Kétamine et dépression

Publié par ,
16971 vues, 27 réponses
funhouse
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2017
7 messages
Bonjour à tous,

Dépressif sévère chronique depuis plus de trente ans, j'ai eu l'occasion de tester l'effet puissamment antidépresseur de la kétamine, effet avéré depuis des centaines d'études depuis plus de dix ans.
Aux USA, il existe des cliniques qui traitent les dépressions sévères à la kétamine, avec prise en charge par certaines assurances maladie, à Lausanne une clinique fait de même.
En France, l'hôpital Sainte-Anne à Paris travaille sur le sujet mais la kétamine est réservée aux anesthésistes. Tout au plus est-elle administrée dans certains centres anti-douleur. Pour ce qui est de la médecine ambulatoire, RIEN !
J'en ai parlé à mon psychiatre il y a quelques temps, il m'a demandé l'orthographe du mot "kétamine" ! Les médecins se forment-ils ?
Voilà pourquoi je suis là : la dépression chronique sévère est une maladie extrêmement pénible et invalidante, et ayant constaté l'efficacité de la kétamine sur moi-même, je tiens à rester informé sur ce sujet.

Prenez soin de vous !

Dernière modification par funhouse (14 novembre 2017 à  12:14)

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy
Hyper space
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages

funhouse a écrit

Bonjour à tous,

Dépressif sévère chronique depuis plus de trente ans, j'ai eu l'occasion de tester l'effet puissamment antidépresseur de la kétamine, effet avéré depuis des centaines d'études depuis plus de dix ans.
Aux USA, il existe des cliniques qui traitent les dépressions sévères à la kétamine, avec prise en charge par certaines assurances maladie, à Lausanne une clinique fait de même.
En France, l'hôpital Sainte-Anne à Paris travaille sur le sujet mais la kétamine est réservée aux anesthésistes. Tout au plus est-elle administrée dans certains centres anti-douleur. Pour ce qui est de la médecine ambulatoire, RIEN !
J'en ai parlé à mon psychiatre il y a quelques temps, il m'a demandé l'orthographe du mot "kétamine" ! Les médecins se forment-ils ?
Voilà pourquoi je suis là : la dépression chronique sévère est une maladie extrêmement pénible et invalidante, et ayant constaté l'efficacité de la kétamine sur moi-même, je tiens à rester informé sur ce sujet.

Prenez soin de vous !

Salut

Peux tu en dire plus sur les conditions dans lesquelles tu as testé la ketamine ?

C'était une consommation hors cadre médical ou était ce encadré par des professionnels de la santé ?
Quels étaient les dosages que tu as experimentés ?

Bien à toi

SWB punk1


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

saigneurdelitron
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2017
12 messages
J ai une sacré consso de k et je peux t assurer que (dans le court comme le long terme) ce stup peut avoir une effet antidéprésseur immédiat. Il me permet de profiter des aspects non-artificiel de la vie comme aucun autre stup peut. Pour cela effectivement il faut s orienter vers la k d'isomere R (la racémique) c-a-d la k medicale. C'est la k qui a le plus d' effet antidéprésseurs.

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Enfaite la plupart des dissos titillant les récepteurs NMDA semble avoir un effet antidépresseur, il y a pas mal d'études sur le sujet et on peut trouver beaucoup de témoignages sur le net qui utilisent la kétamine ou certains rc disso pour soigner leur dépression. En ce qui concerne les RC ça reste des témoignages sur le net donc à prendre avec des pincettes, personnellement je m'amuserais pas à prendre régulièrement du 3-meo-pcp en espérant soigner une dépression...

Il y a même des molécules qui sont étudiées pour faire des "antidépresseurs NMDA", peut être une nouvelle génération plus efficace que ce qu'on a aujourd'hui qui sait : https://en.wikipedia.org/wiki/Rapastinel

Dernière modification par Cobe (15 novembre 2017 à  03:23)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

funhouse
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2017
7 messages
Hors cadre médical (j'habite en province, il n'y a pas de cadre médical pour l'étude de la kétamine à part à Sainte-Anne, sauf erreur de ma part, même au CHU de la grande ville la plus proche de chez moi, ce qui illustre d'ailleurs bien le retard de la France concernant cette piste pourtant très prometteuse).
Consommation en teuf ou chez moi, à des doses très diverses mais jamais extrêmes du genre qui t'amène au K-hole (je suis naturellement très prudent).

SickWilliamBoy a écrit

funhouse a écrit

Bonjour à tous,

Dépressif sévère chronique depuis plus de trente ans, j'ai eu l'occasion de tester l'effet puissamment antidépresseur de la kétamine, effet avéré depuis des centaines d'études depuis plus de dix ans.
Aux USA, il existe des cliniques qui traitent les dépressions sévères à la kétamine, avec prise en charge par certaines assurances maladie, à Lausanne une clinique fait de même.
En France, l'hôpital Sainte-Anne à Paris travaille sur le sujet mais la kétamine est réservée aux anesthésistes. Tout au plus est-elle administrée dans certains centres anti-douleur. Pour ce qui est de la médecine ambulatoire, RIEN !
J'en ai parlé à mon psychiatre il y a quelques temps, il m'a demandé l'orthographe du mot "kétamine" ! Les médecins se forment-ils ?
Voilà pourquoi je suis là : la dépression chronique sévère est une maladie extrêmement pénible et invalidante, et ayant constaté l'efficacité de la kétamine sur moi-même, je tiens à rester informé sur ce sujet.

Prenez soin de vous !

Salut

Peux tu en dire plus sur les conditions dans lesquelles tu as testé la ketamine ?

C'était une consommation hors cadre médical ou était ce encadré par des professionnels de la santé ?
Quels étaient les dosages que tu as experimentés ?

Bien à toi

SWB punk1

Hors ligne

 

funhouse
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2017
7 messages

saigneurdelitron a écrit

J ai une sacré consso de k et je peux t assurer que (dans le court comme le long terme) ce stup peut avoir une effet antidéprésseur immédiat. Il me permet de profiter des aspects non-artificiel de la vie comme aucun autre stup peut. Pour cela effectivement il faut s orienter vers la k d'isomere R (la racémique) c-a-d la k medicale. C'est la k qui a le plus d' effet antidéprésseurs.

Tu prêches un convaincu ! Mais encore faut-il pouvoir en trouver de manière sécure !

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Salut

Funhouse aurait tu des sources sur ces centres traitant la dépression par la ketamine  ?

Hors ligne

 

xmanux
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2017
8 messages
Hello tout le monde,

Je consome régulièrement de la kétamine et j'ai en effet constaté un effet anti dépresseur. D'ailleurs, j'ai arrêté de prendre du prozac.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Ça reste au niveau d’étude actuellement..
C’est tout doucement utilisé pour la douleur en PSE (pousse seringue électrique) ..

Mais pour en avoir consommé à une époque j’ai constaté que ça m’avait fait diminuer les opiacés spontanément sans raison particulière, je suis passé de plusieurs centaine de mg à 80 en 1 an ..
Et j’ai aussi arrêter le xanax ..

J’ai par la suite remonté la morphine mais j’ai réussi à arrêter les benzo après 6 ans de consommation journalière..

J’ai craqué qlq fois avec l’hypnovel par la suite malheureusement, qu’elle connerie, je le regrette amèrement ..
Mais depuis 1 an je n’en ai pas repris n’y de Valium ou d’Havlane ..
Je pense pouvoir dire que c’est du passé aujourd’hui..

En tout cas la ketamine a de beaux jours devant elle au niveau recherche sur la dépression, les addictions et la douleur ..
C’est vraiment une molécule étonnante

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

xmanux
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2017
8 messages
Effectivement, j'ai lu ici et là que la kétamine agit sur pas mal de choses. Mais, je ne pense pas qu'une autorisation de mise sur le marché pour la dépression ou autre, est ou sera d'actualité.

Tout du moins et temps qu’une solution pour contrer la problématique de la partie « dissociatif/hallucinogène » de la kétamine ne sera pas trouvée.

Dans mon cas l’effet dissociatif est recherché et m’aide bien dans l’exploration intérieure de mon mal-être. Je me pose un tas de questions sous l’effet dissociatif de la kétamine. C’est comme un puzzle en 3 dimensions que j’essayé de remettre en place. Souvent je vais très ou trop loin. Mais j’en ai besoin.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Pour contrer l’effet dissociatif c’est très simple, en anesthésie on rajoute une benzodiazépines injectable avec (midazolam) et là le patient est sedaté sans effets perturbateurs.

Ex 30mg de ketamine / 3mg d’hypnovel. C’est le protocole classique que je vois en salle de réveil ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
De toute manière les doses qu'on utilisent en anesthésie ne semblent pas avoir d'effet antidépresseur aussi fort que les doses récréatives : https://www.jbrf.org/ketamine-clinical- … -ketamine/

Et une fois de plus on parle de la kétamine et la plupart des études sur les effets antidépresseur des disso NMDA se concentrent sur la kétamine mais je pense qu'il y a peu de chance de qu'on ait un jour de la vrai kétamine pour soigner nos dépressions.
Déjà y'a des RC qui semblent avoir de meilleurs effets antidépresseur que la K et comme je le disais plus haut des molécules touchant les récepteurs NMDA sont déjà étudiées en ce moment même (et testé sur l'humain, il y a des témoignages assez récents) pour se concentrer uniquement sur les effets antidépresseur et rien d'autres.
Et surtout faut pas oublier qu'on est en France, AKA le pays toujours en retard quand il faut étudier des "drogues", d'ailleurs la kétamine est étudié à peu près partout sauf chez nous big_smile : https://clinicaltrials.gov/ct2/results? … b#tableTop

Donc bon faut pas trop rêver non plus ! Allez un petit documentaire sur le sujet pour donner envie :
vous pouvez activer les sous titres fr dans les paramètres wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
En anesthésie il peut y avoir des dosages conséquents..

Et même moi à titre d’exemple je prennais 250mg par sessions et j’en ai ressenti les effets anti dépresseurs et l’action contre le manque opiacé ...

Après tu as raison on est en Fr et ça n’est pas ici que les découverte sur la keta seront faites ...

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

funhouse
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2017
7 messages

Petit conton a écrit

Salut

Funhouse aurait tu des sources sur ces centres traitant la dépression par la ketamine  ?

Bonjour,

Concernant l'Europe, il y a cette clinique à Lausanne : https://lcip.ch/perfusions-de-ketamine.html

Concernant les USA, je te conseille d'utiliser ton moteur de recherche favori (personnellement j'utilise duckduckgo.com qui ne trace pas les usagers) avec les mots clefs ketamine depression hospital ou ketamine depression clinic.

Si tu n'es pas anglophone, n'hésite pas à faire traduire les textes, voire les pages web entière, par Google Translate ; comme c'est en général de l'anglais académique et bien écrit sans faute d'orthographe, le robot se débrouille très bien !

Bonne journée !

Hors ligne

 

avatar
CiaO ManO
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
Ancien consommateur de , plutôt à hautes doses, je ne peux que confirmer l'effet antidépresseur. Durant ces années là, aucun problème de mal être, alors que avant et après ....

L'effet a persisté une bonne année après que j'ai arrêté, puis je me suis remis aux opiacés... Et même encore là, je me faisais de temps en temps 2-3 jours de consommation, qui me faisait temporairement oublier toute envie d'opiacés et me remettaient les idées en place et à la bonne place ...

Je connais d'ailleurs plusieurs personnes qui se sont sevrés de l'héroïne avec la , avec succès, du moins pour ce qui est de passer la période de sevrage. Pour ce qui est de les avoir complètement sevré ce fut plus ou moins réussi, certains, après 1mois de sevrage à la quotidienne n'ont jamais reconsommé d'héroïne, d'autres y sont retournés ...

Ca reste donc nuancé, mais il ne faut pas oublier que, que ce soit pour la dépression ou pour le sevrage opiacé, les exemples dont je parle ce sont toujours fait en dehors de tout cadre médical et sans aucun suivi psy, donc sans vraiment optimiser les chances.

Je mettrais cependant un gros bémol en ce qui concerne les effets physiques de la quand elle est prise de façon quotidienne en dehors de tout cadre légal. J'en ai fait le résumé dans le sujet précédent de ce sous forum, je vous invite à aller le lire. Cependant, administrée en même temps que des médicaments permettant de limiter ces complications quasi systématiques chez les gros consommateurs, je pense qu'un traitement pourrait être efficace et avec un potentiel dangereux limité.

Mais tout ça n'est que l'avis d'un consommateur, et il serait bien plus intéressant d'avoir l'avis de personnel médical avisé, tel que celui de Sufenta, si j'ai bien lu entre les lignes.

Cordialement

Ciao

LatchO drOm

Hors ligne

 

funhouse
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2017
7 messages

Cobe a écrit

Déjà y'a des RC qui semblent avoir de meilleurs effets antidépresseur que la K

As-tu des noms à nous donner ?

Bonne soirée !

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages

funhouse a écrit

Cobe a écrit

Déjà y'a des RC qui semblent avoir de meilleurs effets antidépresseur que la K

As-tu des noms à nous donner ?

Bonne soirée !

Je pense pas avoir le droit de te répondre et je vais pas balancer des noms comme ça alors qu'il n'y a pas eu d'études, ça reste des témoignages sur internet. Mais il y a pas mal de discutions sur le sujet sur reddit ou bluelight si ça t'intéresse wink


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

funhouse
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2017
7 messages

Cobe a écrit

funhouse a écrit

Cobe a écrit

Déjà y'a des RC qui semblent avoir de meilleurs effets antidépresseur que la K

As-tu des noms à nous donner ?

Bonne soirée !

Je pense pas avoir le droit de te répondre et je vais pas balancer des noms comme ça alors qu'il n'y a pas eu d'études, ça reste des témoignages sur internet. Mais il y a pas mal de discutions sur le sujet sur reddit ou bluelight si ça t'intéresse wink

Je comprends. En tout cas merci pour ta réponse :)

Hors ligne

 

xmanux
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2017
8 messages

CiaO ManO a écrit

Ancien consommateur de , plutôt à hautes doses, je ne peux que confirmer l'effet antidépresseur. Durant ces années là, aucun problème de mal être, alors que avant et après ....

L'effet a persisté une bonne année après que j'ai arrêté, puis je me suis remis aux opiacés... Et même encore là, je me faisais de temps en temps 2-3 jours de consommation, qui me faisait temporairement oublier toute envie d'opiacés et me remettaient les idées en place et à la bonne place ...

Je connais d'ailleurs plusieurs personnes qui se sont sevrés de l'héroïne avec la , avec succès, du moins pour ce qui est de passer la période de sevrage. Pour ce qui est de les avoir complètement sevré ce fut plus ou moins réussi, certains, après 1mois de sevrage à la quotidienne n'ont jamais reconsommé d'héroïne, d'autres y sont retournés ...

Ca reste donc nuancé, mais il ne faut pas oublier que, que ce soit pour la dépression ou pour le sevrage opiacé, les exemples dont je parle ce sont toujours fait en dehors de tout cadre médical et sans aucun suivi psy, donc sans vraiment optimiser les chances.

Je mettrais cependant un gros bémol en ce qui concerne les effets physiques de la quand elle est prise de façon quotidienne en dehors de tout cadre légal. J'en ai fait le résumé dans le sujet précédent de ce sous forum, je vous invite à aller le lire. Cependant, administrée en même temps que des médicaments permettant de limiter ces complications quasi systématiques chez les gros consommateurs, je pense qu'un traitement pourrait être efficace et avec un potentiel dangereux limité.

Mais tout ça n'est que l'avis d'un consommateur, et il serait bien plus intéressant d'avoir l'avis de personnel médical avisé, tel que celui de Sufenta, si j'ai bien lu entre les lignes.

Cordialement

Ciao

Peux tu préciser de quels médicaments il s'agit ?

Sur les mauvais effets de la kétamine : reins, vessie, etc. Je lis ici et là que cela vient d'une prise régulièrement de kétamine, mais on ne précise jamais de quelle dose (quantité) il s'agit. Pour la prise régulière, c'est pareil, ce n'est jamais précisé s'il s'agit de quotidien, deux fois par semaine, tous les week end, etc.

Ca reste toujours assez flou.

J'ai réduit ma consommation, mais cela va être difficile de trouver un remplaçant à la kéta. J'ai déjà essayé divers RC, mais aucun ne me convient.

Dernière modification par xmanux (25 novembre 2017 à  16:29)

Hors ligne

 

avatar
kokie301
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
@Xmanux Pareil que toi, la keta rst irremplacable je trouve.
j’avais suivi sur un autre poste tes soucis de santé, ca s’est amélioré ?
Tu es sous traitement en ce moment?
Depuis que je prends un antibio (doxycycline) pour un probleme de peau ainsi que un medoc pour la vessie j’ai trouvé que les effets secondaires negatifs de la sont moins présents...
Apres sur le long terme ca semble pas tres safe.. ca « limite la casse » au mieu

Hors ligne

 

xmanux
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2017
8 messages
Salut kokie,

Oui ça va mieux, mais j'attends la gastroscopie au mois de décembre pour en savoir un peu plus. Je ne prends pas de traitement actuellement, enfin, juste du gaviscon et un anti acide.

Je vais en parler au prochain rdv avec mon généraliste de mon addiction pour la kétamine et lui demander pour les effets secondaires de ce produit, etc.

Comme je l'ai écrit dans l'autre poste, ma consommation régulière (tous les jours) de ne remonte qu'à environ un mois. Avant 5g me tenaient une semaine et puis pendant une ou deux semaines je ne prenais plus rien. Mais là, j'ai acheté pas mal, car elle est relativement exceptionnelle, je pense qu'elle est très pure et c'est de la racémique. De plus, en achetant en quantité plus importante cela revient moins cher à l'achat.

Pour la conso de 5g par semaine, je n'ai pas augmenté cette quantité depuis, je pense même que j'en prends moins. Le souci est que je ne fais plus de pause entre deux achats.

Les effets anti-dépression, je ne les avais jamais ressentis aussi puissant que depuis ma consommation régulière. Je ne dis pas que je ne les sentais pas avant, bien au contraire, mais l’effet n’était pas persistant.

Hors ligne

 

avatar
kokie301
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
okay tu as une belle gosse conso aha moi c’est plutot 1G par semaine mais je viens de trouver du taf donc ca va vite flamber mdr
tiens nous au courant pour tes résultats et ton évolution snort

Hors ligne

 

watoo
Banni
Inscrit le 21 Jun 2015
69 messages
Ils me l’ont refusé a la Salpétriere : pas assez dépressif...
Je vous déconseille le service psy adulte de cet hôpital: glauque, ils sont hors de la réalité...

Hors ligne

 

Java19
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jul 2018
10 messages
Bonjour Watoo , peux tu nous en dire plus sur le service de la Salpétrière (celui du Pr P. F.)  ? Car j’y ai pris rdv, souffrant d’une dépression chronique résistante à tous les traitements depuis 25 ans, et qui a foutu en l’air la plus grande partie de ma vie  . Ce service est le seul service de psy adultes désectorisé sur Paris travaillant spécifiquement sur la dépression résistante. Il y a peut être St Anne mais je n’y ai pas identifié de service ciblé sur cette pathologie là. J’y fonde donc des espoirs, notamment parce qu’ils travaillent sur des thérapeutiques nouvelles (stimulation cérébrale, etc). Je suis donc inquiète de ton commentaire :  « glauque » « hors réalité «  ? Merci d’avance salut! Françoise

Hors ligne

 

Rick
Banni
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages

Hors ligne

 

avatar
ismael77
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 03 Apr 2019
157 messages
bonjour
on m'a dit que la k agit sur la dopamine et les ad (antidepresseurs) la sérotonine. J'ai essayé 10 trucs ad et aussi neuroleptique : encore pire ou rien
c'est vrai pour la dopamine? Pour le reste je savais, préjugés français...si y a du plaisir (ou l'idée de) ce n'est pas un bon medicament mais une drogue pour vicieux même les addicto ont du mal rien qu'avec l'idée. Merci le vatican! oui chez les protestants c'est pragmatique, c'est eux qui conduisent.

Suivez moi dans mes retours d'expériences itinérantes!
Et plus encore...
Mes expériences et histoires vécues, mes digressions et opinions.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory
Modératrice
Inscrit le 10 Oct 2017
4361 messages

ismael77 a écrit

bonjour
on m'a dit que la k agit sur la dopamine et les ad (antidepresseurs) la sérotonine. J'ai essayé 10 trucs ad et aussi neuroleptique : encore pire ou rien
c'est vrai pour la dopamine? Pour le reste je savais, préjugés français...si y a du plaisir (ou l'idée de) ce n'est pas un bon medicament mais une drogue pour vicieux même les addicto ont du mal rien qu'avec l'idée. Merci le vatican! oui chez les protestants c'est pragmatique, c'est eux qui conduisent.

Salut, la K agit comme antagoniste NMDA^^ D'autres affinités sont évoquées comme les muscariniques, u-opioides et un peu sérotoninergiques, vite fait, à hautes doses mais pas la dopamine.
https://psychonautwiki.org/wiki/Ketamine

En outre je radote hein, mais des études montrent que l'utilisation prolongée et intense de K peut avoir l'effet complètement opposé à celui recherché (dépressiogène, donc), et ce installé durablement. Je ne nie pas son potentiel mais des précautions s'imposent, l'effet antidep semble dans la majorité des cas ephémère, malheureusement.

Dernière modification par Morning Glory (21 mai 2019 à  23:17)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
ismael77
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 03 Apr 2019
157 messages
En outre je radote hein, mais des études montrent que l'utilisation prolongée et intense de K peut avoir l'effet complètement opposé à celui recherché (dépressiogène, donc), et ce installé durablement. Je ne nie pas son potentiel mais des précautions s'imposent, l'effet antidep semble dans la majorité des cas ephémère, malheureusement

Merci, oui je crois que c'est impressionnant tout de suite, d'où mon erreur mais c'est un ami, qui m'a expliqué tout ça, je vais aller lui faire lire, en tout cas il avait raison sur le départ. A voir, y a t il une alternative aux antidépresseurs et antipsychotiques et neuroleptiques, et régulateurs d'humeur? Ah oui : l'héroïne, mais bon un peu chaud dans la loi...
Je repose la question un médicament qui empêche la recapture de dopamine (et de sérotonine (mais la dépression peut-être de nature différente) de façon durable (24h)?.
Ta réponse est très intéressante. C'est dur ça fait des années que j'essaie de comprendre le gaba, le mu, etc, pas aisé...

Suivez moi dans mes retours d'expériences itinérantes!
Et plus encore...
Mes expériences et histoires vécues, mes digressions et opinions.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Dépression & Kétamine : Mon Automédication avec la Kétamine
par AutoKet, dernier post 01 novembre 2023 par kazivol
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Demande de kétamine pour depression ?
par wealldead, dernier post 14 novembre 2017 par funhouse
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Kétamine et dépression respiratoire
par Onirik, dernier post 11 mars 2016 par Onirik
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums