[ Arrêt & Sevrage ]
Très compliquer de refuser quand je suis ivre.

#1 
Apuussyslayer homme
Nouveau membre France
02 juin 2019 à  15:18
Bonjour,

Il y a de ça deux semaines, j'ai arrêté de fumer.
J'avais une consommation d'environ une quinzaine de joints par semaine, j'ai tout arrêté du jour au lendemain.

Pour l'instant ça ce passait plutôt bien, avec 0 écarts en 2 semaines. En étant sobre ou juste un peu ivre, je n'ai aucun mal à résister.
Mais, hier soir, durant une soirée très arrosée, je n'ai pas réussis à résister et j'ai fumer un joint et demi environ (que l'on m'a offert).

Pourriez vous me dire si vous avez déjà vécu quelque chose comme ça et comment vous avez fait pour changer cela ?
J'appréhende maintenant un peu de ne pas arriver à totalement arrêté car je ne suis pas sûr d'arriver à résister quand je serais vraiment ivre..
Sachant que je ne compte pas arrêter l'alcool, car je trouve que les effets sont juste incroyables et souvent sous côtés pour une substance légale.

Peu être avez vous des conseils ?

Merci d'avance.

Apprenez à comprendre votre corps, ses réactions, et profitez en sans le mettre en danger :)

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
02 juin 2019 à  15:23
Et pourquoi tu ne veux/peux pas te permettre de craquer en soirée ?

En ligne

 

#3 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
02 juin 2019 à  15:26
Salut,

Je pense que pour bon nombre de personne le même problème se pose lorsqu'on est ivre, et pas seulement vis à vis du cannabis mais aussi d'autres substances je pense notamment à la cocaïne, une fois bourré certains peinent à résister à l'appel de la drogue.

En même temps nos réactions / envies lorsqu'on est bourré sont différentes et on se dit "c'est pas grave allez" et le lendemain on peut avoir des regrets, ou une culpabilité de pas avoir su résister... ou pas lol

Tu as déjà réussi a arrêter du jour au lendemain sans qu'il y ai de problèmes c'est déjà bien, tu as arrêté pour des raisons particulières ? (professionnelles / judiciaires ?)

Tu ne penses pas que des petits écarts sont pas si graves que ça comparé à ta consommation régulière d'avant ? le problème si situe plus ici je pense, et la culpabilité d'avoir réussi à stopper mais d'avoir "cassé" ton abstinence.

Sinon personnellement j'ai du arrêter le cannabis après 7 ans de consommation chronique (entre 5-10 joints par jours) et effectivement les "rechutes" 'était quasi à chaque fois que j'avais un coup dans le nez et accessoirement et SURTOUT lorsque j'étais accompagné de fumeurs. Mais bon on va pas s'empêcher de voir des gens et passer du bon temps car eux fument et pu nous ^^

Dernière modification par Vivel (02 juin 2019 à  15:28)

Hors ligne

 

#4 
Apuussyslayer homme
Nouveau membre France
02 juin 2019 à  15:28
Quelqu'un de cher m'a fait promettre d'arrêter durant au moins un an suite à quoi je pourrais reprendre si j'en avais envi ou ne pas reprendre si ça ne me tente plus. Et je n'ai pas pu refuser de lui promettre.

De plus j'ai déjà eu des problèmes de justices à cause de cela et le fait de refumer même une fois, fait que le compteur de temps avant de devenir négatif aux tests revient au même endroit.
Cest pour quoi j'aimerais arrêter totalement sans m'accorder d'écarts en soirée.

Dernière modification par Apuussyslayer (02 juin 2019 à  15:32)


Apprenez à comprendre votre corps, ses réactions, et profitez en sans le mettre en danger :)

Hors ligne

 

#5 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
02 juin 2019 à  15:33

Apuussyslayer a écrit

Quelqu'un de cher m'a fait promettre d'arrêter durant au moins un an suite à quoi je pourrais reprendre si j'en avais envi ou ne pas reprendre si ça ne me tente plus. Et je n'ai pas pu refuser de lui promettre.

Ta copine ou ta mère t'as fais promettre j'imagine sans doute :p

D'accord, et qu'est-ce qui motive cela ? Voir ta capacité à "résister", ta volonté vis-à-vis du produit ? Je comprends mieux ta culpabilité du coup, mais arrêter un an pour reprendre ensuite ça s'apparente plus à un défi d'abstinence qu'à de l'abstinence pure..

Par contre effectivement si judiciairement tu es soumis à des tests, alors il faut pas les rater.

Tu sais quand se passeront ses tests ?

J'ai du également arrêter mais pour raisons professionnels et tests stups à la clef. Je compatis...

Dernière modification par Vivel (02 juin 2019 à  15:35)

Hors ligne

 

#6 
Apuussyslayer homme
Nouveau membre France
02 juin 2019 à  16:59
C'est à mon frère que j'ai promis cela, et un an car dans un an je déménage de mon domicile familial pour m'installer seul.

L'idée n'est pas d'arrêter un an, c'est d'arrêté au moins un an, après ça sera en fonction de ce qui m'ira le mieux.

Pour ce qui est des tests, je n'en ai pas de prévu mais si un jour je me fais contrôler (notamment au volant) et que je suis positif ça serait con de l'être jusqu'à parce que j'ai fais un petit écart alors que j'ai arrêter.

Après t'es test stup dans le cadre professionnel tu as repris ou ça t'as fais totalement arrêter ? Ou y a t'il des tests réguliers qui t'en empêchent ?

Apprenez à comprendre votre corps, ses réactions, et profitez en sans le mettre en danger :)

Hors ligne

 

#7 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
02 juin 2019 à  17:59

Apuussyslayer a écrit

C'est à mon frère que j'ai promis cela, et un an car dans un an je déménage de mon domicile familial pour m'installer seul.

L'idée n'est pas d'arrêter un an, c'est d'arrêté au moins un an, après ça sera en fonction de ce qui m'ira le mieux.

Pour ce qui est des tests, je n'en ai pas de prévu mais si un jour je me fais contrôler (notamment au volant) et que je suis positif ça serait con de l'être jusqu'à parce que j'ai fais un petit écart alors que j'ai arrêter.

Après t'es test stup dans le cadre professionnel tu as repris ou ça t'as fais totalement arrêter ? Ou y a t'il des tests réguliers qui t'en empêchent ?

Ah d'accord dans ces cas-là oui ça serait con qu'un petit écart viennent tout foutre en l'air...

J'ai arrêté un peu plus d'un à l'avance histoire de me préparer à vivre ça, une fois les tests passé j'ai repris quelques mois après mais de façon très modéré (et quand j'ai recommencé j'ai eu une petite culpabilité d'avoir réussi à arrêter autant de temps et vivre sans) mais je devrais à nouveau arrêté à un moment car tous les 2 ans visite médicale complète avec tests stups, heureusement ils préviennent 1 mois à l'avance, cependant il vaut mieux se modérer car si je fume comme un porc 1 mois ça peut ne pas suffir et je peux me faire pincer...

Ce que je te conseil c'est que quand t'es en soirée tu préviens tes amis avant d'être bourré que même si t'insiste ils ne te fassent pas fumer, ni qu'ils te tendent le joint ou t'incite (par les paroles, faire exprès de fumer à côté de toi etc...) la tentation sera grande mais ça limitera déjà le truc...

Dernière modification par Vivel (02 juin 2019 à  18:00)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Effets ]
Quand je suis enrhumé je ne sens pas l'effet du shit 
[Dernier message : 02 juin 2019 par Apuussyslayer]

3
[ Bad trip & Crise de panique ]
Depuis quelques mois quand je fume je suis prise de panique, j'ai l'impression d'être oppressé, 
[Dernier message : 24 janvier 2024 par June]

4
[ Arrêt & Sevrage ]
Manque de canna compliquer 
[Dernier message : 30 janvier 2021 par filousky]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS