Morphine et insomnie

Publié par ,
6741 vues, 6 réponses
avatar
SickWilliamBoy homme
Hyper space
Scotland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Blogs
Salut à todos !

Alors je vous explique vite fait mon blème :

Cela fait quelques temps que je consomme du sken en IV, pas beaucoup du style 200mg par jour voire plus les jours off. Pour le moment pas de dépendance physique, j'espace en général mes prises de 48h

Mon problème est le suivant : du moment que je consomme, je fais des putains d'insomnies... C'est pas compliqué tant que je suis sous l'influence du produit je ne dors pas. Je fais quelques rêves éveillés du style piquage de zen par ci par là mais rien de plus
Comme avec tous les opiacés / opioïdes que j'ai essayés d'ailleurs (héro, tramadol, opium... juste la codéine me permet de dormir 4h après du fait de sa courte demi vie)

Donc après une session + une nuit blanche, je vous explique pas l'état...

Le problème étant que je taffe et c'est assez éprouvant d'assumer au boulot un lendemain de défonce.

Est ce que l'un de vous a déjà vécu ce type de problème ? Je pense tester ce soir de prendre de la doxylamine, je n'en prends jamais si ce n'est une fois par an, je ne suis donc pas habitué à cette molécule

Ceux qui ont déjà été confrontés à ce problème, avez vous trouvé un remède ?

D'avance merci, et take care of you !

SWB

« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Par principe, c'est une très mauvaise idée de prendre quelque médicament que ce soit pour dormir quand on a pris un opiacé, le risque de dépression respiratoire est réel. C'est indiqué sur toutes les notices de médicaments à visée hypno-anxio-sédative.

Après, d'expérience la doxylamine ça marche que si t'es déjà bien cassé et qu'il te manque juste ce petit truc qui te permet de passer de l'autre côté, de t'endormir.
J'ai connu ces problèmes de sommeil quand je consommais de la codéine ou quand je prenais trop de bupré, et là la doxylamine n'est pas d'une grande aide. Dans le pire des cas elle te fait rien ou te rends un peu groggy, dans le meilleur elle te plonge dans un semi-sommeil bizarre où t'as l'impression d'être éveillé sans pouvoir bouger (en tout cas chez moi) qui te laisse plus fatigué encore le lendemain.

Donc bon, sur le papier c'est déconseillé (RDR d'abord), après ça se tente mais ne t'attends pas à des résultats fantastiques en termes de récupération. Et si après un cachet tu n'as pas trouvé le sommeil, alors inutile d'en prendre d'autres, tu risques juste de majorer les risques de dépression respiratoire ou te taper des effets délirogènes si tu pousses trop les dosages.

Du coup je vois pas de solution sûre à ton problème, si ce n'est de ne pas consommer quand tu bosses le lendemain. Et quand je lis ton premier paragraphe je suis pas très rassuré. Ça fait combien de temps que tu consommes ? Te sens-tu de ne consommer que les jours où tu bosses pas le lendemain ? Sens-tu une accroche psychologique au produit, qui pourrait éventuellement déraper et te pousser vers une dépendance physique ?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3559 messages
Blogs
Salut,

moi ça m'est arrivé de prendre de la doxylamine après avoir pris de la came car impossible de dormir...
et sur moi ça a toujours marché :)
mais par contre, j'y vais mollo avec les doses...
avec des bons opiacés en plus (je veux dire pas de la came de merde à 70% de caféine), j'ai pas des insomnies desagréables, juste un dormir éveillé/éveille endormi qui me met pas mal du tout et je finis par dormir (alors que d'hab je galère à dormir).

Par contre, même avec des "bons" opiacés, ça m'est arrivé d'avoir des cauchemars super angoissants, mais ça c'est pas un donormyl qui résout le problème...(un petit benzo, mais là aussi, vraiment pas rdr, après en connaissant mon corps et ma réaction aux molécules, moi je me sent  maintenaint de gober un (moitié) caché en ayant pris des opis, mais pratique à déconseiller en général...).

En tout cas, moi je trouve que de la doxilamine, étant un antihistaminique et non pas un benzo/hypnotique, c'est ce qu'il y a de moins risqué sur moi...mais lis bien la notice au cas où (il me semble de mémoire, qu'ils parlent d'alcool mais non pas de morphiniques, à vérifier !).

Mais au fond Chêne a raisonnablement raison...le mieux ça serait d'éviter de consommer en ayant de trucs à assurer le lendemain...mais entre le mieux et le possible il y a tjs un décalage...

C'est encore tôt, mais dors bien !

Dernière modification par cependant (07 juin 2019 à  20:25)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
C'est un peu normal de ne pas dormir..
Si je prend ma méthadone le soir, jdors pas avant 6 ou 7h

Si c'est de l'hero, de la morph ou de l'oxy, c'est une nuit blanche

Donc ya rien d'étonnant
Le remède c'est d'arrêter de tapper un bon moment avant d'aller dormir.

Si t'es pas accro, tu ne sera pas réveillé par le manque, et tu retape le matin plutôt que tapper tard la veille.

Prendre un autre médoc n'est pas vraiment la solution.

À tapper 200 tt les 2 jours tu va vite te mettre dedans..

Dernière modification par marvin rouge (07 juin 2019 à  20:49)

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy homme
Hyper space
Scotland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Blogs

Chêne a écrit

Salut,

Par principe, c'est une très mauvaise idée de prendre quelque médicament que ce soit pour dormir quand on a pris un opiacé, le risque de dépression respiratoire est réel. C'est indiqué sur toutes les notices de médicaments à visée hypno-anxio-sédative.

Après, d'expérience la doxylamine ça marche que si t'es déjà bien cassé et qu'il te manque juste ce petit truc qui te permet de passer de l'autre côté, de t'endormir.
J'ai connu ces problèmes de sommeil quand je consommais de la codéine ou quand je prenais trop de bupré, et là la doxylamine n'est pas d'une grande aide. Dans le pire des cas elle te fait rien ou te rends un peu groggy, dans le meilleur elle te plonge dans un semi-sommeil bizarre où t'as l'impression d'être éveillé sans pouvoir bouger (en tout cas chez moi) qui te laisse plus fatigué encore le lendemain.

Donc bon, sur le papier c'est déconseillé (RDR d'abord), après ça se tente mais ne t'attends pas à des résultats fantastiques en termes de récupération. Et si après un cachet tu n'as pas trouvé le sommeil, alors inutile d'en prendre d'autres, tu risques juste de majorer les risques de dépression respiratoire ou te taper des effets délirogènes si tu pousses trop les dosages.

Du coup je vois pas de solution sûre à ton problème, si ce n'est de ne pas consommer quand tu bosses le lendemain. Et quand je lis ton premier paragraphe je suis pas très rassuré. Ça fait combien de temps que tu consommes ? Te sens-tu de ne consommer que les jours où tu bosses pas le lendemain ? Sens-tu une accroche psychologique au produit, qui pourrait éventuellement déraper et te pousser vers une dépendance physique ?

Salut à tous

D'abord merci pour vos réponses

J'ai donc testé un comprimé de doxylamine 15mg 30 minutes avant le coucher, et après avoir consommé 2x 100 mg en fixe, le dernier à 20h. Couché à 22h

J'ai dû m'endormir vers minuit-1h, donc plutôt satisfait, mais j'étais déjà bien fatigué de ma journée donc je pense que ça a joué

Sinon j'ai pas ressenti d'effet qui semble dangereux ou quoi par rapport à ce mélange, mais bon ça n'empêche pas que c'est pas un mélange à faire régulièrement.

Concernant le reste de vos messages, bien que ça ne soit pas le sujet de départ, merci pour vos mises en garde.

Chêne, pour te répondre, bien sûr je ressens une addiction psychique c'est indéniable, j'y réfléchis souvent et en effet ça me fait un peu peur parfois, j'ai pas envie d'être accro physiquement mais comme l'a justement fait remarquer marvinrouge, j'imagine bien que je m'expose de plus en plus à ressentir le manque physique, tôt ou tard.

Ca ne m'enchante absolument pas mais je commence à me connaître et à accepter le fait que depuis mes 15 ans j'ai toujours eu besoin de consommer quelque chose régulièrement pour me sentir bien dans ma vie. Ca a commencé par le thc, pendant des années à consommer au minimum 10g par semaine, bien plus parfois

Puis ensuite la cocaïne, que j'ai consommée sur une période de 3 ans, dont 1 an à consommer plus d'un gramme par jour, je dealais donc c'était pas un problème (financier je parle)
Puis je me suis mis à la fumer et là c'est devenu un gros problème qui m'a bien foutu dans la merde.
Maintenant j'arrive à gérer pour le cana (j'ai arrêté totalement)
La cocaïne j'en consomme encore de temps en temps mais rien à voir avec mes excès d'avant.
Le crack pareil, 1 fois tous les 2 mois peut être, je kiffe bien sur le coup mais le lendemain en général ça me dégoûte déjà.

Mais voilà, maintenant c'est le sken. Vos mises en garde me font quand même réfléchir et je vais essayer après ce week end de faire une pause d'une semaine voire plus, pour repousser le risque de survenue de manque physique.
De toute manière je n'ai pas le choix, pour le moment je n'ai plus les moyens d'en acheter !

Pour conclure, j'ai bien envie d'ajouter que je pense avoir compris depuis peu les raisons de mes consommations, en effet je pense être en dépression depuis maintenant de longues années, et de la supporter en consommant...

Je pense de plus en plus à consulter et à prendre un traitement anti dépresseur et voir si en effet, cela calmerait mes envies de paradis artificiel

Bon j'ai un peu dévié de sujet du coup, mais ça clarifie un peu mes idées

Encore une fois merci à vous pour les réponses et prenez soin de vous !

SWB


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3559 messages
Blogs

SickWilliamBoy a écrit

J'ai donc testé un comprimé de doxylamine 15mg 30 minutes avant le coucher, et après avoir consommé 2x 100 mg en fixe, le dernier à 20h. Couché à 22h

J'ai dû m'endormir vers minuit-1h, donc plutôt satisfait, mais j'étais déjà bien fatigué de ma journée donc je pense que ça a joué

Salut,
juste hier quand j'écrivais j'étais un peu défoncée au sken...et justement j'appuie totalement ce qu'il a dit marvin rouge :

marvin rouge a écrit

Le remède c'est d'arrêter de tapper un bon moment avant d'aller dormir.

Moi j'ai pris ma dernière trace hier à 19h45 environ, je me suis couchée vers 23h30 et, comme je sentais que ça allait prendre du temps, j'ai pris moitié donormyl (effet placebo ?).
Je me suis endormie rapidement après, avec pleins de rêves qui m'ont réveillée en sursaut. Mais j'ai l'impression d'avoir bien dormi malgré tout...

Mais la meilleure solution pour moi aussi, c'est d'éviter de prendre des opis après 17/18h00 si je veux vraiment dormir la nuit...mais bien trop de fois je consomme plus tard...
et puis j'ai remarqué que pour moi ça depends des doses.

Si je prends des opiacés en petite quantité, juste pour me sentir un peu défoncée, mais sans effets de surdose (je ne pique pas du zen, ni je vomis), j'aurais paradoxalement plus du mal à dormir. Ou, au moins, ça va me prendre plus la tête de ne pas m'endormir, alors que si je suis bien défoncée je finis par m'affaler et même si je dors pas vraiment, ça passe tout seul...(après voilà, c'est clair que si le lendemain je bosse, ça me stresse, alors vu que déjà d'habitue j'ai des retards de sommeil importants je suis dans un sale état aussi...bon là depuis trois semaines j'arrive à me raisonner et à consommer que le week-end (plus codé pendant la semaine pour redescendre en douceur).

C'est cool en tout cas le recul que t'as réussi à prendre sur tes consos, à mon avis c'est vraiment une bonne demarche celle de vouloir essayer des resoudre les causes du problème et non pas s'attaquer juste aux effets (même si sur le moment ça fait sacrément du bien et des fois j'ai l'impression que je ne peux pas faire différement).

Je pense aussi que faire une pause et espacer les prises c'est un peu la seule façon pour ne pas tomber physiquement accro. Perso, malgré que faire une pause ça été dur (pas de vrai manque physique, juste quelques symptômes, mais psychologiquement pas facile), je pense que ça m'a bien aidée à modifier une routine qui dévenait de plus en plus tangente.

Je ne sais pas si c'est un bon conseil, mais en tout cas pour moi (que je ne suis pas complètement dépendante), la codéine m'a été d'un grand aide pour espacer/faire une pause et a permis de bien attenuer des symptomes "bénins" mais chiants quand même (genre baillements à répetitions, chiasse, nez qui coule, fatigue++...) de l'arrêt (parce que, en vrai, j'ai l'impression qu'après une prise, l'effet disparait completement non pas le lendemain (même si le milieu d'aprèm du lendemain ça peut déjà donner envie), mais le surlendemain, alors si tu consommes toutes les 48h, même si tu étais dépendant tu te réveillerais en manque, ça ne suffit pas comme espacement pour que le corps se deshabitue...en tout cas, c'est ce que j'ai constaté sur moi).

Parce que, en plus, je ne veux pas dire, mais 200mg c'est pas une dose de qqc qui a une grande tolérance, mais c'est pas minuscule non plus, surtout en IV (qui est censée avoir une meilleure biodisponibilité, même si j'ai bien compris qu'entre la théorie et le fait que le sken n'est pas prévu à l'effet, il y a quand même des bonnes pertes). Je ne te dis ça pour te faire peur, mais juste pour anticiper, en effet, une prise en charge médicale ça peut quand même être d'un bon aide (après j'ai pas compris depuis quand tu consommes, mais pour être monté à 200 c'est pas depuis la semaine dernière, j'imagine).

En tout cas, vraiment bon courage pour ce que tu décides de faire !


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy homme
Hyper space
Scotland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Blogs
Salut à tous !

Je vous remercie pour vos conseils avisés !

Et j’en profite pour donner des nouvelles sur ma conso : aucun opiacé depuis dimanche, je suis assez rassuré de ne pas avoir ressenti ou alors très peu d’effets de manque physiques

Durant la journée de mardi je me suis senti soudainement fébrile et une bonne diarrhée en prime... j’étais au boulot en plus, génial

Mais c’est passé dans l’heure et à part une nuit peu réparatrice hier soir je dois dire que ça se passe plutôt bien... je ne pense pas risquer d’autres effets plus tardifs vu que j’ai stoppé depuis dimanche...

Voilà donc c’est plutôt positif !

En tout cas merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre et prenez bien soin de vous !

SWB

« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   17
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil Morphine
par finzzz, dernier post 07 août 2016 par finzzz
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine 5mg test
par VEOS, dernier post 20 mars 2018 par VEOS
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19142 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums