[ Première fois ]
Aide golden teacher

#1 
Foutrix homme
Nouveau membre France
04 juin 2019 à  22:27
Bonsoir à tous,
Comme expliqué dans le sujet je suis nouveau dans la culture de champignons et j'aimerai bien avoir quelques conseils afin que tout se passe au mieux super.
Jai reçu mon Fresh growkit de golden teacher il y a déjà une semaine et étant donné le nombres de conseils à ce sujet jai suivi à la lettre les recommandations du fabriquant (Pas d'aluminium, lumière indirecte, pas de premier drunk, peu d'arrosage ). Du coup pas de grosses difficultés au début, mais malgré la présence de mycelium sur le dessus de ma boite les champignon commencent surtout à pousser sur les côtés ce qui m'inquiète pas mal . Cest pour ca que j'aimerai avoir quelques conseils de pro thinking
Merci d'avance pour votre aide salut
Sur ce bonne soirée en attendant vos réponses /forum/uploads/images/1559/20190604_222347.jpg

/forum/uploads/images/1559/20190604_2223471.jpg

Dernière modification par Foutrix (04 juin 2019 à  22:35)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
04 juin 2019 à  22:49
Salut à toi,

Moi à ta place, notice pas notice, j'aurai fait un cache pot, soit de l'alu tout le tour et le fond de la boite soit j'aurai mis tout le sac dans le carton qui a servi à l'envoi. L'idée c'est que les champignons sont guidés par la lumière, donc partout où celle-ci sera perceptible alors les champôtes vont pousser.

Alors c'est pas une science exacte non plus, ça n’empêchera pas le phénomène, mais ça limite quand même. Ces champignons vont pousser un peu resteront sous-développés pour la plupart mais seront consommables quand même.

Moi je sors le substrat de sa boite pour le mettre dans une boite en plastique translucide au fond duquel ya du gravier stérilisé et de l'eau et le tout à 24-25° Celsius avec une aspersion d'eau journalière, comme ça tout ce qui pousse sur les cotés pourra arriver à maturité dans de bonnes condition et ipso-facto, ça grossit la cueillette.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#3 
Foutrix homme
Nouveau membre France
04 juin 2019 à  22:53
Merci beaucoup pour ta réponse rapide
Penses tu qu'il n'est pas trop tard pour effectuer la manipulation que tu mas donné et s'il n'y a pas des risques pour mon pain sachant que je ne sais pas vraiment comment faire gne
Ou sinon peut être déjà le mettre dans le carton pour le premier flush et ensuite aviser en fonction du résultat ?

Hors ligne

 

#4 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
04 juin 2019 à  23:00
Je pense qu'il est plus sur de faire le premier dans son carton et de ne manipuler le pain  que pour le second flush.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#5 
Foutrix homme
Nouveau membre France
04 juin 2019 à  23:05
Très bien je vais donc suivre tes conseils et je te tiens au courant des nouvelles si ça ne te dérange pas:super:

Hors ligne

 

#6 
Foutrix homme
Nouveau membre France
06 juin 2019 à  20:41
De nouvelles informations au sujet de mes champignons et ça me semble pas très bon puisque ça part complètement dans tout les sens sad ça commence à peine à pousser sur le sommet et je ne sais pas trop quoi faire (ramasser les plus gros puis laisser les petits ou tout ramasser d'un coup j'aurais besoin de conseils gne/forum/uploads/images/1559/15598463815768969794755885100700.jpg

Hors ligne

 

#7 
Foutrix homme
Nouveau membre France
08 juin 2019 à  13:01
Il me semble qu'ils sont prêts à la récolte j'aimerai savoir si c'est bien le cas et si il ny a pas de problème particulier smilesuper /forum/uploads/images/1559/15599916206713066443572844921727.jpg

Hors ligne

 

#8 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
08 juin 2019 à  13:57
Yep,

C'est bon là tu peux récolter, ce qu'il faudra que tu fasses c'est retourner le pain sur le couvercle de la boite pour bien enlever tout ce qui a poussé à l'intérieur et ensuite retour dans la boite, dunk et roule...

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#9 
Foutrix homme
Nouveau membre France
08 juin 2019 à  14:17
Parfait tout c'est très bien passé ils ne mont pas l'air mal malgré le peu de récolte que jai eu je mettrais donc de l'aluminium pour le second flush.
J'ai également mis mon pain au frigo je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire mais j'ai vu que le froid renouvelle le mycelium à voir smile
De plus est ce que les laisser sur le sopalin dans une pièce chaude et bien ventilée est suffisant afin qu'ils sèchent sans risque de contamination /forum/uploads/images/1559/15599961520648481296312825596742.jpg

Hors ligne

 

#10 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
08 juin 2019 à  18:53
Oui ça marche sur du sopalin mais c'est mieux une plaque de carton.

Alors le froid ne renouvelle pas le mycélium, il lui renvoit un message qui lui dit de se mettre en fructification dès que les températures le permettront à nouveau, c'est une réaction générée par choc thermique.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#11 
Foutrix homme
Nouveau membre France
09 juin 2019 à  16:29
Suite au drunk de mon pain jai l'impression qu'il ya à de petites tâches bleue/vert dessus et j'ai peur que ce soit de la moisissure si quelqu'un pouvait me le dire :)/forum/uploads/images/1560/156009038436135214784743187484.jpg
/forum/uploads/images/1560/15600905090404850763069592197748.jpg

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Golden teacher  
[Dernier message : 01 décembre 2018 par Daane-El]

2
[ Culture ]
Golden teacher 
[Dernier message : 18 novembre 2018 par Jul33]

2
[ Culture ]
Golden teacher 
[Dernier message : 13 août 2020 par Daane-El]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS