Est il possible de ralentir la croissance des champignons ?

Publié par ,
1676 vues, 2 réponses
Bouh91 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2019
34 messages
Étrange question que celle là j'imagine. Mais la raison est que je dois m'absenter pour 4 jours. Et je sens que d'ici 2 - 3 jours certains champignons pourraient bien arrivés à maturité. Je me demandais si en descendant la température en dessous de 20° l'on pouvait stopper temporairement leur croissance ? Ou bien mettre dans une grande boite sous vide pour couper l'air au champi ?
Dans la logique ces solutions devraient effectivement marcher, mais cela ne risquerait il pas de les abîmer ou de les perturber ?
Merci à tous !

Avec une hygiène rationnelle et une morale saine, l'homme ne meurt que de vieillesse

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Bouh91,

Effectivement ta question est bizarre,

Je te conseille de récolter de redunk et de remettre en culture avant ton départ. En quatre jours ça devrait passer. Ou alors tu laisses tes champis se développer et dépasser le stade de lâchage de spores tu auras des champis très ouverts et un pain tout noir de spores que tu pourras gratter un peu avant de redunk.

Les champi c'est vivant, ce n'est pas anaérobie et ça a besoin d'air en plus d'un renouvellement journalier en air frais si tu coupes l'air, ça va crever, imagines qu'on te coupe l'air à toi.

Et si tu met au froid il faudrait descendre en dessous de 18°C mais rien ne garanti que ça reprenne après. De plus ça occasionne des variations de température qui fatiguent le mycélium et ça occasionnerait un vieillissement prématuré.

Quand on fait de la culture de champignon il faut bien comprendre qu'une box nécessite du temps au moins deux mois et qu'il faut éviter de perturber les cycles. c'est pourquoi moi si j'ai un imprévu (4 jours est un très grand maximum pour être appeler un imprévu) alors quelque soit le stade de développement, je récolte et je relance un cycle, en principe quand je reviens, la pousse est relancée et il n'y a rien de funeste dans ma culture, si ça doit durer plus, en revanche, c'est que c'est pas un imprévu et que j'ai été trop impatient de lancer une culture de champignons.

Amicalement,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Bouh91 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2019
34 messages
Merci pour tes conseils avisés.
Oui effectivement je me suis mal organisé. C'est un bonne leçon pour les prochaines fois...

Avec une hygiène rationnelle et une morale saine, l'homme ne meurt que de vieillesse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Croissance douteuse de champignons
par Rimso, dernier post 11 févier 2021 par Rimso
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons oxydés en croissance
par Seinezoo, dernier post 29 octobre 2017 par Seinezoo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème au moment de la croissance des champignons
par Chanan, dernier post 20 juin 2020 par plotchiplocth
  3

Pied de page des forums