CSAPA Parisien pour sevrage tabagique?

#1 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
06 mai 2019 à  20:43
Bonsoir,

Il faut absolument que j'arrête de fumer...

Je ne sais vraiment pas comment je peux y arriver, cela me semble encore plus insurmontable qu'il y a quelques années.

Est-ce que les connaisseurs auraient des recommandations à me faire pour un ou des CSAPA à Paris efficace dans la prise en charge du sevrage tabagique?

Merci d'avance.

Hilde

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Moi je dirais que t'as pas besoin de CSAPA pour ça, AMHA.

Tu t'achètes un POD (c'est super pour les réfractaires a la clope électro) a 20€, genre le "joyetech runabout".
Un bon e-liquide a 18mg de nicotine, voir un e-liquide aux sels de nicotine.(encore plus efficace)

Investissement 30€.
Et en 5 jours t'as oublié la clope.
(Avec un poil de volonté bien sur, mais pas des masses)

Dixit le mec qui fumait 50 clopes/jours.
Faut juste sauter le pas.
Et prendre le bon matos....
AMHA.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
06 mai 2019 à  21:53
Merci de ta réponse RandallFlag.

Je crois que je veux également arrêter la nicotine. J'ai l'impression que je n'aime que le flash de nicotine, pas le fait d'être "sous nicotine" en permanence.

C'est même le truc qui m'insupporte le plus maintenant, comme lorsque par exemple j'ai baissé ma conso quelques jours en étant hors de mon environnement puis rentre chez moi à Paris et reprends à plus forte dose : le stress induit et l'augmentation de la fréquence cardiaque me déplaisent franchement.

Et d'après tout ce que j'ai lu, les e-cig, pods, etc.,ne peuvent pas fournir de flash de nicotine comme la combustion du tabac qui la fait monter en quelques secondes au cerveau.

Je sais bien qu'on dit qu'on fume pour s'autotitrer et faire monter la nicotinémie, et ça peut s'avérer juste pour moi après le réveil, mais pas le reste du temps, j'ai bien plus de plaisir à fumer quand j'arrive à baisser ma nicotinémie basale...

La grosse difficulté c'est de renoncer au craving du flash... ainsi qu'au hit...

Bien sûr dans les premiers jours ou premières semaines il faut passer le cap de la baisse, alors je vais voir...

Mais je reste déterminée à consulter en CSAPA (s'il y a de la place).

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Hilde a écrit

Et d'après tout ce que j'ai lu, les e-cig, pods, etc.,ne peuvent pas fournir de flash de nicotine comme la combustion du tabac qui la fait monter en quelques secondes au cerveau.

Alors non.
Y'a eu du progrès depuis peu.
C'est pour cela que je t'ai parlé des sels de nicotine en e-liquide.

Ma femme était un peu dans le même cas que toi.

Réfractaire totale a la e-clope.

La nicotine base des e-liquides classiques monte en environ 20mn au cerveau.
Moi je m'y suis habitué et ça me convient.
Cependant cette durée de latence a tendance a décourager une bonne partie de ceux qui veulent s'y mettre. (Et je comprends, perso j'ai mis quelques temps à m'y acclimater)

Les e-liquides composés de sels de nicotine c'est autre chose.
Ça monte en moins d'une minute au cerveau.
Et t'as pas besoin de tirer vingt taffes.

Je dis pas ça pour te convaincre bien sur.
Mais y'a vraiment eu du progrès dernièrement.
(Et tu séparera pas ma femme de son pod a présent, alors qu'elle fumait son paquet/jour et qu'elle trouvait que mon mod c'était de la merde.)

J'espère de tout cœur que tu vas trouver ta solution.
wink


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
06 mai 2019 à  22:45

RandallFlag a écrit

Les e-liquides composés de sels de nicotine c'est autre chose.
Ça monte en moins d'une minute au cerveau.
Et t'as pas besoin de tirer vingt taffes.

Je dis pas ça pour te convaincre bien sur.
Mais y'a vraiment eu du progrès dernièrement.
(Et tu séparera pas ma femme de son pod a présent, alors qu'elle fumait son paquet/jour et qu'elle trouvait que mon mod c'était de la merde.)

Oui, Miky m'avait montré cela (un pod avec sels de nicotine).
Bon, j'avais testé sans avoir l'impression d'aspirer quoi que ce soit et sans ressentir d'effet mais c'était (un test) rapide.

En théorie l'idée m'avait bien plu c'est sûr... reste à mettre en pratique.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

#6 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
07 mai 2019 à  17:18
Salut, courage Hilde.0, faut que tu fasses le deuil des flash c'est le début de l'arrêt. La nicotine sans flash est beaucoup moins addictive.
C'est plus facile d'arrêter la e-cig que la clope.

Comme Randall je te conseil de passer à la e-cig (Randall à l'air bien plus calé que moi), pour ensuite diminuer le dosage et les modes d'administrations et enfin arrêter si tu veux vivre sans nicotine.
Perso j'arrête la nicotine depuis 2013,
- deux première tentative de trois semaine avec patch et une semaine sans, j'ai compris que j'arrêterais pas si facilement.
-2014 passage a la e-cig sans pression en fumant parfois un paquet de clope en soirée.
-2015-2018 plein de test de diminution de dosage, périodes de 6 mois sans tabac.
-juin 2018 choix d'arrêter définitivement le tabac.
-19 Mars 2019 arrêt de la e-cig et de la nicotine.
J'ai refumé trois joints en after le 7 avril mais j'ais pas recraqué (ouf) et je suis toujours détère à plus consommer de nicotine sous quelque forme que ce soit.


Dans tout les cas tu ne pourras pas arrêter la clope sans renoncer au flash de la clope et en faire le deuil.
Essaye les sels de nicotines à 18mg/ml au réveil, ça doit quand même envoyer  niveau flash, ou au moins on doit sentir la montée.

Plein de motivation !

Dernière modification par Drim (07 mai 2019 à  17:20)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#7 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
08 mai 2019 à  11:02

Drim a écrit

Salut, courage Hilde.0, faut que tu fasses le deuil des flash c'est le début de l'arrêt. La nicotine sans flash est beaucoup moins addictive.
C'est plus facile d'arrêter la e-cig que la clope.

Comme Randall je te conseil de passer à la e-cig (Randall à l'air bien plus calé que moi), pour ensuite diminuer le dosage et les modes d'administrations et enfin arrêter si tu veux vivre sans nicotine.

Coucou Drim et merci de ton message.

Hier, en partie grâce à la force de conviction de Randall et parce que l'annuaire des CSAPA parisiens qui s'occupent des fumeurs me laissait toujours plus perplexe et indécise, je suis allée m'acheter une e-cig...

La vendeuse m'a en substance tenu un discours comparable au tien sur l'addictivité de la nicotine pour me dissuader de prendre des sels.

Du coup j'ai une e-cig avec laquelle je vais me familiariser et commencer à pénétrer dans le monde de la vape moderne malgré mon blocage psychologique envers ces gadgets. J'ai pris un produit à 12mg.

C'est un premier pas, un pas après l'autre, et si j'arrive à ne pas ou peu fumer dans les prochains jours, ma motivation en sortira renforcée.

Hier soir avant de me coucher j'ai ressenti une grosse baisse de craving, revenue ce matin au réveil. Je sens que ça va prendre du temps.

Merci pour les encouragements! Bonne journée à toi.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

#8 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
08 mai 2019 à  12:23
Hey, ce que je trouve pas mal avec la e-cig c'est que t'as pas la pression d'abandonner la clope d'un coup, faut juste se mettre des petits défis. Au tout début avec la e-cig je m'autorisais quelques clope dans la journée (déjà passer de 20 a 5 c'était énorme) puis j'ai diminué petit a petit. Mais dans tout les cas réduire la clope c'est bénéfique.
Courage Hilde.0
Bonne journée aussi :-)

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#9 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
08 mai 2019 à  15:33
Merci Drim.

Drim a écrit

Hey, ce que je trouve pas mal avec la e-cig c'est que t'as pas la pression d'abandonner la clope d'un coup, faut juste se mettre des petits défis.

La pression on se la met (ou pas...) soi-même, mais effectivement cela réduit grandement la tension intérieure, le craving et surtout l'envie d'en reprendre une seconde quand on craque pour une clope, et donc c'est raisonnable de penser que ça permet un sevrage dégressif, que j'ai toujours échoué à réussir sans palliatif.

Drim a écrit

Au tout début avec la e-cig je m'autorisais quelques clope dans la journée (déjà passer de 20 a 5 c'était énorme) puis j'ai diminué petit a petit.

Oui, même si on n'atteint pas ses objectifs de diminution, passer de 20 à 5 suppose déjà un changement de relation avec la clope, à supposer qu'on puisse inscrire durablement le changement.

Drim a écrit

Mais dans tout les cas réduire la clope c'est bénéfique.

D'expérience je le pense aussi, bien que des études disent le contraire, du moins certains risques ne diminueraient qu'après arrêt total. Mais il ne fait pas de doute que sur plein de plans diminuer est bénéfique (oxygénation, souffle par exemple...)


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

#10 
Périzore homme
Nouveau membre France
10 mai 2019 à  20:01
Pod + sels de nicotines à 20 mg  avec un bon arôme pour gérer le carving. Tu vas certainement fumer quelques clopes au début mais plus que tu vapotes , que plus le gout de la clope deviendra répugnant et tu finiras par l'abandonner. ça a marché pour moi et pour beaucoups de gens aussi.
La e-cig sera plus facile à gérer, en dimunant au fur et à mesure le dosage de nicotine.

Hors ligne

 

#11 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
12 mai 2019 à  21:37

Périzore a écrit

Pod + sels de nicotines à 20 mg  avec un bon arôme pour gérer le carving. Tu vas certainement fumer quelques clopes au début mais plus que tu vapotes , que plus le gout de la clope deviendra répugnant et tu finiras par l'abandonner. ça a marché pour moi et pour beaucoups de gens aussi.
La e-cig sera plus facile à gérer, en dimunant au fur et à mesure le dosage de nicotine.

Bonsoir Périzore,

Merci, tu vois assez juste... wink

Finalement j'ai commencé par une e-cig classique, pour l'instant ça marche étonnamment bien, j'y suis collée comme une moule à son rocher, et je tire dessus comme un rat de laboratoire sur son dispositif de délivrance de cocaïne.

Le premier jour j'ai terminé à 10 clopes, le second 8, le troisième 7, le quatrième 4, le cinquième 2, et aujourd'hui je suis à une (celle du café du matin). Avec un peu de chance le craving post-réveil disparaîtra un jour... En attendant je n'ai pas achevé ma première dosette d'e-liquide de 10ml dosée à 12mg, même si je tête la e-cig presque toute la journée. Je croise les doigts.

Si cela continue je vais perdre ma motivation CSAPA et aller direct chez le pneumologue...

Bonne soirée.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

#12 
Périzore homme
Nouveau membre France
24 mai 2019 à  01:15
Je me reconnais dans ton post, j'ai fais pareil au début, ça va diminuer aussi. Méme en abusant de la e-cig ça réste moins dangereux que le goudrons de la clope. La suite est un peu moins drôle, tes poumons vont commencer à cracher du glaire pendant quelques semaine accompompagnées de quelques bronchites, mais aprés tu te sentiras beaucoups mieux.

Bon courage !

Hors ligne

 

#13 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
24 mai 2019 à  13:28

Périzore a écrit

Je me reconnais dans ton post, j'ai fais pareil au début, ça va diminuer aussi. Méme en abusant de la e-cig ça réste moins dangereux que le goudrons de la clope. La suite est un peu moins drôle, tes poumons vont commencer à cracher du glaire pendant quelques semaine accompompagnées de quelques bronchites, mais aprés tu te sentiras beaucoups mieux.

Bon courage !

Merci!

Je crois bien que j'ai tendance à me surdoser, ce n'est pas génial, mais chaque chose en son temps. Je ne crache rien du tout pour l'instant, ce n'est peut-être pas bon signe, mais j'ai entamé la transition cigarette vers vape alors que j'étais encore, sinon malade, prise des sinus et des bronches (et donc j'ai passé une bonne semaine à continuer d'éliminer quoique doucement, mais là rien sinon la gorge prise tous les matins).

Dernière modification par Hilde (24 mai 2019 à  20:16)


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage tabagique première fois 
[Dernier message : 13 mars 2017 par choctote]

30
Sevrage tabagique avec Lobelia Inflata (tabac indien)? 
[Dernier message : 21 août 2018 par Jewom]

27
[ Expériences ]
Le craving tabagique 
[Dernier message : 12 févier 2014 par Bicicle]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS