Cannabis et assurance emprunt

Publié par ,
1631 vues, 6 réponses
avatar
Tête de crêpe femme
Tel le faon
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2018
66 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Après qq recherches (j’ai l’impression d’avoir retourné internet !), je tente  ma question ici car je ne trouve pas de réponse claire à mon interrogation.

Je suis en plein dans un projet d’achat d’appart et j’en suis à la phase du financement et de l’assurance emprunteur.
Je suis à la cigarette électronique depuis qq années. Je fume aussi qq clopes quand je consomme de la c, mais c’est devenu assez peu fréquent. En revanche la cigarette électronique, c’est une conso quotidienne.
Je n’ai pas voulu « trop » mentir dans le questionnaire de l’assurance et ai donc indiqué que je ne fumais plus mais que j’étais utilisatrice de cigarette électronique. A priori pour la quasi totalité des assurances, fumer ou vapoter, c’est kif kif. Donc je vais me taper une surprime... Tant pis, je ne veux pas ne pas déclarer ma conso de cigarette électronique pour éviter tout refus de l’assurance en cas de pépin de santé un jour à cause de ça. De plus, ils peuvent tout à fait constater que je consomme encore de la nicotine en me faisant passer des tests d’urine, ce que je crains de ne pouvoir éviter vu mon âge (38 ans) et le montant emprunté seule qui est un peu élevé.
Donc pour la nicotine, sujet réglé, je déclare ma consommation de cigarette électronique et je paye la surprime censored

La question que je me pose et qui m’inquiète assez ces derniers jours porte sur ma conso de cannabis en vaporisation.
Je suis tombée amoureuse de cette façon de consommer et de ses effets sur moi et me retrouve donc à vaporiser environ 0,10g tous les soirs depuis qq mois (4-5 mois je dirais). J’en suis à 0,2g environ les jours de week-end.
Je me demande si cette substance est recherchée dans les tests demandés habituellement par les assurances pour couvrir les emprunts immobiliers.
Ma question s’adresse donc essentiellement aux personnes ayant déjà été confrontées à ce type de situation.
Il est clairement indiqué dans les docs de l’assurance qui m’est proposée que les conséquences d’une consommation de stupéfiants sont exclues. Donc je comprends que si je suis victime d’une od mortelle par exemple, mon assurance ne fonctionnera pas...
Mais est ce que le fait que je consomme actuellement peut être bloquant pour l'octroi de l’assurance ?
Le peu de sujets que j’ai trouvés sur le Net disent simplement qu’une personne qui fume du cannabis est considérée comme un fumeur par les assurances (Donc « simplement » assujettie à la surprime du fumeur classique).

Pour ce qui est de la c, j’en suis à environ 0,5 g toutes les 2 semaines ou plus, et je ne compte pas consommer avant les très probables analyses, je devrais donc ne pas avoir de souci (j’ai lu que la durée de détection pour la c pouvait aller jusqu’a une quinzaine de jours dans les urines, je suis déjà quasi à 15 jours sans). Toutefois, je ne sais pas si la c est recherchée, mais je vais m’abstenir dans le doute et vu que ça ne m’embête pas de ne pas mettre le nez dedans qq jours encore.
La durée de détection du cannabis étant bien bien plus longue, et vu que j’ai encore vaporisé hier, c’est un peu plus la merde ! (Oui je sais, ça a beau m’inquieter pour le prêt, j’ai quand même vaporisé jusqu’à hier boulet)

J’aimerais évidemment continuer à apprécier mes vaporisations du soir mais suis prête à mettre de côté qq temps si ça semble trop risqué pour mon dossier (ça me ferait bien chier hein mais bon !). Quoi qu’il me semble qu’il est déjà trop tard...

Voilà pour le long roman ! Si des personnes ont de l’experience en la matière, je suis super preneuse de vos retours !

Dans tous les cas, je viendrai vous dire ce qu’il en sera une fois les tests médicaux passés. Ça pourra servir à d’autres.

Merci infiniment.

Très bonne soirée

Dernière modification par Tête de crêpe (03 juin 2019 à  23:39)

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Intéressant sujet, je n'ai pas la réponse, je serais très curieux de la connaître.

Hors ligne

 

avatar
Tête de crêpe femme
Tel le faon
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2018
66 messages
Blogs
Salut Boots,

J’étais assez surprise de ne pas trouver de réponse dans mes longues recherches internet, je ne suis certainement pas la seule dans la même situation.
Reste plus qu'à patienter et je devrais pouvoir apporter un retour d’expérience bientôt !

Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,
J'ai fait les mêmes démarches y'a quelques temps, et j'ai dis que j'étais a la e-cigarette.

Je me demande si cette substance est recherchée dans les tests demandés habituellement par les assurances pour couvrir les emprunts immobiliers.

Des tests t'ont-ils été demandés ?
Personnellement j'ai 31 ans et les tests se sont arrêtés au questionnaire qui effectivement assimilait la e-cig a une consommation de tabac.
Mais j'ai un pote en surpoid à qui on a demandé des test de cholestérol et tout.

Mais si on te demande des tests tu aura le temps de t'y préparer il me semble.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Tête de crêpe femme
Tel le faon
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2018
66 messages
Blogs
Salut Drim,

Merci bcp pour ta réponse.

Pour le moment, j’ai pas eu de demande de tests médicaux, j’ai juste complété le questionnaire de santé. C’est ma conso quotidienne en vapo de cannabis qui m’a un peu fait gamberger et donc craindre des conséquences sur les analyses plus poussées qui pourraient m’être demandées vu mon profil (âge et montant du prêt).
J’avoue que là j’agis un peu selon le principe du « foutu pour foutu » en me disant que ça sert à rien d’arrêter mes vaporisations du soir vu que j’aurais jamais le temps d'évacuer toute trace de thc de mon organisme dans le délai qui me reste (je devrais avoir un retour de l’assurance pour savoir si je dois faire des tests dans 1 semaine, les analyses devront suivre rapidement après).
On verra bien :)

J’espère que tout va bien pour toi.

Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Hey, ouais ça va :-), fatigué des nuits sonors mais ça va.

j’agis un peu selon le principe du « foutu pour foutu »

Ouais je connais bien ;-)

Ok ben tiens nous au jus, c'est vrai que mon assureur avait pas été chercher plus loin avec moi.

Je croise les doigts pour que ce soit pareil avec toi !


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Tête de crêpe femme
Tel le faon
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2018
66 messages
Blogs
j’ai eu l’accord de l’assurance pour le prêt sans avoir eu à passer des tests plus poussés.
Donc c’est cool, mais ça ne nous donnera pas plus d’info sur le fait que la consommation de cannabis soit prise en compte ou non dans ce genre de cas.

Bonne journée à tous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Distillation du cannabis (huile essentielle de cannabis)
par 7.Hash_a_shine.999, dernier post 04 avril 2020 par 7.Hash_a_shine.999
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis et baisse de QI = une étude qui disculpe le cannabis
par prescripteur, dernier post 20 décembre 2019 par Mister No
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums