Est-ce que le Crack vaut la peine d'essayer?

#1 
JordanDZ homme
Nouveau membre France
29 avril 2019 à  06:20
Voilà je prends de la CC depuis pas mal d'années maintenant mais de manière éloignée et récréative, environ 3 à 4 fois dans l'année depuis une dizaine d'année... cependant j'ai une soirée qui arrive et mon pote veut tester le Crack. Je suis de la génération années 90 donc moi j'ai toujours entendu que le Crack c'était l'enfer total pour s'en défaire et que ce n'était pas une drogue que l'on pouvait "tester" tout simplement...

Est ce que je fonce droit dans le mur en acceptant cette soirée avec du Crack sachant que je suis déjà dépendant à la came et au Sken sous traitement Métha à 110mg donc mentalité addictive...

Merci pour vos réponses

Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem (Stilnox), Méthylphénidate (Ritaline, Concerta L.P. etc...) & MDMA

Hors ligne

 

Bon très bonne question..
L ' effet du produit, c'est une combinaison entre le set and setting, ta propre personnalité, et le produit.
Ah si, il n'y a pas de généralité sur le crack, pas plus que sur les autres drogues. J'ai l'habitude de prendre avec une pote, nous avons deux attitudes totalement différentes vis-à-vis du produit. Tant les effets que la dépendance sont radicalement différents pour elle et pour moi. Ce qu'on peut dire, c'est que c'est un produit dont l'effet est immédiat et souvent assez bref . Pour ma part, il m'a fallu plusieurs sessions pour apprivoiser le produit.
Les conseils de RDR s'appliquent. Je recommande un test allergique. Certaines qualités donnent mal à la tête y compris pour des personnes confirmées.
Je recommande aussi de ne pas mélanger, une première prise de produits doit être à mon avis pure pour bien en apprécier les effets et ne pas être dans l'incertitude.
En tout cas, donne-nous des nouvelles.

Hors ligne

 

#3 
JordanDZ homme
Nouveau membre France
30 avril 2019 à  23:58
Je te remercie de ta réponse Bootspoppers mais pour tout dire j'ai refusé l'offre de mon ami à savoir tester le crack. Nous avons fait une soirée cocaine en traces comme à notre habitude, j'ai entendu, lu et vu tellement de choses sur le crack que j'en ai une peur bleue (et pourtant j'aime essayer de nouvelles choses). Comme je l'ai dit je suis de la génération années 2000 car né dans les 90 donc je n'ai entendu que du mal de cette drogue.

Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem (Stilnox), Méthylphénidate (Ritaline, Concerta L.P. etc...) & MDMA

Hors ligne

 

#4 
ecorchevif75 homme
Nouveau membre France
01 mai 2019 à  00:20
Le crack, pour rappel, c'est de la coke basée, purifiée. C'est la drogue la plus cruelle que j'ai gouté dans ma vie et j'ai pris beaucoup beaucoup de drogues...taz, lsd, Speed, kétamine etc....etc...Le crack te laissera toujours sur ta faim. Quelques minutes de défonce pour pas mal de douleurs, de craving , d'envie irrépressible d'en reprendre . C'est pour moi la pire des drogues que j'ai prsi dans ma vie, j'ai fini à l'hopital aux urgences 3 fois à deux doigts de la crise cardiaque. J'y ai laissé des plumes, il me suffit de voir un film ou ils prennent de la coke et j'ai une putain d'envie d'en reprendre...Pour info, il a été prouvé que la coke et surtout le crack rendait moins intelligent etc...Voila mon témoignage.

Hors ligne

 

#5 
avatar
cependant
Modo bougeotte
02 mai 2019 à  12:08
Salut,

ecorchevif75 a écrit

Pour info, il a été prouvé que la coke et surtout le crack rendait moins intelligent

d'où tu tires cette info ? ça donne envie de voir les sources, parce que déjà qu'on a du mal à definir l'intelligence, alors ce qui peut l'augmenter/la diminuer c'est encore plus complexe....

À moi on m'a toujours dit que lire le forum ça rend plus intelligents, mais lire des affirmations comme ça m'en fait douter wink

(désolée pour le ton moqueur, mais affirmer des choses sans fondement, ça risque de décrebiliser tout ce que tu dis...).


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#6 
JordanDZ homme
Nouveau membre France
03 mai 2019 à  04:17
ecorchevif75 Merci pour ta réponse c'est exactement l'image que j'en ai et je ne pense pas que je devrais essayer un jour...

Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem (Stilnox), Méthylphénidate (Ritaline, Concerta L.P. etc...) & MDMA

Hors ligne

 

#7 
ShynoeSlk51 homme
Nouveau membre France
07 mai 2019 à  04:03
Ne commence pas . Ne test pss . Conseil d'amis !

Hors ligne

 

#8 
ShynoeSlk51 homme
Nouveau membre France
07 mai 2019 à  04:03
Ne commence pas . Ne test pss . Conseil d'amis !

Hors ligne

 

#9 
Rick
Adhérent Psychoactif
07 mai 2019 à  06:32
Salut

ecorchevif75 a écrit

Pour info, il a été prouvé que la coke et surtout le crack rendait moins intelligent etc...Voila mon témoignage.

Faux, fake.

j'ai toujours entendu que le Crack c'était l'enfer total pour s'en défaire et que ce n'était pas une drogue que l'on pouvait "tester" tout simplement...

Fake aussi, on peut avoir une conso raisonnée de crack, occasionnelle ou ponctuelle.. ça dépend de la personne. Si 100% des usagers développaient une dépendance problématique, ça se saurait. Moi même je connais des personnes qui ont testé, gouté plusieurs fois, sans jamais en acheter pour eux etc.

Est ce que je fonce droit dans le mur en acceptant cette soirée avec du Crack sachant que je suis déjà dépendant à la came et au Sken sous traitement Métha à 110mg donc mentalité addictive...

Pas forcément mais disons que la probabilité pour toi de développer une addiction est plus élevé que la moyenne wink


ShynoeSlk51 a écrit

Ne commence pas . Ne test pss . Conseil d'amis !

Sur psychoactif on a l'habitude de ne pas faire de prévention primaire vu qu'on en fait partout ailleurs. Mais oui, si vous  voulez, ne consommez aucune drogue. L'abstention c'est le meilleure moyen de réduire les risques.  boulet

Non à la drogue, oui à la vie et à la scientologie®!

Dernière modification par Rick (07 mai 2019 à  06:37)

Hors ligne

 

Comme te l ont dit les joyeux membres...
Tu as une idée des risques associés dont craaaaaaving et trou noir a fric....
merci Rick pour le contre point et de rappeler que on peut être UD sans être "malade" de ses consos

Suis ton ressenti; en l occurrence si tu le sens pas n y va pas, si tu en a trop envie essaie avec les mises en garde données en tête

Oui a la vie, et pourquoi pas à la drogue wink (mais prêt pas toutes en même temps)
Prends soin de toi

Dernière modification par plotchiplocth (07 mai 2019 à  07:40)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#11 
ecorchevif75 homme
Nouveau membre France
12 mai 2019 à  18:20
Je vais répondre en essayant d'être le plus concis possible.

Deja , deux liens : https://blog.cognifit.com/fr/effets-de-la-cocaine/

https://vivredemain.fr/2016/05/08/effet … s-cerveau/

Une fois que vous aurez lu, vous aurez tous un avis différent  j'imagine ...

J'ai 45ans et 30 ans de consommation avec des hauts, des bas ( ça c'est la vie sans drogue ) et j'ai eu des très hauts et des très bas ( ça c'est quand je me droguais, coke et amphet et que jarretais puis je recommençais...)

Bizarrement, j'ai toujours préféré les amphet à la coke, jusqu'au jour ou j'ai gouté la coke en sniff, puis en intraveineuse, puis en free base ( pipe ) .
Résultat : (bizarrement une fois de plus ) aujourd'hui je n'aime plus les amphet...

J'ai arrêter la coke définitivement il y'a 6 mois environ. J'ai morflé.

Bref, nous sommes tous différents ,et on peut rajouter l' age, le contexte , la métabolisation, l'entourage, le ressenti etc..etc..

ce que je crois, et ça ne concerne que moi, c'est que tôt ou tard, on morfle. Le revers de la médaille...
Et puis il y'a aussi toutes les croyances, les connaissances qu'on à lu, vu ou entendu à droite ou à gauche.

Mais vous avez raison, il y'a de tout, de la mère de famille de 40ans qui consomme de temps en temps et qui n'a aucun problème psychique jusqu'à l'adolescent de 20 déjà alcoolique avec tout ce que ça comporte comme problèmes psychiques. C'est du vécu.

Aujourd'hui je ne prends plus que deux molécules, subutex et vallium ( et cigarettes )
et je le redis, quand je vois un film ou il y'a de la coke j'en ai une envie terrible et il m'arrive très souvent de changer de chaine...pour tomber sur plus belle la vie...

Allez comprendre...Cordialement.

Hors ligne

 

#12 
JordanDZ homme
Nouveau membre France
26 mai 2019 à  18:53
Merci beaucoup ecorchevif75

Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem (Stilnox), Méthylphénidate (Ritaline, Concerta L.P. etc...) & MDMA

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Addiction ]
A quoi bon se battre la vie en vaut elle la peine ?  
[Dernier message : 22 févier 2018 par Key]

6
[ Dépistage ]
Coke peine justice 
[Dernier message : 22 févier 2018 par MushRocks]

10
Moi, juliette F, 26 ans un blog qui vaut le détour. 
[Dernier message : 22 févier 2014 par Irene_Adler]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS