E-JOINT : Fabrication e-liquide au shit

Publié par ,
144229 vues, 119 réponses
avatar
Lecoq
Psycho junior
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

je compte faire la décarboxylation du shit au four

Même si c'est possible, fais ta décarboxylation après l'extraction.

Place un bout dans son équivalent x 5 d'alcool. Pour 20 gr de résine, il te faut 100ml d'alcool pur non dénaturé. Laisse le tout au congé -18°C pendant 3 semaines.

Remus régulièrement le mélange (1 fois par jour). Les 5 derniers jours, laisse décanter sans remuer. Cela t'évitera de passer par la phase de filtration.

Les filtres font perdre des cannabinoïdes surtout les filtres à café.

Avec une pipette, récupère une partie de l'alcool en laissant les résidus au fond. Verse le contenu de tes pipettes dans un récipient en pyrex.
Utilise un sèche cheveux. Place le par terre à 1 mètre et en direction de ton récipient ouvert.
Ouvre la fenêtre pour les odeurs d'alcool. Utilise le mode froid ou tiède du sèche cheveux. En quelques minutes, grâce au souffle produit, tu va éliminer l'alcool.

Tu as alors au fond de ton récipient l'huile avec des cannabinoïdes et quelques résidus d'alcool.

Décarboxylises ton huile (122°C pendant 30 mns). Toute trace d'alcool disparait alors.

En chauffant alors un peu ton pg tu mets la quantité d'huile que tu souhaites, touille, c'est prêt.

Dernière modification par Lecoq (04 juin 2018 à  21:32)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

jsuisdefonceman
en attente...
Inscrit le 21 Oct 2017
127 messages
Daccord, tu parles la d'alcool non dénaturé mais jai vu dans un tuto que de lalcool dénaturé pouvais le faire

Et etant donner que de ce que jai lu lalcool a 90 pure etait tres difficile et cher a trouver je mettais plutot dis que jirai acheter de l'alcool dénaturé il y a une grosse différence ?

Hors ligne

 

avatar
Lecoq
Psycho junior
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

il y a une grosse différence ?

La recette ci-dessus est la plus RDR possible (pour la santé). Je pense qu'elle est totalement safe.

Après tu peux utiliser une quantité impressionnante d'autres solvants, acetone, ether, alcool dénaturé etc...

Le problème est alors d'éliminer des solvants qui ne sont pas forcément très clean.
Je ne peux pas vraiment te préciser les risques que tu prendrais à le faire.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est préférable d'utiliser la phase décarboxylation pour éliminer le solvant et donc réaliser la décarbo après l'extraction.


Parmi tous les autres solvants, je choisirais par ordre de préférence :

1- L'alcool à fruits disponible sur certains sites internet.

2- L'alcool iso disponible partout. En peaufinant particulièrement pour ce dernier l'élimination du solvant en touillant par exemple l'huile pendant la phase de décarboxylation.

Dernière modification par Lecoq (04 juin 2018 à  22:08)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

KNL77
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2017
6 messages
salut Lecoq,

J'ai bien envie de tester ta méthode, j'ai 2 petite questions.
Qesque tu veux dire par laissé décanter? Laisser la bouteille ouverte ?
L'alcool pur non dénaturé on peut trouver ca ou, ca a pas l'air facile a trouver?

merci

Sinon si il y a une méthode éfficace pour faire un e liquide thc correct juste avec pg et vg je suis preneur, j'ai déja test plusieurs tutos et toujours pas trouvé de méthode satisfaisante.

@+

Hors ligne

 

avatar
Lecoq
Psycho junior
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

Qesque tu veux dire par laissé décanter? Laisser la bouteille ouverte ?

Non juste laisser au repos ne pas remuer ni bouger le récipient.

Les matières végétales vont se déposer au fond et l'alcool aspiré à la pipette n'en contiendra pas. Cela évite les filtres.


L'alcool pur non dénaturé on peut trouver ca ou, ca a pas l'air facile a trouver?

Chez la plupart de nos voisins européens.


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

KNL77
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2017
6 messages
ok merci Lecoq

Hors ligne

 

jsuisdefonceman
en attente...
Inscrit le 21 Oct 2017
127 messages

Lecoq a écrit

Laisse le tout au congé -18°C pendant 3 semaines.

J'ai vu sur un autre tuto qu'on disais de laisser 24/48h pourquoi une si grande différence de temps ?

Hors ligne

 

avatar
Lecoq
Psycho junior
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

J'ai vu sur un autre tuto qu'on disais de laisser 24/48h pourquoi une si grande différence de temps ?

J'ai lu aussi la même chose. Je suis certain que cela fonctionne. J'ai même lu que 10 minutes suffisaient.

Mon but est d'avoir des habitudes de consommation les plus optimales.

Cela ne me dérange pas "d'organiser" un roulement de stock. En réalité en attendant 3 semaines on attend rien du tout. D'ailleurs à l'instant présent, tu n'as pas besoin d'avoir 10 gr de concentrés. Donc à la pipette sors l'alcool nécessaire pour tes consommations prochaines et laisse le reste continuer de macérer. Ta résine peut macérer plusieurs semaines voir plus. (il n'y a pas meilleur moyen de la conserver : dans l'alcool au congélateur, elle peut y rester des années sans altération).

Essaie pendant 10 minutes ou 24 heures et tente de fumer les résidus récupérés et séchés. S'ils ne procurent plus d'effet alors tu as trouvé le temps optimal pour extraire tous les cannabinoïdes sinon tu en as extrait qu'une partie et c'est pas le but. Mais tu t'embêtes pour rien.

En pratique, tu peux essayer un peu d'alcool au bout de 10 minutes, puis au bout de 24h, 48h et 3 semaines. Compare les résultats en quantité de concentré obtenu. Tu ne risques pas de gâcher de produit mais seulement de l'alcool évaporé.

Si cela devient une habitude pour toi, alors tu ne sauras même plus pendant combien de temps tu as laissé macérer. Dans une bouteille, tu prends de l'alcool puis un jour tu rajoutes de la résine en augmentant la quantité d'alcool de 5x sa masse. Tu remélanges le tout etc. etc. Dans la bouteille restait de "l'ancienne" résine et de"'l'ancien" alcool. Quelle importance ?

Quand tu sens que ta bouteille contient trop de résine. Entame une nouvelle bouteille et finis tranquilou la précédente.

Seule la proportion alcool-résine doit être à peu près respectée.

Dernière modification par Lecoq (05 juin 2018 à  12:38)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

jsuisdefonceman
en attente...
Inscrit le 21 Oct 2017
127 messages
@ Lecoq merci beaucoup je m'y met des ajd je reviendrais en dire les resultats wink

Hors ligne

 

avatar
Lecoq
Psycho junior
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Maintenant, je trouve qu'un e liquide n'arrivera jamais à la hauteur d'une vaporisation que ce soit en terme de confort de consommation qu'en terme RDR tout simplement.

Le concentré décarboxylé est multi usage. Du plus puissant au moins fort :


1- Pour les amateurs de bang :

Combien d'utilisateurs de bang sont coincés dans une consommation très préjudiciable à court terme pour les voies respiratoires ? Un bang + un dabber permet d'obtenir la puissance d'un bang (sans tabac) sans en avoir les inconvénients sur les voies respiratoires. Ce mode de conso est moins néfaste qu'un joint et pourtant beaucoup plus fort.



/forum/uploads/images/1528/1528195979.gif





2- Les gros fumeurs qui souhaitent arrêter le tabac (pour se sevrer tout court parfois) utiliseront la vaporisation du concentré.

La vapeur d'un concentré n'est pratiquement pas irritante. Une seule grande bouffée de vapeur est l'équivalent en puissance d'un joint.

Combien de fumeurs retournent aux joints car ils n'ont pas trouvé de moyen de substitution puissant et simple ?

Encore une fois sans aucune conséquence sur les voies respiratoires.

En vaporisation de concentré, pas d'odeur pas de fumée, peu de vapeur. une discrétion totale.

Pour l'huile, on choisira un vaporisateur ou il n'y a pas de contact entre les résistances et le concentré. Le Mighty et son coussin à liquide est parfait pour cela.

/forum/uploads/images/1528/1528197072.jpg




Pour le BHO ou de la Weed traitée en Rosin tech, on choisira un vap pen.


3- Les fumeurs souhaitant continuer le tabac :

Pour tester la puissance, prends une feuille à rouler. Tapote légèrement l'huile avec ta feuille. tu vas alors voir quelques traces. Roule une cigarette avec cette feuille.
Cette cigarette aura la puissance d'un joint mais sera aussi néfaste qu'une simple cigarette pour les voies respiratoires.

De plus, elle ne dégage que l'odeur du tabac et la fumée est similaire.


4- En ingestion ou en sublingual :

Le concentré obtenu te permet directement de pratiquer l'ingestion ou le sublingual. Attention l'unité de mesure est alors le 1/10 ème de gramme.

5- On peut aussi chasser le dragon où consommer au verre.

6- Enfin le eliquide qui est la forme la plus légère en terme de puissance.
Il y a t'il un problème à vapoter du pg/vg ? La est la question ?

Quelque soit le mode de consommation désiré, le concentré permet une utilisation sans combustion.

RDR quand tu nous tiens !!!

La combustion "gâche" plus de la moitié des principes actifs.

Le concentré permet de se sevrer du tabac plus facilement car la puissance cannabique y est.
Donc quelque soit le montant des investissements, financièrement on s'y retrouve rapidement. On économise le prix du tabac (une blinde) et la moitié du prix du cannabis.

Pour tous ces avantages, je pense que le concentré est le mode de consommation de demain.

Dernière modification par Lecoq (05 juin 2018 à  15:38)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

jsuisdefonceman
en attente...
Inscrit le 21 Oct 2017
127 messages
@ lecoq apres avoir fais ta technique mon huile qui etait tres collante hehe ne se melange pas bien au pg hmm

il y a comme une sorte de depot qui remonte a la surface quand je laisse reposer , et quand je le chauffe et le remelange tout se melange mais on distingue comme des petit morceaux encore dans le liquide

Mais aucun probleme de resistances encrassé c'est un tres bon point wink

Hors ligne

 

avatar
Lecoq
Psycho junior
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour jsuisdefonceman,



mais on distingue comme des petit morceaux encore dans le liquide

Normalement, si tu as bien laissé décanter et que tu as pris avec une pipette le haut de l'alcool, celui-ci devrait être sans dépôt.

Après tout dépend de la quantité d'alcool que tu as mis. Si cette quantité est peu importante, il se peut que tu as aspiré (à la pipette) un peu de matière végétale.

Si tu préfères, utilise un filtre.

Les filtres à café font perdre des cannabinoïdes.
(Il suffit de faire sécher le filtre à café et de mettre les bouts séchés dans un joint ou dans un vapo pour s'en persuader. Ils font encore de l'effet.)

Le mieux est d'utiliser des filtres 25 microns mais ils sont plus chers et on en trouve pas partout.

/forum/uploads/images/1528/1528870803.jpg




Tu pourrais essayer aussi de décanter ton mélange. Les dépôts finiront par descendre au fond et tu n'utilises que la partie supérieure.

Mais aucun probleme de resistances encrassé c'est un tres bon point

Si tu résous ton dernier problème de dépôt, tu auras un e liquide au top. 

L'intérêt aussi du concentré est de pouvoir obtenir un eliquide plus fort.
Combien peut-on mettre (au maximum) de RSO par unité de PG (sans abîmer le matériel) serait un élément intéressant à connaître.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé le e liquide un peu faible et je suis passé à la vaporisation de concentré. C'est le top mais bien plus fort.


Bonne journée,

Dernière modification par Lecoq (13 juin 2018 à  08:26)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

jsuisdefonceman
en attente...
Inscrit le 21 Oct 2017
127 messages
Technique aussi possible avec de la passiflore wink

Hors ligne

 

H Juice
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2018
1 message
Bonjour,
J'aimerai relancer le débat sur les E-LIQUIDE au THC s'il vous plait, j'ai besoin de quelques conseils.

Je me présente brièvement, j'ai 32ans, gros fumeur de cannabis depuis une 15aine d'année.
Je souhaiterais diminuer ma consommation de joint, et surtout en éliminer le tabac petit à petit.
Après avoir essayer les substituts de tabac type herbe du sage (framboisier, noisetier, etc...) peu concluant, je me suis vite lassé de ce goût de foret lol.. J'ai récemment découvert la "Damiana" que je trouve intéressante gustativement, à voir sur du long terme...
Mais je vous écris ici en priorité pour mieux comprendre la fabrication de E-Liquide au THC.
Je me suis récemment remis à la vape via le CBD que j'ai voulu découvrir (autre sujet), cette alternative à la combustion m'intéresse fortement car j'en ai un peu marre de tousser à cause de la fameuse bronchite chronique du fumeur. Je découvre donc également le DIY dans ce domaine. J'ai commencé à fabriquer mes propres e-liquide et quand je suis tombé sur la recette au THC ce fut la révélation lol, je me suis improvisé petit chimiste pendant une semaine, j'ai essayé de synthétiser tout ce qui ce disait sur les forums et j'ai expérimenté plusieurs versions mais j'ai un peu de mal à en juger leur efficacité.
- version 1 : 2,5g de résine pour 50ml (50/50-PG/VG) 15/20min au bain-marie dans le PG, VG ajouté à froid puis filtre à café.
---->j'étais bluffer par le goût, comme si j'avais le goût du shit pur en bouche, mais concernant les effets je ne sais pas trop si ça marche, j'ai l'impression que ça me rassasie un peu car j'ai moins envie de fumer mais ça défonce moins qu'un joint c'est sûr.
- version 2 : 3g de résine pour 20ml (50/50-PG/VG) 15/20min au bain-marie dans le PG, VG ajouté à froid puis filtre à café.
----> le goût est plus puissant que la version 1 mais concernant les effets je ne suis toujours pas très convaincu.
- version 3 : 3g de weed pour 30ml (50/50-PG/VG) 1H au bain-marie dans un bocal pour décarboxy puis 15/20min au bain-marie dans le PG, VG ajouté à froid puis filtre à café.
----> le goût est beaucoup moins savoureux, arrière goût de plante (chlorophylle) plus que de weed. Et concernant les effets, idem j'ai du mal à jauger si ça me fait quelque chose.
- version 4 : j'ai refait un batch avec les résidus de shit et weed récupérer sur les filtres à café des 3 versions précédente.
----> Je n'ai pas encore assez goûté cette version pour bien la juger mais ça n'a pas l'air très concluant non plus.

Au vu des effets escompté et ce que je lis sur certains post, j'ai sans doute trop diluer.
Pouvez-vous m'aider à trouver le dosage parfait pour au moins égaler la défonce d'un joint en vappant quelques lattes ? Est ce que j'emplois le bon procédé aussi ? J'ai peut-être mal fait une étape ou alors il faut vraiment augmenter la dose... j'ai lu qu'un petit fumeur mettra 1g pour 10ml et qu'un gros fumeur peu diluer jusqu'à 1à2g par ml maximum. Est-ce exacte ?

Je pense essayer 2 autres techniques aussi prochainement, l'extract rosin tech et l'extract via alcool.
Tout conseil est bon à prendre, j'aimerai vraiment trouver la recette la plus adaptée à ma consommation. Je compte également essayer le vapo pour herbe mais étant plutôt un gros fumeur la Vape et E-Cig correspondra plus à mes attentes je pense. (J'aime trop cracher de la fumer)

Pour info pour l'instant j'ai une E-cig "Aspire ET" pas très puissante, le soucis vient peut-être de là ?
J'attend de recevoir le vapo plus puissant que j'ai commandé pour réessayer...

Dans l'attente de vos réponses,
Meilleures salutations à vous.

Hors ligne

 

Bayaaa
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2018
4 messages
Bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur se super forum.

Alors voilà suite à des problèmes de santé comme beaucoup de personnes je doit dire adieu à la combustions ( c'est pas un mal vous allez me dire ?).
Le problème c'est que je fumer depuis 8ans (j'en est 25) maintenant tout les jours à peu près 3 joints par jour la semaine puis un peu plus le week-end plus 1paquet de cigarette tout les 2 ou 3jours.
Cela fais 1mois que j'ai pas retoucher à une cigarette et cela ne me manque pas du tout les médecins m'ont dit que j'etais donc sevré de la nicotine ( et pas le choix tout de manière), le problème est que arrêté la bedave mais plus dur si brutalement voir impossible pour le moment ( même si j'ai pas refumer depuis 3semaines).

Maintenant pour la weed pas de soucis j'ai investi dans un bon vaporisateur qui je suis sur me plairas beaucoup :), mais j'ai vue pour la résine sur plusieurs topics c'était pas fabuleux voir infecte pour certains et le problèmes est que moi j'aime les 2.. donc je voudrais me lancer dans la recette du départ de ce forum plusieurs petite questions bête mais je suis vraiment novice dans se sujet j'ai jamais fais de liquide.

- en faisant le bain marie risque t'ont d'une inflammation voir explosion ? Car je vois que en faisant le decarboxy avec l'alcool y'a des risques..

- étant un bon fumeur tout de même vous me conseiller combien de quantités de résines ?

Merci à tous, et désolée du pavé que j'ai fais mais j'ai préféré être clair ??.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

en faisant le bain marie

Tu peux décarbo efficacement et simplement dans un four avec le matos dans du papier sulfu.
Ensuite, tu utilise de l'alcool pour diluer puis tu filtres avec un linnge prpre qui retiendra ce qui ne s'est pas dissout.
Sans chauffer, tu laisses évaporer l'alcool sur une surface importante, comme un plat, dehors à l'abri, ça limite les risques de vapeurs d'alcool chauffées et concentrée près d'une flamme.
Une fois l'alcool évaporé, tu récupères l'huile, tu chauffes légèrement ta glycérine végétale pour la dissoudre. (60 degrés sont largement suffisants pour dissoudre de l'huile dans de la glycérine végétale, faut touiller un bon moment pour homogénéiser le tout et ensuite secouer le liquide pour ne pas accumuler des éléments vers le bas et toujours avoir un mélange homogène.)
Pour le choix du matos et le reste de la soupe, je laisse les pros de l'e-cig prendre le relai.

Tu as d'autres options sans combustion ou sans tabac pour le shit, du dab aux vaporisateurs prévus ou modulables à cet effet.

Tu trouveras plein d'infos sur le forum.

Dernière modification par Mister No (04 décembre 2018 à  12:02)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Bayaaa
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2018
4 messages
Merci en tout cas pour ta réponse si rapide et de ton explications plus approfondi de la décarboxy sa pourra me servir plus tard si je veut le faire à la weed.

mais moi je parler de le faire avec de la résine et donc logiquement pas besoin de cette étape d'après se que j'ai compris.

Mais juste savoir si avec le PG au bain marie y'a un risque d'explosion ou d'inflammation ?

Après normalement le vapo que j'ai commandée ils disent que je peut utilisé weed, concentré de résines et huiles mais bon d'après plusieurs personnes c'est juste pour vendre au prix où je les payer je veut pas faire n'importe quoi non plus hmm.

Merci encore ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

mais moi je parler de le faire avec de la résine et donc logiquement pas besoin de cette étape d'après se que j'ai compris

La décarbo se produit quand les molécules de THCA sont chauffées pour devenir du THC qui sera psychoactif.
Pour produire du shit, il ne faut pas chauffer la résine et de toute manière, si elle a été chauffée à la pakistanaise, la décarbo n'est que très partielle.
Shit ou beuh, il faut assez d'énergie pour que les cannabinoides présents dans le spray d'e-cig soient actifs.
Il faut donc passer par l'étape de chauffage comme pour la plupart des extraits.

Dernière modification par Mister No (04 décembre 2018 à  14:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Bayaaa
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2018
4 messages
D'accord merci bon bas je vais me lancé et tenté sa alors on verra bien se que sa donne :).

Par hasard que prend tu comme alcool pour le faire ?

Merci à toi

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
De l'alcool pharma non dénaturé, on modifié. super
Tu peux aussi commander de l'alcool de grain pur.

Dernière modification par Mister No (05 décembre 2018 à  20:42)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Thr cacahuète
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2019
1 message
Salut petite question, c'est possible avec de la beuh et avec un tfv12 prince (accepte le liquide pour dripper) ça donnerai  quoi comme résultat ??? Mon setup box : vaporesso revenger X 230w avec un atomiser tfv12 prince

Hors ligne

 

avatar
FrenchWax
Psycho dans l'âme
Inscrit le 08 May 2019
43 messages

Thr cacahuète a écrit

Salut petite question, c'est possible avec de la beuh et avec un tfv12 prince (accepte le liquide pour dripper) ça donnerai  quoi comme résultat ??? Mon setup box : vaporesso revenger X 230w avec un atomiser tfv12 prince

Quelle que soit ta vape ça devrait le faire vape


C'est pas fumer qui va te tuer, alors profite.fume_une_joint

Hors ligne

 

Nyoxide
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2020
2 messages
Et c'est grave si on a direct la base qui est mélange PG et VG ?

Hors ligne

 

Nyoxide
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2020
2 messages
Est ce que c'est grave si notre base VG et PG est déjà mélangé ?

Hors ligne

 

avatar
linec13
Psycho junior
Inscrit le 14 Oct 2015
339 messages
Je remonte ce post pour savoir si en effet il faut du PG pur, dans les shops maintenant il y a toujours 20% de VG minimum dans les bases, on ne trouve plus de PG pur ?

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
Petit up pour ce post : j'ai tenté de confectionner du e-liquide au shit après avoir tergiversé avec moi-même pendant un moment ...et puis j'ai touché un super beau 11g de shit très bon alors je me suis dis qu'il fallait me lancer...

J'ai pas pris l'option avec l'alcool, je me sens pas de faire toutes ces manip...

J'ai pris du liquide DIY à 70PG/30VG (effectivement, le gars du CigaShop m'a dit qu'il était difficile de trouver du 100%PG et du 100%VG)
J'ai mis 30 cl dans un fiole en verre, j'ai ajouté l'équivalent d'1g de ce shit très friable (presque de la poudre), qui a un effet plutôt fort quand je le fume, même avec une petite quantité...
J'ai ensuite fait bouillir de l'eau dans une casserole et j'ai agité la fiole avec son contenu dans l'eau bouillante, pendant environ 10 à 15 minutes, en faisant attention que le contenu ne chauffe pas trop (en ressortant la fiole régulièrement mais toujours en l'agitant).
ça a donné un mélange un peu trouble que j'ai laissé reposer 48 heures.
Je laisse la fiole dans le noir, je l'agite un peu tous les jours, le shit a l'air d'avoir bien été mélangé même s'il reste quelques résidus avant chaque agitation.
L'effet est pas fou-fou mais j'ai vapoté à 18/20 W maxi, je vais tester à 50W pour voir si ça fait une différence : il y a tout de même un effet, c'est indéniable, mais plutôt doux, un peu comme avec mon vaporisateur (un Storm ou équivalent) mais en moins fort...
intéressant tout de même...à poursuivre...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Hello,

Si c'est pour passer sur des températures élevées, autant décarb ton pilon avant.
Avec du pilon décarb, à basse température tu auras un dosage bien plus élevé à chaque bouffée.
Il est permis d'imaginer 5 fois plus de cannabinoides en plus à chaque taff, voire bien plus.
J'ai déjà préparé des teintures vg, et à pâtir de concentré décarb, en sublingual tu as parois ce sentiment de coup de pied au cul quand ça monte. Si pas bien décarb ou pas assez concentré tu n'as pas ce up qui peut ressembler de loin à celui d'un joint.

Plus ton extrait sera propre, plus efficace sera la vape. Il faut que la gouttelette qui se nébulise soit le plus concentrée en cannabinoides ayant perdu leur liaison acide.
La nébulisation se produit à plus basse température que la vaporisation.

Bon tests et tiens nous au jus.

Dernière modification par Mister No (09 mars 2023 à  19:56)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
Petit up pour ce post

j'ai continué mon expériences, cette fois-ci en mélangeant 50 ml liquide DIY à 70PG/30VG avec 5g de shit bien friable (le même pilon, un jaune qui s'effrite tout seul)

Par contre cette fois, je n'ai pas chauffé le mélange, je le laisse poser depuis 1 mois en secourant le flacon tous les jours pendant quelques minutes

Au bout d'un mois :
- presque plus de résidu
- le mélange est couleur or
- l'effet est bel et bien là : je me suis fait une journée entière à vapoter ma p'tite préparation, à différents wattages ... les effets sont majorés quand je dépasse les 40 watts mais en même temps, le goût est moins présent... à 23 watts, j'ai trouvé un équilibre...ça défonce pas la gueule mais c'est pas ce que je recherche non plus donc ça me va bien, en fait...et j'ai constaté que j'ai pu me passer de nicotine sans difficulté durant une grande partie de la journée (vu que j'ai pris un e-liquide neutre et sans nicotine)...
- je constate qu'en mettant juste un peu de mon mélange dans mon e-liquide quotidien (nicotiné, celui-là, à 3mg, avec un goût plutôt neutre, j'aime pas trop les e-liquide sucrés) ... bin ça améliore le goût...et le petit effet est là aussi

@MisterNo : faut que je teste en décarbo avant, tu m'as fait rêver avec le "5 fois plus de cannabinoïdes" ...

je vais tenter de laisser macérer 2 mois, puis 6, voir si ça change quelque chose
donc je suis plutôt content : c'est possible de se fabriquer son e-liquide au shit sans que ça soit trop compliqué ... faut juste être patient ... ça me fait bosser mon impulsivité à consommer, cette histoire...

affaire à suivre...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

krakra
Psycho junior
Inscrit le 10 Oct 2016
300 messages
Salut
ta résistance s encrassé pas ?

Quel type de résistance sur ton système ?

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages

krakra a écrit

Salut
ta résistance s encrassé pas ?

Quel type de résistance sur ton système ?

J'ai une Vaporesso avec des résistances à 0,3 ohms (je crois, je suis jamais sûr, c'est bête je sais mais bon...au bout de quelques années ça devrait rentrer quand même ces notions de base de la e-cig mais quand ça veut pas, ça veut pas hein)

et bien sûr que ça s'encrasse plus vite que d'habitude mais bon
si faut changer la résistance chaque semaine, pas grave...ça coute moins cher que les clopes+ feuilles au final


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - DIY - Fabrication de e-liquide au CBD
par JeremColocado, dernier post 27 avril 2021 par JeremColocado
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Recherche de fabrication e-liquide avec de la résine
par Foutuecraving, dernier post 04 janvier 2022 par speedy76
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Fabrication e-liquide rosin hash
par BealeCiphers, dernier post 04 décembre 2021 par Lazarius
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums