Peur de l'alcool

Publié par ,
2798 vues, 2 réponses
Aymane homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2018
13 messages
Salut a tout j'ai deja fait une bad trip causé pa la cannabis ! Bn je devenu plus anxieux
Bref ma question ces est ce que l'alcool fais des attaques De panique ou déclenche une anxiété parce que je peur de revivre la même expérience de Cannabis

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Hey, l'alcool au contraire est plutôt un bon anxiolytique.

Après si ton anxiété vient de la peur de consommer de l'alcool, n'en consomme pas.  Mais en tout cas rien a voir avec le cannabis de ce côté là. Un verre ou deux c'est déjà un bon dosage si tu ne connais pas. 

Par contre soigner son anxiété avec l'alcool est une mauvaise idée pour ma part, trop de risque d'addiction.

Salut

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

L'Italien homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
Salut, le mélange alcool canna attaque beaucoup plus en général que l'un ou l'autre pris a part, tu as pu aussi vriller car tu étais dans un mauvais jour, même si tu te sentais bien ça pouvais être inconscient.. Ou le canna seul peut en fonction de tes antécédents ou prédisposition te mettre anxieux (j'ai fumé des années c'était top puis j'ai abusé des psychédélique et maintenant si je fume a peine 3 barres je vrille total)..

Tu peux avoir bien des cuites "sympa" et te sentir pas trop mal le lendemain comme t'en mettre une qui passe pas et le lendemain te sentir hyper mal, en mode attaque de panique ou paranoïa, ça arrive..

J'ai pleins de potes (30 ans et plus) qui boivent depuis 15 ans ou plus qui aujourd’hui se tape de grosses attaques de paniques en lendemain de cuite (bon ils boivent énormément, pas tout les jours c'est plutôt des "alcoolique mondain" qui boivent seulement avec d'autres personnes, mais quand ils boivent c'est jusqu’à la fin de l'after qui des fois dure 3 jours..)

Bah je peux te dire d’après leurs propre dire qu'ils ont besoin de benzos, ou downer type opiacés pour se calmer par moment..

Moi même des fois quand j'abuse seulement de la tise je fini hyper mal le lendemain.. A vouloir tapé opiacés ou benzos pour calmer mon mental qui s'agite..

A termes l'alcool attaque ton corps, ton psyché et tes ressentis..

Heureusement pas a chaque fois, mais si t'es de naturel anxieux, par moment (quand tu bois tu te sentiras bien et désinhiber sur le moment mais le lendemain des fois c'est l'enfer..)

Prend soin de toi, et si un produit te fait vriller, dis toi que c'est pas le bon pour toi et trouves autre chose (que ce soit un autre produit qui te va mieux ou un autre moyen de créer de l'endorphine, sexe, sport, méditation ect..)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J'aimerais arrêter l'alcool mais j'ai peur
par Delirosplaza, dernier post 08 août 2022 par Feusté
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16813 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums