HBWR Gros bad trip et trouble neurologique

#1 
Aknotar homme
Nouveau membre France
17 mai 2019 à  21:12
Salut à tous ,

Je suis un jeune homme de 18 ans et il y à de cela maintenant 6 mois à peu prés , j'ai pris 8 graines de Hawaiian Baby Woodrose et j'ai vécu ce qu'on appelle un Bad Trip d'environ 6-8 heures dont j'ai mis plusieurs mois à me remettre complètement avec une grosse crise existentiel + crises d'angoisses (je n'avais jamais connu ça avant) + sensation de cerveau qui tourne en permanence non stop et ne s'arrête plus générant beaucoup d'angoisse au quotidien. Aujourd'hui c'est derrière moi , mais je ne souhaite à personne de vivre ça. Je suis content d'avoir pu m'en remettre néanmoins et cela m'auras appris beaucoup de choses , mais j'aurais largement préférer ne jamais avoir eu à vivre ça.
M'enfin ce qui est fait est fait , passons.
Comme je vous l'est dis , je me suis remis de la plupart des séquelles engendrer par cette expérience , mais pas toutes. En effet , suite à ça j'ai développer un phénomène qu'on appelle le "visual snow" et qui d’après mes recherches peut être engendrer par une multitude de choses , dont la prise de psychédéliques. C'est un trouble visuel dont l'origine est neurologique. Ca ressemble à ca : visual snow
Ce n'est pas si gênant que ça et je peux vivre normalement mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas normal ! Un cerveau en bon état traite l'information visuelle correctement. Je ne sais pas pour autant si toutes les substances psychédéliques sont susceptibles de générer ça , mais étant donner que c'était ma premiére expérience avec ce genre de substances et que je n'est jamais de ma vie consommer d'autre psyché type LSD , champignons ou RC avant je tenais à informer et avertir que ces graines la sont susceptibles de provoquer cela. Peut être pas pour tout le monde , mais c'est un risque à considérer. C'est surtout un risque dont je trouve qu'on ne parle pas assez et j’espère que ce témoignage puisse servir de prévention et aider les gens à peser le pour et le contre avant de prendre leur décision.
Prenez soin de vous.

Dernière modification par Aknotar (17 mai 2019 à  21:14)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick Suisse
17 mai 2019 à  21:26
T'as ce qu'on appelle un HPPD (syndrome post-hallucinatoire persistant). Généralement ça part après une pause de psychédéliques assez longue, mais ça peut durer plusieurs années.
Je te conseille de te renseigner sur ce trouble, même si il n'y a pas de médicaments pour le résoudre efficacement, certaines autres formes de traitements peuvent se montrer relativement efficace. Sinon suffit d'attendre mais en effet c'est pas trop la joie.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

#3 
Aknotar homme
Nouveau membre France
17 mai 2019 à  21:52

Snap2 a écrit

T'as ce qu'on appelle un HPPD (syndrome post-hallucinatoire persistant). Généralement ça part après une pause de psychédéliques assez longue, mais ça peut durer plusieurs années.
Je te conseille de te renseigner sur ce trouble, même si il n'y a pas de médicaments pour le résoudre efficacement, certaines autres formes de traitements peuvent se montrer relativement efficace. Sinon suffit d'attendre mais en effet c'est pas trop la joie.

Je n'envisage pas l'impossibilité que ça finisse par disparaître plus tard mais pour l'instant ce n'est pas le cas , et je n'est pas repris de psyché depuis (6 mois). La seule chose que je puisse faire est d'attendre et m'abstenir de toutes drogues.

Dernière modification par Aknotar (17 mai 2019 à  21:53)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
17 mai 2019 à  22:07
Salut Aknotar

Déjà bienvenue, je vois que tu as vite compris comment se servir du forum, y ajouter un document etc...
Impeccable !
Question psychédélique ce n est pas moi qui te répondra j en ai déjà pris mais il y a longtemps. Beaucoup de choses ont changé.
En tout cas ton post est bien détaillé.
Si tu veux te présenter un peu plus, ce qui n est pas forcément nécessaire vu les détails de ton post, tu peux aller en bas de page sur "topic présentation" ou bien "au coin du comptoir"
Je te souhaite bon courage si la tentation te démange et merci pour tes précisions.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
18 mai 2019 à  18:25
Yo, après le LSA j'ai eu ce phénomène plusieurs années... Mais 1) je me suis habituée et 2) ça a fini par réellement partir wink En vrai, pas de panique. Reste éloigné des psychédéliques quelques temps.
Je suis en outre désolée d'apprendre que ton premier trip se soit mal passé hmm Avec le LSA c'est vraiment quitte ou double, je trouve malheureusement.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#6 
Aknotar homme
Nouveau membre France
18 mai 2019 à  21:30

Morning Glory a écrit

Yo, après le LSA j'ai eu ce phénomène plusieurs années... Mais 1) je me suis habituée et 2) ça a fini par réellement partir wink En vrai, pas de panique. Reste éloigné des psychédéliques quelques temps.
Je suis en outre désolée d'apprendre que ton premier trip se soit mal passé hmm Avec le LSA c'est vraiment quitte ou double, je trouve malheureusement.

Salut ! Oui je m'y suis habitué en partie et j'ai encore espoir que ça finisse par disparaître un jour.. néanmoins cette expérience m'aura appris des choses et montrer que les psychédéliques ne sont pas ce que je cherche réellement au fond de moi , je ne pense pas que je réessaierai un jour ou sinon dans très longtemps, sûrement pas avec du LSA et en étant bien mieux préparer pour ça.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
18 mai 2019 à  22:02
Honnêtement je n'ai jamais vu personne se plaindre d'un HPPD ayant duré plus de quelques années. Le mien a duré assez longtemps mais j'ai été sous antideps, ce qui m'a enlevé le problème tant que je les prenais mais me le remettait lorsque j'arrêtais. Au final je me demande s'ils n'auraient pas prolongé mon HPPD^^ Et en fait moins de deux ans après les avoir vraiment stopés, les déformations visuelles se sont évaporées progressivement.
Je précise que j'ai ÉNORMÉMENT abusé du LSA, je ne douterais pas que pour toi ce soit plus court.

Ouai les psychés c'est particulier hein^^ Faut aimer les états de conscience modifiiée, quoi que certains sont plus softs que d'autres à ce niveau (sans pour autant garantir une absence de bad...).
Après, s'ils t'ont permis de faire un pas en avant dans quelque domaine que ce soit, c'est qu'au moins tout n'aura pas été vain^^

xoxo

Morning

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#8 
Aknotar homme
Nouveau membre France
18 mai 2019 à  23:44

Morning Glory a écrit

Honnêtement je n'ai jamais vu personne se plaindre d'un HPPD ayant duré plus de quelques années. Le mien a duré assez longtemps mais j'ai été sous antideps, ce qui m'a enlevé le problème tant que je les prenais mais me le remettait lorsque j'arrêtais. Au final je me demande s'ils n'auraient pas prolongé mon HPPD^^ Et en fait moins de deux ans après les avoir vraiment stopés, les déformations visuelles se sont évaporées progressivement.
Je précise que j'ai ÉNORMÉMENT abusé du LSA, je ne douterais pas que pour toi ce soit plus court.

Ouai les psychés c'est particulier hein^^ Faut aimer les états de conscience modifiiée, quoi que certains sont plus softs que d'autres à ce niveau (sans pour autant garantir une absence de bad...).
Après, s'ils t'ont permis de faire un pas en avant dans quelque domaine que ce soit, c'est qu'au moins tout n'aura pas été vain^^

xoxo

Morning

Après j'ai un passé assez lourd en terme de substances mais c'était surtout des médicaments plus que des vrais drogues enfaite , j'ai déjà fais des overdoses d'antidépresseurs et de neuroleptique (surtout Xeroquel 8 grammes d'un coup dans la tronche suivi d'un coma de 3 jours) + j'ai pris des anxiolytiques aussi à un moment donné enfin bref tout ça fait que j'ai certainement un terrain à risque mais le LSA n'a sûrement pas aider la dedans , maintenant je ne prend absolument plus rien même pas de caféine rien je suis dans la sobriété totale et je le vis très bien

Hors ligne

 

#9 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
18 mai 2019 à  23:50

Aknotar a écrit

Après j'ai un passé assez lourd en terme de substances mais c'était surtout des médicaments plus que des vrais drogues enfaite , j'ai déjà fais des overdoses d'antidépresseurs et de neuroleptique (surtout Xeroquel 8 grammes d'un coup dans la tronche suivi d'un coma de 3 jours) + j'ai pris des anxiolytiques aussi à un moment donné enfin bref tout ça fait que j'ai certainement un terrain à risque mais le LSA n'a sûrement pas aider la dedans , maintenant je ne prend absolument plus rien même pas de caféine rien je suis dans la sobriété totale et je le vis très bien

Bonsoir,

Alors ça pour le coup ce n'est vraiment pas banal.
Je trouve que c'est bien de le mentionner.
On sait bien que le "terrain psychique personnel" joue un rôle important lors de la prise de psychédéliques.

Ocram

Hors ligne

 

#10 
Aknotar homme
Nouveau membre France
19 mai 2019 à  00:22

Ocram a écrit

Aknotar a écrit

Après j'ai un passé assez lourd en terme de substances mais c'était surtout des médicaments plus que des vrais drogues enfaite , j'ai déjà fais des overdoses d'antidépresseurs et de neuroleptique (surtout Xeroquel 8 grammes d'un coup dans la tronche suivi d'un coma de 3 jours) + j'ai pris des anxiolytiques aussi à un moment donné enfin bref tout ça fait que j'ai certainement un terrain à risque mais le LSA n'a sûrement pas aider la dedans , maintenant je ne prend absolument plus rien même pas de caféine rien je suis dans la sobriété totale et je le vis très bien

Bonsoir,

Alors ça pour le coup ce n'est vraiment pas banal.
Je trouve que c'est bien de le mentionner.
On sait bien que le "terrain psychique personnel" joue un rôle important lors de la prise de psychédéliques.

Ocram

Je ne pense pour autant que ce soit une explication suffisante à elle même pour expliquer mon expérience. Quand je dis avoir un terrain à risque , c'était plus par rapport au développement d'un HPPD ou d'un trouble neurologique post-consommation. Parce-que tout ça était déjà du passé pour moi au moment de la prise et je n'étais pas mal dans ma tête à ce moment là , pas de stress ni rien , assez bon set bref ... Je pensais vraiment que ça allait bien se passer enfaite ! Quel surprise... Je ne crois pas trop en la psychologie ou au psychisme , si je devrais attribuer mon Bad Trip à quelque chose c'est plutôt à une hypoglycémie dû à la vasoconstriction parfois forte provoquer par les psychédéliques , particulièrement le LSA connu pour son bodyload dur à vivre et ça explique aussi selon moi pourquoi il y a + de Bad Trip avec cette substance la. Cette théorie est bien détaillé sur ce forum ci , et c'est pour moi la réel cause de mon Bad Trip  https://www.shroomery.org/forums/showfl … er/2225009 , je crois fortement en l'impact du physique sur le mental et je sais de part mon vécu à quel point il est crucial et important. Je ne dis pas que comment l'on se sent mentalement au moment du trip n'as aucune importance non plus mais que l'état physique est tout aussi important voir + , après c'est mon point de vue. C'est pour moi l'explication la plus logique et rationnel sur ce qui m'est arrivé , mais je n'irai pas réessayer uniquement pour en être certain , car comme je l'est dis je me sentais vraiment bien dans ma tête au moment où je l'est fait et je n'est pas du tout compris pourquoi j'ai fais un Bad sur le coup..

Hors ligne

 

#11 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
19 mai 2019 à  01:30
Effectivement, la survenue d'un bad trip est probablement dû à une accumulation de causes, difficilement maîtrisable. Mon commentaire n'etais pas à comprendre comme suit: ça y est c est ça l'explication...

C'etait juste de mettre en lumière que les causes d'un bad sont multi causales.

JE ne pense sincérement pas qu'une hypoglycémie seule serait la cause de tout bad trip. Sinon on jugulerait sans problèmes les bad à coup de miel. Et pas à coup de benzo ou de neuro dans les cas les plus virulent.

Et je suis d'accord après une expérience comme la tienne je ne m'y risquerait plus...

Bon courage,

Ocram

Dernière modification par Ocram (19 mai 2019 à  01:33)

Hors ligne

 

#12 
Aknotar homme
Nouveau membre France
27 mai 2019 à  18:08
Je tiens aussi à préciser que en dehors du phénoméne d'HPPD depuis cette expérience les effets que les autres drogues ont sur moi ont eux aussi été modifiés et ne sont pas revenus à la normal pour l'instant , en particulier l'alcool et le cannabis pour lesquels l'effet n'est plus du tout le même qu'auparavant ou dans tous les cas je le ressens comme étant différent , c'est comme si j'étais "immunisé" face à ces produits maintenant et il me faut des doses beaucoup plus grandes pour ressentir quelque chose , aussi je n'est plus le côté perte de mémoire ou perte de concentration que j'avais avant que ce soit pour l'alcool ou le cannabis du coup j'ai l'impression de redécouvrir d'une nouvelle façon l'effet de ces drogues la , et je peut être fonctionnel beaucoup plus facilement sous ses drogues alors qu'avant j'aurais eu énormément de mal à faire certaines tâches complexes , autre avantage j'ai une maitrise tellement meilleur de moi-même sous ces produits que je n'est aucune difficulté à paraître sobre si je le souhaite même en étant pourtant énormément sous influence. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose mais j'ai l'impression de ne plus ressentir d'euphorie aussi , ou moins qu'avant. Surtout pour le THC , ca m'as particulièrement déçu il faut dire car je préférais avant.. maintenant quand j'en consomme j'ai juste l'impression d'être très concentré , très "focus" , mais c'est tout y a plus vraiment de plaisir ou de fun comme il y avait avant. L'alcool si mais c'est atténué aussi. Cela dit pour les addictions c'est un grand potentiel !
A voir si ca vaut le coup.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Expériences ]
Trip report, Bad trip au Lsa hawaiian baby woodrose 
[Dernier message : 02 décembre 2020 par Gluglustipio]

5
[ Expériences ]
Tr Hbwr 
[Dernier message : 16 mars 2018 par DOT]

2
[ Culture ]
Cultures HBWR 
[Dernier message : 07 févier 2018 par doudou crack]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS