blogs
Bonjour
Est ce que quelqu'un  s'est déjà sevre du tramadol tout seul sans passé par un.medecin ou un addictologue  ?!
Merci pour votre réponse
Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Sweden
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Blogs
Salut,
Eh bien je suis en train...

En revanche, j'ai un stock de tramadol à disposition, pour le faire en douceur, vu que je suis incapable de le faire à la dure.

J'ai quitté la France en juillet, donc mes ordonnances ne valent plus rien, mais avant ca, j'avais une prescription depuis 3 ans à hauteur de 8 pilules par jour.

J'en prenais en moyenne 6, donc j'ai "économisé" le Tramadol, et je peux me permettre de décrocher tranquille.

J'ai donc commencé à 300 mg/jour (6 pilules), et aujourd'hui, je suis en moyenne à 62,5 mg/jour.

Voilà comment j'ai décrû:
J'ai arrêté de prendre à heure fixe, et j'ai laissé mon corps me dire quand il avait besoin.
Donc quand je ressens des symptômes de manque, je prends une dose.
Chez moi, le manque se traduit de la sorte: brain zaps (l'impression de faire des micro-évanouissements), beaucoup de baillements, éternuments, dépression du moral, spasmes musculaires.

En général, je n'attends pas trop. Avant, je poussais, j'attendais vraiment longtemps, et résultat, j'avais besoin de plus le jour d'après, donc ca n'accélère pas le processus, ca me met juste en souffrance.

Donc bref, dans les 2h après les premiers symtômes de manque, mais généralement bien plus vite, je prends la dose à laquelle je suis assez confortable pour tenir environ 8h.

Au début, j'avais besoin de 2 pilules à la fois, puis mon corps a voulu moins, donc un jour sur 2, un total de 5 pilules, et un jour sur 2, 6 pilules, et ainsi de suite.

Parfois, je fais des paliers de plusieurs semaines, le plus long a été 3 mois à 4 pilules, puis, je ne sais pas pourquoi, je suis passée à 2 pilules par jour en 4 jours... Et je ne suis pas remontée.
C'était entre le 21 et le 25 novembre.

Pour pouvoir diviser mes pilules en demi-doses, j'ouvre les gélules et je jette la moitié à vue d'oeil.
J'ai toujours peur d'en avoir laissé plus que la moitié, donc j'en jette toujours un peu plus, du coup, je pense que mes doses sont en fait en-dessous, mais c'est un détail.

J'ai acheté des gélules vides en gélatine pour éviter de perdre du produit, mais j'ai un intestin fortement retouché, il y a beaucoup de choses que je n'assimile pas, donc ca ne fonctionne pas pour moi, mais si tu es short sur ton Tramadol, tu peux le faire, et si tu as un système digestif normal, ca devrait marcher.

Aussi, j'ai remarqué que l'ail me "nettoie" le sang, donc j'ai besoin de beaucoup plus pendant 2 jours (le jour en question et le jour d'après, le temps d'éliminer)

Et sinon, il existe une formule en goutte, pour pouvoir être super précis et diminuer très graduellement.

Il y a 3 ans et quelques, je voulais décrocher et mon médecin de l'époque m'en avait prescrit.
Ca avait fonctionné jusqu'à ce qu'un gros souci médical de plus d'un an fasse que j'ai de nouveau besoin de Tramadol pas rapport à mes intestins.

Mais maintenant que je suis de nouveau prête à décrocher, j'ai encore quelques flacons, donc je fais ca.
Je prends 12,5 mg à la fois, j'essaie de ne pas dépasser 50 mg/ jour mais je n'y arrive pas tous les jours pour l'instant.

Voilà, en résumé:
-Je peux le faire parce que j'ai suffisamment de produit chez moi
-Je n'ai aucune addiction psychologique, donc si mon corps ne me le fais pas sentir, je ne pense pas à en prendre
-C'est normal de stagner parfois pendant des mois à un dosage, et soudain, tu vas pouvoir baisser

Bon courage!

Dernière modification par ontheverge (09 janvier 2019 à  14:51)

Hors ligne

 

Soulie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
3 messages
Blogs
Je te remercie pour ton message, ça me rassure un peu car j'ai beaucoup de mal a décrocher. Encore ce WE j'étais pas bien à cause du manque.
Mon.medecin m'en a prescrit de nouveau (sans être au courant de ma dépendance car je veux réussir tout seule) j'en ai pris 3 lundi mardi et 4 aujourd'hui. Je sais pas si c'est parce que je suis motivée pour arrêter mais je sens davantage les effets de la somnolence qu'avant et moins l'euphorie.
Le souci c'est que tant qu'il m'en reste je vais en prendre j'arrive pas à me dire jarrete et j'en garde au cas où. Mais là étant dans l'optique d'arrêt progressif je vais restée sur 3/jours.encore 1 jour ou deux et essayer un jour sans rien pour voir.
En tout cas je te remercie de ton post va me motive encore plus ! Tiens moi au courant de tes avancées !
Bon courage !

Hors ligne

 

Soulie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
3 messages
Blogs
Aujourd'hui je suis allée voir mon médecin, j'ai franchi un cap je lui ai parlé de mon addiction au tramadol. Elle m'a demandé quand datait la dernière prise, j'ai menti disant que c'était ya 3 jours alors que c'était cet après midi...je sais pas ce qui m'est passe par la tête ... Résultats elle n'a pas voulu m'en donner pour diminuer progressivement...
Elle a pris mon probleme au sérieux je la revois bientôt pour faire un point..je me sens libérée d'un poids qui me pese depuis des années et en même temps j'ai peur, peur parce que j'ai parle, peur parce que j'ai plus de tramadol sur moi et que les effets du sevrage vont se faire ressentir prochainement et que je ressens déjà l'envie d'avoir ma dose ...
Est ce que qqn est passé par là aussi ?!
Merci bonne soirée

Hors ligne

 

ChronicPain06 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2019
27 messages
Je suis en ce moment en tentative de sevrage
À savoir que le tramadol a une action sérotoninergique, je pense être dépendant de cette action car mon manque se traduit surtout par un état dépressif avec fatigue très importante
Je suis actuellement à 3x37.5mg ( avec 300mg de paracétamol )
J'ai commencé à 50mg, puis augmenté en 1 mois à 450mg
J'ai essayé plusieurs choses pour pallier au manque avec plus ou moins d'efficacité pour moi :
Thc : Utile quand on arrive à focaliser son attention sur autre chose mais quand le manque est trop important l'effet du thc est anxiogène
Cbd : Très utile en cas de gros craving mais à assez grosse dose
Lormetazepam 0.5mg : Radical mais beaucoup trop sédatif pour être utilisé en journée
Prazepam 5mg : Moins puissant que lormetazepam mais à peu près le même mécanisme

Bonne chance à toi pour la suite !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol aide pour sevrage
par Serak, dernier post 03 avril 2018 par Serak
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol besoin d'aide !
par MrDeeps, dernier post 07 mars 2018 par MrDeeps
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage tramadol
par Pokercraft, dernier post 04 novembre 2023 par prescripteur
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums