communautés thérapeutiques

Publié par ,
10856 vues, 8 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
venant de lire le projet thérapeutique de l'assoc AURORE ,et m'inquiétant de ressemblances frappantes avec d'autres organisations, j'aimerais savoir si des personnes consultant ce site peuvent nous éclairer sur ce genre de "lieu de soin"? ce centre se situe vers ANGOULEME si je ne me trompe..ce qui me frappe dans leur présentation, estl'amalgame fait entre plusieurs notions: non aux produits addictifs de toutes sortes(dont ceux de substitutions) mais accord pour administrer des traitements psychiatriques..(meme aux tox, sans troubles avérés de la personnalité..d'ailleurs ils ne veulent pas de cas de psychoses...comme ce sont à  peu près les seuls à  avoir vraiment besoin de traitements psychiatriques, je ressens cette assoc en contradiction avec elle même , sauf à  désirer des subventions venant de tout horizon..et pardon si "je vs ai mal lu"...;de plus leur discours fort peu élaborer sur BION me fais craindre une sorte "d'arnaque" psychologique..en les lisant je ressens un malaise ,comme si ces gens usaient de notions psy mal comprises et mal appliquées..on dirait que leur but est d'obtenir des subventions en masse...j'espère me tromper..dans ce cas je leur fais mes excuses par avance... il n'empeche, j'aimerais avoir des échos de gens ayant vécu là  bas(ils parlent bcp de coopérations avec les organismes d'ILE de FRANCE et surtout des HAUT de SEINE......merci de vos témoignages

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je viens de lire dans la lettre de la MILT le décès du "PATRIARCHE" soit Lucien engelmajer; et l'annon c'un nouveau dirigeant à  la MILT,Etienne APAIRE, ex conseiller de SARKO..nommination qui inquiète act up.....Pierre ,connais tu ce MR ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les communautés thérapeutiques, c'est un projet que le gouvernement à  dans les cartons depuis deux ans. Rien à  voir avec le patrirache, Aurore étant une association tout à  fait sérieuse. Mais par contre, les personnes en traitement de substitution n'y seront pas admises ! Abstinence totale ! Ce que nous trouvons totalement absurde, vu qu'ils en ont aussi besoin que les autres...

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
Nous avions aussi établi un projet de communauté thérapeutique ou la métha avait toute sa place...hélas !!!!

Hors ligne

 

Lex o'mil
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2007
27 messages

pierre a écrit

Aurore étant une association tout à  fait sérieuse.

Salut Pierre, tu parles d'Aurore Paris ou Angoulèmes ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Aurore, c'est une association nationale qui possède plusieurs structures d'aide aux personnes en difficulté. Voir www.aurore.asso.fr

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
salut j'avais pas vu vos posts,mais quant à  Aurore,je peux témoigner qu'en 1984,aprés avoir décroché "poudres",ce sont eux qui m'ont proposé un appartement thérapeutique(un studio dans le 15e)pendant un an,et que ça m'a énormément aidé...je les ai trouvés top respect pour les toxs ce qui n'était pas gagné cette année là ...donc j'espère qu'ils ont pas régressé!!!Ok je sais ça date...y a t il un plan de retraite pour les ex-Ud,va falloir ke j'y songe...

SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

Lex o'mil
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2007
27 messages
Merci pour l'info Pierre, lorsqu'ils m'ont suivi pour un appart thérapeutique j'allais dans le 15°. Je ne découvre qu'aujourd'hui l'ampleur de leur assoce. Pour finir c'est la Fratrie qui m'a répondue positivement la première. Je me suis donc expatrié sur Nanterre.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
suite des infos sur MR APAIRE E
sa mission 1ere : la mise en application de la loi du 5 mars 2007
Pierre, peux nous éclairer sur ce sujet : j'ai lu pas mal de choses sur cette loi..mais en quoi la milt intervient elle la dedans?? le sais tu ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - COMMUNAUTES THERAPEUTIQUES
par Chris, dernier post 12 décembre 2008 par bighorsse
  22

Pied de page des forums