[ Réduction des risques ]
Ouverture d'une permanence Nuit Blanche?

Bonjour,

A titre informatif, j'aimerais annoncer l'ouverture d'une permanence Nuit Blanche? depuis avril 2019. Celle ci se déroule au Local 6, dans le quartier des grottes à Genève. Cet espace ressource est destiné à répondre à toutes questions en lien avec la consommation de substances psychoactives, festives ou récréatives et s'adresse aux :

- personnes fréquentant ou non le milieu festif
- mineurs (15 - 18 ans)
- proches de consommateurs se posant différentes questions en lien avec les substances
- organisateurs de soirées
- professionnels (éducateurs, animateurs, conseillers scolaires,...)

2 intervenants formés aux questions de réduction des risques sont présents les 2ème et 4ème mardi du mois, de 18h à 21h, pour répondre au public, sur place ou online (par téléphone et mail).

N'hésitez donc pas à transmettre cette information dans vos réseaux, suisses et français, de nous appeler ou venir nous voir lors des prochaines dates d'ouverture (28 mai, 11 et 25 juin).

Avec mes sincères remerciements

INB et l'équipe de #laperm




/forum/uploads/images/1557/affiche_laperm_a4.jpg

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

#2 
Rick
Adhérent Psychoactif
15 mai 2019 à  12:15
salut, c'est cool bonne nouvelle! :)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
15 mai 2019 à  13:15
Yo,
Bonne nouvelle ça !!!!

Bientôt le testing à Geneve ?

Ocram

Hors ligne

 

Oui bientôt, même très bientôt l'ouverture du Drug Checking à Genève bleu-trompette
Je ferais un autre post avec les infos nécessaires en temps voulu...

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

#5 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
15 mai 2019 à  23:47
J'aime toutes ces bonnes nouvelles... tongue

Dernière modification par Ocram (15 mai 2019 à  23:49)

Hors ligne

 

#6 
Rick
Adhérent Psychoactif
16 mai 2019 à  01:16
Sympa votre site mais vous avez pas twitter ?! Dommage ! mad , j'ai relayé l'info avec le compte de psychoactif mais je chercher @nuitblanche en vain mur c'était d'autres trucs... bon en tout cas bravo Prevenez moi par MP quand vous avez la suite wink
arg la coquille "mois" sans "s". snif.

Dernière modification par Rick (16 mai 2019 à  02:00)

Hors ligne

 

Très bien!

Hors ligne

 

#8 
avatar
similana homme
Psycho junior Suisse
16 mai 2019 à  16:48
j'envoie cette info à une association d'usagers RDR VD

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

#9 
Rick
Adhérent Psychoactif
16 mai 2019 à  17:05

similana a écrit

j'envoie cette info à une association d'usagers RDR VD

Laquelle pour ma culture personnelle? comme ça je pourrais rentrer en contact avec eux pour, par ex,  les soutenir sur les reseaux socaux.

Hors ligne

 

#10 
avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick Suisse
16 mai 2019 à  18:18
Éhé excellent l'affiche ^^
J'en ferai probablement partie, ça fait plaisir de voir que tout se met bien en place comme prévu. Merci beaucoup à l'équipe Nuit-Blanche de faire avancer la RDR à Genève !

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

Merci pour vos retours, ça fait plaisir salut

Voici des infos plus complètes avec le flyer (A5 recto / verso) que je viens de recevoir finalisé trompette

@ Rick : tu as les infos FB et Insta dessus !! Et merci pour le relais d'info

A bientot

INB

/forum/uploads/images/1558/flyer_laperm_def-4-2.jpg

/forum/uploads/images/1558/flyer_laperm_def-4-bis1.jpg

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Rick a écrit

similana a écrit

j'envoie cette info à une association d'usagers RDR VD

Laquelle pour ma culture personnelle? comme ça je pourrais rentrer en contact avec eux pour, par ex,  les soutenir sur les reseaux socaux.

Curieux de savoir laquelle aussi thinking

INB


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

#13 
GinGon homme
Apprenti Astronaute Suisse
16 mai 2019 à  23:50

Rick a écrit

similana a écrit

j'envoie cette info à une association d'usagers RDR VD

Laquelle pour ma culture personnelle? comme ça je pourrais rentrer en contact avec eux pour, par ex,  les soutenir sur les reseaux socaux.

Perso je parierai sur NightLifeVaud c’est la seul que je connais dans la région, mais je peux sûrement me tromper.

GinGon


Je ne veux pas avoir la liberté de modifier ma conscience. Je veux avoir le droit de le faire dans de bonne condition.

Hors ligne

 

#14 
avatar
similana homme
Psycho junior Suisse
22 mai 2019 à  18:19
Association Radio-FMR Lausanne, si l'info est mentionnée dans une prochaine émission, ça peut pas faire de mal

Y'a une chiée de structures RDR étatiques en Suisse, avec des gens très bien, mais la RDR par les usagers sans structure machin truc, on en est aux balbutiements


http://www.radio-fmr.ch/


je viendrai en visiteur à l'occase Nuit Blanche

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

Merci... J'en avais entendu parlé oui et écouté une fois une émission

Si l'info passe sur cette radio ce sera parfait super

Au plaisir de te voir dans les locaux de Nuit Blanche? aux grottes Similana

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
[ Réduction des risques ]
Nuit Blanche? ouvre son Drug Checking à Genève le 3.06.2019 
[Dernier message : 10 juin 2019 par Ocram]

7
[ Réduction des risques ]
Drug Checking Mobile sur le stand de Nuit Blanche? à Antigel (Genève), les 31 janvier et 14 février 
[Dernier message : 16 févier 2020 par Snap2]

2
Permanence d'analyse - Vendredi 20/01 au local parisien de Techno + 
[Dernier message : 15 févier 2023 par Antoine Techno+]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS