Quelles herbes pour vaporiser le shit

Publié par ,
5350 vues, 10 réponses
avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Bonjour,

Pas facile de trouver des infos sur internet quand on décide de rendre sa pratique plus “safe” et de tester la vaporisation mais qu’on n’a que du shit mais pas de beuh. Après les précieuses aides et conseils que certains d’entre vous m’ont apportés ici il y a quelques semaines quand j’ai décidé de m’y mettre, j’ai pensé qu’il pouvait être intéressant de mettre en commun nos expériences, particulièrement en terme d’herbes légales utilisées en mélange au shit.


J’imagine que d’un vapo à l’autre les choses changent, mais en ce qui concerne le storm que j’ai actuellement, utiliser le réservoir destiné aux résines fait qu’il y a très peu de vapeur et, même en testant les différentes températures et en retenant longtemps la vapeur, j’ai ressenti un effet très peu satisfaisant. Et si on veut vaporiser sans que la résine ne coule dans le vapo, sous le bol en céramique, il faut la mélanger avec une herbe. Pour ma part, je mets en plus une des petites grilles fournies au fond du bol au cas où.

On trouve sur internet plusieurs pages qui donnent les températures de vaporisation de ces herbes (comme celle-ci par exemple donnée dans une discussion ici je crois https://www.docteur-vaporisateur.com/co … dicinales) mais il y a parfois d’énormes différences entre une page et une autre (par exemple le thym que je n’ai pas essayé encore passe de 150°C sur une à 190°C sur une autre).

De plus, si on écoute ces pages à la lettre, les herbes qu’on peut trouver facilement se vaporisent quasiment toutes à une température trop faible par rapport à celle de vaporisation du shit. Nous voilà bien embêtés… J’ai donc pensé que meilleur moyen serait donc de tester par moi-même et de partager l’info !

Quand une herbe est chauffée trop fort et qu’elle crame, ça se sent tout de suite car la vapeur (si c’en est encore…) est très chaude et pique la gorge et le goût est très désagréable donc je pense qu’il n’y a pas trop de risque à faire des essais.

Attention aussi à se renseigner un minimum sur les propriétés des plantes utilisées et qui peuvent ne pas être compatibles ou à contre emploi de ce que vous recherchez en vaporisant du cannabis (et peut-être même être dangereuses selon votre santé ou si vous prenez des médicaments je pense)…


Il me reste un certain nombre d’herbes à essayer dans mon placard mais j’ai pensé qu’il pourrait être utile de quand même lancer l’échange et de le compléter plus tard.

La Damiana : (je n’aime pas le goût mais c’est un avis personnel) sous 200°C, presque aucune vapeur, au-delà il y a de la vapeur mais ça commence à chauffer et à être désagréable en bouche…
Je n’ai pas apprécié.

La verveine : le goût se marie bien avec le shit, peu de vapeur sous 190/200°C. À partir de 210°C je trouve que ça commence à trop chauffer aussi…
Pas mal pour une utilisation à 200°C et éventuellement monter la température à la fin pour quelques lattes.

Le thé vert : je n’ai testé qu’à 200°C, goût de brûlé et très désagréable en bouche et dans la gorge. Selon moi pas du tout adapté (c’est vrai que mon thé était assez sec mais à boire il n’est pas dégueu) ou à tester avec un thé plus frais…

La menthe verte : Bon goût qui se marie bien avec le shit et moins prononcé que ce que je craignais. Même en montant la température à 220°C, ça ne brûle pas trop (pourtant ma menthe était très sèche elle-aussi).
Pour moi, la meilleur herbe pour le moment. Le goût ne prend pas le pas sur celui du cannabis et c’est agréable en bouche et dans la gorge.

Évidemment ce n’est que le résultat de mes expériences, les vôtres seront peut-être différentes. En tout cas, j’espère que ça pourra vous servir ou vous motiver à tester la vaporisation par vous même, même si vous n’avez que du shit ! Pour le moment, moi, je n’ai plus du tout envie de fumer des joints

A bientôt, I.

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Désolée, je réalise qu'une autre conversation existait déjà avec, en plus, plus ou moins le même titre... Psychodi y fait un compte rendu du même genre avec les plantes qu'il a testées (https://www.psychoactif.org/forum/t3714 … hit.html). Je l'avais lue attentivement en plus il y a quelques temps...

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
salut, pour vaporiser tout maintenant on vend vape wool, de la laine de chanvre degommé , ça n'a aucun gout et sers de suport au shit, dab, hbo, huile à l'alcool (faire biens sècher les résidue d'alcool avant de vaper), mais aussi de l'herbe pour pas encrasser la chambre de vaporisation.

ça ne crame pas , ça ne donne aucun gout parasite.

en somme c'est de la balle sauf le prix.....

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs

PSYCHOCRACK a écrit

salut, pour vaporiser tout maintenant on vend vape wool, de la laine de chanvre degommé

Merci ! J'ai essayé ça une fois avec du shit depuis. Niveau goût effectivement c'est mieux que la menthe ou la verveine mais il y a quand même un petit goût je trouve, même si c'est très léger. Et niveau vapeur, je n'ai pas été super convaincue. Comme j'ai ce qu'il faut en beuh en ce moment je n'ai pas réitéré mais il faut que je me penche dessus de plus près...


Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

Vija homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2019
23 messages
Et le coton bio japonais utilisé dans les atomiseurs de cigarettes électroniques, déjà essayé ?

Dans mon Vapcap j'utilise soit ça soit de la fibre de chanvre degommée pour du H.
Le gout du coton est nettement moins prononcé que celui du chanvre.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
De la feuille de ronce ? c'est assze neutre comme support. J'ai retrouvé du shit la en attendant la récolte et je tourne avec le zaptar, des feuilles de weed sechées, de la damiana.
Mais franchement tu peux prendre n’importe quoi, si tu fait un premier passage sans avaler la vapeur pour enlever les arômes et les potentiels composés volatils toxiques tu peux utiliser beaucoup de choses.
Perso j'aime bien des trucs déjà vaporisé, ça laisse de la place aux arômes du shit ou de la weed. Et je trouve qu'on sent mieux le 'hit' du THC.


J'utilise un dynavap avec pipe à eau et ce que je fait c'est que je mélange le shit effrité le plus fin possible. Je fait ensuite une passe a "faible" température (160° environ) et la le shit gonfle bien dans le mélange et je ré effrite tout ça bien fin et là réchauffage a 190-200°, et ça envoi quasi tout le pâté en une fois.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages

Isoretemple a écrit

PSYCHOCRACK a écrit

salut, pour vaporiser tout maintenant on vend vape wool, de la laine de chanvre degommé

Merci ! J'ai essayé ça une fois avec du shit depuis. Niveau goût effectivement c'est mieux que la menthe ou la verveine mais il y a quand même un petit goût je trouve, même si c'est très léger. Et niveau vapeur, je n'ai pas été super convaincue. Comme j'ai ce qu'il faut en beuh en ce moment je n'ai pas réitéré mais il faut que je me penche dessus de plus près...

le petit gout c'etait dans ton matos pas dnas la laine, j'ais tester avec du shit pure ça donne un sale gout du shit!

la laine de chanvre que j'utilise de marque vape wool est dégommé, ça veux dire qu'ils on enlever les impureter, pas de gout paparasite, par conytre y'a une autre marque qui le vend non dégomer et ça sent le bouc comme la ficelle de chanvre ou gérad baste:



le miens est blanc comme un linge!

De la feuille de ronce ? c'est assze neutre comme support.

oui c'est mieux que le tabac mais ça pique quand mème la gorge un peu en vape, j'ais tester mainte fois, j'ai abandonné

le mieux c'est le vape wool et du matos fais maison

Dernière modification par PSYCHOCRACK (06 novembre 2019 à  21:31)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

RawBeefTeK homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2018
369 messages
Sinon la laitue vireuse pourrait être pas mal,
Étant elle aussi une plante psychotrope (très commune en Europe) cela pourrait faire une bonne synergie ?

Je ne sais pas dutout à quelle température la laitue se vaporise pour avoir des effets par contre.

Dernière modification par RawBeefTeK (07 novembre 2019 à  07:03)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Matos fait maison sur feuilles de manuc. Pressé ou pas.
Soit à partir de sec curé, soit de la live resin apres curing.
Bon même dans ces deux cas il peut y avoir concentration d'arômes pas forcément top ou typiques comme du haschishene.

Tous les échantillons de haschisch ont montré une plus grande diversité de terpènes oxydés en comparaison avec les têtes de cannabis, mais également beaucoup d’alcool, d’aldéhydes et de cétones qui pourraient être liés aux hydrocarbures rencontrés dans le cannabis. Ils ont pu observer que la plupart de ces dérivés oxydés provenait en fait des terpènes initiaux, plus spécifiquement via un processus de photo-oxydation.

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/hashishene/

Je n'ai rien contre les extraits, mais une plante sèche bien curée, pas trop oxydée c'est le top pour moi en termes d'arômes. Quelques semaines de plus c'est moins bien en termes d'arômes mais pour moi mieux en termes d'effets.
Que dire du hasch de plantes qui ont séché au soleil ?

Dernière modification par Mister No (06 novembre 2019 à  23:41)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Ca fait quelques mois que, un peu découragée, je ne vaporise presque que de la weed mais, avec vos conseils, j'ai décidé de retenter le coup avec le shit !

Mister No a écrit

Tous les échantillons de haschisch ont montré une plus grande diversité de terpènes oxydés en comparaison avec les têtes de cannabis, mais également beaucoup d’alcool, d’aldéhydes et de cétones qui pourraient être liés aux hydrocarbures rencontrés dans le cannabis. Ils ont pu observer que la plupart de ces dérivés oxydés provenait en fait des terpènes initiaux, plus spécifiquement via un processus de photo-oxydation.

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/hashishene/

Intéressant, merci !


PSYCHOCRACK a écrit

le petit gout c'etait dans ton matos pas dnas la laine, j'ais tester avec du shit pure ça donne un sale gout du shit!

la laine de chanvre que j'utilise de marque vape wool est dégommé, ça veux dire qu'ils on enlever les impureter, pas de gout paparasite, par conytre y'a une autre marque qui le vend non dégomer et ça sent le bouc comme la ficelle de chanvre ou gérad baste:

Celle que j'ai aussi est dégommée. Et j'ai pourtant l'impression que le petit goût vient pas du matos, non, mais qu'il est vraiment spécifique à la laine, c'est vraiment très léger, je suis peut-être un peu tatillonne mais bon...


Drim a écrit

De la feuille de ronce ? c'est assze neutre comme support. J'ai retrouvé du shit la en attendant la récolte et je tourne avec le zaptar, des feuilles de weed sechées, de la damiana.
Mais franchement tu peux prendre n’importe quoi, si tu fait un premier passage sans avaler la vapeur pour enlever les arômes et les potentiels composés volatils toxiques tu peux utiliser beaucoup de choses.
Perso j'aime bien des trucs déjà vaporisé, ça laisse de la place aux arômes du shit ou de la weed. Et je trouve qu'on sent mieux le 'hit' du THC.


J'utilise un dynavap avec pipe à eau et ce que je fait c'est que je mélange le shit effrité le plus fin possible. Je fait ensuite une passe a "faible" température (160° environ) et la le shit gonfle bien dans le mélange et je ré effrite tout ça bien fin et là réchauffage a 190-200°, et ça envoi quasi tout le pâté en une fois.

Je vais essayer ta technique avec du zaptar. Avec la laine je trouve ça un peu galère de mélanger le shit à nouveau une fois qu'il a été vaporisé. Les feuilles de weed j'y avais pensé mais j'avais peur que ça gratte un peu la gorge. Je vais tester.

Il va bien falloir que je trouve une solution, en plus j'ai du bon shit, ça m'agace de ne pas pouvoir en profiter vraiment...

Amicalement, I.


Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Isoretemple a écrit

Je vais essayer ta technique avec du zaptar.

Excellente initiative !

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Volcano ; vaporiser du shit à  risques ou pas ?
par TomTom, dernier post 10 novembre 2016 par PSYCHOCRACK
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Vaporiser du shit au volcano solid valve
par PSYCHOCRACK, dernier post 06 août 2016 par PSYCHOCRACK
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums