Bad trip, dépersonnalisation/déréalisation + hallucinations sous beuh ?

Publié par ,
4003 vues, 2 réponses
kmgfb02 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2019
1 message
Salut tout le monde ! Je fais ce post pour témoigner de quelque chose qui m’est arrivé assez récemment et de tout nouveau. J’ai eu un énorme bad trip après avoir fumer de la beuh, je suis absolument pas un consommateur régulier de cannabis donc je ne pense pas avoir une grande tolérance et ne suis pas vraiment habitué aux effets..
Faut aussi savoir que j’ai des troubles de l’anxiété, des antécédents familiaux de schizophrénie et que j’ai longtemps souffert de dépression. Je vais essayer d’être assez court car y’a énormément de chose à raconter mais en gros j’étais avec des potes et on a commencé à rouler un joint mélangé avec du tabac, bref je fume sauf que j’étais absolument pas angoissé ni stressé, fin j’étais normal ( je précise aussi que cette beuh m’a piqué au nez à plusieurs reprises ). 5/6 min plus tard je me lève pour aller en cours et je commence à tituber/trainer des pieds et je sens que la défonce commence à venir puis un moment quelque chose se passe et c’est comme si je venais de rentrer dans un autre monde/univers. Je commence à perdre mon identité et à me demandé qui je suis, pourquoi je suis sur terre, dans quel but, bref je tape une crise existentielle, j’arrivais plus à reconnaitre où j’étais et qui étaient mes potes, Je marche toujours aussi stressé et dans l’impression d’être dans un rêve, arrivé aux toilettes je m’enferme puis me pose énormément de questions. Bref je passe les détails  ( sinon trop long) je rentre chez moi prends un bain puis  les effets se sont estompés avec le temps. Durant mon bad ma perception du temps était complètement modifé ainsi que mes sens. Tout me donnait l’impression d’être ds un rêve, odorat/touché sous developpé, ouïe super SURdéveloppée, je pouvais entendre plusieurs sons à la fois, des plus petits aux plus forts c’qui me rendait vraiment paro, j’avais l’impression que les gens voulaient soit me tuer/voler/ agresser ou me violer. Ma vision etait floue mais j’arrivais qd meme à bien voir ( comme ds un reve en fait ) C’était une sorte de lutte perpetuelle entre le moi qui savait que j’étais juste totalement défoncé et le moi qui était dans un rêve ou coma ( j’ai meme pensé à me suicider car convaincu d’être ds un reve ), j’ai pas vraiment eu d’hallu mais mon cerveau me jouait des tours mais je sais que tout ce que je voyais était réels, d’ailleurs j’étais certes angoissé mais c’etait pas vraiment la meme angoisse que je ressens au quotidien.. enfin j’étais plus angoissé qu’on apprenne que j’ai fumé que le bad en lui meme, je ressentais + de la peur puis de la “ lassitude” lorsque j’ai finalement compris que j’étais juste ds un gros bad et qu’il fallait juste que les effets s’estompent ( mais les 5 premieres min qui pour moi paraissait 1h étaient vraiment HORRIBLE ). J’avais aussi l’impression que mon corps physique était détaché de mon esprit/pensés et qu’il fallait que mon cerveau gère les deux, j’avais l’impression qu’il y avait deux moi ( sans une aura mystique ou démoniaque pr autant ), j’avais l’impression de me voir moi meme en train de bader.
Sinon au niveau physique : mon coeur battait super vite, j’étais super chaud, mes mouvements etaient HYPER ACCELERES et par moment je tremblais ( du à l’angoisse je pense ) et j’avais aussi envie de dormir mais en même temps non, c’était plus une envie d’évanouissement je pense, mais c’qui est bizarre c’est qu’arrivé chez moi j’ai pas pu dormir.. et mes yeux étaient totalement blancs, en fait j’avais l’air totalement normal. Ce sentiment de dépersonnalisation/déréalisation ce sont dissipés au bout de 3/4h mais étaient vraiment à leur apogé durant 1h/2h.
Je pense que j’ai soit j’ai minimisé les effets du cannabis ou alors cette beuh était vraiment forte ou alors c’est sûrement du à mes antécédents psychologiques ( en sachant que pour j’étais absolument pas stressé ni angoissé avant de fumer et plus de bonne humeur ) ? Vous pensez que je pourrais toujours consommé du cannabis sans ressentir ces effets ou que je devrais totalement arrêté ? ou alors juste fumé moins ? Car j’ai plus l’impression d’avoir vécu un trip sous lsd ou autres car ça me semble quand même assez violent pour juste du cannabis ou alors encore une fois je minimise les effets de cette plante ??!!
Merci d’avoir lu ce long pavé et désolé pour les fautes!

Hors ligne

 

LuneXx femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2019
22 messages
Hello !
Je pense pas que tu minimise cette substance parce que les effets que tu as eu son clairement pas ceux qu'on a, ni qu'on souhaite avoir quand on est fumeur régulier de weed. Si tu fume pas souvent c'est peut être juste une surdose, en tout cas gros coup de chaud, tremblement et sensation que tu vas t'évanouir/dormir ça y ressemble.

J'ai eu une expérience un peu similaire une fois (en moins forte visiblement) et c'était clairement une surdose (5 parts de space cake lol).

Si tu veux vraiment refumer tu peux réessayer dans un cadre plus sûr et préparé avec aucunes obligations dans les heures qui suivent, histoire de tester. Après si le fait de fumer ne t'apporte finalement rien de positif ne t'acharne pas à re-essayer XD

Bises
Lune

PS : si tu as des troubles de l'anxiété et de dépression je pense sincèrement que la fumette doit rester occasionnels (je parle en connaissance de cause ^^)

Dernière modification par LuneXx (18 mai 2019 à  23:47)

Hors ligne

 

Lhyae femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2020
1 message
Merci pour cette expérience !
Cela me fait réfléchir sur des expériences que j'ai déjà vécu
Je te peux dire que parfois nous avons inconsciemment besoin d'un petit voyage intérieur pour mieux se connaître et comprendre la notre direction, certaines substances pouvant nous aider, donc t'inquiète pas :) la prochaine fois écoute bien (tous) le(s) message(s)!

Dernière modification par Lhyae (10 février 2020 à  21:35)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Bad trip, dépersonnalisation/déréalisation + hallucinations sous beuh ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Dépersonnalisation déréalisation suite a un bad trip
par Kiira66, dernier post 06 juillet 2022 par kokie301
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Dépersonnalisation déréalisation suite a un bad trip
par Kiira66, dernier post 08 mai 2018 par Campsey
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Weed, Voix et hallucinations : schizophrenie ou bad trip ?
par 88888888, dernier post 10 janvier 2019 par Mister No
  5
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums