[ Moisissure/Contamination ]
Infection possible? Rien de similiaire sur le forum !

Salut, j’ai besoin d’un avis de quelqu’un qui s’y connaît. J’ai investi dans une boîte avec pompe à air, chauffage réglable et humidité réglable. Mais j’ai un gros soucis j’ai un espèce de champignon parasite j’ai l’impression qui se développe sur un pain Pain peut-être contaminé

J’ai vraiment besoin de savoir ce que c’est j’ai peur de devoir jeter le pain sad
Dsl pour la photo à l’envers hmm je n’arrive pas à la remettre a l’endroit

Hors ligne

 

Euuuh, tu peux nous montrer précisément où tu vois un champignon parasite ?

Parce que moi je vois un pain normal avec du mycélium qui se développe.

Hors ligne

 

D’autres photos/forum/uploads/images/1558/50ac7771-f31f-4962-a4d1-53bdd3311f57.jpg
/forum/uploads/images/1558/fa829a15-781e-481e-a776-c375e25c999b.png
On voit un espèce de mycelium sur le chapeau de plusieurs champignons

Hors ligne

 

C'est déjà plus visible.

Je suis pas un pro dans le domaine, mais je pense juste qu'en poussant les champignons ont du emporter un peu de mycélium... De toute façon s'il y a contamination l'odeur de la box devrait vite changer.

Attends un avis de membres plus expérimentés (Daane-El par exemple) mais avec ma petite expérience dans la culture de champis je ne vois pas de raison particulière de s'inquiéter.

Hors ligne

 

Merci de ta réponse :)
Et j’espere Aussi Daane-El pourra m’aider il a l’air de bien s’y connaître.
Bonne continuation wink

Hors ligne

 

#6 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
24 mai 2019 à  12:54
salut à vous,

Alors là c'est exactement comme Chêne a dit, juste du beau mycélium qui se développe. et il aussi raison pour l'odeur, quand ça daube on le sait très vite.

Et les petits points points bancs ne sont que du mycélium partis à la pousse avec les chapeaux mais ce n'est rien du tout.

élève Chêne 20/20

bises à vous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Super merci et aussi pour la rapidité des réponses wink

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Moisissure/Contamination ]
Infection Mc Kennaii 
[Dernier message : 22 septembre 2016 par Tinou]

14
[ Culture ]
Problème d'infection (?) 
[Dernier message : 25 septembre 2018 par BenkeiBushi]

0
[ Culture ]
Potentielle infection Growkit McKennai 
[Dernier message : 29 avril 2021 par santo66]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS