Topic unique : les publications de psychoactifs exclusives sur les réseaux sociaux

Publié par ,
6390 vues, 6 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Bonjour,


Vous ne voulez pas rater le contenus exclusif de la team psychoactif et ses adhérentes? Ce topic est là pour ça.

nous sommes de plus en plus nombreuses et nombreux à faire partie des "CM" ("community manager" = gestionnaire de communautés sur les réseaux sociaux tel que twitter facebook) chez psychoactif.

Et vu que les internautes souhaitent un mélange entre "la crème de la crème" de psychoactif mais AUSSI du contenus EXCLUSIF , je trouvais ça dommage que les personnes qui n'aient pas accès aux réseaux sociaux pour de multiples raisons ratent les meilleurs messages de @psychoactif sur les réseaux sociaux.

Alors abonnez vous au topic et have fun !
ici vous retrouverez tout ce que vous aurez raté.







Suite à de multiples concertations et l'AG 2019, voici une liste non exhaustive des participants "CM" de psychoactif :

cliquez à chacun des liens hypertextes pour vous abonner si vous le souhaitez, merci merci-1

Twitter :   Wonderland , Pierre, Rick, (Agartha)
Facebook: Pierre rick (agartha) , shaolin
Instagram : Sufenta,
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC3973e … rXFMULGVag
Nous n'avons que deux vidéos à ce jour et nous rechercherons à développer notre chaîne. :)

Membre de la communauté :
Abonnez vous à la chaîne de Fustigo : "Légende d'un jour"





 
 Candidats 

Bootspoppers : Instagram

...à venir





Amis :

Principes actif
Federation addiction
Police contre la prohibition PCP

....

Dernière modification par Rick (03 juin 2019 à  20:18)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
DOCUMENTATION OFFICIELLE
PRENOXAD®DISPONIBLE AUJOURD'HUI, ENFIN !
15= SECOURS overdose d'opioïde
NE RACCROCHER, JAMAIS.
On en parle sur le forum : https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 565_1.html
Lorsque vous composez le 15, c'est au régulateur de vous dire quand raccrocher!

Rassurez vous, le SAMU/SMUR(15) ne met jamais "quatre heures" pour venir  quand ils savent que c'est une overdose d'opiacé ou d'opioïde. Pour limiter la probabilité d'avoir la police + CONNAITRE SES AMIS SON QUARTIER où sont les soignants/flics etc. il est plus simple de dire qu'un patient actuellement traité par opiacé pour des douleurs semble faire


/forum/uploads/images/1559/prenoxad2.png




e une surdose de morphine (bleu/pâle = cyanose + petites pupilles myosis + dépression respiratoire d'où la cyanose et l'hypoxie). Décrit ainsi, il peut s'agit d'un patient et c'est à traiter de toute urgence vu que dans la majorité des cas ils ignorent que vous avez du naloxone donc après votre description une ambulance sera déjà partie. Probablement sans ????.

Après c'est pas toujours évident de contrôler son discours et si vous dites que votre "pote qui s'est fait un taquet d'hélène" ce n'est pas GRAVE. Un jour peut être en France nous aurons la "loi du bon samaritain" qui protège les citoyens présents ayant commis le délit de consommation de stupéfiant mais qui ont aidé la personne etc.  Dans TOUS les cas , appelez sinon c'est ignoble et non assistance à personne en danger???? (5 ans + 75 000€). De plus grâce à ce message, vous saurez sauver une vie avec du naloxone injectable et promis c'est facile. Regardez les images de notre post et lisez attentivement la notice. En pharmacie, achetez deux trois aiguilles IM, IV, sous cutanée. Parlez en à votre médecin ou votre pharmacien mais je suis convaincus que si vous arrivez à faire pénétrer du naloxone dans le système sanguin via une dose dans le pli du coude, veines des mains etc. en 15-30 secondes la personne va se réveiller plus tôt et vous limiterez le temps où le cerveau n'est plus irrigué en oxygène. Ainsi cela va limiter les dommages cérébraux permanents qui apparaissent après TROIS minutes à peine "d'anoxie." (0 apport O²)

RDR : comment utiliser NALOXONE INJECTABLE en attendant kit spray nasal dispo uniquement gratuitement CAARUD/CSAPA/ADDICOLOGIE pour l'instant et plus simple à utiliser wink

vous devez injecter du Naloxone en INTRA-MUSCULAIRE mais je vais aussi vous apprendre à l'utiliser en INTRAVEINEUX , regardez les photos pour ne pas louper votre intramusculaire et ne pas endommager le nerf sciatique ???????? donc PERPENDICULAIRE l'IM hein. Voici comment  faire. Donc vous avez le corps de la personne , vous prenez la fesse droite c'est à dire qu'elle est de dos, vous la coupez en quatre "quadrants" et vous choisissez la partie extérieure droite. Vu que vous aviez lu la notice, vous savez déhç quoi faire wink.

Par  contre le produit met  bien trois avant d'agir alors si la personne a  des bonnes veines facile, que vous le sentez, que vous avez un garrot, un antisceptique, des aiguilles intraveineuses montable sur ce kit (parlez en à votre pharmacien lors de l'achat, moi je prendrais des 25G oranges 0,5X16mm + des sous cutanées pour les mains comme des marrons/grises et aussi de quoi injecter dans les veines d'un bébé/petit enfant si un enfant fait une overdose! un cachet d'oxy 80 qui tombe par terre, une fiole de méthadone...c'est déjà arrivé à nos membres :'(  ).

Pour revenir sur la voie veineuse : agit vite , MOINS longtemps, plus technique, si ça vous intéresse lisez le reste.
L'intraveineux peut être Bien (y) car les lésions cérébrales apparaissent en 3mn et le naloxone met lui aussi 3Mn environ pour agir. Dans les faits, il reste encore un petit peu d'oxygène, que le corps de la personne va mobiliser d'où l'apparition des symptômes comme la pâleur, cyanose

Vous pouvez appliquer de l'alcool avant injection IM puis changez d'aiguille et tentez une IV si la personne ne bouge pas. Le naloxone ne dure pas très longtemps donc contacter les secours est primordial AVANT l'injection et on sous-traite, teamplay ! :),pendant que vos camarades appellent le SAMU injectez une première dose, si la personne se réveille la position demi assise est adaptée. Vous pouvez préparez le produit pour la voie veineuse si votre pharmacien veut bien vous aider (agit plus vite, mais beaucoup moins longtemps) . Pourquoi l'IV? si votre ami a son cerveau qui a fait une anoxie depuis 2minutes, il vous reste une minute avant dommage irrémédiables donc garrot, un ami prépare de l'alcool,  la plus grosse veine que vous aviez repéré avec garrot bien serré . et zou une fois que vous êtes dedans, enlevez le garrot et allez y tranquillement :).

ex:
IV : délai d’action 30 s à 2 mn, durée d’action 20 à 45 mn
- IM ou SC : délai d’action 3 mn, durée d’action 2 à 3h.
Stratégie : vous êtes dans un coin paumée d'une île, les secours vont mettre 4h à venir (ambulance campagne montagneuse helico HS...)  => 1 dose = 0,4ml ; vous aviez préparé votre kit avec seringue IV, IM... Vous pouvez commencer par utiliser une dose ou deux  (si opioïde ULTRA puissant) en IV puis une ou deux en IM  ????.15 minutes plus tards etc. Certain fentanyl sont si puissant qu'une seule dose ne suffit pas pour  " arrêter " l'opioïde.

Les cas les plus dur : overdose récepteur mu (MOR), un nouveau dérivé de fentanyl disons 1millions de fois plus fort que la morphine, qui dure 2H....et là il faudra utiliser toutes  les doses jusqu'à arrivé des secours qui utiliseront toutes leurds doses jusqu'à l'hopital etc.

(15 , ou 112 en europe, 114 pour les personnes ayant des difficultés à parler ou à entendre (sourds malentendants, aphasiques, dysphasiques) les utilisez une dose

Les aiguilles ça ne prend pas de place mais ça se prépare, on ne peut pas improviser, il faut faire ça avec le pharmacien.
Voici comment  faire l'IM, c'est à titre indicatif de ma part, bien entendu au final suivez la NOTICE et respectez là. Si vous faites autre chose, ce que je vous déconseille, ce sera de VOTRE responsabilité et pas de ... dieu sait qui.

La lingette d’antiseptique c'est tout petit là aussi. Tout ce matériel, dont le garot à clip peut vous être offert par SAFE / RDR a distance contre votre adresse ou celle d'un ami (y)  Le kit de naloxone injectable est désormais disponible dans toutes les pharmacies <3 et celui en spray dans votre csapa/caarud ! voila en attendant si vous êtes pas à l'aise avec les piqures , ques vous ne consommer paas de prods, avoir un petit kit en festoche lui a -rick

note: iv = intraveineux, im=intramusculaire, sc=sous cutané
iv= on vise généralement la veine, souvent celle qui est au pli du coude mais on peut utiliser des aiguilles sous cutanée... si la personne se fixe souvent , partez sur l'intramusculaire directement sans se prendre la tête   GO IM GO!     

/forum/uploads/images/1559/injection-im-11.jpg












/forum/uploads/images/1559/injection-im-21.jpg

Dernière modification par Rick (03 juin 2019 à  20:06)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs

Rick a écrit

Mes propositions instagram :

Hello Rick.
Sur Instagram je suis toujours candidat bien sûr. Je pense qu'il va falloir j'ouvre un compte spécial, je peux pas prendre mon compte de papa, ni mon compte privé, pour ça ?
Sur Instagram, le tableau des compatibilités interactions de prod  me paraît difficile à poster, parce que il est beaucoup trop grand et illisible en photo.
Bizz

Dernière modification par Bootspoppers (04 juin 2019 à  06:50)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Bootspoppers a écrit

Rick a écrit

Mes propositions instagram :

Hello Rick.
Sur Instagram je suis toujours candidat bien sûr. Je pense qu'il va falloir j'ouvre un compte spécial, je peux pas prendre mon compte de papa, ni mon compte privé, pour ça ?
Sur Instagram, le tableau des compatibilités interactions de prod  me paraît difficile à poster, parce que il est beaucoup trop grand et illisible en photo.
Bizz

je ne sais pas comment ça va marcher pour instagral, à voir avec l'admin

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Les tableaux biodispo c'est top.
J'ai tjrs soulé les gens qui detournaient du medoc (niveau roa) en arguant que «les labos les ont mis au point pour etre pris comme ci, donc c'est comme ci que ça marche le mieux» lol brave fifille naïve...

Et celui des interactions aussi tres utile.
(Et celui sur l'alcool tongue --> le cosmopolitan c degueu )

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Dernière modification par Rick (04 juin 2019 à  14:44)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Topic unique : les publications de psychoactifs exclusives sur les réseaux sociaux

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Topic unique : Participez à l'actualité de Psychoactif
par Rick, dernier post 18 juin 2020 par Rick
  2

Pied de page des forums