Arrêt temporaire cannabis et grosse perte de motivation

Publié par ,
3764 vues, 10 réponses
Platinum homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2019
28 messages
Salut les gars, je suis en sevrage de cannabis depuis maintenant presque 3 jours. Étant donné que j’arrive sur la fin de ma consommation, dans ma tête je me dis qu’il faut que je l’économise a fond, donc là où avant je consommais tous les jours, maintenant je veux consommer une fois tous quatre cinq jours. J’ai peur de ne plus en avoir en faite.

Et du coup ces trois derniers jours sont très durs, la motivation n’est plus là, même au niveau du sport, là où avant j’en faisais tous les jours, maintenant je ne fais plus rien, 5 minutes de footing et j’abandonne car ça me lasse vite.

J’ai commencé à boire de l’alcool aussi (whisky pur), afin de contrer. Mais l’alcool c’est pas du tout le top pour la motivation, au contraire, les effets sont nullisimes comparé à la weed. Ma créativité a disparu et du coup ça me chamboule beaucoup.

Ça me fait prendre conscience que la weed fait bien parti de ma vie maintenant et que je ne me vois pas vivre sans. Ou alors je pourrais vivre sans mais je deviendrais alcoolique et je ne ferais plus rien (ni même travailler).

Je ne me reconnais plus, je me sens pas moi même, c’est très bizarre.

Hors ligne

 

VNTM homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2018
2 messages
Si tu te sens plus toi même c’est qu’il y a un soucis de schizophrénie ou alors c’est une bipolarité assez importante. Tu devrais aller voir un psy, ça peut mener à la folie fait gaffe.

Un ami à moi ne se sentait plus lui même, lui aussi, il disait qu’il n'était plus maître de lui même, et il est devenu fou, il s'était fait opérer au genou il y a quelques années et il pensait que ceux qui l’avaient opéré lui avaient mis une sorte de puce dans la jambe. Enfin bref, c’est un exemple mais fait gaffe, car de ce que je lis, t’as tous les symptômes du bipolaire ou encore pire, du schizophrène.
Reputation de ce post
 
Pas de diagnostic catastrophique en ligne ! Fil
 
WTF??! /Agartha
 
N'importe quoi/ blast
 
Des medécins ap plsrs mois/années arrive pas à diagnostiquer et toi si? Vivel
 
Mais que racontes-tu ! C grave de poser un diagnostic erroné comme ça suf
 
Un p'tit dernier pour la route. Randall
 
franchement c'est du n'impote quoi Hyrda

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs

VNTM a écrit

Si tu te sens plus toi même c’est qu’il y a un soucis de schizophrénie ou alors c’est une bipolarité assez importante. Tu devrais aller voir un psy, ça peut mener à la folie fait gaffe.

Hollala ! Tu devrais essayer de communiquer avec le professeur Constantin, il serait de suite d'accord avec ton diagnostic ultra lucide de souci de schizpohrénie.

ET en dehors de chercher à faire peur, as-tu d'autres intentions ?

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs

VNTM a écrit

Si tu te sens plus toi même c’est qu’il y a un soucis de schizophrénie ou alors c’est une bipolarité assez importante. Tu devrais aller voir un psy, ça peut mener à la folie fait gaffe.

Un ami à moi ne se sentait plus lui même, lui aussi, il disait qu’il n'était plus maître de lui même, et il est devenu fou, il s'était fait opérer au genou il y a quelques années et il pensait que ceux qui l’avaient opéré lui avaient mis une sorte de puce dans la jambe. Enfin bref, c’est un exemple mais fait gaffe, car de ce que je lis, t’as tous les symptômes du bipolaire ou encore pire, du schizophrène.

Symptômes communs à la bipolarité et schizophrènie
- perte motivation
- bois de l'alcool...
????
A ce train là on fini tous en HP...

Les troubles bipolaires et la schizophrénie ça n'a pas grand chose à voir.
Je ne vois pas ce que tu analyse comme symptômes pour sortir un diagnostique pareil...

C'est comme dire a quelqu'un qui vient pour une ampoule au pied, qu'il faut amputer toute la jambe.

J'imagine que l'histoire de ton pote t'as marqué. Mais le fait d'être proche de qqun de malade ne te transforme pas en detecteur à problème psychiatrique.
Déjà avec une mm maladie les symptômes peuvent bcp varier, selon la personne, l'intensité du trouble...
Bref... attention à ce qu'on pense savoir...

Dernière modification par Anonyme 218797 (01 juin 2019 à  15:32)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Un ptit tour sur le DSM 5 pour la schizophrénie :

Des signes continus de la perturbation persistent pendant au moins 6 mois. Cette période de 6 mois doit inclure au moins un mois de symptômes (ou moins si traités avec succès) qui remplissent le critère A ( à savoir au moins 2 symptômes parmi des idées délirantes ;  des hallucinations ; un discours désorganisé (par exemple, fréquent déraillement ou incohérence) ; un comportement excessivement désorganisé ou catatonique ; des symptômes négatifs (c'est-à-dire, expression émotionnelle diminuée ou avolition).

Pour la bipolarité les délais sont moins longs car il faut avoir plusieurs phases pour être diagnostiqué, mais il s'agit également d'un problème qui persistes sur plusieurs mois avant d'envisager un diagnostic.

3 jours, c'est un peu prématuré ^^

Hors ligne

 

Platinum homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2019
28 messages

VNTM a écrit

Si tu te sens plus toi même c’est qu’il y a un soucis de schizophrénie ou alors c’est une bipolarité assez importante. Tu devrais aller voir un psy, ça peut mener à la folie fait gaffe.

Un ami à moi ne se sentait plus lui même, lui aussi, il disait qu’il n'était plus maître de lui même, et il est devenu fou, il s'était fait opérer au genou il y a quelques années et il pensait que ceux qui l’avaient opéré lui avaient mis une sorte de puce dans la jambe. Enfin bref, c’est un exemple mais fait gaffe, car de ce que je lis, t’as tous les symptômes du bipolaire ou encore pire, du schizophrène.

Tu vas trop loin je pense, comme dit plus haut, l’histoire de ton ami à du te marquer (ce que je comprends) mais pour moi ce n’est pas du tout le cas je te rassure.

Je pense juste que je me suis trop habitué à consommer tous les jours, et le fait de me dire que bientôt je n’aurais plus de weed, et bien ça perturbe un peu.

Bon là aujourd’hui ça va un peu mieux que hier, en plus j’ai acheté un whisky Jura Origin, il est délicieux, rien à voir avec les merdes label 5 et compagnie... Du coup deux voir trois verres dans la journée peuvent combler le manque de weed.

Mais moi ce qui m’inquiéte c’est surtout ma motivation qui s’est dégradée, je n’ai plus rien envie de faire, c’est pour ça que je me dis que je me reconnais pas. Faire mon footing à 6h30 du matin après avoir vapé un petit peu était mon plaisir de la journée, je me sentais bien, dans la meilleure forme de ma vie. Je pense que la weed me servait de récompense, et en enlevant cette récompense, et bien je ne suis plus motivé.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Oui le sevrage de cannabis peut donner des symptomes pendant plusieurs jours, voire semaines. Il est important de le savoir pour se rassurer ! (nb= ça n'est que temporaire).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2013 messages
Blogs
Salut,


Qu'est-ce qui est le déclencheur de ton souhait d'arrêter? A te lire, ta consommation n'avait pas l'air problématique, bien au contraire, elle a même l'air de t'aider grandement.


Platinum a écrit

Ça me fait prendre conscience que la weed fait bien parti de ma vie maintenant et que je ne me vois pas vivre sans. Ou alors je pourrais vivre sans mais je deviendrais alcoolique et je ne ferais plus rien (ni même travailler).

C'est l'idée de te savoir dépendant à une molécule qui te fait "peur" (pas le bon mot je pense, mais tu vois ce que je veux dire?)



Perso, la weed fait partie de ma vie depuis 3 ou 4  ans, et, pour l'instant, je vois plus d'effets négatifs que positifs à arrêter de consommer.

Pour la comparaison, moi c'est pareil que toi pour le sport; sauf que moi c'est les études^^ J'arrive à travailler bien plus longtemps et en étant bien moins ennuyé quand je fume un peu plutôt qu'en étant sobre où j'ai carrément pas envie de m'y mettre, et si je le fais, je tiens 15-20mns maximum avant d'être complètement saoulé et de faire autre chose.



Attention à ne pas combler une addiction par une autre, surtout que vu comment l'alcool est encore plus accessible que la weed de nos jours (pourtant faut dire que la beuh ça se trouve partout), ça peut aussi jouer des tours.

Bon courage.


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Platinum homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2019
28 messages

prescripteur a écrit

Oui le sevrage de cannabis peut donner des symptomes pendant plusieurs jours, voire semaines. Il est important de le savoir pour se rassurer ! (nb= ça n'est que temporaire).
Amicalement

D’accord, ça me rassure un petit peu alors, merci d’avoir répondu smile

@Agartha : Exact c’est ça, ça me fait peur oui, si j’aurais de la weed illimité chez moi (sans me dire qu’un jour j’en aurais plus), je serais le plus heureux au monde et aussi le plus serein. La weed m’a permit de voir la vie d’une meilleure façon, ma réalité à moi quoi, et j’avoue que je commençais à m’y attacher car pour la première fois je croyais en moi et de ce que j’etais capable de faire.

Concernant ta comparaison, c’est exactement comme moi en faite ! C’est dingue j’ai l’impression de me lire lol, car moi sobre, le footing en 5 minutes j’ai déjà plus envie, alors qu’avec ma petite vape habituelle à faible température, c'était parti pour 1 heure 30, musique dans les oreilles, en pleine nature, en me sentant vivant quoi ! Les sensations étaient magiques.

L’élément déclencheur du fait d’arrêter, c’est que je vais pas avoir le choix. Celui qui me fournissait de la weed (très bonne qualité) a déménagé et maintenant je l’ai même plus en contact. Je ne compte pas aller acheter dans la rue, tout simplement car je sais que je vais me faire avoir. J’ai voulu commander sur le web mais je trouve ça trop risqué. J’ai voulu faire pousser mes propres plantes, j'étais prêt a mettre le prix (car pour moi ça n’avait pas de prix justement de faire pousser mes propres plantes lol), mais je vis chez ma mère, je n’ai pas envie de lui causer des soucis avec ça (il me semble que c’est interdit de faire pousser et si admettons un jour les flics viennent à la maison, c’est elle qui prendra et ça je refuse). Voilà donc je n’ai pas le choix malheureusement, je ne sais pas comment me fournir. J’ai pensé à acheter du cbd mais je sais très bien que ça ne remplacera pas le thc.

Ouai je sais que c’est pas bien de remplacer par une autre addiction, surtout que l’alcool c’est vraiment nocif physiquement. Mais au moins ça me détend un petit peu, le temps de trouver une solution.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Platinum

Ce que je vais te dire n’est pas de l’incitation à la consommation mais vraiment si c’est pour tomber dans une période picole sans limite fume ça vaut cent mille fois mieux ...

Dernière modification par Sufenta (02 juin 2019 à  10:06)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Sufenta a écrit

Platinum

Ce que je vais te dire n’est pas de l’incitation à la consommation mais vraiment si c’est pour tomber dans une période picole sans limite fume ça vaut c’est mille fois mieux ...

Sufenta a raison, j'étais consommateur chronique de cannabis pendant 7 ans (au début plusieurs dizaines de douilles par jours puis arrêt du bang et joints à la place)  pour des raisons professionnelles j'ai du arrêter du jour au lendemain, eh bien je peux dire et assurer que 2 ans d'alcool m'ont plus détruit le cerveau et le corps que 7 ans de fumette !

Alors certes, l'origine du problème des abus et de défonce est ailleurs (abus qui peuvent ne pas incidenter sur sa vie cf: conso de THC ou d'alcool modéré ou pas de toutes substances) mais là n'est pas la question, certains abus sont plus dangereux que d'autres et face à une consommation d'alcool et de cannabis il n'y a pas photo ! et j'en suis un (jeune) témoin.

Mon père a été alcoolique chronique, et après 15 ans de picole intensive et une rupture œsophagienne (œsophage qui pète et hémorragie interne) + cirrhose etc... Son médecin lui avait dis que 15 ans d'alcoolisme l'a plus détruit que si il aurait passé 15 ans sous héroïne, c'est dire....

Dernière modification par Vivel (01 juin 2019 à  21:04)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Arrêt temporaire cannabis et grosse perte de motivation

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Perte motivation sevrage cannabis
par Kimyyy, dernier post 26 juillet 2019 par Psycot23
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon arrêt du cannabis, sevrage, motivation...
par Psycot23, dernier post 25 juillet 2019 par Psycot23
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Arrêt temporaire du cannabis suite à  des effets secondaires désagréables
par cultivatmoderne, dernier post 23 mars 2016 par cultivatmoderne
  23
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10396 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums