Tatouages et drogues, recherche de témoignages pour pouvoir donner de vrai conseils dans mon shop

#1 
strackx femme
Nouveau membre France
04 mai 2019 à  15:20
Bonjour à tous!
Je suis tatoueuse, je viens de m'installer en shop récemment, et je me retrouve confrontée à l'absence totale d'info fiable à propos des interactions avec la consommations de drogue.

Quand j'ai posé la question à mon médecin, il m'as dit " Si on veut être en bonne santé, on ne se drogue pas, et on ne se tatoue pas non plus" ... J'ai dit que si je voulais une leçon de morale, j’appelais ma grand mère. Vas me falloir un nouveau doc!

La plupart de mes confrères se contentent de refuser, et d'inscrire dans leurs conditions qu'il est interdit de consommer avant de se faire tatouer. L'argument étant la fluidification du sang. Bon, c'est certes un peu moins agréable de tatouer quelqu'un qui saigne plus. Mais franchement, celui qui a pris une cuite le weekend précédant, il a le sang plus liquide aussi, et on ne le refuse pas pour autant. On refuse pas non plus celui qui arrive trop bronzé, alors qu'il ne faut pas s'exposer au soleil avant un tattoo. On tatoue en plein juillet, alors qu'on sait que la plupart des gens iront se baigner avant la fin de la cicatrisation. Bref, j'ai bien l'impression qu'il s'agit plus de "refuser les drogués" que de s’inquiéter de bosser dans des conditions optimales...

Je ne veux donc pas refuser en bloc comme ca. Déjà, parce-que je sais que certains le feront quand même, et je veux pouvoir les conseiller correctement. Et surtout parce-que je me suis déjà tatoué, et j'ai déjà tatoué d'autre personnes ayant consommé, et que pour ce que j'en ai vu les différences se situe surtout dans la gestion de la douleur, et la qualité de la cicatrisation. Et comme je ne tatoue que des adultes, capable de faire leurs choix, je pense que c'est a chacun de décider pour lui même si il prend le risque ou pas.

Je suis donc à la recherche de témoignages!
Tu t'es fais tatouer en ayant consommé? Viens donc me dire comment ca s'est passé. La douleur, les éventuels saignements, la cicatrisation, etc.
Si j'arrive à collecter assez d'info, je pourrais enfin dire à mes tatoués ce qui est vraiment à éviter, et ce qu'on interdit seulement par "principe".
Je suis bien-entendue intéressée par les mêmes infos à propos des traitements de substitution!

Merci à tous ceux qui accepterons de me filer un coup de main!

Hors ligne

 

#2 
joel92 homme
Psycho junior
05 mai 2019 à  10:43
Bonjour,

Je me suis fait tatouer sous speed et alcool... Après une nuit blanche, sur les coups de 6/7h du matin, par un pote. Franchement je me suis fait tatouer une autre fois et je n'ai vu aucune différence. Pas de saignements (c'est un petit tatoo), pas plus mal ni moins mal et la cicatrisation, bah pareil ça c'est bien passé.

Du coup quand j'entends les "faut pas tatouer en étant fonsdé" ou quoi j'ai l'impression d'entendre une vieille rumeur plus qu'autre chose.

Hors ligne

 

#3 
avatar
LLoigor homme
Modérateurs Russia
05 mai 2019 à  10:52
En général j'essaie de programmer mon tatouage au moment ou ma méthadone sera au meilleur moment.

Et sinon mon tout premier, tout moche, j'étais un peu bourré.

Prochainement j'en un a faire en haut du sternum (ou se rejoignent la clavicule) zone parait il très douloureuse ?
Je pense prendre peut-être un peu plus de méthadone, on verra...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#4 
avatar
Ladrouge homme
PsychoSolo France
23 mai 2019 à  14:55

strackx a écrit

Bonjour à tous!
Je suis tatoueuse, je viens de m'installer en shop récemment, et je me retrouve confrontée à l'absence totale d'info fiable à propos des interactions avec la consommations de drogue.

Quand j'ai posé la question à mon médecin, il m'as dit " Si on veut être en bonne santé, on ne se drogue pas, et on ne se tatoue pas non plus" ... J'ai dit que si je voulais une leçon de morale, j’appelais ma grand mère. Vas me falloir un nouveau doc!

La plupart de mes confrères se contentent de refuser, et d'inscrire dans leurs conditions qu'il est interdit de consommer avant de se faire tatouer. L'argument étant la fluidification du sang. Bon, c'est certes un peu moins agréable de tatouer quelqu'un qui saigne plus. Mais franchement, celui qui a pris une cuite le weekend précédant, il a le sang plus liquide aussi, et on ne le refuse pas pour autant. On refuse pas non plus celui qui arrive trop bronzé, alors qu'il ne faut pas s'exposer au soleil avant un tattoo. On tatoue en plein juillet, alors qu'on sait que la plupart des gens iront se baigner avant la fin de la cicatrisation. Bref, j'ai bien l'impression qu'il s'agit plus de "refuser les drogués" que de s’inquiéter de bosser dans des conditions optimales...

Je ne veux donc pas refuser en bloc comme ca. Déjà, parce-que je sais que certains le feront quand même, et je veux pouvoir les conseiller correctement. Et surtout parce-que je me suis déjà tatoué, et j'ai déjà tatoué d'autre personnes ayant consommé, et que pour ce que j'en ai vu les différences se situe surtout dans la gestion de la douleur, et la qualité de la cicatrisation. Et comme je ne tatoue que des adultes, capable de faire leurs choix, je pense que c'est a chacun de décider pour lui même si il prend le risque ou pas.

Je suis donc à la recherche de témoignages!
Tu t'es fais tatouer en ayant consommé? Viens donc me dire comment ca s'est passé. La douleur, les éventuels saignements, la cicatrisation, etc.
Si j'arrive à collecter assez d'info, je pourrais enfin dire à mes tatoués ce qui est vraiment à éviter, et ce qu'on interdit seulement par "principe".
Je suis bien-entendue intéressée par les mêmes infos à propos des traitements de substitution!

Merci à tous ceux qui accepterons de me filer un coup de main!

Salut ,
Sympa le docteur ^^
Franchement je pense que certain produit fluidifie beaucoup le sang donc on peut comprendre que certains tatoueur refuse de dessiner quelqu'un sous stup pour ma part je l'ai jamais fait , après alcool stup même combats je vois pas pourquoi on refuserais un gars sous stup à une certaine limite et un mec sous alcool serais accepter autant dire que quand je me suis fait tatouer lendemain de soirée fort festive oui ça ma bien saigner  smile

Je pense vraiment que c'est juste un refus morale plus qu'autre chose après certaine drogue ne se vois pas "trop" que t'es sous stup ^^ donc à part arriver chez le tatoueur en disant que t'es full défoncé ou avec des yeux en boules de billards c'est pas forcément top non plus fume_une_joint


La drogue c'est mal , m'voyez.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Recherche de retour d'experience tachycardie de bouveret - toute drogues 
[Dernier message : 22 mars 2020 par PedroLomb]

1
[ Gérer sa consommation ]
Pouvoir gérer ma consommation d’anxiolytiques 
[Dernier message : 20 avril 2022 par Terson2]

25
[ Salle de shoot ]
Salle de consommation : usagerEs, nous avons besoin de vos témoignages 
[Dernier message : 16 décembre 2013 par Zazou]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS